Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Je vous lis et je pense qu'il y a plusieurs interprétations à vos posts.

 

- On peut penser, au vu des soucis que connait le coach a insérer Johan dans un schéma précis, que l'arrivée de notre meneur de jeu était une erreur, qui nous coûte pas mal de points. Je serais de cet avis, en espérant que la deuxiéme partie de saison verra exactement le contraire, avec enfin une vraie entente et la réussite qui va avec. :icon_cool:

 

- On peut penser que nous serions plus forts sans lui et qu'il faudrait s'en séparer au Mercato pour remettre Fernando (celui de la saison derniére) à l'ouvrage et accélérer le jeu vers l'avant. :icon_cool:

 

- On peut penser qu'avec Johan nous sommes plus forts, que sans lui nous serions reléguables et que son arrivée etait évidente. :icon_cool:

 

- On peut aussi au final être très patient et laisser agir le staff global, sachant de toute façon que nous n'avons aucune action sur ses décisions. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je vous lis et je pense qu'il y a plusieurs interprétations à vos posts.

 

- On peut penser, au vu des soucis que connait le coach a insérer Johan dans un schéma précis, que l'arrivée de notre meneur de jeu était une erreur, qui nous coûte pas mal de points. Je serais de cet avis, en espérant que la deuxiéme partie de saison verra exactement le contraire, avec enfin une vraie entente et la réussite qui va avec. :icon_cool:

 

- On peut penser que nous serions plus forts sans lui et qu'il faudrait s'en séparer au Mercato pour remettre Fernando (celui de la saison derniére) à l'ouvrage et accélérer le jeu vers l'avant. :icon_cool:

 

- On peut penser qu'avec Johan nous sommes plus forts, que sans lui nous serions reléguables et que son arrivée etait évidente. :icon_cool:

 

- On peut aussi au final être très patient et laisser agir le staff global, sachant de toute façon que nous n'avons aucune action sur ses décisions. :icon_confused:

 

Tu n'as jamais pensé à faire de la politique ?

 

Parce que comme Langue de bois BRAVO :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ch'Tomi
Je vous lis et je pense qu'il y a plusieurs interprétations à vos posts.

 

- On peut penser, au vu des soucis que connait le coach a insérer Johan dans un schéma précis, que l'arrivée de notre meneur de jeu était une erreur, qui nous coûte pas mal de points. Je serais de cet avis, en espérant que la deuxiéme partie de saison verra exactement le contraire, avec enfin une vraie entente et la réussite qui va avec. :icon_cool:

 

- On peut penser que nous serions plus forts sans lui et qu'il faudrait s'en séparer au Mercato pour remettre Fernando (celui de la saison derniére) à l'ouvrage et accélérer le jeu vers l'avant. :icon_cool:

 

- On peut penser qu'avec Johan nous sommes plus forts, que sans lui nous serions reléguables et que son arrivée etait évidente. :icon_cool:

 

- On peut aussi au final être très patient et laisser agir le staff global, sachant de toute façon que nous n'avons aucune action sur ses décisions. :icon_confused:

 

Tu n'as jamais pensé à faire de la politique ?

 

Parce que comme Langue de bois BRAVO :clap:

 

:mur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Je vous lis et je pense qu'il y a plusieurs interprétations à vos posts.

 

- On peut penser, au vu des soucis que connait le coach a insérer Johan dans un schéma précis, que l'arrivée de notre meneur de jeu était une erreur, qui nous coûte pas mal de points. Je serais de cet avis, en espérant que la deuxiéme partie de saison verra exactement le contraire, avec enfin une vraie entente et la réussite qui va avec. :icon_cool:

 

- On peut penser que nous serions plus forts sans lui et qu'il faudrait s'en séparer au Mercato pour remettre Fernando (celui de la saison derniére) à l'ouvrage et accélérer le jeu vers l'avant. :icon_cool:

 

- On peut penser qu'avec Johan nous sommes plus forts, que sans lui nous serions reléguables et que son arrivée etait évidente. :icon_cool:

 

- On peut aussi au final être très patient et laisser agir le staff global, sachant de toute façon que nous n'avons aucune action sur ses décisions. :icon_confused:

 

Je pense que le problème ne vient pas de Micoud mais de l'association de milieux à vocation défensive pour un seul central offensif. De cette composition née un désequilibre sur toute la ligne d'attaque. L'avant centre qui revient chercher derrière les ballons et de ce fait n'est pas disponible à 100% sur les attaques placées ou lancées.

Certes un avant doit aussi savoir revenir en soutien mais il ne doit pas faire que cela sous peine de se griller.

Hors aujourd'hui c'est un peu ce que je remarque.

Quelque soit l'attaque alignée aucune formule ne sera la bonne tant que nous ferons primer la position défensive.

Un formule en 4-3-2-1 pourrait peut-être motiver Micoud. Peut-être faudrait-il dans cette hypothèse, associer Micoud et Smicer qui sait percuter devant tout en ayant une bonne technique.

 

Et là nous ne verrions plus un unique milieu offensif, mais une paire de milieux offensifs sachant seconder l'attaque ou même se transformer en attaquants (ce que sait très bien faire Micoud mais qui n'en a pas souvent l'occasion vu le shéma actuel) .

 

J'ajoute que selon moi nos avants courent beaucoup et dans tous les sens sauf dans le sens du but et cela renforce mon avis de la disposition que j'estime trop frileuse sur le terrain.

 

Dès cet instant certains n'auront plus l'impression que Jo joue en marchant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK Squal.

 

Mais pour jouer avec ce schéma il faut être bien dans les têtes. Et pour ça une bonne série de victoire est indispensable.

 

Aujourd'hui tout le monde doute et quelque soit le dispositif tactique, même à 3 attaquants, on commence le match avec prudence, derriére, on joue un peu mieux et plus haut vingt minutes, puis très vite on rejoue trop bas et l'adversaire, à la maison comme à l'extérieur, prend le dessus. :icon_confused:

 

Tout simplement on a mis la barre trop haut en terme d'objectif, avec un groupe que je considére pour l'instant comme inférieur à la saison derniére et la peur de mal faire paralyse les Girondins. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

La barre n'a pas été mise trop haute ??????????

 

Mais c'est n'importe quoi ! Quand tu finis second du championnat tu vises quoi ? le maintient peut-être ?

 

L'effectif n'est pas inferieur à la saison dernière puisque:

DUCASSE est meilleur que CHEYROUX

WENDEL meilleur que DENILSON,

ENAKHARIRE meilleur que HENRIQUE

ALONSO est meilleur qu'ALONSO de l'année dernière

et le + OBERTAN, MICOUD et DALMAT

 

Non pour moi l'effectif est bien meilleur mais les blessures derrière ont rendu l'édifice fébrile ..........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
La barre n'a pas été mise trop haute ??????????

 

Mais c'est n'importe quoi ! Quand tu finis second du championnat tu vises quoi ? le maintient peut-être ?

 

L'effectif n'est pas inferieur à la saison dernière puisque:

DUCASSE est meilleur que CHEYROUX

WENDEL meilleur que DENILSON,

ENAKHARIRE meilleur que HENRIQUE

ALONSO est meilleur qu'ALONSO de l'année dernière

et le + OBERTAN, MICOUD et DALMAT

 

Non pour moi l'effectif est bien meilleur mais les blessures derrière ont rendu l'édifice fébrile ..........

 

Mais l'année dernière notre équipe jouait chaque match à 150%. Cette année on se traine à chaque match, l'ambiance est morose depuis septembre.

 

Il ne suffit pas d'être meilleur sur le papier, prenons l'exemple de Lille, qui mis à part Bodmer et Keita n'ont pas de joueur d'envergure internationale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
OK Squal.

 

Mais pour jouer avec ce schéma il faut être bien dans les têtes. Et pour ça une bonne série de victoire est indispensable.

 

Aujourd'hui tout le monde doute et quelque soit le dispositif tactique, même à 3 attaquants, on commence le match avec prudence, derriére, on joue un peu mieux et plus haut vingt minutes, puis très vite on rejoue trop bas et l'adversaire, à la maison comme à l'extérieur, prend le dessus. :icon_confused:

 

Tout simplement on a mis la barre trop haut en terme d'objectif, avec un groupe que je considére pour l'instant comme inférieur à la saison derniére et la peur de mal faire paralyse les Girondins. :icon_confused:

 

Il est vrai que manque de confiance et peur de mal faire se font sentir mais notre bonne série prouve que l'on peut également bien faire et il manque peu de chose pour inverser la balance.

J'espère que ce soir nous allons voir un bon match. :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest raia33
La barre n'a pas été mise trop haute ??????????

 

Mais c'est n'importe quoi ! Quand tu finis second du championnat tu vises quoi ? le maintient peut-être ?

 

L'effectif n'est pas inferieur à la saison dernière puisque:

DUCASSE est meilleur que CHEYROUX

WENDEL meilleur que DENILSON,

ENAKHARIRE meilleur que HENRIQUE

ALONSO est meilleur qu'ALONSO de l'année dernière

et le + OBERTAN, MICOUD et DALMAT

 

Non pour moi l'effectif est bien meilleur mais les blessures derrière ont rendu l'édifice fébrile ..........

 

Mais l'année dernière notre équipe jouait chaque match à 150%. Cette année on se traine à chaque match, l'ambiance est morose depuis septembre.

 

Il ne suffit pas d'être meilleur sur le papier, prenons l'exemple de Lille, qui mis à part Bodmer et Keita n'ont pas de joueur d'envergure internationale.

 

 

tres juste, je pense d'ailleurs que l'arrivee de Micoud, du haut de ses 33 ans son salaire enorme (par rapport aux autres) , ses performances pas nulles mais en demi teintes, et stt son egocentrisme demesurée contribuent à ne pas rendre l'ambiance des meilleurs....

 

en gros ce n'est pas tant le jeu de Micoud qui me derange mais son attitude lorsqu'il est amené à sortir...

 

mais pour qui se prend il, c'est quoi ces caprices?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je pense qu'il a quelques petits problèmes avec FAUBERT au début due notament au melon que ce dernier avait subitement pris....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pollux7

Je suppose que tous les supporters regarde le match de ce soir, et on voit qu'un Micoud en forme avec des milieux qui joue avec lui et dans son sens ça rend Bordeaux plus fort (ah et je le répète car cela me sidère de lire encore cela, Micoud n'a jamais été égocentrique!! renseignez vous avant de balancer de telles infos! certes ces réactions sont incompréhensible et punissable, mais il n'est pas le premier à faire cela, et ce n'est pas de l'égocentrisme...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barcelonais

Ca fait plaisir, c'est sur on a vu un vrai meneur ce soir , encore aprés la mi temps mais bon.. Une bonne activité, une bonne vision de jeu, des tentatives... A confirmer :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

En réponse aux divers propos de cette semaine : croute, joueur qui fait pitié, retraité, egocentrisme demesuré ...

 

Je ne dirai qu'une seule chose :

 

"La classe ne se perd pas elle végète :icon_evil: et quand ce même cador distribuera passes décisives et plantera des buts dignes des meilleurs réalisateurs, certains iront déverser leur bile sur un autre topic :icon_evil:"

 

:icon_razz: :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

Enorme match de micoud qui a touché beaucoup de ballon et qui a montré une grande combativité tout le long du match en temoigne ce retour et ce tacle en prolongation. De plus une magnifique frappe sur la barre qui méritait un meilleur sort ! J'en avais la larme a l'oeil pourvu que ca dure cette fois et que sa deuxieme partie de saison soit magnifique. En plus j'ai l'impression que son entente avec Fernando sur le terrain est de mieu en mieu ! Chapeau Jo pour ce tres beau match :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×