Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

"En surrégime" , pendant un an.......

 

Je le répète c'est un milieu relayeur, qu'il ne soit pas bon au poste d'ailier si ce n'en est pas pas un je pense que c'est plus que logique et pas de sa faute !...

 

La critique gratuite c'est très facile...

 

Quand on te lit, Goufran est mauvais car il a des stats de merde, Wendel l'est malgré des stats très bonnes pour un milieu relayeur, va comprendre !

 

 

Quoi de bien surprenant ? Le même sur régime que tout le monde décrie sur les 6 mois de Bellion, et alors j’ai envie de dire, comme si aucun joueur n’avait jamais été en surrégime pendant un an.

 

Je n’ai jamais aimé le style de jeu à Wendel, qui pour moi n’a jamais assez apporté dans le jeu, dans les débordements, dans son agressivité sur l’homme, dans sa percussion. Il a sauvé quand même beaucoup de ses matchs par un but sur CF ou pénalty, on ne peut pas le renier.

 

Je préfère souvent juger un joueur sur son apport au collectif qui pour moi est insuffisant, c’est d’ailleurs pour ça que je ne critique pas Gouffran sur ses stats, mais plutot sur son apport au collectif qui est bien trop souvent inexistant.

 

Ce n’est pas de la critique gratuite et injustifiée, mais simplement mon ressenti depuis toujours sur ce joueur, que j’ai peut-être exprimé de manière maladroite ou un peu agressive parfois, mais vu la manière donc certains répondent mes messages (avec mépris là aussi..), je fais exprès de mettre un peu trop l’accent sur les défaults de certains joueurs, en effet.

 

Ce n'est pas en étant agressif et méprisant envers nous que tu auras pour autant raison...

 

Je pense au contraire que Wendel est un joueur qui vaut la peine que l'on débatte sur lui (d'ailleurs paradoxalement, tu y participes).

 

Effectivement, tu as raison, et il est d’autant plus vrai que cette remarque est aussi valable pour certains forumeurs envers moi. Au final, je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que ce n’est pas un joueur de débordement, et qu’au final, il ne mérite peut-être pas d’être titulaire aujourd’hui, et encore moins au poste d’ailer gauche de débordement. Après, oui ,il mérite qu’on débate sur lui, j’exagérais, effectivement, mais je confirme en milieu gauche il ne mérite pas d'être titulaire aujourd’hui, éventuellement un inversement avec Trémou pourrait être à essayer, mais je préfère tenter un Saivet en ce moment, et garder Tremou qui est quand même très important en latéral. Quand au poste de milieu central, je préfère qu’on reste comme on est en ce moment là aussi.

 

Que fais tu là alors?....

 

Il y en a qui débattent ici, d'autres qui ne font que critiquer pour critiquer, voilà ce que je pense, que cela plaise ou non...

Là encore, c’est moi qui suis méprisant….

J’essaye d’exprimer mon opinion, et comme je l’ai dit plus haut, j’exagérais un peu, tout comme toi tu abuses à dire que je critique pour critiquer, trop facile de réduire mes propos à cette simple critique. En résumé, je critique pour le plaisir, et je n’ai aucune capacité à analyser les qualités et défaults des joueurs. Ce fameux mépris sur lequel je dois travailler mais pas forcément être le seul hein…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans ces exagérations , il n'y aurait peut etre pas eu ces réactions?...

J'dis ça j'dis rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans ces exagérations , il n'y aurait peut etre pas eu ces réactions?...

J'dis ça j'dis rien...

Mais bien sûr, tu es toujours le premier à provoquer et tu veux toujours avoir le dernier mot, moi j'appelle ça provocateur, pas modérateur....

Tu n'as rien n'a te reprocher, tant mieux pour toi, mois je ne pense pas que tout le monde soit du même avis.

 

Bref, revenons au sujet, ça vaudra mieux, car au final, j'ai essayé de faire le premier pas, et toi, tu réponds même pas avec un peu de diplomatie...

 

A quoi essayer de discuter dans ses conditions.

 

Et surtout, n'oublie pas de répondre lors de ton prochain commentaire avec ton sarcasme habituel, ça me fera toujours plaisir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis je suis là pour ça....

 

Ce n'est pas moi moi qui ai dit que ce joueur n'avait eu que de la chance lors de sa meilleure saison mais si c'est ma faute je m'excuse !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle passe décisive fine, sur le beau but de Marange, contre la Real Sociedad.

 

Des stats affolantes en terme d'efficacité depuis son arrivée, supérieures à celles de Chamakh ou Gourcuff, même si dans le jeu on peut avoir parfois l'impression qu'il est invisible.

 

Si je me référe aux anciens messages sur le sujet Wendel, on retrouve à peu près les mêmes posts en début de chaque saison, puis ça s'améliore jusqu'à ce qu'il devienne bon. La saison derniére, même en plein marasme de fin de saison, il trouvait le moyen de marquer ou faire marquer.

 

Sur ces critéres et sur sa gentillesse, qu'être supporter du joueur, je ne peux être. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Sur ces critéres et sur sa gentillesse, qu'être supporter du joueur, je ne peux être. :)

 

Forcément, en limitant les critères, c'est plus simple d'être supporter!

 

Par contre, en prenant en compte son niveau depuis deux mois et ses caprices indécents pour augmenter son salaire déjà mirobolant (100 fois le SMIC en brut) -en clair en prenant en compte la réalité immédiate, la seule qui vaille en football- j'attends avec impatience de voir le brésilien sur le banc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana : "Non. Nous sommes solides défensivement et au milieu, la mentalité est là, mais ce qui nous manque, c'est un match référence dans le secteur offensif où nous avons beaucoup changé. J'ai des joueurs qui sont arrivés deux jours avant la reprise. Il faut trouver les automatismes. Or, pendant les trêves internationales, on ne peut pas travailler, car beaucoup de joueurs partent en sélection. On doit progresser offensivement. J'attends aussi pour cela le retour au meilleur niveau de Wendel. J'ai confiance."

 

2ème fois qu'il dit ça cette saison

 

on dirait qu'il fonde presque tous ses espoirs en lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana : "Non. Nous sommes solides défensivement et au milieu, la mentalité est là, mais ce qui nous manque, c'est un match référence dans le secteur offensif où nous avons beaucoup changé. J'ai des joueurs qui sont arrivés deux jours avant la reprise. Il faut trouver les automatismes. Or, pendant les trêves internationales, on ne peut pas travailler, car beaucoup de joueurs partent en sélection. On doit progresser offensivement. J'attends aussi pour cela le retour au meilleur niveau de Wendel. J'ai confiance."

 

2ème fois qu'il dit ça cette saison

 

on dirait qu'il fonde presque tous ses espoirs en lui

 

Geraldo aura tenté en fin de match, une "Jussié" avec passage en revue de toute la défense Auxerroise. Hélas il était au moment du tir final sur son pied droit, alors que je pensais au 2/0.

 

Mais toute sa partie aura été en demi teinte, même si, plutôt efficace défensivement associé à un bon Marange, il n'aura rien montré offensivement, orphelin à la fois d'un Gourcuff, qui évoluait volontiers à gauche et d'un Tremoulinas, dont le jeu lui est connu par coeur.

 

Tremoulinas va revenir, Wendel va corriger sa jauge pour ses corners et coups francs et je ne doute pas de sa montée en puissance. Ce garçon a toujours eu besoin d'un long temps de démarrage de saison, avant de s'affirmer.

 

Comme tous ses partenaires offensifs, de travail avec les nouveaux, les jeunes et même les anciens qui ont peu joués la saison derniére, il a besoin. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Léger mieux pour Geraldo lors de ce Bordeaux Brest mais il ne reste que l'hombre du joueur qu'"il a été .... La rentrée de Saivet fut pour moi concluante, Wendel ne mérite plus une place de titulaire ! Aller Henri ton heure est venue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Léger mieux pour Geraldo lors de ce Bordeaux Brest mais il ne reste que l'hombre du joueur qu'"il a été ....

 

 

je le trouve amaigris , leger physiquement ...on dirait qu'il à des problèmes de santé ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je le trouve amaigris , leger physiquement ...on dirait qu'il à des problèmes de santé ....

Quand on a une technique exceptionnelle à la Messi on peut se permettre d'être vraiment léger physiquement mais lui c'est pas possible, il faut qu'il grossisse ou qu'il fasse de la msucu je sais pas mais ce mec dans les duels il est zéro, il a aucun poids, et en plus il commence à perdre son pied gauche magique qui nous débloquait certaines situations -_-

 

En ce moment il ne sert à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi wendel , je le ressens comme "un affectif "

venu dans l 'indifference totale en gironde, dans un club moyen à l 'epoque , il a grandi avec notre club , au meme titre qu 'il a permis à notre club de grandir ...

je suis persuadé qu 'il aime notre club , la region ...

il a été l' un des moins mauvais sur les 6 mois catastrophiques de la fin de saison derniere ...

 

et comment le club lui renvoit il l 'ascenseur ?

 

en faisant resigner chalmé , bellion, fernando , jussié ....

 

alors certes, wendel gagne deja pas mal , mais sa baisse de forme correspond à ce sentiment de desamour de la part de nos dirigeants , comme si on lui disait :" merci pour tout , mais plus besoin de toi , va voir ailleurs "

 

la fracture psychologique date de ce moment la ( d 'ailleurs , n 'a t' il pas changé d 'agent ? )

 

encore un cas tres mel géré de la part de notre direction , se rajoutant au cas marouane, gourcuff( transferé à 48 h de la fin du mercato ) , cavé ( transferé à 48 h de la fin du mercato ) , bellion prolongé pour la cfa , chalmé prolongé pour le banc , savic acheté 1 millions pour ??? , ducasse libre en fin d 'année alors qu 'il meriterait nettement mieux , maazout venu pour ?? ( apprendre le hors jeu ?? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Un sentimental? D'après l'Equipe il a refusé un nouveau contrat avec réévaluation de 10 000 euros/mois, pour atteindre 110 000 euros bruts! Au vu de ses performances, de son âge, de ses qualités intrinsèques, de son statut de non-international et enfin vu l'absence de club désireux de le recruter, c'est déjà cher payé.

 

En refusant de se mettre au niveau, comme s'il boudait, il prouve au contraire que la direction a bien fait de ne pas se saigner pour lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est évident, Wendel ne fait actuellement rien pour montrer à la direction qu'elle a eu tort de ne pas lui proposer un meilleur contrat. Et c'est bien dommage, car c'est un joueur que j'apprécie beacoup, mais on aurait dû le transférer au mercato.

 

Maintenant, à lui de se bouger un peu plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un sentimental? D'après l'Equipe il a refusé un nouveau contrat avec réévaluation de 10 000 euros/mois, pour atteindre 110 000 euros bruts! Au vu de ses performances, de son âge, de ses qualités intrinsèques, de son statut de non-international et enfin vu l'absence de club désireux de le recruter, c'est déjà cher payé.

 

En refusant de se mettre au niveau, comme s'il boudait, il prouve au contraire que la direction a bien fait de ne pas se saigner pour lui...

10000 euro de plus quand tu en gagnes deja 100 000 , ce n 'est pas une preuve de confiance ( surtout ramené au salaire des gourcuff , diarra ... )

de plus , faudrait pouvoir comparer au contrat et à l 'augmentation de salaire des joueurs prolongés ( fernando, jussié ,chalmé , bellion )

pour moi , on avait 2 solutions :

1) l 'augmenter franchement

2) le vendre cet été ...

 

la, on a choisi la pire des solutions : le garder sans augmentation ...

 

on verra , mais s 'il continue sur ces bases actuelles , non seulement on l 'aura payé pour rien ( à 100000 euro/mois) pendant 1 an , mais il partira pour quasi rien l 'été prochain ( vu qu 'il ne lui restera plus que 1 an de contrat )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×