Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

il a pas eu sa chance à bordeaux ?? en début de saison ?? arrête va !

N'importe quoi! Il a parfaitement raison sur toute la ligne, c'est Gouffran qui a eu trop souvent sa chance de manière injustifiée toute la saison.... Obertan a rarement été titularisé par rapport à l'autre boulet, les chiffres parlent eux mêmes, ne serais-ce que sur les 6 premiers mois...

 

Moi, je crois en lui pour la saison prochaine contrairement à Gouffran justement...

Lui, au moins, il est un minimum explosif, et vu qu'on n'a pas l'air décidé à acheter un milieu droit du genre de Gervinho, je suis pour qu'on lui donne enfin sa chance sur plusieurs titularisations de suite en tant que milieu droit la saison prochaine!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chiffres parlent d'eux memes: Obertan: 11 matchs en l1 avec bordeaux, 2 titularisations, 308 minutes...

Gouffran: 32 matchs, 19 titularisations, 1603 minutes. (sur une saison complete).

 

Meme Sertic qu'on a vu qu'a la toute fin de saison a plus de minutes jouées, et 2 fois plus de titu!

Meme Placente a 6 titu en l1.

Donc après faut savoir si laisser sa chance, c'est 2 titu et adieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'importe quoi! Il a parfaitement raison sur toute la ligne, c'est Gouffran qui a eu trop souvent sa chance de manière injustifiée toute la saison.... Obertan a rarement été titularisé par rapport à l'autre boulet, les chiffres parlent eux mêmes, ne serais-ce que sur les 6 premiers mois...

 

Moi, je crois en lui pour la saison prochaine contrairement à Gouffran justement...

Lui, au moins, il est un minimum explosif, et vu qu'on n'a pas l'air décidé à acheter un milieu droit du genre de Gervinho, je suis pour qu'on lui donne enfin sa chance sur plusieurs titularisations de suite en tant que milieu droit la saison prochaine!

 

 

si t'avais lu son interview récente tu aurais compris que certaines choses lui était demandé de faire sur le terrain il n'a pas juger bon d'appliquer les consignes (il l'a reconnu) donc il jouait plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si t'avais lu son interview récente tu aurais compris que certaines choses lui était demandé de faire sur le terrain il n'a pas juger bon d'appliquer les consignes (il l'a reconnu) donc il jouait plus ...

 

oui...

 

de plus, dans notre configuration actuelle : on ne joue pas avec un ailier percutant !

ce genre de profil n'est donc pas indispensable !

 

Obertan reste ainsi un profil d'impact player qui peut rentrer pour débloquer un match en 2ème MT

surement pas un milieu capable d'orienter le jeu vers les latéraux et d'abattre un gros travail de repli

défensif ! (comme Fernando ou Wendel par exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan
il a pas eu sa chance à bordeaux ?? en début de saison ?? arrête va !

 

:Invision-Board-France-163: 1 ou 2 titularisations avec Bordeaux et il a eu sa chance

 

?

 

Je suis totalement d'accord avec toi si tu préfère moqueur2%20pour%20WG.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
si t'avais lu son interview récente tu aurais compris que certaines choses lui était demandé de faire sur le terrain il n'a pas juger bon d'appliquer les consignes (il l'a reconnu) donc il jouait plus ...

 

Oui, mais certains appliquent les consignes et font encore pire. Je sais, c'est pas une raison, mais s'il se bouge, il peut nous apporter bien plus que d'autres de part son explosivité.

 

oui...

 

de plus, dans notre configuration actuelle : on ne joue pas avec un ailier percutant !

ce genre de profil n'est donc pas indispensable !

 

Obertan reste ainsi un profil d'impact player qui peut rentrer pour débloquer un match en 2ème MT

surement pas un milieu capable d'orienter le jeu vers les latéraux et d'abattre un gros travail de repli

défensif ! (comme Fernando ou Wendel par exemple)

 

Ce genre de profil est surtout très intéressant dans la mesure ou justement on manque un peu de percussion dans nos actions. De plus, toutes les grandes équipes jouent avec un voir plusieurs joueurs percutants, et on ne mettra pas toujours autant de buts sur coups de pieds arretés, surtout avec le départ de Chamack!

 

Ce genre de profil peut nous permettre de nous créer plus d'occasions dans le jeu, de faire exploser les défenses adverses dans le jeu (sans les phases arrêtées) comme a pu le faire souvent 'Omerde.

 

Ce genre de joueurs est très redouté, et ce n'est pas pour rien, même s'ils ont leur part d'irrégularité.

 

De plus, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'orienter le jeu vers les latéraux ou de se forcer à défendre plus.

 

 

Bref, je crois en lui, et ces arguments ne sont aucunement valables selon moi, surtout vu ce que nous a montré Gouffran en comparaison au poste de milieu droit ou même devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ces arguments ne sont pas aucunement valables selon moi

 

:Invision-Board-France-557: :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon il le dit lui meme qu'il n'aime pas défendre.

Le gars à son age s'il n'est as pret à faire des efforts, ben sa carrière ne va pas aller loin...

Il n'a rien montré pour réclamer ne pas avoir à faire des taches défensives...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce genre de profil est surtout très intéressant dans la mesure ou justement on manque un peu de percussion dans nos actions. De plus, toutes les grandes équipes jouent avec un voir plusieurs joueurs percutants, et on ne mettra pas toujours autant de buts sur coups de pieds arretés, surtout avec le départ de Chamack!

 

je suis d'accord...mais ce n'est pas moi qui ai choisi notre type d'organisation...

c'est quand même un volonté du staff de laisser les ailes aux latéraux défensifs !

je le répète : dans notre système actuel, Obertan n'a pas sa place en tant que titulaire !

 

De plus, je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'orienter le jeu vers les latéraux ou de se forcer à défendre plus.

 

rien ne l'empêche c'est vrai...cependant, au fil de ses nombreuses titularisations, on ne peut pas dire qu'il

nous ai montré une telle qualité tactique ou une telle implication défensive...

ces passements de jambes stériles répétés à l'envi comme s'il jouait en CFA, montraient bien qu'il ne

mesurait pas vraiment le niveau de la ligue 1 !!

 

comprendra t'il un jour ?...

 

l'échec de son prêt à lorient me laisse beaucoup de doutes à ce sujet !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu Obertan jouer quasiment toute la finale des espoirs, perdue contre le Chili à Toulon. Il me semble qu'il a tenu physiquement et n'a perdu aucune de ses qualités. Par contre il s'est peu amélioré dans ses prises de décisions, face il est vrai à une solide défense Chilienne.

 

Ses déclarations récentes sur son avenir montrent qu'il souhaite jouer à Bordeaux, mais avoir plus d'assurance auprès de Lolo sur son temps de jeu. C'est bien normal. Mais Gaby entre t'il dans les plans majeurs du staff sportif Girondin ? A tout le moins ce sera à lui de montrer lors de la préparation de Juillet, qu'il a franchi ce pallier que nous lui souhaitons tous. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : l'equipe

 

Prêté à Lorient en janvier dernier, Gabriel Obertan va rentrer à Bordeaux sans savoir de quoi son avenir est fait. «J'ai encore deux ans de contrat avec les Girondins et on verra à la reprise. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de moi» déclare l'international Espoirs dans L'Equipe, mardi. «J'aimerais enchaîner les matches, faire une saison pleine sans me poser de questions. Je veux devenir un joueur de Ligue 1 mais je sais aussi que c'est à moi de faire les efforts. Le talent, c'est bien mais sans le travail, ça n'amène pas à grand chose.»

 

A Lorient, où il évoluait côté gauche dans un 4-4-2 à deux meneurs, Obertan a eu du mal à se plier à la discipline tactique de Christian Gourcuff. «Je ne voulais pas non plus dénaturer mon jeu. On me demandait autant de défendre que d'attaquer, de faire les efforts au milieu alors que je me considère comme un ailier, plus à l'aise dans un 4-3-3.» Lancé par Ricardo à dix-sept ans en équipe pro, où il a très vite séduit par sa technique et sa vitesse, Gabriel Obertan n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir vu la finale des Espoirs à Toulon .... Y'a de quoi être inquiet. A l'heure actuel, il n 'a pas le niveau pour jouer chez nous. Peut être que le déclic viendra et je l'espère mais ... j'y crois de moins en moins.

 

On devrait le preter une saison de plus. Il a besoin de temps de jeu. Et pourquoi pas à Boulogne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour avoir vu la finale des Espoirs à Toulon .... Y'a de quoi être inquiet. A l'heure actuel, il n 'a pas le niveau pour jouer chez nous. Peut être que le déclic viendra et je l'espère mais ... j'y crois de moins en moins.

 

On devrait le preter une saison de plus. Il a besoin de temps de jeu. Et pourquoi pas à Boulogne ?

 

Euh je ne comprends pas pourquoi il a fini meilleur joueur de la finale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus. Je ne comprends pas !!!

Je le trouve lent, il fait les passes dans le mauvais temps. Il fait souvent le dribble de trop. Non je ne comprends pas.

 

En plus, les Chiliens avaient deux milieux de talent ....

 

Bon en même temps Taiwo a été élu meilleur arrière gauche de Ligue en 2006/2007 et 2007/2008 (je trouve que cette année ça se discute moins) ... Donc bon !!

 

Attention, je n'ai pas dit qu'il avait été ridicule. J'ai juste le sentiment que Gabi fait rarement les bons choix. Et ça c'est embêtant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
rien ne l'empêche c'est vrai...cependant, au fil de ses nombreuses titularisations, on ne peut pas dire qu'il

nous ai montré une telle qualité tactique ou une telle implication défensive...

 

2 titularisations....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Au moins il le dit lui même, son poste c'est ailier dans un 433 et pas avant centre ou meneur excentré... comme la plupart des personnes le définit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×