Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bastou24

David JEMMALI

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Moi, je prefère qu'on tourne la page...Jemmali n'a jamais vraiment été indiscutable, souvent blessé, puis en concurence avec grenet, puis faubert...

 

Bel attachement au club mais je pense que Chalmé ferait un bon remplacant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je prefère qu'on tourne la page...Jemmali n'a jamais vraiment été indiscutable, souvent blessé, puis en concurence avec grenet, puis faubert...

 

Bel attachement au club mais je pense que Chalmé ferait un bon remplacant...

:eek:

Depuis le départ de Grenet (initié par le fait que François n'aurait pas eu une place de titulaire), c'est le numéro un des arrière droit en L1.

Maintenant c'est vrai qu'il vieilli et le respect pour un joueur qui a tout donné c'est aussi de le laisser se sucrer dans un paradis fiscal, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cani-Sciolti
Moi, je prefère qu'on tourne la page...Jemmali n'a jamais vraiment été indiscutable, souvent blessé, puis en concurence avec grenet, puis faubert...

 

Bel attachement au club mais je pense que Chalmé ferait un bon remplacant...

 

Un esprit de club, ça ne se créé pas en 2 jours.

Si les Girondins veulent aller plus loin et péréniser les bons résultats de ces deux années, il va falloir qu'ils y pensent.

*Intégrer des anciens joueurs du club dans le staff c'est aussi garantir un esprit club, surtout des joueurs combattifs

 

Sénac à Lens en est un très bon exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Moi, je prefère qu'on tourne la page...Jemmali n'a jamais vraiment été indiscutable, souvent blessé, puis en concurence avec grenet, puis faubert...

 

Bel attachement au club mais je pense que Chalmé ferait un bon remplacant...

 

Un esprit de club, ça ne se créé pas en 2 jours.

Si les Girondins veulent aller plus loin et péréniser les bons résultats de ces deux années, il va falloir qu'ils y pensent.

*Intégrer des anciens joueurs du club dans le staff c'est aussi garantir un esprit club, surtout des joueurs combattifs

 

Sénac à Lens en est un très bon exemple.

 

Tu crois que ce ne sont pas des anciens joueurs les Batiston, Trésor, Dogon, Lucas, Dropsy...

 

On n'a pas de leçon à recevoir de coté là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je prefère qu'on tourne la page...Jemmali n'a jamais vraiment été indiscutable, souvent blessé, puis en concurence avec grenet, puis faubert...

 

Bel attachement au club mais je pense que Chalmé ferait un bon remplacant...

 

Un esprit de club, ça ne se créé pas en 2 jours.

Si les Girondins veulent aller plus loin et péréniser les bons résultats de ces deux années, il va falloir qu'ils y pensent.

*Intégrer des anciens joueurs du club dans le staff c'est aussi garantir un esprit club, surtout des joueurs combattifs

 

Sénac à Lens en est un très bon exemple.

 

Tu crois que ce ne sont pas des anciens joueurs les Batiston, Trésor, Dogon, Lucas, Dropsy...

 

On n'a pas de leçon à recevoir de coté là...

 

Tout à fait ! Pour des tas de raisons, les joueurs souhaitent rester à Bordeaux, qui est un club sans histoires dans une région privilégiée....etc....

Pour Jem , un peu plus de reconnaissance eut été souhaitable, mais les impératifs sportifs risquent de bousculer les bonnes manières...hélas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que souhaite le Jemm, c'est un peu de tendresse (reconnaissance) et le maintien de son traitement actuel, qui est avec ceux de Ramé et de Johan Micoud le plus élevé du groupe. Ancienneté oblige. :icon_cool:

 

Le joueur et l'homme méritent une prolongation. Encore aujourd'hui peu de latérals droits ont sa qualité.

 

En ce qui concerne ses émoluments, c'est le problême du staff global, qui fait durer, sans doute pour baisser. Comme pour le Darch en fin de saison derniére. Mais point trop tarder, pour le bien de l'ambiance, à trouver un accord, il ne faudrait. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Jemm s'impatiente, normal quand on arrive a quelques mois de son contrat et surtout de par son ancienneté au sein du club.

 

Peut etre pas numéro un pour la suite, mais il mérite d'être prolongé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que souhaite le Jemm, c'est un peu de tendresse (reconnaissance) et le maintien de son traitement actuel, qui est avec ceux de Ramé et de Johan Micoud le plus élevé du groupe. Ancienneté oblige. :icon_cool:

 

Le joueur et l'homme méritent une prolongation. Encore aujourd'hui peu de latérals droits ont sa qualité.

 

En ce qui concerne ses émoluments, c'est le problême du staff global, qui fait durer, sans doute pour baisser. Comme pour le Darch en fin de saison derniére. Mais point trop tarder, pour le bien de l'ambiance, à trouver un accord, il ne faudrait. :icon_cool:

 

 

+1 Tout à fait d'accord avec toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ce que souhaite le Jemm, c'est un peu de tendresse (reconnaissance) et le maintien de son traitement actuel, qui est avec ceux de Ramé et de Johan Micoud le plus élevé du groupe. Ancienneté oblige. :icon_cool:

 

Le joueur et l'homme méritent une prolongation. Encore aujourd'hui peu de latérals droits ont sa qualité.

 

En ce qui concerne ses émoluments, c'est le problême du staff global, qui fait durer, sans doute pour baisser. Comme pour le Darch en fin de saison derniére. Mais point trop tarder, pour le bien de l'ambiance, à trouver un accord, il ne faudrait. :icon_cool:

 

 

+1 Tout à fait d'accord avec toi...

 

S'il n'y a pas meilleur arrière droit sur le marché que lui, ok pour le prolonger mais comme à Arsenal,que d'une année avec salaire revu à la baisse...

 

Mais je persiste à dire que Chalmé à qui il ne reste plus qu'une année de contrat ferait l'affaire... et serait moins gourmant que Jemmali à mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore faudrait-il que Chalmé:

1) veuille revenir, ce qui est une autre histoire

2) soit dans les plans des dirigeants bordelais

 

Soit déjà 2 arguments de poids.

 

Sinon, je le dis et le répète, il a bien été dit que toutes les discussions portant sur les contrats seraient menées vers avril-mai. Et le Jemm', dans une autre ITW, avait dit qu'un RDV était en place avec les dirigeants.

Donc, pas de raison de s'inquiéter à avoir je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Chalmé est un joueur trés interessant : un bon arrière droit de notre championnat, expérimenté et qui en plus serait ok pour nous rejoindre.

 

Par contre je ne vois pas Jemmali et Chalmé.

 

Mais par respect pour le Jemm, je prefererai qu'on lui offre une prolong.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux / david Jemmali :« Un manque de reconnaissance »

dim 11 mar, 08h28

 

 

 

agrandir la photo

A quatre mois de la fin de son contrat, David Jemmali ne sait toujours pas s’il jouera aux Girondins la saison prochaine. Une situation qui déçoit le défenseur après dix ans passés à Bordeaux.

 

 

David Jemmali, comment qualifierez-vous la saison de Bordeaux jusqu’à présent ?

 

Le moral n’allait pas trop après Osasuna mais on a bien redressé la barre en championnat.

 

Auriez-vu pu suivre la cadence des matchs si vous vous étiez qualifiés à Pampelune ?

 

Je ne vais pas me réfugier derrière l’élimination car honnêtement, on a tous pris un coup sur la tête à Pampelune. Tout le monde s’attendait à jouer les tirs au but. Et puis on perd à la dernière seconde de la prolongation, bêtement… Franchement, on voulait se qualifier mais après coup, on se dit que ce n’est pas plus mal. On va enfin pouvoir se remettre à bosser. Cela va faire du bien. Pendant un temps, c’était match, récupération et repos. On ne pouvait plus travailler l’aspect tactique. A chaque entraînement, il manquait des joueurs. On vivait trop sur notre acquis. Tactiquement et physiquement, ce n’était pas ça. Aujourd’hui, j’espère que ça va changer.

 

Comptez-vous sur cette période pour reprendre vous-même un peu de jus ?

 

Bien sûr. Je suis un peu cuit en ce moment. Je paye toujours le Mondial et mon manque de repos. Je n’ai eu que quinze jours de vacances et j’ai l’impression de n’en avoir eu que deux. Aujourd’hui encore, j’ai un peu de mal à rattraper mon retard. La période qui va s’ouvrir va me faire du bien.

 

Vous retrouvez-vous dans les différents changements tactiques ?

 

Non, ce n’est vraiment pas évident. On change quand même beaucoup depuis le début de saison. On essaye de s’adapter mais je le répète, ce n’est vraiment pas évident. Au moins l’an passé, on avait beaucoup plus de repères. On jouait tout le temps de la même manière. Et puis, on tournait assez peu. On avait 13-14 joueurs et ça nous suffisait. Là, on voit que l’attaquant de pointe, je pense notamment à Marouane (ndlr : Chamakh), fait beaucoup d’efforts pour créer l’espace. Du coup, il le paye devant le but. L’an passé, chacun avait sa mission et les rôles étaient mieux définis.

 

A titre d’exemple, avez-vous apprécié de vous retrouver en défense centrale ?

 

Je préfère jouer sur un côté, tout le monde le sait. Là encore, il a fallu s’adapter. Cette saison, j’ai joué à droite et dans l’axe. Franck (ndlr : Jurietti) a dépanné à droite et à gauche. Julien, lui, a joué en défense et au milieu… Des fois, on est un peu perdus.

 

Vous pensez que Bordeaux se cherche encore une identité ?

 

Sans doute. La saison dernière, on avait une particularité : le mental. Tout le monde était déterminé de la 1ere à la 90eme minute. Là, on a voulu évoluer mais les joueurs n’étaient pas encore prêts à le faire. On manquait de repères. La saison dernière, on en avait plus. C’était beaucoup plus facile.

 

En avez vous parlé au coach ?

 

Non.

 

Vous ne pensez pas que cela aurait fait avancer les choses ?

 

Ricardo a ses systèmes et nous, on doit faire avec. Il a aussi son staff et je pense qu’il doit échanger avec lui. Après, peut-être qu’il a eu des discussions avec Yul (ndlr : Ramé) ou Jo (ndlr : Micoud) mais je n’en sais rien. Si je dois le rencontrer, cela se fera un jour mais bon…

 

Vous n’en avez jamais ressenti le besoin ?

 

Peut-être qu’il n’en a pas besoin non plus…

 

On ne voit pas beaucoup de leaders émerger du vestiaire. Qu’en pensez-vous ?

 

C’est clair que Lilian Laslandes n’a pas été remplacé. Lui, il parlait tout le temps, même après une victoire ! C’était son boulot et il le faisait très bien. Et vu l’effectif actuel, on aura du mal à trouver un successeur.

 

Ce rôle ne vous était-il pas dévolu après son départ ?

 

Moi, je l’ouvre plus sur le terrain. Je replace, j’encourage. Ce sont des choses qui sont naturelles quand je suis en match. Mais dans la semaine, je pars du principe que chacun doit se gérer personnellement. J’interviens donc assez peu dans le vestiaire, sauf si on me demande des conseils. Là, OK, je peux prendre du temps pour parler. Mais sinon, je n’y vais pas spontanément.

 

La gestion personnelle est peut-être plus facile à 32 ans qu’à 20…

 

Mais moi, j’étais pareil à 20 ans ! Si les jeunes ne savent pas comment faire, je n’y peux rien. C’est à eux aussi de se prendre en main. Je ne suis pas à leur place. Il y a un coach et un staff qui doivent aussi gérer cela. Moi, ce n’est pas mon boulot et ce n’est pas mon tempérament. Lilian, lui, savait comment parler aux mecs. C’était peut-être le seul.

 

Jouez-vous libéré actuellement ?

 

Physiquement, ce n’est pas évident. Il y a un mois et demi, j’étais un peu en dedans. Mais je sais que ça va revenir avec un peu de boulot. Déjà, faire un match par semaine va me faire du bien.

 

On voulait parler de votre fin de saison et de l’échéance de votre contrat ?

 

Honnêtement, je n’y pense pas. Je fais mes matchs et on verra bien ce qui se passera. A 24 ou 25 ans, j’aurais été beaucoup plus perturbé. Là, je sais que quoi qu’il arrive, j’aurai un club la saison prochaine. Dans quelques mois, je suis libre de signer où je veux. Le seul truc qui m’embête, c’est qu’une blessure vienne me pourrir la fin de saison. Je touche du bois.

 

Voulez-vous rester aux Girondins la saison prochaine ?

 

Tout le monde connaît mon attachement à ce club. Mais bon, s’il faut partir, je le ferai aussi ! J’ai eu des contacts au Mercato et j’en aurai cet été. Je ne me fais aucun souci pour mon avenir.

 

Vous n’aviez pas prévu de voir les dirigeants ?

 

Si, si… Mais à chaque fois, la réunion a été repoussée. Je devais déjà les voir la saison dernière. On avait évoqué une prolongation en janvier 2006. Après, on a voulu se voir en mars puis en mai. Ensuite, il y a eu la Coupe du Monde. Depuis, c’est toujours la même histoire. On n’arrive jamais à se rencontrer. Apparemment, en avril 2007, il y a un truc de prévu mais je ne prévois plus rien maintenant…

 

Vous pensez que les dirigeants profitent de votre attachement au club pour faire traîner les choses ?

 

Ils se disent peut-être que je resterai à vie ici. Mais moi, je sais aussi ce que je veux. A mon âge, je veux un bon club et un dernier bon contrat.

 

Etes-vous agacé ?

 

Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas stressé. J’arrive à prendre du recul. Mais cela fait dix ans que j’avale les kilomètres pour les Girondins et ça, si personne ne le voit, je n’y peux rien… Il n’y a pas toujours de retour d’ascenseur dans le football. Je dirais même que dans mon cas, il y a un manque de reconnaissance.

 

De notre correspondant à Bordeaux, François DAVID (But! Bordeaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par respect pour le joueur et sa carrière chez les Gigis, je serais favorable à une prolongation....mais en a t-il encore l'envie de rester ?

Si les Gigis le gardent c'est pas pour lui proposer un contrat plus important que celui dont il est actuellement titulaire; donc quelque part seul l'affectif rentrera en compte !

A mon avis il suffirait simplement que quelques clubs étrangers ( Bolton ou autres...) montrent réelmment leur intérêt pour qu'il expose réellement sa volontée de partir.

Je suis à 100% pour qu'il reste, mais j'ai comme l'impression qu'il souhaiterais voir autre chose pour la fin de sa carrière....

 

Aller David reste encore avec nous, la LDC arrive !!! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par respect pour le joueur et sa carrière chez les Gigis, je serais favorable à une prolongation....mais en a t-il encore l'envie de rester ?

Si les Gigis le gardent c'est pas pour lui proposer un contrat plus important que celui dont il est actuellement titulaire; donc quelque part seul l'affectif rentrera en compte !

A mon avis il suffirait simplement que quelques clubs étrangers ( Bolton ou autres...) montrent réelmment leur intérêt pour qu'il expose réellement sa volontée de partir.

Je suis à 100% pour qu'il reste, mais j'ai comme l'impression qu'il souhaiterais voir autre chose pour la fin de sa carrière....

 

Aller David reste encore avec nous, la LDC arrive !!! :icon_mrgreen:

 

Moi aussi je suis d'accord pour qu'il reste mais peut être que lui a envi d'un dernier gros contrat. Je m'explique si Bordeaux lui repropose un contrat se ne sera certainement pas un contrat de fou au mieux il aura ce qu'il a actuellement. En effet à son âge il ne cherchera pas comprendre et prendra lui même la décision de quitter le club ou pas, juste pour l'argent.Quand nos lisons ces déclarations dans l'interview, on peut s'apercevoir que ce dernier compte au niveau fiancier. Comme il le dit lui même, cela fait dix ans que je cours pour Bordeaux, q'es ce qu'il empecherai de la faire une saison de plus!!! Il le sait certainement très bien que Bordeaux va lui rpoposer un autre ontrat mais sous quels critères!! Certainement le même contrat mais puet être avec moins de temps de jeu et je pense que ça ne va pas trop l'interressé. A mon avis, Jemmali partira, vu ces déclarations, vu que Bordeaux est pingre et que lui souhaite un dernier gros contrat...L'avenir proche nous le dira.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Moi je veux ce qu'il y a de mieux pour les girondins.

 

Si on peut trouver un meilleur arrière droit que Jemmali et bien qu'il parte sinon qu'il reste...

 

La question est aussi de savoir ce que va faire FAUBERT... Si ce dernier reste à mon avis Jemmali ne restera pas par contre si Faubert part alors Jemmali a de grande chance de rester...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×