Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Je n'ai jamais critiqué Ricardo sur le fait qu'il ne fasse pas jouer DUCASSE actuellement !

 

Il s'agit juste d'un joueur que j'apprécie beaucoup, et qui je pense est très prometteur.

 

Je m'étonnais juste qu'on lui ai fait confiance en début de saison contre des grosses équipes et notemment en LDC, et qu'il se retrouve maintenant sur le banc ou en CFA alors qu'il ne semble pas avoir déçu...CQFD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais critiqué Ricardo sur le fait qu'il ne fasse pas jouer DUCASSE actuellement !

 

Il s'agit juste d'un joueur que j'apprécie beaucoup, et qui je pense est très prometteur.

 

Je m'étonnais juste qu'on lui ai fait confiance en début de saison contre des grosses équipes et notemment en LDC, et qu'il se retrouve maintenant sur le banc ou en CFA alors qu'il ne semble pas avoir déçu...CQFD.

 

 

Je pense que tout le monde est conscient dans le staff de ces qualités, mais en même temps et lui surement le premier, qu'il doit encore travailler pour hisser son niveau de jeu et être régulier...Malheureusement ou heureusement dans le foot on joue à 11 et comme ceux qui jouent ont le niveau, il patientra encore un peu...Pour moi, il n'y a même pas à se poser de question....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je n'ai jamais critiqué Ricardo sur le fait qu'il ne fasse pas jouer DUCASSE actuellement !

 

Il s'agit juste d'un joueur que j'apprécie beaucoup, et qui je pense est très prometteur.

 

Je m'étonnais juste qu'on lui ai fait confiance en début de saison contre des grosses équipes et notemment en LDC, et qu'il se retrouve maintenant sur le banc ou en CFA alors qu'il ne semble pas avoir déçu...CQFD.

 

 

Je pense que tout le monde est conscient dans le staff de ces qualités, mais en même temps et lui surement le premier, qu'il doit encore travailler pour hisser son niveau de jeu et être régulier...Malheureusement ou heureusement dans le foot on joue à 11 et comme ceux qui jouent ont le niveau, il patientra encore un peu...Pour moi, il n'y a même pas à se poser de question....

 

Ne viens pas pleurer si jamais il part à la fin de la saison comme certains l'ont fait pour CID...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai jamais critiqué Ricardo sur le fait qu'il ne fasse pas jouer DUCASSE actuellement !

 

Il s'agit juste d'un joueur que j'apprécie beaucoup, et qui je pense est très prometteur.

 

Je m'étonnais juste qu'on lui ai fait confiance en début de saison contre des grosses équipes et notemment en LDC, et qu'il se retrouve maintenant sur le banc ou en CFA alors qu'il ne semble pas avoir déçu...CQFD.

 

 

Je pense que tout le monde est conscient dans le staff de ces qualités, mais en même temps et lui surement le premier, qu'il doit encore travailler pour hisser son niveau de jeu et être régulier...Malheureusement ou heureusement dans le foot on joue à 11 et comme ceux qui jouent ont le niveau, il patientra encore un peu...Pour moi, il n'y a même pas à se poser de question....

 

Ne viens pas pleurer si jamais il part à la fin de la saison comme certains l'ont fait pour CID...

 

 

T'inquiète pas...Des CID sans remettre en question sa valeur il en existe et concernant des milieux de terrain défensifs, c'est pas non plus le plus difficile à trouver...Sinon que proposes-tu comme solution ?

Mettre Rio sur le banc ou Fernando...

D'ailleurs, il aura surement l'occasion de jouer contre Sochaux puisque Fernando est sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, donc pourrait louper la finale...

Désolé, mais dans un groupe qu'on le veuille ou non il y a toujours une hiérarchie et pour l'instant Ducasse est en 3è position...Il est encore jeune et devra encore patienter sinon bon vent à lui...Ce que je ne souhaite pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je ne conteste pas les choix de Ricardo qu'en au choix de FERNANDO et MAVUBA en milieu def qui semblent c'est certain un ton au dessus de DUCASSE.

 

Je dis simplement que le choix de la politique sportive du club est de prévilégier la formation... et il semble avoir raison lorsque l'on voit tous les talents qui émergent depuis 3 ans...

 

La question est la suivante : ne faut-il pas faire un peu plus confiance à ces jeunes afin qu'il acquièrent maturité et expérience, sinon le risque est de les voir partir sous d'autres cieux...

 

Arrêtons d'avancer l'argument moyenageux de l'age... On est jeune donc on a le temps de jouer... Ce n'est pas vraie.

 

Si tu es meilleur que tes collègues tu dois jouer et peu importe l'age que tu as que ce soit 17 ans ou 35 ans...

 

Des joueurs titulaires dans de grands clubs à 19 ans il y en a à la pelle !!!

 

Les Obertan, Ducasse, Sekour, voire Saivet doivent jouer davantage...

 

Bien sur une équipe composée de joueurs tendres est suicidaire encore que l'exemple d'Arsenal prouve le contraire mais cela doit être l'exeption qui confirme la règle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ducasse n'est peut etre pas un exemple de réussite parfaite comme un Planus ou Mavuba.

 

Peut etre qu'il ne le sera jamais ou peut etre qu'il lui faut du temps tout simplement.

 

On a fait jouer Wendel en troisième millieu donc pas de place pour notre jeunot, mais ça viendra. Je ne m'inquiète pas avec le coach qu'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33

Je pense qu'il peut devenir un excellent milieu défensif dans plusieurs années. On peut s'en rendre compte avec les quelques matchs qu'il a fait face à de grosses cylindrées comme Liverpool ou Eindhoven en LDC. Je pense que ça va venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu es meilleur que tes collègues tu dois jouer et peu importe l'age que tu as que ce soit 17 ans ou 35 ans...

 

oui mais voila ce n'est pas le cas il est encore loin du niveau d'un fernando et d'un mavuba

et j'ajoute qu'il est encore trop fréle pour tenir ce poste de 6

vous me direz il y a des 6 petits qui tiennent la baraque

d'accord mais souvent leur taille est compensé par de la hargne ou de la force physique (exemple dans l'ordre mavuba et makelele) :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne conteste pas les choix de Ricardo qu'en au choix de FERNANDO et MAVUBA en milieu def qui semblent c'est certain un ton au dessus de DUCASSE.

 

Je dis simplement que le choix de la politique sportive du club est de prévilégier la formation... et il semble avoir raison lorsque l'on voit tous les talents qui émergent depuis 3 ans...

 

La question est la suivante : ne faut-il pas faire un peu plus confiance à ces jeunes afin qu'il acquièrent maturité et expérience, sinon le risque est de les voir partir sous d'autres cieux...

 

Arrêtons d'avancer l'argument moyenageux de l'age... On est jeune donc on a le temps de jouer... Ce n'est pas vraie.

 

Si tu es meilleur que tes collègues tu dois jouer et peu importe l'age que tu as que ce soit 17 ans ou 35 ans...

 

Des joueurs titulaires dans de grands clubs à 19 ans il y en a à la pelle !!!

 

Les Obertan, Ducasse, Sekour, voire Saivet doivent jouer davantage...

 

Bien sur une équipe composée de joueurs tendres est suicidaire encore que l'exemple d'Arsenal prouve le contraire mais cela doit être l'exeption qui confirme la règle.

 

 

 

D'accord mais si tu fais jouer un peu plus ces jeunes joueurs, cela veut dire que tu mets des joueurs plus confirmés plus souvent sur la touche...Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour les jeunes d'avoir toutes ses responsablités...Je ne suis pas trop tes arguments, car tu es ok pour dire que Mavuba et Fernando sont encore au dessus et em même temps tu veux que Ducasse joue plus...Je te rappelle qu'on joue à 11...

Donc que proposes-tu ? Plus de temps de jeu pour Ducasse donc moins de temps de jeu pour Rio et Fernando...

Je pense que contre Sochaux il a une chance de jouer afin de protéger Fernando d'un carton qui l'empêcherait de jouer la finale...

 

Enfin concernant Arsenal, je pense déjà que leurs jeunes sont meilleurs que les nôtres aujourd'hui et si ces deux dernières saisons les jeunes gunners ont bcp joué c'est aussi dû aux nombreuses blessures des cadres (donc pas le choix pour Wenger)...Sinon, Wenger les fait jouer à dose raisonnable sauf quelques exeptions de cracks, comme le petit espagnol et Eboue qui ont leur place dans n'importe quelle équipe....Sinon les autres jeunes jouent soit en coupe soit quand il y a des blessés....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours est il, que sur ses derniers propos, il n'est pas rancunnier....parceque considérer la mise au placard dont il a été victime, avec autant de candeur, relève de l'héroïsme......

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il veut être titulaire, ce sera dans un autre club de L1... ç'aurait été au début de la saison dernière, pourquoi pas puisque on redémarrait un cycle... mais là on est en plein dedans donc ça va être dur de lancer de nouveaux jeunes, et encore plus pour en mettre certains titulaires ! Il faut le prêter, c'est la meilleure solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il veut être titulaire, ce sera dans un autre club de L1... ç'aurait été au début de la saison dernière, pourquoi pas puisque on redémarrait un cycle... mais là on est en plein dedans donc ça va être dur de lancer de nouveaux jeunes, et encore plus pour en mettre certains titulaires ! Il faut le prêter, c'est la meilleure solution...

 

FF hier l'annonçait en prêt à Lorient la saison prochaine pour justement trouver du temps de jeu. ne bonne solution selon moi, dans une équipe qui a priori joue au ballon, ce qu'il sait plutot faire aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu'il va rester surtout si Rio part, il aura du temps de jeu. Et il connait la maison et les joueurs deja.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Moi je pense qu'il va rester surtout si Rio part, il aura du temps de jeu. Et il connait la maison et les joueurs deja.

 

Absolument d'autant que Ricardo n'avait pas hésiter à l'aligner dans des grands matchs de ligue des champions...

 

C'est notre futur Lampard...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×