Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest che
il aura peut etre la possibilité de jouer 20 min au lieu des 10 qu'il a actuellement, pendant que chamakh sera à la CAN, mais meme s'il se montre efficace, je suis loin d'etre convaincu qu'il bénéficiera de la meme chance que ses "concurrents" offensifs...

 

Perso, je pense pas que Cavé jouera 20 ou 10 minutes mais qu'il sera titulaire au moins deux ou trois matchs pendant l'absence de Chamo.

 

Le premier match pour le Maroc est le 21 janvier contre la Namibie, puis le 24 contre la Guinée, ensuite ils joueront le Ghana le 28.

 

S'ils se qualifient (à part le Ghana, je ne vois pas la Namibie et la Guinée les ennuyer), ils joueront le 3 février.

 

Il faut calculer aussi le moment du déplacement, et la période de récup de Chamo à son retour de la compétition.

 

De son côté, Bordeaux jouera le 19janv au Mans, le 24 contre Saint Etienne, le 27 contre Lorient et ensuite le 2 février en coupe de france s'ils passent le premier tour.

 

Le fameux mois de Janvier comptera donc (avec la réception d'Auxerre et le déplacement à Quevilly) 5 matchs en 22 jours. Avec Chamo qui devrait partir vers la moitié du mois, je trouve que cela laisse quelques opportunitées pour Cavé non ?

 

Laurent, avec un match tous les trois jours, ne fera pas débuter à chaque fois la paire Jussie-Bellion. Enfin, je pense et c'est pour ces raisons que je suis "optimiste" sur le temps de jeu qu'aura Cavé.

 

Après comme on dit : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même formidable qu'il faille un concours de circonstances afin d'espérer un temps de jeu supplémentaire pour Cavé.

Quand on voit comment il se comporte sur un terrain, il y a vraiment de quoi se poser de sérieuses questions sur son avenir chez nous ...

 

Et c'est pas le départ de Chamakh qui va faire changer la donne ... :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
C'est quand même formidable qu'il faille un concours de circonstances afin d'espérer un temps de jeu supplémentaire pour Cavé.

Quand on voit comment il se comporte sur un terrain, il y a vraiment de quoi se poser de sérieuses questions sur son avenir chez nous ...

 

Et c'est pas le départ de Chamakh qui va faire changer la donne ... :angry:

 

Je suis d'accord qu c'est navrant d'en arriver la. Mais à lui de saisir sa chance si Lolo lui fait confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il est clair en tout cas que la concurrence est déloyale: certains ont besoin de prouver énormément pour jouer peu au final, d'autres ont besoin de prouver beaucoup moins pour jouer plus que les autres...Comprenne qui pourra.

 

Dans ce cadre-là, on ne parle pas de turn-over au sens moderne du terme (faire valoir la concurrence pour aligner les meilleurs et permettre aux joueurs d'avoir un temps de jeu conséquent sans passer par des phases de méforme physique), mais d'équipe-type indéboulonnable et d'équipe B de dépannage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord qu c'est navrant d'en arriver la. Mais à lui de saisir sa chance si Lolo lui fait confiance.

 

Cela fait tout de même plusieurs mois, maintenant, qu'il l'a saisie, la dite chance....et Lolo ne bouge toujours pas..... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic

J'espere que Blanc n'a pas un probleme d'ordre personnel avec cavé... Ca ne m'etonnerait qu'a moitié qu'il y ait une couille de ce coté la car quand meme cave est exceptionnel et il le prouve en coupe d'europe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
J'espere que Blanc n'a pas un probleme d'ordre personnel avec cavé... Ca ne m'etonnerait qu'a moitié qu'il y ait une couille de ce coté la car quand meme cave est exceptionnel et il le prouve en coupe d'europe...

 

Ricardo ne le titulariser pas non plus... A mon avis se n'est pas personnel moi je m'obstine à croire qu'il y a une raison (valable ou pas) à se qu'il ne joue pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

On l'a deja dit plein de fois, Ricardo l'avait recruté pour cette saison, pas pour celle de l'an dernier. Il disait meme je ne sais plus ou qu'il en faisait son favori pour le classement des buteurs cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là où, pour moi, un problème pourrait se révéler, c'est dans la non titularisation de Cavé à Sochaux en lieu et place de Belion, alors que la place a été prise par un Jussié marmottéen, dont le but ne masque pas la transparence. Je le crois personnellement capable de remplacer Jussié et Micoud en même temps, ce qui pourrait lui permettre de jouer avec Bellion et Chamack, ce qui pourrait même permettre à Fernando de mieux défendre, ce qui éviterait à notre défense de se retrouver régulièrement dans des situations impossibles, et indignes d'un prétendant à la LDF.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Laurent Blanc fait partie de cette generation de "prince" de l'equipe de france ! Epoque ou les joueurs beneficiaient de passes droits grace au statut de champion du monde ! Des rumeurs disent meme que les cadres choisissait les selectionners et les formations. Bref rien n'est nouveau chez Laurent Blanc ! Il a toujours connu le systeme du favoritisme et du travailleur qui n'est pas recompensé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas me tromper, à condition d'être perméable au "surnaturel", en pensant qu'en plus d'être un tout bon, Cavé porte aussi bonheur aux Marines. :inclassable37wa8:

 

L'anti Basto en fait.

 

Dès que Basto entrait en match, une catastrophe nous tombait sur le dos, le plus souvent sous la forme d'un but.

Et une fois sur deux, notre Portugais n'y était physiquement pour rien.

 

Dès que Cavé pose le pied sur le gazon, la magie opére et nous arrivons malgré un match médiocre, à gagner grace en plus à un but d'un dormeur improbable.

 

Il me semble que notre derniére défaite avec Cavé remonte à TFC / Bordeaux, dernier match de la saison derniére, ou il avait été, faute d'autres attaquants disponibles, aligné avec Perea.

 

Persuadé je suis, que beaucoup avaient remarqué ce côté "chat blanc" de notre avant centre Argentin. Du moins en Gironde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois aussi qu'il apporte un niveau supplémentaire aux Girondins et qu'il permet à l'équipe en redescendant constamment, en faisant de belles passes, en étant décisif d'apporter plus à l'équipe... Cette équipe est de qualité et celle ci est mise en valeur lorsqu'un attaquant comme Cavé est mis devant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois aussi qu'il apporte un niveau supplémentaire aux Girondins et qu'il permet à l'équipe en redescendant constamment, en faisant de belles passes, en étant décisif d'apporter plus à l'équipe... Cette équipe est de qualité et celle ci est mise en valeur lorsqu'un attaquant comme Cavé est mis devant!

 

D'où cette possibilité évoquée, par un certain nombre d'entre nous de lui faire jouer un rôle d'attaquant organisateur, en compagnie de deux autres attaquants, un buteur et un soutien, type chamack

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouep... Moi je le vois surtout en pointe titulaire! C'est là qu'il nous apportera le plus! Et surtout virer ce losange puisque même lorsqu'il est en pointe Cavé joue pour deux (n°10 en redescendant continuellement, et n°9, on le voit en UEFA!)... Moi j'aligne Cavé et deux récupérateurs!! Fernando et Diarra! Comme ça défensivement on est solides (cf match de Sochaux!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×