Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

vraiment énorme :Invision-Board-France-557: fait une pause pharaon :Invision-Board-France-251:

 

Je vais ouvrir un topic pour que vous puissiez vous foutre de moi encore plus!!! :lol: :lol: :lol: !!! OK je vais à la pause! :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oai bah faisons comme aulas vendons le alors très très chère :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

sa en decouragera plus d'un

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

APRÈS MONACO - BORDEAUX. --On n'arrête plus Fernando Cavenaghi. Le buteur argentin avait réclamé du temps de jeu pour prouver ce dont il est capable. Il l'a eu et désormais, on sait?

 

« Je joue pour marquer »:Recueilli par Julien Duby

 

 

L'homme qui fait tourner toutes les têtes de la Ligue 1 a visiblement gardé la sienne sur les épaules. Auteur de son huitième but en championnat dimanche Fernando Cavenaghi serait-il l'homme providentiel des Girondins ? Pour l'instant, c'est incontestable, et ses statistiques (lire par ailleurs) le prouvent. À 24 ans, l'ancienne vedette de River Plate ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

 

 

« Sud Ouest ». On ne vous demande pas comment ça va en ce moment? Vous êtes en état de grâce, non ?

Fernando Cavenaghi. (Sourire). Disons que tout va bien pour moi. Mais pour l'équipe aussi. J'ai très bien commencé l'année, c'est agréable. Je crois que j'ai retrouvé le niveau que j'avais à River Plate.

 

3 Êtes-vous surpris par votre propre réussite ?

Surpris? Oui et non. N'importe quel buteur travaille pour marquer des buts. Chaque jour, j'ai envie de progresser. Marquer, c'est mon rôle, je joue par ça. À chaque fois que je frappe au but, c'est dans cette idée. Mais bon, c'est vrai, en ce moment, c'est un peu exceptionnel. Incroyable même. Ce n'est pas toujours comme ça.

 

« Bien sûr qu'on va essayer d'aller chercher le titre. Mais franchement, notre objectif, c'est la Ligue des Champions »

 

3 Avez-vous des objectifs personnels, comme un triplé ou la première place au classement des buteurs ?

Non ! Un triplé, ce n'est pas évident. Et puis je ne raisonne pas comme ça. Le football est un sport collectif. Je préfère ne pas marquer et voir l'équipe gagner. Quant au classement des buteurs? Je n'y pense pas. Je ne sais même pas combien de matches je vais encore jouer.

 

3 Vous faites allusion à votre début de saison, où vous avez peu joué. Êtes-vous en train de prendre une petite revanche ?

Ce n'est pas ça. Quand le coach est arrivé, j'étais blessé. Il ne pouvait pas savoir quel était mon niveau. Et Marouane (Chamakh) était parfait. Moi, j'ai juste travaillé pour prouver que j'avais aussi ma place dans l'équipe. J'ai joué la Coupe UEFA, ça s'est bien passé, et voilà.

 

3 Et en partant pour la Coupe d'Afrique des Nations, Marouane Chamakh vous a laissé une place pour vous exprimer. Aujourd'hui, c'est lui qui s'inquiète pour retrouver une place de titulaire?

C'est le football, c'est comme ça. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. Je m'entends d'ailleurs très bien avec lui.

 

3 Comment sont perçus vos exploits en Argentine ?

Je crois qu'on en parle un peu. Comme nous sommes deux Argentins (avec Alonso), le club commence même à être connu là-bas. Je reçois pas mal de messages de félicitations

 

3 On commence même à vous comparer à Gabriele Batistuta?

C'est grand honneur pour moi. D'autant que c'est mon idole.

 

3 Pensez-vous être appelé en équipe d'Argentine ?

Ce serait un rêve. Mais pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles du sélectionneur (Alfio Basile NDLR). Ceci dit, ce ne sera pas simple, il y a tellement de grands joueurs et de grands attaquants dans cette équipe (Carlos Tevez, Diego Milito, Hernan Crespo, Lionel Messi)? Mais j'ai déjà porté les couleurs des - 20 ans argentins pendant la Coupe du monde 2004, alors, pourquoi pas ?

 

3 Mais d'abord, vous pouvez devenir champion de France ?

(Sourire). Il faut rester prudent.

 

3 Ça, c'est le discours officiel. Mais la vérité ?

Bien sûr qu'on va essayer d'aller chercher le titre. Mais franchement, notre objectif, c'est la Ligue des Champions (la deuxième place, NDLR). Lyon est une très grande équipe. Il faut y aller doucement, et ne surtout pas s'enflammer.

 

3 En entrant sur le terrain à Monaco, vous saviez déjà que Lyon avait perdu la veille. Cela a-t-il joué sur votre motivation ?

Nous avons regardé le match de l'OL tous ensemble. Ça nous a certainement galvanisés, mais nous avons surtout essayé de nous concentrer sur notre propre match. Le contraire aurait été le meilleur moyen de passer à côté.

 

3 Et finalement, tout s'est déroulé comme dans un rêve?

C'était magnifique hein ! Je crois qu'on a fait un match incroyable. On savait que la première mi-temps serait difficile, très fermée. Mais en marquant assez vite en deuxième mi-temps, nous avons libéré beaucoup d'espaces. J'ai marqué, bien sûr, mais Johan (Micoud) a été incroyable. Jouer dans une équipe pareille, c'est vraiment le bonheur. On joue au sol, il y a de la qualité partout, c'est idéal.

 

3 Mais votre réussite actuelle risque d'attirer les convoitises des très grands clubs. Pourriez-vous partir en fin de saison ?

Je suis très heureux ici. Vraiment. Bordeaux est un grand club, j'aime me promener dans la ville, même si je sors peu. Et puis, si tout va bien, on devrait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. J'y ai juste goûté avec le Spartak Moscou (un match), j'aimerais vraiment remettre ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oai bah faisons comme aulas vendons le alors très très chère :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

sa en decouragera plus d'un

 

 

Même cher, les gros clubs (real, chelsea, manchester, inter, juv') vont s'aligner, ne nous faisons pas d'illusions.

 

L'année prochaine, je pense qu'il sera encore chez nous (le contraire serait décevant) mais après ... peu de chance s'il continue comme cela (faut espérer pour nous même si ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtez de déconner ! Cavétuta restera chez nous pour 3 ans voir 4 et après il prolongera, je déclare solennellement qu'une grande équipe est née à Bordeaux est que Cavé sera une des stars de cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je persiste a dire que si il a attendu 1 an et demi (car il est venu a l'inter saison l'année dernière ses sa??) a pas beaucoup joué c'est pas pour se barrer des qu'il en aura envie sinon il aura perdu du temps pour rien en restant a bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtez de déconner ! Cavétuta restera chez nous pour 3 ans voir 4 et après il prolongera, je déclare solennellement qu'une grande équipe est née à Bordeaux est que Cavé sera une des stars de cette équipe.

 

solennellement...tu dis surtout des belles bêtises... :Invision-Board-France-557:

 

une grande équipe n'est pas née après Monaco...et Cavenaghi partira s'il enchaine une belle année la

saison prochaine !

Lyon, qui a des moyens bien supérieurs aux nôtres n'a jamais pu retenir ses meilleurs éléments quand ils

ont voulu partir...je ne vois donc pas Bordeaux y arriver !!

pour passer un cap, il faudra une volonté ferme de l'actionnaire, un plan à moyen terme et des

investissements lourds + sans doute un changement de fiscalité (choix politique)...

 

bref, c'est pas pour demain !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair... L'année prochaine assurement il sera toujours la, surtout si la champion's league est toujours au rendez vous, mais s'il flambe beaucoup, il ne faura pas trop rever ... il partira pour un grand club italien ou espagnol ...On ne pourra recuperer qu'une jolie somme jamais reinvestie... (remember les transferts de Wiltord, Micoud etc ...).

 

Je ne serais pas etonné que les clubs italiens se ruent dessus rapidement car le jeux de Cave est totalement adapté a ce championnat et il fait grandement penser a Batistuta qui y a flambé des années ...

 

A la limite je veux bien l'echanger avec Kaka ou Ibrahimovic lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me fait le plus marrer c'est le nombre d'article sur ce joueurs pour raconter ses grande qualité qu'il est important et tout

MAIS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON ON LE SAVAIT DEJAAAAAAAAA^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laissez nous rester encore en extase devant lui plutot que de parler transfert...

 

 

Faut bien se préparer psychologiquement :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut bien se préparer psychologiquement :Invision-Board-France-557:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais tant qu'il est avec nous pensons à autres chose!!!... J'aime beaucoup son interwiew qui révèle une fois de plus un personnage sympathique, bourré d'humilité et qui ne prend pas la grosse tête! Quel beau joueur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui me fait le plus marrer c'est le nombre d'article sur ce joueurs pour raconter ses grande qualité qu'il est important et tout

MAIS DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON ON LE SAVAIT DEJAAAAAAAAA^^

Encore fallait-il qu'il le démontre sur le terrain avec une succession de matchs et là, je crois que c'est clair : c'est un phénomène !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×