Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

J'ai jamais vu autant de casse couille...

 

Au pluriel, c'est plus rassurant; :Invision-Board-France-557: Mais sur le fond tu as parfaitement raison :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Long interview de cavénaghi par Sud Ouest Electronique, qui semble répondre à beaucoup de doutes de supporters. :D

 

FERNANDO CAVENAGHI. --Le buteur argentin, qui se plaît énormément à Bordeaux, est sur le chemin de la grande forme. L'année 2008 pourrait enfin marquer son épanouissement avec les Girondins

 

« Je veux tout jouer »:Propos recueillis par Thierry Vautrat

 

Avec le départ de Marouane Chamakh pour la CAN, l'heure de Fernando Cavenaghi est peut-être venue. En évidence face à Panionios et Quevilly, il a encore prouvé son potentiel de buteur. Soutenu par des supporters inconditionnels, qui rêvent de le voir donner enfin sa pleine mesure, l'ancien capitaine de River Plate et meilleur buteur du championnat d'Argentine n'attend qu'une chose : qu'on lui fasse totalement confiance.

 

« Sud Ouest ». Face à Quevilly, vous marquez sur votre premier ballon. D'où vous vient cette aisance devant le but ?

 

Fernando Cavenaghi. Je ne sais pas. En Argentine, tous les attaquants frappent beaucoup au but. Parfois, il faut essayer. C'est quelque chose que j'ai toujours travaillé, avec des frappes de 20-25 mètres. Les jeunes, parfois, ils sont tout seuls devant le but. Mais il faut essayer, il faut frapper. Samedi, quand j'ai reçu le ballon, j'ai d'abord cherché Tremoulinas à gauche. Mais pour moi, l'unique façon de marquer des buts, c'est de tirer. J'ai donc essayé. C'est le même but qu'à Panionios mais de l'autre côté.

 

Quel est votre modèle ? Batistuta ?

 

Oui, bien entendu. J'ai à la maison son DVD que je regarde très souvent. Là, on peut constater qu'il a marqué beaucoup de buts de la même manière. Il effectue un contrôle orienté et frappe aussitôt au but. C'est un enchaînement que j'essaie toujours de reproduire. J'apprécie toujours de regarder les DVD des grands joueurs et Batistuta, pour moi, c'était le plus fort de tous. Il était un exemple non seulement comme joueur mais aussi comme être humain.

 

Avec le départ de Marouane Chamakh à la CAN, vous allez jouer davantage.

 

Je ne sais pas, il faut demander au coach. Moi, j'aimerais toujours jouer, que Marouane soit ici ou non.

 

En avez-vous terminé avec vos problèmes physiques ? Êtes-vous redevenu le buteur de River Plate ?

 

Non, non, c'est fini. Après l'opération, pendant deux mois, j'ai accompli un très gros travail physique. Maintenant, je me sens bien. J'ai joué huit matches et, à chaque fois, il me semble avoir réussi de très bonnes choses. Je suis toujours le même joueur qu'à River Plate. Ici et en Russie, je n'ai pas changé. Mais c'est vrai que si je jouais plus souvent, ce serait mieux. Ici, j'ai un problème de temps de jeu.

 

Le fait de ne pas jouer beaucoup ici en début de saison ne vous a-t-il pas donné envie de partir ?

 

Non, pas du tout car je savais que je n'avais pas commencé dans de bonnes conditions avec Laurent Blanc. Quand il est arrivé, j'étais blessé pour deux mois. On sait qu'ensuite c'est plus difficile d'espérer trouver une place de titulaire. J'ai manqué douze rendez-vous de championnat, c'est beaucoup trop. Mais j'ai marqué dès le premier match que j'ai joué à Tampere en Coupe UEFA. Cela m'a fait du bien au niveau de la confiance, c'est tombé au bon moment, pour prouver au coach que j'étais là, que j'étais prêt à jouer.

 

Discutez-vous de votre situation avec Laurent Blanc ?

 

Non. Il effectue beaucoup de changements. Nous disputons trois compétitions. C'est vrai que j'ai surtout joué en Coupe UEFA mais cela fut malgré tout bénéfique. Et les trois mois que je viens de passer furent mes meilleurs ici.

 

On a parlé de votre départ cet hiver à Lens ou à Estudiantes. Qu'en est-il ?

 

Non, non, ce sont des âneries, si je dois jouer en France, ce sera à Bordeaux et pas dans une autre équipe. J'ai vu les déclarations de Diego Simeone, l'entraîneur d'Estudiantes. Je le répète, je veux jouer au minimum encore quatre ou cinq ans à Bordeaux. Il me reste trois ans et demi de contrat. Après, j'aime le football espagnol, c'est une réalité. Mais je suis très content d'être ici. Cela m'a fait un grand changement par rapport à la Russie. Bon, Spartak aussi c'est un grand club mais Bordeaux, c'est magnifique. J'aime le club, la ville, la région. Les supporters, l'ambiance...

 

N'est-ce pas trop dur de ne pas jouer ?

 

Moi, j'aimerais jouer tous les matches. En championnat, en Coupe UEFA et en Coupe de France. C'est pourquoi je travaille avec ardeur à l'entraînement.

 

La confiance, ça vient aussi d'avoir porté le brassard à Panionios ?

 

Tout à fait, comme à River Plate (rire)? Quand David (Jemmali) est sorti, il me l'a donné. C'était une grosse responsabilité mais c'était bien. C'était une équipe jeune mais c'était la Coupe UEFA.

 

Votre situation n'implique-t-elle pas, dès lors que jouez, que vous devez être aussitôt efficace ? Pour l'instant, vous n'avez pas marqué en championnat...

 

Je n'ai été titulaire que deux fois. Je n'ai pas marqué mais on a gagné ! Le plus important n'est pas de savoir qui a marqué mais bel et bien de remporter le match. Contre Marseille, j'ai eu beaucoup d'occasions mais nous sommes tombés sur un excellent gardien.

 

Sur le terrain, avec qui avez-vous le plus d'affinités ?

 

Mais moi, je joue avec tout le monde ! Ici, il y a beaucoup de bons joueurs. Il y a un gros effectif, pratiquement deux équipes. J'ai joué avec Bellion, Jussiê, Chamakh. Peu m'importe, je me sens bien avec tout le monde.

 

Dans quel système vous sentez-vous le mieux ? On vous voit souvent décrocher?

 

Parfois je suis tout seul devant, alors je reviens à la hauteur des milieux de terrains. J'aime bien beaucoup toucher le ballon. Dans certains matches, c'est tellement serré, que je ne touche pas beaucoup de ballons. Je préfère décrocher. Ici, les défenses sont très serrées, il y a beaucoup moins d'espace qu'en Argentine. En outre, les défenseurs sont très grands, contrairement à mon pays. C'est pour cela, qu'il faut toujours jouer au sol. Mais je préfère. Celui qui me sollicite de la tête, c'est qu'il ne connaît rien au football ! Je marque des buts de la tête seulement quand je suis seul dans la surface. Avec un défenseur au marquage, jamais !

 

Savez-vous que les supporters attendent beaucoup de vous ?

 

Oui, je le sais, ils me soutiennent énormément et cela me touche. Quand ils chantent cette chanson pour moi (1), j'en ai toujours la chair de poule !

(1) Le virage sud entonne souvent une chanson à sa gloire, notamment lorsqu'il marque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
J'ai jamais vu autant de casse couille...

 

Alors arretez de faire vos pleureuses bordel

 

Tu as lu nos posts avant de nous abreuver de ta police grasse rouge taille 48??

 

Visiblement pas...

 

Nous disons simplement que si les choses ne changent pas dans la tête de Blanc (et pourquoi changeraient-elles par la seule grâce du départ pour 5 matchs de Chamo?? Cavenaghi restera probablement numéro 3 comme depuis le début de saison, même si un changement peut toujours arriver), Cave se posera forcèment la question de son départ; si ce n'est pas avant le 31 janvier, se sera en été prochain, ce qui revient au même...

 

Entendons-nous bien, ce sont des craintes et non des affirmations, qui se basent sur la hiérarchie des attaquants dans l'esprit du staff couplées à la volonté légitime de l'argentin de jouer bien davantage au vu de ce qu'il a montré.

 

Et je ne partage en rien ta confiance aveugle dont tu fais preuve pour Triaud (combien de fois dit-il le contraire de ce qu'il pense??), pour les déclarations de Blanc qui n' a jamais prétendu qu'il comptait faire de Cavenaghi un titulaire (en début de saison il diasait que l'argentin pouvait marquer 8 buts par saison et qu'il en serait satisfait...), et enfin pour les paroles convenues d'un joueur professionnel (Cavenaghi) formé à la langue de bois, comme toute la profession...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les clés sont dans les mains de Blanc .... La parole de JLT , on sait tous ce qu'elle vaut !

Les casses couilles vous saluent bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumons. Dans les échanges polis et vifs pour savoir qui aime le plus Cavenaghi, il y a ceux qui font confiance à Lolo et Gasset, lesquels à priori, connaissent mieux que quiconque le niveau actuel de tous leurs joueurs et ceux qui estiment que Cavé n'a pas la confiance du staff.

 

Cependant il y a un énorme point d'accord et c'est du jamais vu, tout le monde aime et soutient ce joueur.

 

Je n'ai pas lu un seul post, affirmant que c'était un mauvais et qu'il n'avait pas sa place.

 

Cavé, notre lapin Blanc, serait pour certains mal aimé de Blanc, mais pour tous c'est notre chouchou. :sifflote:

 

Cherchez bien, même ZZ n'était pas autant apprécié.

 

Alors puisque nous sommes tous fans, allons débattre de Lolo et Gasset sur le sujet ad-hoc. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Résumons. Dans les échanges polis et vifs pour savoir qui aime le plus Cavenaghi, il y a ceux qui font confiance à Lolo et Gasset, lesquels à priori, connaissent mieux que quiconque le niveau actuel de tous leurs joueurs et ceux qui estiment que Cavé n'a pas la confiance du staff.

 

Cependant il y a un énorme point d'accord et c'est du jamais vu, tout le monde aime et soutient ce joueur.

 

Je n'ai pas lu un seul post, affirmant que c'était un mauvais et qu'il n'avait pas sa place.

 

Cavé, notre lapin Blanc, serait pour certains mal aimé de Blanc, mais pour tous c'est notre chouchou. :sifflote:

 

Cherchez bien, même ZZ n'était pas autant apprécié.

 

Alors puisque nous sommes tous fans, allons débattre de Lolo et Gasset sur le sujet ad-hoc. :rolleyes:

 

:Invision-Board-France-163: Là tu fais fort ..... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que c'est unique que les supporters soient a 100% d'accord sur un joueur non? En tout cas ce mec c'est vraiment une énorme pointure!!!Merci pour l'ITW xav :)

 

 

 

edit : et vous savez quoi? je vien de me rendre compte que je l'apprécie autant que Ballack finalement!!! c'est la 1ere fois que ça m'arrive un truc comme ça :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as lu nos posts avant de nous abreuver de ta police grasse rouge taille 48??

 

Visiblement pas...

 

Nous disons simplement que si les choses ne changent pas dans la tête de Blanc (et pourquoi changeraient-elles par la seule grâce du départ pour 5 matchs de Chamo?? Cavenaghi restera probablement numéro 3 comme depuis le début de saison, même si un changement peut toujours arriver), Cave se posera forcèment la question de son départ; si ce n'est pas avant le 31 janvier, se sera en été prochain, ce qui revient au même...

 

Entendons-nous bien, ce sont des craintes et non des affirmations, qui se basent sur la hiérarchie des attaquants dans l'esprit du staff couplées à la volonté légitime de l'argentin de jouer bien davantage au vu de ce qu'il a montré.

 

Et je ne partage en rien ta confiance aveugle dont tu fais preuve pour Triaud (combien de fois dit-il le contraire de ce qu'il pense??), pour les déclarations de Blanc qui n' a jamais prétendu qu'il comptait faire de Cavenaghi un titulaire (en début de saison il diasait que l'argentin pouvait marquer 8 buts par saison et qu'il en serait satisfait...), et enfin pour les paroles convenues d'un joueur professionnel (Cavenaghi) formé à la langue de bois, comme toute la profession...

 

Mais bien sur que je lis les posts d'ailleurs je n'intervient que très rarement

 

mais quand je lis dix fois dans une page qu'il va partir au mercato et bien ca commence a me souler

 

et blanc n'est pas aussi stupide que tu le pense il voit bien qu'il dispose d'un attaquant qui tente le plus souvent de frapper au but ce qui est une des plus belles qualités d'un attaquant...

 

quand a triaud cela va bien faire une année pleine qu'il ne nous déçois plus donc les vieux démons se sont éclipser pour moi, et lorsque l'on voit l'investissement effectuer pour faire venir cavenaghi on peut facilement penser que triaud qui regarde les joueurs se doute bien qu'un jour cavé pourrait avoir une valeur marchande peut etre double de ce qu'elle est actuellement donc il n'a aucun interet a s'en séparer...

 

donc désolé pour la grosse écriture rouge mais au bout d'un moment ça va bien de pleurer sur le sort d'un joueur qui est aux portes de sa chance dans l'effectif girondins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et blanc n'est pas aussi stupide que tu le pense il voit bien qu'il dispose d'un attaquant qui tente le plus souvent de frapper au but ce qui est une des plus belles qualités d'un attaquant...

 

 

Si il est stupide sinon il l'aurait fait joué depuis belle lurette

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais bien sur que je lis les posts d'ailleurs je n'intervient que très rarement

 

mais quand je lis dix fois dans une page qu'il va partir au mercato et bien ca commence a me souler

 

et blanc n'est pas aussi stupide que tu le pense il voit bien qu'il dispose d'un attaquant qui tente le plus souvent de frapper au but ce qui est une des plus belles qualités d'un attaquant...

 

quand a triaud cela va bien faire une année pleine qu'il ne nous déçois plus donc les vieux démons se sont éclipser pour moi, et lorsque l'on voit l'investissement effectuer pour faire venir cavenaghi on peut facilement penser que triaud qui regarde les joueurs se doute bien qu'un jour cavé pourrait avoir une valeur marchande peut etre double de ce qu'elle est actuellement donc il n'a aucun interet a s'en séparer...

 

donc désolé pour la grosse écriture rouge mais au bout d'un moment ça va bien de pleurer sur le sort d'un joueur qui est aux portes de sa chance dans l'effectif girondins...

 

Rien ne dit dans le passé immédiat que la porte va lui etre ouverte !

Si t'as des infos à ce sujet je suis preneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

lisez l 'excellente interview de cavenaghi dans le sud-ouest d'aujourd'hui !!

 

l 'état d'esprit qu'il y affiche est irréprochable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
mais quand je lis dix fois dans une page qu'il va partir au mercato et bien ca commence a me souler

 

Tes états d'âme t'autorisent-ils à être insultant (casse-couilles, pleureuses, bordel)??

 

et blanc n'est pas aussi stupide que tu le pense il voit bien qu'il dispose d'un attaquant qui tente le plus souvent de frapper au but ce qui est une des plus belles qualités d'un attaquant...

 

Pourquoi ne l'a-t-il pas aligné lors des matchs de championnat, s'il est si conscient de la valeur du joueur??

Tu ne te bases sur rien pour affirmer que Blanc voit un très bon joueur en cavenaghi, tandis que nous partons de la réalité du temps de jeu de Cavenaghi et de la hiérarchie des attaquants dans l'esprit de Blanc pour affirmer nos craintes.

 

quand a triaud cela va bien faire une année pleine qu'il ne nous déçois plus donc les vieux démons se sont éclipser pour moi, et lorsque l'on voit l'investissement effectuer pour faire venir cavenaghi on peut facilement penser que triaud qui regarde les joueurs se doute bien qu'un jour cavé pourrait avoir une valeur marchande peut etre double de ce qu'elle est actuellement donc il n'a aucun interet a s'en séparer...

 

Libre à toi d'être suffisament naïf pour faire confiance à un dirigeant de club.

 

Quant à l'investissement sur Cave, 2 cas de figure:

 

 

- soit Triaud espère que Cave devienne titu et double sa valeur marchande (c'est tout à fait plausible); encore faut-il que Blanc partage l'idée de l'imposer en attaque, et rien n'est moins sur.

 

- soit Triaud se rend compte que Cave perd de la valeur au fil des mois sans jouer (dans l'hypothèse ou l'argentin reste 4ème attaquant), et il sautera sur l'occasion de rentrer dans ses frais en vendant l'argentin - peu utile au yeux de Blanc.

 

 

 

donc désolé pour la grosse écriture rouge mais au bout d'un moment ça va bien de pleurer sur le sort d'un joueur qui est aux portes de sa chance dans l'effectif girondins...

 

je continuerai à me plaindre du manque de confiance accordé à Cavenaghi tant que ce dernier n'aura pas un statut de titulaire dans un turn-over complet entre nos 3 pointes. Encore une fois RIEN ne dit CLAIREMENT (sinon nos désirs à tous!!) que Cavenaghi prendra la place de Jussié dans l'esprit du coach.

 

Et que dire si Cavenaghi redevient remplaçant au retour de Chamo !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
je veux jouer au minimum encore quatre ou cinq ans à Bordeaux.

 

Pan ! ca fait beaucoup ca :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu je ne pense pas etre si insultant que cela d'ailleurs tu en a vu des mecs vraiment insultants sur ce forum et je pense pas en faire partie

 

Si je suis naif en disant que triaud ne m'as pas déçu depuis plus d'un an alors d'accord je suis naif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas moi ce joueur je :wub:

 

 

Pt1 je voulais avoir son nom sur mon maillot que j'ai eu par le papa Noël et ma femme s'est trompé elle a pris Planus :sifflote:

 

Bref je vais être obliger d'en acheter un autre :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×