Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Avec seulement 15 jours de préparation et pas encore le physique et le mental pour entamer la saison, notre Chat Blanc est entré quelques minutes en jeu contre Aulas et on ne l'a pas vu. Ou plutôt si, on l'a vu plus ou moins rater son tir au but.

 

Nul doute qu'il va beaucoup travailler pour être vite au top. Mais surtout pas la même erreur qu'en début de saison derniére, ou il avait trop forcé pour rattrapper les autres et s'était ainsi donné une hernie unguinale, qu'il avait fallu opérer. Résultat, pas de Cavé avant la reprise de Janvier suivant.

 

Il faut tranquillement qu'il monte en puissance, pour arriver au top mi-Aout. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

on compte sur lui pour claquer un but dans les 2 premieres journées de championnat histoire de se lancer

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca y est ... il est lancé ! Esperons juste, et j'en suis sur qu'il aura la meme efficacité dans la LDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette défaite nous fait oublier ce splendide but de Fernando, j'étais sur le cul :Invision-Board-France-590:

 

Ce joueur est de la classe de notre cher Pedro, il respire le but, hier il était toujours là où le ballon allait tombé, franchement c'est une perle, profitons d'avoir un joueur d'une telle qualité dans notre effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m'inquiete c'est la lassitude physique .... Pour moi il est presque dramatique qu'il se retrouve a devoir tenter cette frappe incroyable pour avoir enfin un tir ... on a tellement un fond de jeux mediocre que l'argentin ne beneficie que de tres peu d'occasion par match et doit de ce fait constament redescendre chercher des ballons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24

Moi ce qui m'inquiète c'est notre dépendance envers Cavénaghi parce que s'il se blesse sa pourrait nous faire très mal...

Des attaquants on en a mais des buteurs.... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui m'inquiete c'est la lassitude physique .... Pour moi il est presque dramatique qu'il se retrouve a devoir tenter cette frappe incroyable pour avoir enfin un tir ... on a tellement un fond de jeux mediocre que l'argentin ne beneficie que de tres peu d'occasion par match et doit de ce fait constament redescendre chercher des ballons...

 

Et ainsi marcher sur les pieds de Fernando, Gourcuff, Gouffran, Wendel et consors, qui oublient constamment d'utiliser la largeur du terrain.

 

Avec la rentrée de Chamakh et les montées en rythme des sus-nommés, ça devrait s'arranger. On sait par exemple que Chamakh (comme Darcheville auparavant) n'hésite pas à travailler à gauche, comme à droite, ce qui étire les défenses et rend possibles les centres en retrait. Le centre en retrait, voici d'ailleurs ce qui manque le plus depuis le début de saison. Un Obertan pourtant sait faire. B)

 

Une interrogation cependant. Quid de Gouffran et Bellion, qui ont pourtant toutes les qualités pour déborder et centrer ? Est ce si peu valorisant de manger un peu de craie ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans le triangle il est evident que Gouffran n'a pas sa place ... il ne deborde pas vraiment (du moins comme Alonso... qui pourtant n'etait lui meme pas un genie) et n'a pas un replacement exceptionnel. Maintenant dans un 4-3-3 ca peut fonctionner.

 

 

Franchement je ne comprend pas que Blanc n'ait pas testé un 4-3-3 a la Barcelonaise qui semblerait quand meme bien plus convenir a tlm c'est a dire Gourcuff moins avancé et Fernando au meme niveau :

 

Wendel------------------Gouffran

-----Fernando-----Gourcuff

--------------Diarra

 

Au pire un 4-4-2 a plat avec Gourcuff a gauche (comme Micoud en 98) Gouffran a droite et Chamakh-Cave en attaque. Surtout que le 4-4-2 en losange c'est franchement plus a la mode ... Quel grande equipe europeen joue avec ce schéma aujourd'hui ? Aucune !

 

 

Wendel ? Personne n'est indiscutable, s'il retrouve son meilleur niveau, son ame de battant, il est titulaire indiscutable mais s'il continue a avoir un comportement de princesse sur le terrain comme actuellement, un tour sur le banc lui remettrait les idées en place

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au point ou on en est ... se serait sympa de tester un 4-3-3. Histoire de voir ce que çà donne sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Au point ou on en est ... se serait sympa de tester un 4-3-3. Histoire de voir ce que çà donne sur le terrain.

 

Je suis d'accord avec cette tactique qui exploite le mieux nos points forts et correspond à notre effectif, comme le dit depuis des semaines le Polonais.

 

Le souci, c'est que l'équipe a été préparé pour le sacro-saint losange depuis des mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
35896.jpg


Ouah !

Bon plus sérieusement, je n'ai pas vu ce match, mais apparemment Cavé n'a pas été extra.
Si certains peuvent m'éclairer... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps on va le dire cash, Cave n'est pas extra depuis le debut de la saison, ses mouvements sont beaucoup plus lourd que durant sa fin de saison derniere. Apres son instinct de buteur lui permet d'avoir des stats de qualité mais il n'offre plus autant. Il est dans le moule de cette equipe qui vit une periode de naufrage sur le plan du jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps on va le dire cash, Cave n'est pas extra depuis le debut de la saison, ses mouvements sont beaucoup plus lourd que durant sa fin de saison derniere. Apres son instinct de buteur lui permet d'avoir des stats de qualité mais il n'offre plus autant. Il est dans le moule de cette equipe qui vit une periode de naufrage sur le plan du jeux.

Voilà, là ce que tu dis est très bien argumenté sur Cavenaghi et bien plus intéressant que ce j'ai pu lire sur Wendel. ;) En tout cas, d'accord avec toi sur notre buteur argentin qui ne semble pas également affûté physiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Meme lui n'est pas à la hauteur, malgré son but.

Le meme match l'année derniere, il en plante 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×