Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Putain mais + 1000 :48xudm1:

 

Le péno est cadré, faut arrêter de dire qu'il le loupe, mais plutôt reconnaître que le gardien s'arrête. Plutôt que d'enfoncer le joueur et l'envoyer en CFA, c'est au contraire dans ces moments là qu'il a besoin du soutien des supporters, de ses partenaires et du staff.

 

Vous préférez voir Bellion et ses tirs au dessus, ou à côté des montants?

 

Non mais tu vas pas me démontrer que le pénalty est bien tiré en plus :Invision-Board-France-557: .

Il les tire mal, et qu'il ait glissé ou pas, il les rate régulièrement, et c'est pas nouveau!

Sèrieusement, pourquoi l'a t'on encore fait tirer celui-ci? Je me souviens plus de pénos ratés que de réussis de sa part chez nous. Quelqu'un aurait'il des chiffres depuis qu'il est chez nous car je ne suis pas sûr de me tromper de beaucoup, je crois que c'est du 50% mais réellement.

 

Moi, j'aurais réellement préféré voir Bellion devant sur le match là vu l'apport de Cavé, surtout que Bellion lui, il sait tirer les pénos...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé étant un joueur d'instinct, ça ne m'étonne même pas qu'il loupe autant de pénaltys. Pour lesquelles il faut "réfléchir", se préparer. J'imagine qu'il a été désigné comme le tireur parce que en manque de confiance. Malheureusement, ça risque de se retourner contre lui. Y'a qu'à voir la suite de son match après ce pénalty, et rien que sa tête après l'arrêt de Sorin.

 

Et si finalement, c'était l'électrochoc? Après tout, il est tellement passé au travers hier soir (et je rejoint ceux qui disent qu'il est loin d'être le seul, et qu'un autre attaquant mérite tout autant 3 pages de débat sur sa prestation) qu'il ne devrait plus pouvoir faire pire. Et revenir à son niveau si le staff lui conserve sa confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavé étant un joueur d'instinct, ça ne m'étonne même pas qu'il loupe autant de pénaltys. Pour lesquelles il faut "réfléchir", se préparer. J'imagine qu'il a été désigné comme le tireur parce que en manque de confiance. Malheureusement, ça risque de se retourner contre lui. Y'a qu'à voir la suite de son match après ce pénalty, et rien que sa tête après l'arrêt de Sorin.

 

Et si finalement, c'était l'électrochoc? Après tout, il est tellement passé au travers hier soir (et je rejoint ceux qui disent qu'il est loin d'être le seul, et qu'un autre attaquant mérite tout autant 3 pages de débat sur sa prestation) qu'il ne devrait plus pouvoir faire pire. Et revenir à son niveau si le staff lui conserve sa confiance.

tout à fait d ' accord

meme au niveau de son match d 'hier : moyen bon avant le peno, archi nul apres

cela peut etre un electro choc , j ' espere

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais tu vas pas me démontrer que le pénalty est bien tiré en plus :Invision-Board-France-557: .

Il les tire mal, et qu'il ait glissé ou pas, il les rate régulièrement, et c'est pas nouveau!

Sèrieusement, pourquoi l'a t'on encore fait tirer celui-ci? Je me souviens plus de pénos ratés que de réussis de sa part chez nous. Quelqu'un aurait'il des chiffres depuis qu'il est chez nous car je ne suis pas sûr de me tromper de beaucoup, je crois que c'est du 50% mais réellement.

 

Moi, j'aurais réellement préféré voir Bellion devant sur le match là vu l'apport de Cavé, surtout que Bellion lui, il sait tirer les pénos...

 

Je suis pas allé jusqu'à dire qu'il était bien tiré, j'ai dit qu'il était cadré... Les pénos c'est pas un but assuré, parfois on tombe aussi sur un gardien qui l'arrête...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas allé jusqu'à dire qu'il était bien tiré, j'ai dit qu'il était cadré... Les pénos c'est pas un but assuré, parfois on tombe aussi sur un gardien qui l'arrête...

 

et parfois on tombe sur un joueur qui tire sur le gardien en glissant.

je pense vraiment que cavé a voulu assurer en ne prenant aucun risque (c'est à dire choisir un côté mais vers le milieu des cages) pour éviter de tirer à côté.

le fait qu'il glisse enlève toute la force au ballon, tout ceci fait qu'il en devient facile pour le gardien de l'arrêter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Alors que son temps de jeu pourrait laisser imaginer un départ des Girondins cet hiver, Fernando Cavenaghi (26 ans) négocie actuellement une prolongation de contrat avec Bordeaux. "Mon agent est arrivé pour discuter et j'ai bonne espoir que l'on s'entende", a reconnu l'Argentin.

 

Source Eurosport

 

Il a aussi précisé que si prolongation il y aurait, ce serait pour 4 ans supplémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et il y en a qui vont encore nous sortir qu'il n'a pas la confiance du staff ?......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le résumé dans Canal Football Club et le Goal de Auxerre savait ou il allait tirer et en plus il glisse sur le pénalty, est-ce que c'est LB qui lui a demancé de tirer ou est-ce lui qui a pris l'initiative, là je serai plus avisé car jamais il n'aurait du tirer le pénalty.

On a perdu une qualification en finale de la coupe du Monde, contre l'Allemagne, parce que Didier SIX tirai toujours du même côté mais il n'était pas attaquant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a perdu une qualification en finale de la coupe du Monde, contre l'Allemagne, parce que Didier SIX tirai toujours du même côté mais il n'était pas attaquant.

 

heu je vois pas trop le rapport....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de voir le résumé dans Canal Football Club et le Goal de Auxerre savait ou il allait tirer et en plus il glisse sur le pénalty, est-ce que c'est LB qui lui a demancé de tirer ou est-ce lui qui a pris l'initiative, là je serai plus avisé car jamais il n'aurait du tirer le pénalty.

On a perdu une qualification en finale de la coupe du Monde, contre l'Allemagne, parce que Didier SIX tirai toujours du même côté mais il n'était pas attaquant.

 

 

 

Didier Six n'etait pas attaquant ??? :wacko:

 

 

j'aurait donc révé..... :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

bon on vas dire que ce n'est pas le sujet .... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
heu je vois pas trop le rapport....

Le gardien d'Auxerre a anticipé le tir de CAVENAGHI parce qu'il savait que celui ci tirerai à sa droite

Vous comprenez, faut arrêter de se moquer de moi, c'est pas très gentil. :Demon12:

On va oublier le rapport avec Didier SIX qui lui aussi tirai toujours du même côté, mais comme vous trouver cela compliqué autant ne pas en rajouter. :faimxu9:

C'est quand même facheux cela.

Toujours en regardant CFC, il parlait de l'inéfficacité de nos attaquants et cela ne concerne pas seulement San Fernando qui est surtout inquiétant dans l'immédiat car il sera dur de lancer de nouveaux joueurs tel que SAIVET et qu'en LDC, Marouane n'a jamais marqué.

Je suis quand même inquiet vu les échéances à venir, j'espère que LB va trouver la solution, avec GOURCUFF cela devrait se règler mais cela n'est pas certain.

J'imagine mal que FC joue contre le BAYERN mais qu'il rentre me ferai plaisir quand même car, à mon sens, il doit rejouer très vite, sinon on a pas fini de dire dans ce forum que LB n'aime pas FC.

J'espère que vous m'avez compris et que vous êtes, même partiellement d'accord avec moi.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors que son temps de jeu pourrait laisser imaginer un départ des Girondins cet hiver, Fernando Cavenaghi (26 ans) négocie actuellement une prolongation de contrat avec Bordeaux. "Mon agent est arrivé pour discuter et j'ai bonne espoir que l'on s'entende", a reconnu l'Argentin.

 

Source Eurosport

 

Il a aussi précisé que si prolongation il y aurait, ce serait pour 4 ans supplémentaires.

 

Ah ben voilà tout s'explique. Il essaye de prolonger. Et il a vu que Bellion a prolongé de 3 ans en étant à chier et du coup il s'est dit qu'il fallait faire pareil...

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas d'autre explication :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus le temps passe et moi j'en veux à Fernando d'avoir louper ce pénalty, cela doit le recul puisqu'à chaud j'étais pour le mettre en CFA.

 

Jamais Cavénaghi n'aurait du tirer ce pénalty ! D'abord parce qu'il a toujours été en difficulté sur cet exercice (3 pénaltys loupés sur 4 il me semble depuis son arrivée en Gironde) mais aussi parce qu'il est en vrai manque de confiance et que ce pénalty est véritablement le tournant du match.

 

Nan mais vous vous imaginez ce qui doit se passer dans sa tête au moment de tirer ?

 

Personnellement, je pense que ce raté appartient autant à Cavénaghi qu'aux autres Bordelais.

 

Je pense donc qu'un voyage en CFA ne l'aiderait pas et qu'on doit continuer à le faire jouer avec parcimonie.

 

Par contre, Chamakh doit aussi faire parti du turnover pour la simple et unique raison qu'il n'a pas un niveau supérieur aux autres.

 

Le problème aujourd'hui, c'est qu'aucun de nos attaquants mérite d'être titulaire...

 

Moi, j'aurais réellement préféré voir Bellion devant sur le match là vu l'apport de Cavé, surtout que Bellion lui, il sait tirer les pénos...

 

 

Je sais pas d'où tu sors ça mais depuis son arrivée, il a loupé autant de pénaltys que Cavénaghi (Lorient, Lyon et Auxerre)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Le problème aujourd'hui, c'est qu'aucun de nos attaquants mérite d'être titulaire...

 

J'ai le même avis... C'est peut être l'occasion de lancer Saivet...

 

Et j'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait essayer de mettre au gout du jour notre 451 pour le championnat le temps de quelques match.

Cela nous permettrait d'une part de retrouver notre beau jeu et ce en repartant de la base : construire du milieu de terrain ; et d'autre part et bien, quitte à avoir des attaquants médiocres, autant réduire leur nombre si ça nous permet d'avoir un bon milieu en plus...

Si un tel système nous permet de sortir un match comme celui contre la Juve, ça ne nous fera surement pas de mal.

 

Par contre j'ignore complètement si Saivet est capable de jouer seul en pointe. Mais vu que ni Chamakh ni Cavénaghi ne satisfont dans ce rôle...

 

A réfléchir.

Mais c'est sur que si nos attaquants retrouvaient leurs pieds, le problème serait réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me pose la question suivante : Bizarre que nos attaquants soient tous "mauvais" en même temps, le problème ne serait-il pas ailleurs ? Dans le discours du staff ? Dans la tactique ? Problème des milieux ? ...

 

En ce moment, aucuns n'arrivent à être performant alors qu'ils ont prouvé par le passé qu'ils avaient des qualités (Bellion, Cavenaghi, Chamakh) pourquoi aujourd'hui cela ne marche pas ?

 

Ok, nous avons été très bon sur CPA mais on marquait quant même dans le jeu alors que là, on a du mal ...

 

 

La préparation qui a du mal à passer ? ...

 

Je sais pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×