Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

completement d 'accord avec Ogu ...

en 4/4/2 , une assos cavé/modeste auraut été mieux que modeste /maazout

en 4/3/3 , cavé dans l 'axe , avec 2 joueurs de couloir ( gouffran, benk, saivet , ou meme maazout ou modeste ) , c 'est mieux que modeste seul( ou maazout seul) dans l 'axe ...

c 'est seulement avec une compo en 4/5/1 que cavé est inferieur à modeste ( ou maazout ) , et le 4/5/1 , BEURK

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Tigana voulait jouer en 442 à la base. Puis on a eu droit à un 451.

 

Le 433 il est arrivé on ne sait pourquoi il y a quelques journées. D'ailleurs nous n'avons pas les joueurs pour : Modeste à gauche, Maazou devant, Gouffran à droite...c'est dégueulasse comme compo!

 

Moi je vois juste qu'un combo Modeste-Cavenaghi ce serait bien plus complémentaire, dans un 442 traditionnel.

 

 

 

Toute l'équipe ou juste le onze indéboulonnable? Relis les interviews (certes subjectives) des remplaçants de l'époque.

 

Par ailleurs il est évident que Cavé a raté des matches, mais ce n'est pas comme s'il était le seul! Gourcuff, Gouffran, même Chamakh ont traversé des périodes de plusieurs matches en étant bien bidons, pour autant ils n'ont pas été mis au rebut par Blanc! Cavé, après 4 matches en début de saison moyens mais pas catastrophiques (4 victoires quand même!) a été vidé du onze type. Même quand le 451 était moribond, on a pas revu l'argentin durablement.

 

Le débat de toute façon c'est de savoir si Cavé est plus utile pour le club en étant prêté ou en étant dans le groupe. Je crois qu'on a la réponse eu égard à la stérilité de notre attaque.

En même temps, pour le moment il fait banquette à MAJORQUE et on ne joue pas en 4-4-2 car on a pas le milieu pour le faire, donc je vois pas bien ce qu'il nous aurait apporté de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le 433 actuel étant fait de bric et de broc, on peut tout à fait l'abandonner. D'ailleurs Tigana n'était pas parti pour jouer ainsi, et il tâtonne toujours de mon point de vue.

 

C'est une erreur de raisonner uniquement sur la base de ce 433 car rien n'indique qu'il va perdurer. Un jour où l'autre JT verra bien que nous n'avons pas les joueurs pour, que Modeste est nul à gauche, que Gouffran est trop limité, que Maazou est maladroit en pointe et à l'ouest à droite.

 

Et je ne vois pas bien pourquoi nous n'avons le milieu pour jouer en 442? Diarra en pur 6, Fernando en premier relanceur, Plasil en animateur côté gauche, BenK en ailier à droite.

 

L'axe droit sera pourri avec Benk-Sané, mais ce sera le cas quelque soit la compo!

Share this post


Link to post
Share on other sites

en 4/3/3 ou en 4/4/2, je maintiens que cavé est meilleur que modeste ...

serieusement , sauf le but contre les sardines ( et les peno ) , tous les buts marqués par modeste sont "faciles" ( et encore , contre arles , il marque en controlant à 2 metres , grace à une defense nulle )

cavé aurait au moins fait aussi bien ...

 

enfin, je ne veux pas opposer cavé à modeste , ce dernier pouvant etre consideré comme un placement pour l 'avenir , mais opposer cavé à maazout : ou etait l 'interet de preter notre argentin ( technique et gros ) contre un coureur de 100 metres (pateau et pas si rapide que ça au final ) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand au contexte... Mouais.

Quand l'équipe tournait encore bien (début de saison 2009/2010, avant la dégringolade) il a eu plusieurs fois sa chance et on n'a rien vu, pourtant à ce moment là toute l'équipe est en pleine confiance.

 

Je me souviens au contraire qu'il avait fait des rentrées concluantes au mois de janvier (il me semble un doublé ou un triplé en coupe de France contre un petit... Un autre but en CDL et un autre en Ligue 1)... Si bien que je pensais qu'on allait le revoir un peu plus. Bah non : Blanc l'a éloigné pendant au moins une dizaine de matchs, histoire d'être sûr qu'il ne garde pas le rythme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
serieusement , sauf le but contre les sardines ( et les peno ) , tous les buts marqués par modeste sont "faciles" ( et encore , contre arles , il marque en controlant à 2 metres , grace à une defense nulle )

 

 

Fallait quand même les mettre! Ne lui enlevons pas ses qualités de finition qui me semblent être son seul véritable point fort.

 

Plutôt que de comparer les deux joueurs, parlons de leur association.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fallait quand même les mettre! Ne lui enlevons pas ses qualités de finition qui me semblent être son seul véritable point fort.

 

Plutôt que de comparer les deux joueurs, parlons de leur association.

c 'est ce que j 'ai ecrit à la suite de mon post :yes pour WG:

meme si les qualités de finition, cavé les avaient aussi ...

 

pfff , on peut tourner le probleme dans tous les sens , le souci vient de ce recrutement ( modeste, benK, maazout, savic ) qui reste incomprehensible dans sa logique sportive ( voir financiere quand on sait qu 'on a payé benK 5 millions ) pour la majorité d 'entre nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana n'a aucune jugeotte ...

 

Un 4-4-2 avec Anthony Modeste et Cave soutenu pa Jaro derriere en 10, un milieu à 3 Alou en sentinelle , Wendel et Fernando devant lui ... voir Pierre Ducasse ou fantome Jussie ça aurait été déjà moins gerbant ...

 

Et puis bon Maazou en joker (on sait jamais c'est bientot Noel)

 

Je me souviens au contraire qu'il avait fait des rentrées concluantes au mois de janvier (il me semble un doublé ou un triplé en coupe de France contre un petit... Un autre but en CDL et un autre en Ligue 1)... Si bien que je pensais qu'on allait le revoir un peu plus. Bah non : Blanc l'a éloigné pendant au moins une dizaine de matchs, histoire d'être sûr qu'il ne garde pas le rythme...

 

 

3 buts contre Ajaccio , en Ligue 1 à Grenoble, en CDL j'ai pas le souvenir

Share this post


Link to post
Share on other sites
pfff , on peut tourner le probleme dans tous les sens , le souci vient de ce recrutement ( modeste, benK, maazout, savic ) qui reste incomprehensible dans sa logique sportive ( voir financiere quand on sait qu 'on a payé benK 5 millions ) pour la majorité d 'entre nous

 

Pas d'accord pour BenK. Cavé ou pas, ça ne changeait rien au fait qu'il nous manquait quelqu'un pour occuper le couloir droit. Ce qui est incompréhensible, c'est Maazou à la place de Cavé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est incompréhensible, c'est Maazou à la place de Cavé !

 

 

ils l'on pris pour mettre de la profondeur ...en effet il nous la met profond :icon_rulaiz:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ils l'on pris pour mettre de la profondeur ...en effet il nous la met profond :icon_rulaiz:

 

 

:Diabolo pour WGLT09:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
ils l'on pris pour mettre de la profondeur ...en effet il nous la met profond :icon_rulaiz:

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils l'on pris pour mettre de la profondeur ...en effet il nous la met profond :icon_rulaiz:

 

 

oui....mais sans la technique......que Cave lui en avait ......pour la profondeur c'est mieux.... :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils l'on pris pour mettre de la profondeur ...en effet il nous la met profond :icon_rulaiz:

 

 

Très fin ...

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois qu'on tient moins rigueur à certains....

Chalmé était bon puis ne l'est plus et se fait taillé, Cavé non on en redemande encore !!!!

en espagne en 4-4-2 dans un club moyen le gars ne s'est pas imposé et fini sur le banc remplacé par des joueurs dont Modeste,bellion et compagnie n'ont rien à envier....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×