Jump to content
Sign in to follow this  
jam

Youssef SEKOUR

Recommended Posts

Guest marok1fry7
A préciser que l'on se dirige vers un transfert sec :icon_cry: :icon_confused:. Source:girondins4ever.

 

On dit que c'est un pret sans option d'achat source:20 minutes

 

En tant que joueur CFA alors. Sans contrat pro ? :eek:

 

Ca a l'air bizarre pour moi aussi mais j'ai lu ca sur des forums nantais... :icon_neutral:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
flash-sekour290607.jpg

 

Il lui est reproché d'avoir un caractère insoumis...moi je trouve pas ça trop mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Nantes, le 29 juin 2007. A 19 ans, le jeune international marocain Youssef Sekour arrive à Nantes pour entrer dans le monde professionnel et franchir un pallier. Plus à son aise derrière les attaquants, il indique vouloir travailler pour montrer qu'il a sa place dans l'équipe.

 

Comment les négociations se sont-elles passées ?

Youssef Sekour : Très bien ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. On me l'a appris récemment. Nantes est un club que j'apprécie beaucoup. Quand j'étais jeune, il y avait beaucoup de rivalité avec Bordeaux. L'année dernière, j'évoluais en CFA mais on n'a pas eu trop confiance en moi pour cette année. Il y a eu quelques problèmes dans le staff et voilà, j'atterris à Nantes. Ca me fait très plaisir.

 

Il s'agit d'un prêt d'un an, sans option d'achat. Quel en est l'objectif pour toi ?

Youssef Sekour : Je dois acquérir de l'expérience, essayer d'avoir du temps de jeu à un niveau plus élevé et, pourquoi pas, rester à Nantes. Même s'il n'y a pas d'option d'achat. Bordeaux n'a pas eu confiance en moi... ça m'a touché, mais on fait avec et on continue.

 

Quel a été le discours de Xavier Gravelaine et Michel Der Zakarian ?

Youssef Sekour : Ils m'ont dit qu'ils vont me donner ma chance. Après, c'est à moi de la saisir. Il y a de la concurrence. C'est à moi de montrer que je peux jouer.

 

Ca passe par le travail ?

Youssef Sekour : C'est ça. J'ai vu certains coaches avant de partir de Bordeaux et ils m'ont dit "travaille et ça va aller !" Ca fait plaisir de voir qu'on m'encourage.

 

Ton poste de prédilection est milieu récupérateur, mais tu as inscrit onze buts la saison dernière...

Youssef Sekour : Je préfère jouer juste derrière les deux attaquants. Quand on joue avec un milieu à trois, j'évolue à un poste plus offensif, comme je le fais en équipe nationale. J'ai été formé comme milieu récupérateur, mais je me sens plus à mon aise derrière les deux attaquants.

 

Dans un profil similaire à Bodmer ?

Youssef Sekour : C'est ça. Bodmer ou encore Micoud.

 

As-tu visité les infrastructures et rencontré tes nouveaux partenaires ?

Youssef Sekour : Non, je rencontrerai mes coéquipiers avant l'entraînement. Pour les installations, je connais un peu, j'étais déjà venu. C'est un club mythique. Les installations sont celles d'un club de Ligue 1. Ca ne me change pas trop de Bordeaux.

 

Quel est ton objectif en venant à Nantes ?

Youssef Sekour : Passer dans un milieu professionnel. Ca fait deux ans que je joue en CFA. Il faut que je passe un pallier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
flash-sekour290607.jpg

 

Il lui est reproché d'avoir un caractère insoumis...moi je trouve pas ça trop mal...

 

Ouai... :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Sekour est arrivé à Nantes

 

L'avion l'a posé à Nantes à 12 h 30. Youssef Sekour a rejoint la Jonelière sans tarder pour découvrir ses nouveaux partenaires et son univers de travail. À 19 ans, ce stagiaire arrive de Bordeaux dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Avec « une revanche à prendre », selon ses propres termes. « À Bordeaux, on m'a promis des choses qui n'ont pas été tenues, à la fin. Ricardo, en décembre, voulait me garder. Après, il a eu des échos de Battiston, l'entraîneur de CFA. Et ça a changé. »

 

Du coup, l'ancien de Istres, repéré par Guy Hillion, a décidé « de changer de voie ». C'est à Nantes qu'il entend montrer ses aptitudes à s'exprimer chez les pros. Avec son profil polyvalent. Car si sa capacité à marquer des buts (10 en CFA cette saison) s'explique par « une formation de 9 », il peut désormais jouer « 6 ou 10. Dans un style plus Bodmer que Mavuba. »

 

 

naSP_2009589_1_20070629_px_470_.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Denilson77
Quelqu'un a t'il des news ?

 

 

Oui moi, je l'ai vu jouer face a moissy-cramayel, bah serieux il est bof, c'est un joueur banal, mais qui a pas mal de technique.J'attends qu'il fasse ses preuves en ligue 2 avec Nantes voir ce qu'il vaut vraiment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Statistiques de Youcef Sekour cette saison :

 

Nombre de matches joués en championnat cette saison : 1 (titularisations : 0 et remplacements : 1)

Nombre du buts inscrits en championnat cette saison : 0 (0% de l'équipe)

Présent sur 1 feuille(s) de match

Avertissements : 0 carton jaune et 0 carton rouge

 

Temps de jeu total en championnat : 17 min

 

(site off de Nantes)

 

Pas terrible pour notre jeune mais il est fortement barré au milieu avec De Freitas, Shéréni voire Vainqueur.

 

A noter que le site du FC Nantes le place dans les attaquants... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7

Pour l'un de ses tout premier match avec l'equipe premiere de Nantes, il est rentré en seconde mi-temps et a mis un doublé :Invision-Board-France-163:

Pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Lui c'est marran tje sens que l'on va le regreter... Surtout que nantes a mis une option d'achat dessus je crois!

 

y a pas d'option d'achat. je me doutais qu'il y aurait ce genre de message en voyant qu'il avait marqué hier, alors meme qu'il a fait quasiment tout le début de saison en CFA...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah n'empêche que c'est un super bon jeune et que oui on aurait pu le regretter... c'est pas parce qu'il a jamais en pro avec les gigis que c'est un mauvais! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×