Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Guest asca

Source : L'Equipe.fr 9h06

 

Diego Placente est le nouvelle recrue de Bordeaux. Le latéral gauche argentin de 31 ans arrive ce jeudi en France et passera sa visite médicale vendredi. Son club de San Lorenzo l'a annoncé et la presse argentine parle d'un contrat de deux ans à un peu plus d'un million d'euros par saison. L'ancien joueur de Leverkusen, finaliste de la C1 en 2002, ne coutera pas d'argent en transfert aux Girondins puisqu'il possédait une clause dans son contrat lui permettant de partir gratuitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

FRANCE FOOTBALL.fr

 

Information France Football : Alejandro Alonso va s'engager dans les prochaines heures avec l'AS Monaco sur un contrat de quatre ans. Ce point a fait toute la différence dans les tractations car Bordeaux, qui souhaitait retenir son milieu argentin, n'a pas pu s'aligner avec de telles conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Placente, point final girondin

Laurent Blanc tient son latéral gauche. La piste menant au Toulousain Jérémy Mathieu s'étant définitivement brouillée mercredi, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur l'Argentin Diego Placente. Un transfert confirmé ce jeudi par le club de San Lorenzo, propriétaire jusqu'alors de l'international albiceleste. L'ancien défenseur du Bayer Leverkusen, qui s'apprête à signer un contrat de deux ans selon la presse argentine, devrait ainsi croiser son compatriote Alejandro Alonso, plus que jamais sur le départ.

 

Placente (ici à gauche sous le maillot du Celta Vigo), une recrue d'expérience pour Bordeaux. (Maxppp) Placente (ici à gauche sous le maillot du Celta Vigo), une recrue d'expérience pour Bordeaux. (Maxppp)

Avec l'arrivée des "GG", Yoann Gourcuff et Yoan Gouffran, Bordeaux avait semble-t-il fait le pari de la jeunesse pour renforcer son effectif et ainsi attaquer de front - et avec ambition - la L1 et la Ligue des champions. Une politique qui ne devait pas être remise en question par le dernier chantier avoué de Laurent Blanc - le recrutement d'un latéral gauche - puisque les Girondins s'étaient engagés ces derniers temps sur les traces de Jérémy Mathieu, le jeune arrière du Téfécé. Hier pourtant, la sortie médiatique du Président avait laissé présager un revirement de stratégie chez les Marine et Blanc...

 

Posément comme à son habitude, Laurent Blanc avait alors confessé à l'AFP que la piste Mathieu n'était qu'une impasse, sans doute en raison des prétentions financières toulousaines mais pas seulement: "Je ne cache pas que l'on voulait le prendre car il avait un gros potentiel avec des améliorations à faire. Par contre, il avait le défaut d'être jeune." Et l'entraîneur bordelais de donner des précisions sur le nouveau profil recherché: "On va essayer de prendre un arrière qui a un peu d'expérience et qui connaît déjà la Ligue des Champions." Tout le portrait de Diego Placente !

 

Un transfert "gratuit"

 

Annoncé en début de semaine dans les petits papiers girondins, l'international argentin s'imposait dès lors comme la recrue idéale pour assurer les arrières hexagonales et continentales bordelaises, lui qui prit part notamment à la finale de la Ligue des champions 2002, face au Real Madrid de Zinedine Zidane. "Nous aimerions avoir ce renfort assez rapidement car il faudrait que l'effectif soit bouclé avant notre deuxième stage, ce week-end", soulignait Laurent Blanc mercredi soir. Aussitôt dit, aussitôt fait, quelques heures plus tard - soit ce jeudi matin - le club de San Lorenzo annonçait la signature imminente de l'intéressé en faveur des Girondins.

 

Assurément une bonne pioche puisque, à l'exception d'un salaire annuel relativement lourd, estimé à 1 million d'euros, Diego Placente ne coûtera pas un centime au président Triaud, selon une clause de départ validée lors de son engagement avec le club argentin à l'été 2007. Selon la presse argentine, l'ancien pensionnaire du centre de formation de River Plate se soumettra dès vendredi à l'étape de la visite médicale, avant de parapher un contrat de deux saisons. Probablement le dernier défi européen d'un joueur de 31 ans passé par la Bundesliga (Leverkusen) et la Liga (Celta Vigo), et qui retrouvera en Aquitaine son compatriote Fernando Cavenaghi, à défaut d'Alejandro Alonso. Laurent Blanc ayant lui même confirmé que le milieu argentin était en partance et ne laissait pas insensible Monaco et le PSG.

 

source: sports.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sudouest

 

GIRONDINS. --Le transfert du Toulousain Jérémy Mathieu ayant avorté, le club bordelais devrait faire signer pour deux saisons le défenseur argentin Diego Placente à l'issue de la visite médicale ce matin

 

Bordeaux mise sur Placente

:Christian Grené

 

Absent à Dax pour le dernier match de la première phase de préparation contre Toulouse, Alejandro Alonso était bien au milieu des siens hier matin au Haillan. Peut-être pour la toute dernière fois, l'AS Monaco de Ricardo voyant plutôt d'un bon œil l'enrôlement du milieu de terrain des Girondins à qui les arrivées de Gourcuff et Gouffran ont coupé les ailes. Si le départ de l'Argentin était avéré, il ne laisserait pas Fernando Cavenaghi sans compatriote car, ce matin au Haillan, est attendu pour une visite médicale Diego Placente. Arrière gauche de métier, ce Placente a le profil du joueur réclamé depuis le début de l'ouverture du marché d'été par Laurent Blanc.

Au château du Haillan, hier après-midi, on n'a confirmé ni infirmé la nouvelle lâchée mercredi sur le site du club de San Lorenzo qu'avait rejoint Placente en janvier dernier après avoir porté les couleurs du Bayer Leverkusen et du Celta Vigo. Jean-Louis Triaud : « Pour l'heure, on attend effectivement ce joueur qui devra passer une visite médicale préalable. Si les conditions de son transfert sont réunies, il sera intégré à l'effectif bordelais et participera au stage en Bretagne… »

Âgé de 31 ans, ex-international (22 sélections au compteur), Diego Placente aura donc pour mission d'occuper le flanc gauche de la défense girondine ; et devrait accessoirement dépanner en son milieu selon le vœu exprimé par Laurent Blanc. Son bagage s'y prête. Passé par Argentinos Juniors et River Plate, Diego Placente est surtout connu en Europe pour avoir disputé la finale 2002 de la Ligue des champions, avec le Bayer Leverkusen, face au Real Madrid de Zidane.

 

 

Gratuit. Si le président des Girondins n'a pas voulu trop s'étendre sur le sujet hier, attendant que le joueur ait satisfait à la visite médicale d'usage, il apparaît cependant que les Girondins concluraient une bonne affaire le cas échéant. De source argentine, la venue de Diego Placente ne coûtera rien aux Girondins (car bénéficiant d'une clause libératoire) sinon son salaire annuel estimé à près d'un million d'euros pour deux saisons. Une bonne affaire donc ?

Toutes les informations provenant de Buenos Aires parlent de Diego Placente comme d'un joueur aux qualités indéniables. Mais, de ce côté-ci de l'Atlantique, on appréhende avec un brin de précaution la nature des récentes blessures subies par le joueur victime d'une déchirure du ligament croisé postérieur au genou droit en mai 2005 (sous les couleurs du Bayer Leverkusen), puis d'une lésion du ménisque au même genou en mars 2006 (avec le Celta Vigo). :unsure:

Pour tout ça, on comprendra que les Girondins attendent la visite médicale prévue ce matin avant de signer. Pourtant, même si le championnat n'ouvre que le 9 août, le temps est maintenant compté pour les équipes qui n'ont pas encore aligné dans leurs matches de préparation une sorte d'équipe type. Pour les Girondins sera-ce dimanche, à Carnac, face à Lorient ? Les jeunes Olimpa, Saivet, Saunier, Sertic et Traoré n'en seront pas puisque disputant le tournoi des centres de formation. Diego Placente ? À voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : www.sport24.com

 

28/07 09h31 - Football, Transferts

 

Placente présenté ce jour

 

Le FC Girondins de Bordeaux confirme la signature de l’international argentin, Diego Placente.

 

Après quelques jours de négociations, Bordeaux est parvenu à un accord avec Diego Placente et officialise le recrutement de l'Argentin. Le latéral gauche sera présenté ce lundi au centre du Haillan.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

28/07/2008 - 09:58

Placente à Bordeaux

Football - Ligue 1

 

Le défenseur latéral international argentin Diego Placente s'est engagé avec Bordeaux, d'après le club girondin qui n'a pas précisé la durée du contrat. Après avoir passé la visite médicale vendrdi, Placente n'attendait que le feu vert de son ancien club argentin, San Lorenzo.

 

Eurosport

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site off

 

Le FC Girondins de Bordeaux vous annonce officiellement l’arrivée du défenseur argentin Diego Placente. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, il a paraphé un contrat avec les Girondins. Il vient compléter le contingent sud-américains, très présent à Bordeaux, et apportera son expérience, notamment en Ligue des Champions, lui qui a déjà participer à une finale.

 

 

 

 

Diego Placente a passé la visite médicale et a officiellement signé un contrat avec le FC Girondins de Bordeaux. Le défenseur argentin portera l’année prochaine la tunique marine et blanche de Bordeaux.

 

 

 

Diego Placente est un footballeur argentin né le 24 avril 1977 à Buenos Aires, en Argentine. Il débute sa carrière professionnelle en 1996 avec le club d’Argentinos Juniors, club où débuta un certain Maradona, avant de partir en 1997 pour River Plate.

 

 

 

Il entame son aventure européenne en 2001 en s’engageant avec le Bayer Leverkusen, après 146 rencontres disputées en Argentine pour cinq buts. Il reste au club jusqu’en 2005, et connaît une année faste en 2002. Il termine la saison sans titre, mais finaliste de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des Champions, battu en finale par le Real Madrid. 123 matches plus tard, il quitte l’Allemagne.

 

 

 

Il poursuit son parcours européen en Espagne, au Celta Vigo. Il y jouera deux saisons, cumulant 59 participations, puis rejoindra à nouveau l’Argentine, pour jouer sous les couleurs de San Lorenzo.

 

 

 

Sa carrière est ponctuée de participations en coupes européennes. Il dispute trente matches de Ligue des Champions avec le Bayer, puis huit matches de Coupe d’Europe avec le Celta.

 

 

 

Il a également gagné la Coupe du monde des moins de 20 ans en 1997. Ses partenaires n’étaient autres que Samuel, Aimar, Cambiasso, Riquelme… Diego Placente remporte le titre en battant en finale l’Uruguay sur le score de 2-1.

 

 

 

 

La fiche de Diego Placente

 

 

 

Né le 24 avril 1977 à Buenos Aires

Nationalité : Argentine

Taille et poids : 1m76 – 72kg

Poste : Latéral gauche

International argentin - 22 sélections

 

 

Sa carrière :

 

 

 

Clubs successifs : Argentinos junior, River Plate, Bayer Leverkusen, Celta Vigo, San Lorenzo

Première sélection : Argentine – Mexique (2-0)

 

 

Son palmarès :

 

 

 

Finaliste de la Ligue des Champions (2002)

Finaliste de la Coupe des Confédérations (2005)

Finaliste de la Coupe d’Allemagne (2002)

Vainqueur de la Coupe du Monde – 20 ans (1997)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Bordeaux : quid d'Alonso ? (28/07/2008)

Le milieu de terrain droit des Girondins de Bordeaux, Alejandro Alonso (26 ans, 32 matches en L1 en 2007/2008) n'a pas encore signé avec l'AS Monaco. Le délai de l'ultimatum fixé par Laurent Blanc pour son transfert étant désormais dépassé, l'Argentin devrait donc poursuivre l'aventure sur le Port de la Lune. Il a même joué la fin du match amical contre Lorient (1-0) dimanche soir. "Quand je dis quelque chose, je m'y tiens jusqu'au bout", avait prévenu Blanc. (Par Nicolas Lagavardan)

 

maxifoot

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - Transferts - Bordeaux a fini, a priori

 

Le président bordelais Jean-Louis Triaud considère Diego Placente «a priori comme la dernière recrue de la saison, sauf si...». Le recrutement de l'Argentin correpond, en tout cas, au souhait manifesté par Laurent Blanc dès le mois de mai dernier, celui d'obtenir trois gros renforts à trois postes bien précis. «(Il) nous avait d'entrée donné trois noms, explicite Triaud. Nous en avons signé deux sur ces trois, le troisième étant un peu plus compliqué à finaliser». Ces trois noms, comme L'Equipe l'avait révélé à l'époque, étaient Yoann Gourcuff, Yoann Gouffran et Mikaël Silvestre.

 

Un an après avoir été égratigné, à la même époque, par le même Laurent Blanc pour un recrutement trop lent et pas assez ambitieux, Triaud se borne à constater «qu'un recrutement se fait rapidement quand un entraîneur a des idées claires, précises et accessibles, ce qui n'a pas toujours été le cas». «Quand vous avez avec vous un interlocuteur qui sait ce qu'il veut, et qui est précis dans ses choix, et que ses demandes correspondent au budget du club - même si ce sont des recrutements assez significatifs -, cela peut aller vite, développe-t-il. Laurent procède par étape. Pour chaque poste, il donne un nom. On explore la piste, puis, il donne un autre nom si cela ne marche pas. Et nous explorons cette nouvelle piste. Ainsi de suite. Ce n'est pas le genre à donner trois ou quatre noms d'entrée.» - Avec L. B. (à Bordeaux)

 

Léquipe.fr

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En marge de la présentation officielle de Diego Placente au Haillan, ce lundi, Jean-Louis Triaud a fait le point sur la situation d'Alejandro Alonso, en partance pour une nouvelle destination. Dans l'attente d'une décision définitive concernant son milieu de terrain, le président bordelais a rappelé que rien n'était encore officiellement signé, pour un élément étant actuellement en stage en Bretagne avec le groupe de Laurent Blanc.

 

« J'espère que la situation évoluera dans les jours à venir, puisque le club de Monaco a confirmé son intérêt pour le joueur, sans que cela aille au-delà d'une confirmation orale, a indiqué avec prudence le dirigeant girondin. J'aimerais donc bien avoir à présent une confirmation écrite et chiffrée ! » Dans l'immédiat, l'Argentin poursuit, au sein de l'effectif, la phase de préparation des Marine et Blanc, et bénéficie toujours de la confiance de Laurent Blanc. Ce dernier l'ayant aligné dans son onze dimanche soir, face à Lorient en amical (1-0), à Carnac. - L. B., à Bordeaux.

l'équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Rédaction 365

 

Bordeaux : Chamakh suscite les convoitises

mardi 29 juillet 2008 - 16h45

 

Marouane Chamakh, l'attaquant international marocain des Girondins de Bordeaux, intéresserait toujours plusieurs clubs étrangers, et notamment anglais. Mais un départ ne serait pas forcément d'actualité.

 

L'attaquant international marocain Marouane Chamakh, 24 ans, intéresserait toujours plusieurs clubs étrangers. Des formations anglaises seraient particulièrement sensibles à son profil de joueur athlétique et adroit de la tête. Mais sous contrat jusqu'en 2010, l'avant-centre bordelais ne serait toutefois pas obsédé par l'idée de quitter le club girondin, qualifié pour la Ligue des Champions. Elu meilleur joueur bordelais par supporters la saison passée, Marouane Chamakh aurait notamment été convaincu par les renforts de Yoann Gourcuff, Yoan Gouffran et Diego Placente. A suivre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Bordeaux: Intérêt confirmé de l'ASM pour Alonso

A l'occasion d'une conférence de presse donnée par Jean-Louis Triaud pour la présentation de Diego Placente, le latéral gauche arrivé en provenance de San Lorenzo, le président du club aquitain a confirmé l'intérêt porté par Monaco à Alonso, le milieu de terrain argentin des Bordelais. "J'espère qu'elle (ndlr, la situation du joueur) va évoluer dans les prochains jours. Monaco a confirmé son intérêt pour le joueur de manière orale, j'aimerais une confirmation écrite et chiffrée", indique le président girondin sur le site officiel du club. Jean-Louis Triaud a également précisé que le recrutement bordelais était clos. "Nous avions dit trois recrues, les trois sont là. Une offre qui ne se refuse pas peut toujours se présenter, mais nous ne sommes pas spécialement à l'écoute", a ainsi conclu le dirigeant bordelais.

 

sports.fr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : pas d'offre pour Alonso (29/07/2008)

Annoncé proche de l'AS Monaco, le milieu droit argentin Alejandro Alonso (26 ans, 83 matchs et 4 buts en Ligue 1) est bien parti pour prolonger l'aventure avec les Girondins de Bordeaux. "Rien ! Zéro centime ! Pas même un coup de téléphone ! On devait m'appeler vendredi ou samedi et je n'ai toujours pas eu de nouvelles", a indiqué le président Jean-Louis Triaud dans les colonnes de France Football.

Maxifoot.fr

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site off

 

Le milieu de terrain argentin du FC Girondins de Bordeaux Alejandro Alonso devrait prochainement s’engager avec l’AS Monaco, sous réserve de la visite médicale. Le club souhaite bonne chance à Alejandro pour sa nouvelle aventure sur le rocher.

 

 

 

 

Pour répondre au vœu du joueur, le FC Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Alejandro Alonso.

 

 

 

Cet accord sera conclu définitivement après qu’il ait passé sa visite médicale.

 

 

 

Alejandro a été deux fois vice champion de France avec les Girondins et a gagné une Coupe de la Ligue.

 

 

 

Après trois saisons passées au FC Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain laisse un très bon souvenir en Gironde. Le Club lui souhaite bonne chance sous ses nouvelles couleurs.

 

 

 

 

 

La fiche d’Alejandro Alonso

 

 

 

Né le 3 mars 1982 à Buenos Aires

Nationalité : Argentin, espagnol

Taille et poids :1m70 - 68kg

Poste : Milieu droit

Pied fort : droit

International – 21 ans

 

 

 

Sa carrière :

 

 

 

Premier match en Ligue 1 : Bordeaux – Sochaux (1-1)

Nombre de buts avec Bordeaux : 5

Ligue des Champions : 2 matches (1 but)

Coupe de l’UEFA : 6 matches

Clubs précédents : Atletico Huracan, Bordeaux

Au club depuis : 2005

 

 

 

Son palmarès :

 

 

 

Vice-champion de France en 2008

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007

Vice-champion de France en 2006

Champion des Jeux Panaméricains en 2003

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot - Transferts - Blanc dément pour Y. Demont

Le remplaçant d'Alejandro Alonso, le milieu argentin parti à Monaco, ne sera pas le Lensois Yohan Demont, une «rumeur inexacte» a dit Laurent Blanc, vendredi. Son nom ne sera pas connu tout de suite a ajouté l'entraîneur girondin. Le profil de ce nouveau joueur dépendra notamment de la convalescence de Jussiê. Le milieu brésilien, opéré d'une pubalgie en avril dernier, doit normalement recevoir le feu vert médical le 7 août.

 

«S'il devient le Jussiê que j'espère, car pour l'instant je ne l'ai pas encore vu, cela serait une très belle nouvelle pour les Girondins, pour le public car c'est un joueur extraordinaire à voir, et surtout pour l'entraîneur que je suis car il offre des palettes aussi bien à gauche, à droite ou dans le coeur du jeu qui pourraient me permettre de songer à remplacer Alonso par un joueur d'un autre secteur de jeu», a ajouté Blanc. (Avec AFP)

 

Source: léquipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×