Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux : Blanc pense au mercato (25/04/2008)

Alors que la qualification de Bordeaux en Ligue des Champions la saison prochaine est quasiment assurée, l'entraîneur des Girondins Laurent Blanc espère bénéficier de moyens importants pour mener une politique de recrutement efficace cet été. Il estime que son équipe devra être renforcée pour espérer gravir un échelon la saison prochaine. "On prépare des choses, on détermine la politique et surtout les moyens dont on dispose pour mener cette politique. J'ai des idées. Le groupe de cette année m'a donné entièrement satisfaction mais, si on veut jouer dans la catégorie au-dessus, il faudra l'étoffer et amener de la qualité", a indiqué Blanc en conférence de presse.

 

Source: maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux s'intéresse à Witsel et Fellaini

26/04/2008 - 13:14

 

Bordeaux qui devrait jouer la prochaine Ligue des Champions, pourrait construire une équipe très ambitieuse. Les dirigeants bordelais regarderaient en ce moment du côté de la Belgique et plus précisement au Standard de Liège, récent champion de la Jupiler League. En effet, les Girondins aimeraient recruter les milieux de terrains, Axel Witsel et Marouane Fellaini. Laurent Blanc aurait indiqué à son président de tenter de boucler les dossiers le plus rapidement possible car les deux joueurs sont courtisés par de nombreux clubs dont l'Olympique de Marseille.

 

 

Source:Football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Des joueurs suivis

Rédaction Football365

 

Samedi, à l’occasion de la rencontre entre Bordeaux et Nice comptant pour la 35eme journée de Ligue 1, trois clubs seront officiellement représentés.

 

La Real Sociedad, le FC Séville et Amiens seront les trois clubs représentés lors du match de la 35eme journée Bordeaux-Nice. Le bon parcours bordelais attise les convoitises en vue du prochain mercato estival.

 

A.G.

 

 

Source: Football365

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest carmelis16

Bordeaux : Witsel dans la ligne de mire ?

27/04/2008 - 14 h 13 - Seb_nonda

 

 

Le jeune et talentueux milieu de terrain Axel Witsel (19 ans) est l’une des grands révélations du tout récent champion de Belgique, le Standard Liège.

 

Dès lors, il n’est pas étonnant de voir quelques recruteurs rodés du côté de Sclessin. Parmi eux, ceux des Girondins de Bordeaux qui auraient coché le nom du jeune international belge (il a fêté sa première sélection en mars dernier face au Maroc) sur leurs tablettes.

 

footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

OM : Ziani n'est pas pressé de partir (29/04/2008)

Alors qu'on l'annonçait en discussions avec les Girondins de Bordeaux et le Betis Séville, Karim Ziani (25 ans, 21 matchs en L1 cette saison, un but) a fait le point sur sa situation à l'Olympique de Marseille dans les colonnes de France Football. Le milieu de terrain algérien ne semble pas si pressé que cela de quitter la Canebière même si sa saison n'est pas du tout conforme à ce qu'il attendait. "Entre les rumeurs et la vérité, il y a un monde. Personnellement, je n'ai eu personne au téléphone, a indiqué l'ancien Sochalien. Il me reste trois ans de contrat, Marseille est un grand club. Moi, je demande juste de la confiance. (...) J'ai envie de réussir ici, mais il faut que les conditions soient réunies. Qu'on m'en donne les moyens aussi. Je suis pressé de montrer ce que je vaux."

 

 

Source: maxifoot

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux: Recrutement en vue

30/04/2008 - 13:08

Selon je journal Sud Ouest, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, serait prêt à investir dans le recrutement en vue de la saison prochaine, qui verra les Bordelais disputer la Ligue des Champions: "L'année dernière, nous n'avions pas d'argent et avons réinvesti 75% du montant des transferts, avec un effort spécial pour Diarra. Cette fois, nous allons essayer de donner satisfaction à notre entraîneur. Nous en avons discuté, les renforts concernent peut-être deux postes", a déclaré le président girondin. Le journal précise également que Yohann Gourcuff serait préssenti pour remplacer Johan Micoud au milieu de terrain, en fin de contrat avec les Girondins, et qui ne devrait pas être prolongé.

 

 

 

Source: Football.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato Bordeaux : conserver avant d’acheter

02/05/2008 - 11 h 32 - Matthieu Margueritte

 

Bordeaux a lancé les grandes manoeuvres pour le prochain mercato estival. Assurés de terminer deuxièmes du championnat et donc de participer à la prochaine Ligue des Champions, les Girondins se doivent d’étoffer leur groupe afin de pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Le but étant de passer la phase de poule et de poursuivre son mano a mano avec Lyon.

 

Habitué à recruter peu mais malin comme des joueurs tels que Wendel, Fernando, Chalmé, Bellion ou Cavenaghi, Bordeaux pourra se montrer plus ambitieux cet été, car en plus des droits qu’il percevra pour son classement, le club haut-garonnais recevra entre 10 et 15 M€ pour sa participation en LDC.

 

Néanmoins, les objectifs prioritaires pour la prochaine campagne de recrutement girondine pourraient bien être focalisés sur la conservation de joueurs plutôt que sur des arrivées massives. En effet, avant d’acheter, Laurent Blanc aimerait pérenniser son groupe en persuadant ses leaders de rester encore quelques saisons afin de mener à bien son projet visant à construire un Bordeaux grand cru, capable de mettre fin au règne lyonnais.

 

Conserver le trident latino

 

Pour cela, les dirigeants au scapulaire ont décidé de reverser 80 % du bénéfice perçu pour leur deuxième place à leurs joueurs en tant que prime d’objectif. Choyer pour conserver, telle est donc la méthode employée par les décideurs marine et blanc.

 

Premiers visés par cette politique de conservation de joueurs : le trident « latino » des GDB (Cavenaghi, Fernando, Wendel). Essentiels dans le dispositif Blanc, les trois Sud-Américains sont les Bordelais les plus courtisés. Nouvel international argentin, « Cavegol » (14 buts en 21 matches) a déjà reçu des sollicitations de toute part. Naples le veut afin de retrouver les sommets de la Serie A, alors que Stuttgart l’aurait désigné comme le successeur de Mario Gomez.

 

De son côté, Fernando Menegazzo est le nouveau milieu défensif que l’on s’arrache. Ricardo avait pensé à le faire venir à Monaco l’été dernier pendant que la Juventus et Palerme lui faisaient les yeux doux. Finalement, l’international brésilien est resté sur les bords de la Garonne. Il lui reste également trois ans de contrat. Enfin, son compatriote Wendel fait lui aussi partie des révélations de la Ligue 1. À l’instar de Fernando, Wendel est un autre talent déniché par Ricardo. Joueur polyvalent, l’ancien milieu de Santos réalise sa première grosse saison en France après un an d’adaptation. Auteur de 10 buts en 33 matches, il sait donc se muer en buteur en plus d’être un milieu offensif redoutable. Lié avec Bordeaux jusqu’en 2010, il n’a toujours pas émis la volonté de quitter le Haillan.

 

Les dirigeants bordelais devront rencontrer les agents de ses trois joueurs afin de les convaincre de ne pas partir. Toutefois, le style de jeu léché voulu par Blanc, une participation en LDC et un éventuel titre de champion pourraient être des arguments plus que convaincants.

 

Gourcuff pour remplacer Micoud ?

 

Une fois ces histoires de prolongation réglées, place au recrutement. Si le trident brésilo-argentin est conservé, Blanc n’aura donc plus que quelques ajustements à apporter. En attaque, l’entraîneur girondin semble satisfait de ses trois soldats Cavenaghi, Chamakh et Bellion. En défense, le duo Planus et Diawara devrait être reconduit. Seul le poste occupé par Johan Micoud pourrait subir un coup de lifting. L’ex-joueur du Werder voit son contrat prendre fin en juin prochain et personne ne sait de quoi sera fait son futur. À 34 ans, tout indique cependant que Micoud devrait raccrocher les crampons à moins qu’il veuille tenter un dernier challenge intéressant comme cette fameuse Champion’s League.

 

Toutefois, en cas de départ, ses dirigeants ont trois noms en tête. Le Belge du Standard de Liège, Axel Witsel (19 ans), le Lorientais Fabrice Abriel, le Rennais Etienne Didot mais surtout celui du Milanais Yoann Gourcuff (21 ans). Sud Ouest indique que Blanc apprécierait le profil de milieu créatif de l’ancien Rennais qui fait actuellement banquette à San Siro (4 titularisations en 15 matches). Le fils de l’entraîneur lorientais cherche du temps de jeu et pourrait donc se relancer en Gironde dans un contexte plus favorable qu’à Milan où la pression est grande. Néanmoins, la lutte sera acharnée pour le Français, car Arsenal et l’Ajax Amsterdam sont sur les rangs.

 

Si Gourcuff semble être la principale cible du mercato bordelais, nul doute qu’il faudra s’attendre à une arrivée surprise du côté du Haillan qui s’est fait une spécialité de révéler des joueurs quasiment inconnus.

 

Source:Footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux veut Puygrenier

Rédigé le 04/05/2008 à 00h48 par Guillaume Soulier

Après 5 saisons passées à Nancy, Sébastien Puygrenier songerait à quitter Nancy. Bordeaux serait le plus actif sur le dossier et préparerait une offre de 7M€ pour le défenseur lorrain. L'intéressé attend la fin de saison pour se décider.

Source : morefoot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud parle transferts

 

Interviewé en duplex sur le plateau de la Grande Edition, sur L'Equipe TV, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a annoncé vouloir deux recrues pour le prochain mercato : «On cherchera deux bons joueurs. (...) Les noms, on s'en fiche, on préfère la qualité. Un renfort par ligne, sûrement pas. (...) On aura les moyens de recruter deux joueurs : un milieu de terrain et un arrière latéral.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Blanc va discuter avec Micoud (09/05/2008)

 

En fin de contrat au mois de juin de cette année, Johan Micoud (34 ans, 29 matchs en L1 cette saison, 5 buts) devrait raccrocher les crampons pour de bon. Mais Laurent Blanc ne l'entend pas de cette oreille. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux va bientôt recevoir le milieu de terrain dans son bureau pour le convaincre de prolonger une année supplémentaire son bail avec les Marine et Blanc. Egalement en fin de contrat en juin, le défenseur tunisien David Jemmali (33 ans, 7 matchs en L1 cette saison) sera lui aussi reçu prochainement par Laurent Blanc.

 

 

Maxifoot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foot -L1- Ménez - 09/05/2008«Bordeaux pourrait m'intéresser»

 

Agé de 21 ans depuis mercredi, Jérémy Ménez (24 matches, 7 buts cette saison) a retrouvé la compétition samedi avec Monaco après deux mois d'absence en raison d'une pubalgie. A deux matches du terme de la saison et à la veille de recevoir Auxerre, l'ancien Sochalien fait le point et dresse un bilan de sa saison. Après deux ans passés sur le Rocher à jouer le maintien, le milieu offensif-attaquant de l'ASM a envie de changer d'air. Bordeaux, qui lui permettrait de rester en France et lui offrirait la Ligue des champions, serait la solution idéale.

 

Jérémy, vous avez effectué votre retour contre Lens samedi, comment vous sentez-vous ?

Ça va beaucoup mieux, tant mieux. Normalement, il n'y aura pas d'opération donc je suis content. Samedi, je n'avais pas beaucoup de rythme après deux mois d'absence, c'est normal, c'était histoire de reprendre la compétition. Ca m'a fait du bien moralement.

 

Vous aviez choisi de ne pas être opéré, c'était donc le bon choix ?

Oui car plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas la meilleure solution donc j'ai suivi leurs conseils. Je suis parti voir Monsieur Boixel sur Paris, j'ai fait une semaine à Merano et tout s'est bien passé. Pour l'instant, tout se passe bien. Ça fait plaisir.

 

Comment avez-vous géré la première grosse blessure de votre carrière ?

Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière. Ce n'était pas une blessure très grave, il y a pire mais c'est toujours embêtant car on ne sait pas quand on peut reprendre. Mais j'ai pris mon mal en patience. Je n'ai pensé qu'à me soigner, je me suis reposé tranquillement à la maison. Cette blessure ne m'a pas fait du tout du « bien » car c'est malheureusement arrivé au mauvais moment. Ce sont des choses qui arrivent... Je vais essayer de rebondir après ça.

 

« Ça commence un peu à me gaver »

 

Fin janvier, Monaco était 5e et a dégringolé par la suite, comment l'expliquez-vous ?

Je ne jouais pas à ce moment-là, je n'ai pas d'explications. Il y a eu une bonne série de victoires puis tout est retombé d'un coup. On avait déjà connu ça l'an passé, on aurait pu jouer là-dessus pour ne pas replonger là-dedans mais malheureusement on est retombé dans une spirale de défaites.

 

Au niveau du groupe et de l'ambiance, ça se passait bien ?

Oui, ça va. Il n'y a pas une ambiance extraordinaire mais ça peut aller.

 

Vous vous étiez accroché avec Leko à l'entraînement le 23 avril, ça signifie que l'ambiance à l'ASM n'était pas idyllique ?

C'est vrai... Après, les gens, quand ils veulent vous faire du mal bêtement alors qu'on est à l'entraînement, surtout que ce n'est pas la première fois... On ne s'est pas expliqué depuis, il n'y a en a pas besoin. On ne partira pas en vacances ensemble, c'est tout...

 

Etes-vous satisfait de votre saison ?

Ma blessure m'a un peu coupé dans mon élan. Elle est arrivée au mauvais moment car je suis parti avec les A' mais encore une fois, ce sont des choses qui arrivent. J'ai réalisé une saison assez moyenne. Je me sentais très bien jusqu'à ma blessure.

 

«Jouer en France et disputer la Ligue des champions serait une bonne solution»

 

On imagine que vous n'avez pas envie de revivre une telle saison...

Oui, bien sûr. La première année avec Sochaux s'est bien passée. Ça fait trois ans que je joue le maintien donc ça commence un peu à me « gaver ».

 

Vous étiez venu à Monaco pour franchir un cap dans un club d'un autre standing que Sochaux, estimez-vous que c'est mission accomplie après deux ans ?

Oui, « accomplie » peut-être en match mais après, au niveau compétition, etc, je peux pas être satisfait. Je suis un peu frustré.

 

De quoi avez-vous envie maintenant ?

De jouer l'Europe. De la Ligue des champions.

 

En France ? Bordeaux ?

Pourquoi pas ? Bordeaux pourrait m'intéresser, c'est un club stable. Je ne connais pas Laurent Blanc, je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Je n'ai que 21 ans, rester en France et jouer la Ligue des champions avec un club comme Bordeaux, ce serait sympa.

 

Et jouer la Ligue des champions avec Nancy ?

Ils ont fait une bonne saison. Ce n'est pas pour sous-estimer Nancy mais je pense que ce n'est pas un club du même standing que Bordeaux ou Monaco.

 

Et l'étranger ?

Pourquoi pas mais jouer en France et disputer la Ligue des champions, ce serait une bonne solution. Après, ça dépend quel club à l'étranger.

 

Avez-vous un plan de carrière ?

Non. J'ai fait deux bonnes saisons à Monaco et je veux aller un peu plus haut maintenant. En jouant la Ligue des champions, ça peut m'offrir ce que je veux, c'est à dire l'équipe de France, etc. Je ne rêve pas spécialement d'un grand club étranger mais voilà après, il y a des clubs qui sont difficiles à refuser. Pour l'instant, je me concentre sur les deux derniers matches et on verra bien ce qu'il se passe durant la période des transferts.

 

L'Euro va sans doute se disputer sans vous alors que vos camarades de la génération 1987 (Benzema, Nasri, Ben Arfa) pourraient tous y être, ça vous donne envie de travailler encore plus ?

Oui. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, ma blessure est venue au mauvais moment. Mais il va falloir rebondir. Eux ont ce qu'ils méritent. Moi, ça va venir tout doucement, il n'y a pas de souci.

 

 

Source: France football

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lazio Rome : Quel avenir pour Bianchi ?

Rédaction 365 - samedi 10 mai 2008 - 17h51

 

Prêté avec option d'achat par Manchester City, l'attaquant italien Rolando Bianchi n'est pas sûr de rester à la Lazio Rome la saison prochaine.

La Lazio Rome ne disposerait pas forcément des moyens nécessaires pour lever l'option d'achat assorti au prêt de l'attaquant italien Rolando Bianchi (25 an, Manchester City), auteur de quatre buts en Serie A depuis son arrivé en janvier dernier. En cas d'échec des négociations, les dirigeants romains auraient déjà quelques pistes à l'étude. On évoque notamment un intérêt pour certains joueurs du championnat de France (B.Koné, Chamakh, Menez). A suivre.

 

 

Source: http://www.football365.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux à fond sur Gourcuff !

12/05/2008 - 15 h 00 -

 

Décidément, les Girondins de Bordeaux sont très actifs dans cette période pré mercato. Après Jeremy Menez, c’est au tour d’un autre grand espoir du football français d’être annoncé à son tour en Gironde.

 

Selon le quotidien régional Ouest France, Yohann Gourcuff pourrait atterrir à Bordeaux dans le cadre d’un prêt. Il viendrait remplacer numériquement Johann Micoud, dont le contrat n’a pas été prolongé par les dirigeants bordelais. Selon cette même source, l’ancien rennais ne serait pas contre une expérience au sein du club au scapulaire.

 

Ce dernier devrait rencontrer prochainement les dirigeants milanais afin de faire le point sur sa situation. Si Gourcuff ne veut pas quitter le Milan AC, il pourrait s’aguerrir chez les Girondins et jouer la prochaine Champion’s League qu’il a découvert avec le club lombard.

 

Pour autant, rien n’est fait puisque Marseille, Monaco ou encore l’Ajax Amsterdam n’ont pas dit leur dernier mot quant au recrutement du milieu breton....

 

 

Source: footmercato

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Foot-Transferts - Les ambitions de Laurent Blanc

 

 

Alors qu'il reste une journée de Championnat à disputer et que Bordeaux est toujours mathématiquement capable de chiper le titre à Lyon, Laurent Blanc s'est projeté sur le prochain exercice, qu'il veut encore plus ambitieux. Selon L'Equipe, le technicien girondin souhaite renforcer son équipe par des renforts de choix. Blanc s'est mis en quête d'un latéral gauche, d'un milieu défensif et d'un joueur à vocation offensive.

 

Après avoir annoncé le non-renouvellement des contrats de Johan Micoud et David Jemmali, Laurent Blanc a couché des noms qu'il aimerait voir débarquer en Gironde cet été. Pour le défenseur, il verrait bien Mikaël Silvestre. Barré par Patrice Evra, le Mancunien ne possède plus qu'un an de contrat avec MU et offre l'avantage d'être polyvalent. Il peut aussi bien évoluer sur le côté gauche que dans l'axe. Son salaire (estimé à 200 000 euros) et son âge (30 ans) sont quand même de petits freins.

 

Les pistes Gourcuff et Ménez

Pour remplacer Micoud et animer le jeu au milieu, Yoann Gourcuff est une possibilité qui plait beaucoup au Cévenol. En manque de temps de jeu à l'AC Milan, l'international Espoirs (19 match, 1 but cette saison) pourrait avoir envie de relancer sa jeune carrière. Son père, l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, qui est également son agent, a rencontré à Milan Adriano Galliani, l'administrateur du club lombard, et une séparation à l'amiable aurait été envisagée. Mais l'OM et Tottenham seraient également sur les rangs.

 

En attaque, Laurent Blanc serait favorable à joueur capable de jouer dans un couloir. La piste Jérémy Menez devraient être bientôt approfondies. Le Monégasque avait déjà été approché il y a deux ans lorsqu'il avait quitté Sochaux. Il possède encore deux ans de contrat mais l'ASM pourrait faire une affaire en le vendant cet été.

 

LEQUIPE.FR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×