Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Source www.mercato365.com

 

Jean-Louis Triaud a de la mémoire. Alors que Pape Diakhaté, qui évolue au Dynamo Kiev, a été proposé aux Girondins, le président bordelais a confié à Sud-Ouest qu'il n'était pas du tout intéressé par le défenseur sénégalais. « Nous avons rappelé à ses agents que la saison dernière, il avait préféré rejoindre Kiev, le club de ses rêves, quand il se trouvait avec une proposition de Bordeaux entre les mains... » Pour remplacer Souleymane Diawara, en partance vers Marseille, les Girondins continuent d'exploiter les pistes menant à Adil Rami (Lille) et à Ronald Zubar (Marseille).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Accueil > Infos > Actualités

[Transfert] - Accord trouvé pour Diawara

Bordeaux et Marseille ont trouvé un accord pour le transfert de Diawara

jeudi 02 juillet 2009 - 18h00

 

Le FC Girondins de Bordeaux confirme avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Souleymane Diawara vers l'Olympique de Marseille.

 

Le FC Girondins de Bordeaux vous informe, sous réserve de la visite médicale et de la signature des documents définitifs, du transfert de Souleymane DIAWARA à l’Olympique de Marseille.

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

 

Poste : Défenseur

Date et lieu de naissance : 24 décembre 1978 à Gabou (Sénégal)

Nationalité : Sénégalaise

Taille et poids : 1,87 m et 88 kg

Au club depuis : 2007

Clubs précédents : Le Havre, Sochaux, Charlton

Nombre de matches en L1 : 208 – 7 buts

International Sénégalais

 

 

http://www.girondins.com/cms/infos/actuali...portal=awl_9087

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dépêche

ARSENAL : WENGER FAIT LE POINT

 

Sur RMC, Arsène Wenger a fait le point sur les rumeurs concernant les transferts de ses joueurs. « Pour moi, il reste » a déclaré jeudi sur RMC Arsène Wenger au sujet d'Emmanuel Adebayor. « Personne ne m'a appelé de l'Inter pour Gallas ni de Bordeaux pour Silvestre » a-t-il continué avant d'évoquer la possible venue de Marouane Chamakh : « C'est une piste au cas où il y a un départ. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato : Cissé et Diawara à l’OM !

 

02/07/2009 - 17 h 15 - Matthieu Margueritte

 

 

©Maxppp

Liens relatifs Equipes

 

* Olympique de Marseille

 

Joueurs

 

* Souleymane Diawara

* Edouard Cissé

 

Le mercato de l’Olympique de Marseille est définitivement bien lancé ! Après avoir engagé l’Argentin Lucho Gonzalez, le club olympien vient d’annoncer sur son site officiel qu’un accord de principe avait été trouvé pour Souleymane Diawara. Le Bordelais doit encore passer la visite médicale, mais sauf surprise il devrait s’engager pour quatre ans.

 

« Un accord de principe est intervenu ce jeudi entre l’OM, Bordeaux et Souleymane Diawara pour le transfert du défenseur girondin à Marseille. Cet accord reste soumis au passage de la visite médicale. Le Sénégalais s’engagerait alors pour 4 ans. » Si le montant de l’indemnité de transfert n’a pas été dévoilé, il y a fort à parier pour que l’affaire tourne autour de 5,5 M€ plus 500 000€ de primes.

 

Mais ce n’est pas tout. Libre de tout contrat, Édouard Cissé est lui aussi tombé d’accord avec les dirigeants marseillais, mais doit également se soumettre à la visite médicale. « Un accord de principe est intervenu ce jeudi entre l’OM et Édouard Cissé (ex-Besiktas). Libre de tout engagement, le milieu de terrain doit encore se soumettre à la visite médicale. Il s’engagerait alors pour 2 ans en faveur de l’Olympique de Marseille. »

 

http://www.footmercato.net/mercato-cisse-e...ticle36189.html

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux n'a pas Zubar

 

Comme le révèle Sud Ouest, l'OM a refusé d'inclure Ronald Zubar dans la transaction avec Bordeaux concernant Souleymane Diawara. Un accord avec Wolverhampton permettrait plutôt aux Olympiens de récupérer deux millions d'euros pour leur défenseur guadeloupéen.

 

Bordeaux n'a pas zubar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nancy s'intéresse à Diabaté

Actualité - Transferts

Jeudi, 02 Juillet 2009 22:08

Selon Le Parisien, Cheick Diabaté, 21 ans, est suivi par Nancy. L'attaquant malien des Girondins de Bordeaux est de retour de prêt d'Ajaccio (L 2). On a également appris que les clubs espagnols de Malaga et d'Osasuna, s'étaient renseignés sur lui.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon RMC, le milieu de terrain international des Girondins, Alou Diarra, a trouvé un accord avec ses dirigeants hier soir pour une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2013.

 

03/07/09

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Chamakh s'entraîne à part (03/07/2009)

 

Les Girondins de Bordeaux ont repris vendredi l'entraînement. Sans leurs internationaux français, qui ont droit à quelques jours de vacances supplémentaires, et avec Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 13 buts). Façon de parler, car l'attaquant s'est contenté d'une courte apparition, effectuant un tour de terrain, et ne participant pas à la séance collective. Désireux de quitter son club formateur pour rejoindre l'Angleterre, l'international marocain a quitté le centre d'entraînement du Haillan avant la fin de la séance du jour, a constaté l'AFP. (Par Patrick Juillard)

 

http://news.maxifoot.com/info-099144_90703/football.php

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux : Zubar ne viendra pas (03/07/2009)

Annoncé avec insistance du côté de Bordeaux, le défenseur de l'Olympique de Marseille, Ronald Zubar (23 ans, 17 matches de L1 en 2008-09, 1 but) ne portera pas le maillot des Girondins la saison prochaine. Le quotidien régional Sud-Ouest révèle ce vendredi que le club phocéen a refusé d'ajouter l'ancien Caennais aux 7 millions demandés par Bordeaux pour Souleymane Diawara. En effet, le staff sportif olympien espère bien vendre le Guadeloupéen à Wolverhampton, promu en Premier League, pour 2 millions d'euros. Les supporters des Marine et Blanc sont sans doute nombreux à être soulagés... (Par Patrick Juillard)

maxifoot.com

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste avant de partir, Kévin Olimpa a répondu aux questions du site officiel concernant les raisons de son prêt à Angers. L'international espoir a indiqué être dans l'inconnu concernant son statut dans le groupe de Jean-Louis Garcia mais espère revenir de son aventure avec l'expérience nécessaire pour se faire une place à Bordeaux.

 

"Jusqu’à présent, je n’ai rien fait de vraiment concret avec Bordeaux mais j’espère pourvoir le faire dans le futur. C’était d’ailleurs la principale motivation de ma prolongation de contrat. Nous verrons bien comment cela va se dérouler mais j’espère avoir plus de temps de jeu. Mon objectif principal est d’acquérir de l’expérience. Nous avons commencé à discuter de ma place dans le groupe mais je ne peux pas en parler pour l’instant. J’espère ne pas faire le déplacement pour rien. En fait, je ne connais pas personnellement Jean-Louis Garcia. Lors de mon arrivée aux Girondins en 2004, il était toujours là pourtant mais je ne l’ai pas connu. J’ai été sous la tutelle de Patrick Battiston directement. Ce qui m’a plutôt intéressé, c’est le projet sportif et les ambitions de l’équipe. Il y a, à mon avis, une bonne dynamique au sein du groupe et du club. Je vais jouer la montée en Ligue 1 cela promet d’être intéressant. Je n’ai pas de pression particulière, je vais travailler et nous verrons bien."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moimbé à Saint-Trond ?

 

Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Wilfried Moimbé, devrait être prêté prochainement au club belge de Saint-Trond, selon le site du club bordelais.

 

Prêté la saison dernière au Stade de Reims, Wilfried Moimbé devrait être prêté cette fois au club belge de Saint-Trond. Une information du site officiel des Girondins de Bordeaux tandis que Saint-Trond annonce que le jeune attaquant bordelais devrait passer sa visite médicale lundi.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matuidi veut «franchir le pas»

 

Il n'a pas envie d'aller au clash, mais Blaise Matuidi ne le cache pas : il veut quitter Saint-Etienne. Le milieu de terrain des Verts, 22 ans, régulièrement annoncé du côté d'Arsenal, a averti ses dirigeants de son désir de quitter le Forez. «Mon souhait, si j'en ai l'opportunité, c'est de partir, de franchir le pas, affirme l'ancien international Espoirs. Si j'ai cette opportunité, je demanderais à partir. Je l'ai dit en interne et les dirigeants ont compris mon choix, mais ils ont aussi émis le souhait de me garder, ce que je trouve compréhensible.»

 

Une prolongation de contrat lui a été proposée

Non seulement les dirigeants stéphanois souhaitent conserver un de leurs meilleurs éléments, mais ils lui ont également proposé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2011. «Ils m'ont sollicité mais, comme je l'ai dit, je ne discuterai que dans un deuxième temps, a répondu Matuidi. Mon souhait est de partir parce que je pense que c'est le moment. Ensuite, s'il faut, dans un deuxième temps, que je reste, je serais aussi content.»

 

«Ce ne sera pas obligatoirement l'étranger»

Pour le moment, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo concernant Matuidi. Le principal interressé, lui, affirme avoir des contacts avec des clubs français et étrangers : «Des clubs m'ont appelé, mais il n'y a rien de concret pour l'instant. Et ce ne sera pas obligatoirement à l'étranger ! Il y a aussi de grands clubs français.» Bordeaux, en cas de départ de Fernando, et Marseille, s'il perdait Lorik Cana, pourraient être intéressés par l'ancien Troyen.

 

Lien : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...hir-le-pas.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sunderland join Arsenal in race for £12m striker Chamakh

By Sportsmail Reporter Last updated at 1:23 AM on 04th July 2009

Comments (0) Add to My Stories Steve Bruce is trying to steal a march on Arsenal with a £12million bid to sign Bordeaux's Marouane Chamakh for Sunderland.

The Morocco striker, also tracked by Tottenham and Aston Villa, is seen by Arsene Wenger as a possible replacement for Emmanuel Adebayor, although the manager remains confident his Togo forward will stay at Arsenal.

 

 

lien: http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...er-Chamakh.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sunderland offre 14ME pour Chamakh

09h38

Le Daily Mail affirme ce samedi que Sunderland a proposé 14ME à Bordeaux pour s'offrir Marouane Chamakh. L'international marocain fait semble-t-il l'objet d'une lutte serrée entre les Black Cats et les Gunners, Arsène Wenger souhaitant faire de Chamakh le successeur d'Emmanuel Adebayor...si ce dernier quitte Arsenal. Une équation à plusieurs inconnues qui pourrait finalement coûter cher aux Gunners.

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×