Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Triaud interpelle Wenger

 

Réponse de Jean-Louis Triaud à l'offre d'Arsenal pour son attaquant Marouane Chamakh : «Il faut qu'Arsène Wenger (manageur du club anglais) estime à sa juste valeur un joueur de son talent. Je n'ose même pas vous dire le chiffre, même en cherchant des monnaies plus fortes que l'Euro, le compte n'y est pas et il s'en faut de pas mal», a ironisé vendredi le président des Girondins, qui n'a jamais fermé la porte à son international marocain pour peu qu'une offre convenable lui soit faite. «Ce n'est parce que c'est Arsenal que c'est garanti. Il faut qu'Arsène Wenger estime à sa juste valeur un joueur de son talent, ce qui pour le moment n'est pas le cas. Si cela doit se faire, il faut que ça se fasse vite.»

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...ue-chamakh.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - L1

 

Blanc : « Recrutement terminé »

Malgré l'offensive d'Arsenal pour Marouane Chamakh, Laurent Blanc a toujours l'espoir de conserver son effectif inchangé d'ici au 31 août, date de la fermeture du marché des transferts. «Rien (NDLR, à part le recrutement de Ciani) ne me fait dire que le groupe qui est parti au Canada ne sera pas le groupe sur lequel je compterai toute la saison. Pour l'instant c'est le cas».

 

«Tout entraîneur a envie de connaître le plus tôt possible le groupe sur lequel il va pouvoir compter toute l'année, a aussi expliqué l'entraîneur girondin. Si le recrutement est terminé à Bordeaux, j'espère que l'on pourra dire la même chose en termes de départs. S'il n'y a pas de départs, l'effectif que nous avons me convient tout à fait.»

 

Pour Blanc, Bordeaux n'a pas plus d'incertitude que les autres clubs, malgré la situation particulière de Chamakh. «Tous les clubs qui disent que l'effectif est bouclé pour la saison, si le 29 août il y a Manchester City qui arrive et vous propose d'acheter un joueur, il y a beaucoup de clubs qui le vendront». Ou alors, c'est une façon d'inviter Arsenal à faire une offre ''à la Manchester City''... (Avec AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arsenal, 7M pour Chamakh ?

 

Selon nos confrères de RMC, Arsenal aurait proposé 7 millions d'euros à Bordeaux pour s'attacher les services de Marouane Chamakh. Une somme «ridicule» selon le président girondin Jean-Louis Triaud, qui n'a pas mâché ses mots pour commenter l'offre des Gunners. « Je n'ose même pas vous dire le chiffre, même en cherchant des monnaies plus fortes que l'Euro, le compte n'y est pas et il s'en faut de pas mal».

 

 

 

 

 

Fernando veut être prolongé

 

Annoncé partant, puis finalement décidé à poursuivre l'aventure girondine, le milieu de terrain brésilien de Bordeaux Fernando devrait rencontrer son président Jean-Louis Triaud la semaine prochaine, selon Sud Ouest.

 

Une prolongation de contrat (assortie d'une augmentation ?)pourrait lui être enfin proposée. «Je crois que ce que j'ai réussi ces quatres dernières saisons mérite d'être valorisé, indique le joueur. Une prolongation de contrat m'apporterait une grosse motivation avant d'aborder la saison.»

Share this post


Link to post
Share on other sites

D. Kamara proposé au PSG

 

Selon des informations du Parisien, Diomansy Kamara (28 ans) aurait été proposé par Fulham au Paris-SG. Le profil polyvalent de l'attaquant sénégalais plairait à la direction du club de la capitale, qui pourrait prochainement donner suite. En cas de départ de Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux sont à l'affût.

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...ose-au-psg.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamara au PSG ou à Bordeaux ?

11h39

Diomansy Kamara, l'attaquant international sénégalais, né à Paris, de Fulham, aurait été proposé au Paris Saint-Germain par Fulham. Une démarche qui a semblé éventuellement pouvoir intéresser le club de la capitale, mais pas uniquement lui. En effet, Bordeaux pourrait s'offrir Kamara si Marouane Chamakh finissait par partir en Premier League.

 

foot01.com

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

01 Aout 2008 à 10h15: Chamakh en rêve

Marouane Chamakh donne son impression sur un éventuel transfert à Arsenal au journal Le Parisien: "ce serait énorme. Je serais capable d’y aller à la nage ! J’espère que Bordeaux ne demandera pas trop d’argent."

 

Arsène Wenger de son côté, refuse de commenter son possible intérêt pour le marocain "Je laisse Triaud responsable de ses déclarations" a-t-il confié à L'Equipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

Chamakh, c'est 15ME, pas moins

10h29

Les Girondins de Bordeaux ont non seulement des exigences en matière de qualité, mais également financières pour le transfert de Marouane Chamakh. Le président des champions de France a fixé la barre à 15ME et n'a nullement l'intention de faire une ristourne. La première offre d'Arsenal, qui aurait été de 7ME, a clairement fait sourire Jean-Louis Triaud.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Discussions Bordeaux - Kamara

Bien que Jean-Louis Triaud s'en défende dans L'Equipe, les Girondins de Bordeaux et les représentants de Diomansy Kamara vont bien entamer des discussions. Les dirigeants bordelais, qui anticipent un éventuel départ de Marouane Chamakh, seraient intéressés par l'attaquant international sénégalais de Fulham. Âgé de 28 ans, il est sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2011. La saison dernière, Kamara a été éloigné des terains durant six mois en raison d'une grave blessure à un genou. Il a quand même pris le temps d'inscrire 4 buts en 12 matches (3 titularisations) de Premier League.

 

L'équipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh, c'est 18 millions !

 

Selon le Parisien, le président bordelais Jean-Louis Triaud réclamerait 18 millions d'euros pour laisser partir Marouane Chamakh. Une somme qu'Arsenal ne semble pas disposé à débourser pour s'attacher les services de l'attaquant marocain des Girondins, libre de tout contrat en janvier prochain. Dans ces conditions, le club londonien, qui aurait proposé 7 millions, n'en mettra pas plus de 8 sur la table.

Share this post


Link to post
Share on other sites

WENGER ANNONCE DES SIGNATURES IMMINENTES. Selon Arsène Wenger, qui peut être fier de sa revue d'effectif lors de l'Emirates Cup, remportée dimanche face aux Glasgow Rangers (3-0), Arsenal va annoncer rapidement les dernières recrues de l'intersaison. Il est vrai qu'après Adebayor et Kolo Touré, Eboué est lui aussi sur le départ. Il faut donc faire quelques ajustements, notamment en termes d'expérience. Et Wenger veut ses renforts avant le 15 août et le début de la Premier League. Alors, vous allez très vite avoir des nouvelles des Gunners.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh hausse le ton

 

Info L'Equipe : Chamakh, «dégoûté» (c'est son mot) va faire le forcing pour quitter Bordeaux. Marouane Chamakh était vraiment malade dimanche (grippe intestinale) alors que Bordeaux affrontait Villarreal (2-0). Mais il se dit surtout «en colère». «Je suis même dégoûté. Je ne comprends pas pourquoi on me fait ça», clame-t-il devant le refus de son président, Jean-Louis Triaud, de considérer l'intérêt d'Arsenal.

 

Il y a quinze jours, Chamakh se disait prêt à prolonger son contrat s'il ne partait pas. Son discours s'est nettement durci : «Une chose est certaine, je n'ajouterai pas une année de plus à mon contrat. Si on ne me laisse pas partir maintenant, je m'en irai libre à la fin de la saison. Si on ne trouve pas une solution rapidement, tout le monde sera perdant». A suivre...

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando poussé vers la sortie 03/08/2009 10:27

 

Alors que le milieu de terrain bordelais Fernando (Photo Presse-Sports), âgé de 28 ans, souhaiterait prolonger son contrat avec les Girondins, ses dirigeants chercheraient au contraire à s'en débarrasser. Selon Le Parisien de ce lundi, le Werder Brême serait intéressé par la venue du Brésilien, auteur du second but face à Guingamp lors du Trophée des Champions (2-0), mais les Allemands n'ont pas encore formulé d'offre aux dirigeants aquitains.

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...-la-sortie.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh est à Londres

 

L'avant-centre vedette de Bordeaux, Marouane Chamakh, est sur le point de concrétiser son rêve de jouer en Premier League. L'international Marocain a débarqué à Londres pour négocier son arrivée à Arsenal.

 

Le buteur maison des champions de France en titre serait donc bien sur le point de quitter le stade Chaban-Delmas alors que Laurent Blanc, le coach bordelais, le déclare intransférable depuis le début du mercato.

 

Mais vu l'insistance de Chamakh à vouloir partir, Bordeaux parait désormais incapable de retenir le Marocain au 50 sélections. "Un chose est sûre, je ne signerai pas de nouveau contrat. Si Bordeaux ne me vend pas, je partirai librement l'année prochaine." explique Chamakh dans le quotidien français 'l'Equipe'.

 

Sunderland et Arsenal sont les deux destinations qu'il pourrait prendre. Néanmoins comme Bordeaux ne souhaite le vendre qu'à un club du "Top", les Gunners sont favoris pour son acquisition.

 

Tout cela à condition qu'Arsenal y mette le prix. Les 5 millions d'euros initialement proposés ont été rejetés par la direction bordelaise qui souhaite au minimum empocher 10 millions.

 

Un accord pourrait être trouvé dans le courant de cette semaine. Arsène Wenger vise Chamakh ou Huntelaar pour remplacer Adebayor parti à Manchester City.

 

www.extrafoot.be

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh est à Londres !

11h37

Selon Sky Sports, Marouane Chamakh, qui était absent dimanche soir lors du match Bordeaux-Villarreal pour des raisons de santé, est ce lundi à Londres. L'attaquant marocain des Girondins pourrait à cette occasion rencontrer les dirigeants d'Arsenal et de Sunderland qui ont réellement envie de s'offrir le joueur bordelais.

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×