Jump to content
Guest robi17

Revue du Web des Transferts

Recommended Posts

Bordeaux brouille les pistes pour Diarra et l'OM

Aujourd'hui à 08h02

 

Photo Icon Sport

 

Du côté de Bordeaux, on affirme qu'Alou Diarra n'a fait l'objet d'une offre de l'OM et que le joueur n'a rien décidé pour l'instant quant à un éventuel transfert.

 

Didier Deschamps ayant beau répéter régulièrement qu’il souhaite enrôler Alou Diarra et que le joueur est intéressé par le challenge marseillais, du côté de Bordeaux on semble un peu surpris, voire agacé de ses propos. Invité à évoquer ce dossier sur RMC, le président des Girondins a expliqué qu’il en avait parlé avec son international en début de semaine et que les choses semblaient relativement claires. « Il se plaît à Bordeaux. Il a toujours voulu connaître d’autres clubs, mais, a priori, son choix se porterait plus vers l’étranger. Il est dans une phase de réflexion », a indiqué Jean-Louis Triaud, qui a également démenti un accord proche dans la mesure où aucune offre n’était arrivée en provenance de l’OM.

 

 

« Je n’ai pas reçu de fax, ni de coup de téléphone de l’OM m’informant de leur vœu de recruter Alou Diarra. Et je confirme que je n’ai eu aucun dirigeant de Marseille pour évoquer son cas. Ce que je souhaite, c’est de le voir rester. On compte sur lui. Il est le capitaine de notre équipe. S’il doit quitter Bordeaux, j’aime autant qu’il ne renforce pas l’un de nos concurrents », a reconnu le président des Girondins de Bordeaux. Dans ce dossier, l’OM semble surtout attendre le départ d’un ou deux joueurs afin de finaliser la venue d’Alou Diarra.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra trop gourmand pour l’OM ?

Aujourd'hui à 08h01

 

Le transfert d’Alou Diarra semble vouloir traîner en longueur, alors que tout semblait d’accord entre l’international bordelais et l’OM. Mais selon le Parisien, du côté de l’Olympique de Marseille, les exigences du joueur girondin seraient jugées un peu excessives. Alou Diarra réclamerait en effet un contrat de quatre ans, ce qui est long pour un joueur de 29 ans, mais surtout un salaire de 320.000 euros brut par mois. De quoi faire réfléchir les dirigeants de l’OM qui doivent faire des économies sur la masse salariale et espèrent que le milieu de terrain bordelais saura le comprendre.

 

 

foot01.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://news.maxifoot.com/info-119704_100717/football.php

 

Bordeaux : le Barça garde Diarra à l'oeil (17/07/2010)

 

Priorité du recrutement de l'Olympique de Marseille, Alou Diarra (29 ans, 30 matches de Ligue 1 en 2009/10, 1 but) serait sur les tablettes d'un club de Liga, et non des moindres. Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'intéresserait de très près au capitaine des Girondins de Bordeaux afin de pallier le récent départ de Yaya Touré vers Manchester City. Un intérêt déjà relayé en début de mercato. Les Blaugrana suivraient également avec attention les deux milieux de terrain du Toulouse FC Moussa Sissoko et Etienne Capoue, jugés très prometteurs par la cellule de recrutement catalane. (Par Jérémy Vasseur)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Bordeaux «ne fera aucun cadeau» (L'Equipe 18/07/2010)

 

 

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, n'est pas décidé à faciliter le transfert d'Alou Diarra vers Marseille. Samedi, sur notre site, son homologue marseillais, Jean-Claude Dassier, se disait plutôt confiant quant à l'arrivée du milieu défensif international de 29 ans («Moi, je pense que ça va se faire»). Dans L'Equipe-Dimanche, Triaud reconnaît que les Girondins n'ont aucun moyen de s'opposer à la volonté de leur joueur, à partir du moment où l'OM paie le montant de sa clause de départ, soit 7,75 millions d'euros. «Mais, prévient-il, ce n'est pas Bordeaux qui va faciliter la transaction.»

 

«J'espère ne pas être déçu par ceux à qui on a donné toute notre confiance l'année dernière»

La position du président girondin ne varie pas : «Nous n'avons pas envie que Diarra s'en aille à Marseille (...) On ne fera aucun cadeau. Il faudra payer cash, le tout en une fois.» Pour comprendre la fermeté, voire la crispation girondine, il faut se souvenir de la fin de la saison du champion de France 2009. Le président n'a toujours pas digéré la chute vertigineuse d'une équipe qui comptait 9 points d'avance sur le 2e à la trêve et a fini la saison à la 6e place. «J'espère ne pas être déçu par ceux à qui on a donné toute notre confiance l'année dernière», lâche Jean-Louis Triaud, qui encaisse mal que certains, entraîneurs ou joueurs ne songent qu'à partir, dès lors que les objectifs (la C1 !) ont été manqués.

 

Le Barça sur les rangs ?

 

Un autre élément pourrait contrarier les plans de Didier Deschamps qui a fait publiquement d'Alou Diarra une priorité du recrutement marseillais. A en croire le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le FC Barcelone, en quête d'un successeur à Yaya Touré parti à Manchester City, se serait mis sur les rangs, appâté par la clause libératoire du Girondin. Deux autres milieux figureraient sur les tablettes du champion d'Espagne : les Toulousains Etienne Capoue et Moussa Sissoko.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

source l equipe

Ce lundi, Le Mans part en stage en Corrèze pour cinq jours. Une étape de la préparation du relégué à laquelle participera Sébastien Corchia, même si le latéral droit de 19 ans est démangé par des envies d'ailleurs. «Mon ambition n'est pas de rester en Ligue 2, explique-t-il. Pour l'instant, je fais la préparation avec mon club mais j'attends qu'une offre se présente».

 

Problème, le club ne voit rien venir. «Au début du mercato, le Bayern Munich a téléphoné au président Henri Legarda et lors de la discussion, le club allemand a évoqué la possibilité d'offrir 2,5 millions d'euros. Mais aucune proposition concrète n'est arrivée par la suite. Il y a juste eu des contacts», avoue Corchia. Pourtant, à en croire le Parisien de naissance, son club formateur est disposé à faciliter son départ. «J'ai eu plusieurs rendez-vous avec mon président et il m'a affirmé qu'il ne bloquerait pas mon départ. Il attend juste des offres. Il m'a également confirmé qu'il n'avait pas fixé de prix pour me laisser partir», affirme-t-il.

«Bordeaux m'intéresse»

Outre le Bayern Munich, Lille et Bordeaux se sont également renseignés, sans toutefois franchir le pas. «Mon agent a eu des contacts avec Bordeaux. C'est un challenge qui m'intéresserait car c'est un très bon club», affirme-t-il. Le club aquitain est à la recherche d'une doublure à Matthieu Chalmé dans le couloir droit depuis que le bail de Franck Jurietti n'a pas été prolongé. «Si je dois aller là-bas, je me battrai pour être titulaire. J'ai la chance d'être polyvalent et de pouvoir évoluer également comme latéral gauche. Mais je le répète, il n'y a eu que des contacts.» Un calme plat qui commence à lui peser. «C'est vrai que j'aimerais que cela bouge rapidement. Pour l'instant, je me concentre sur ma préparation. Parfois, je songe à la possibilité de rester. Je dois tout au Mans qui m'a fait débuter en Ligue 1. Mais pour ma progression, il faut que je parte.» - Stéphane DAMIAN-TISSOT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Confronté à des soucis en défense centrale, Bordeaux serait intéressé par Jorge Pulido, un défenseur prometteur de l’Atletico de Madrid.

 

 

Actuellement engagé dans l’Euro des moins de 19 ans, le jeune défenseur de l’Atletico Madrid, Jorge Pulido plairait beaucoup à la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux selon le quotidien AS.

 

 

source mercato365

 

 

Bordeaux vise un grand espoir de l’Atlético Madrid

 

Très discrets depuis l’ouverture du mercato, les Girondins de Bordeaux pourraient s’activer dans les prochains jours. Et la première recrue aquitaine se trouve peut-être en Espagne, du côté de l’Atlético Madrid.

 

Sans d’énormes moyens, les Girondins de Bordeaux naviguent à vue dans ce mercato, pensant avant tout à ne pas perdre leurs forces vives Yoann Gourcuff (24 ans) et Alou Diarra (28 ans). Seulement, le possible forfait de Marc Planus pour le début de Ligue 1 aurait poussé le club aquitain à passer la vitesse supérieure. C’est donc au poste de défenseur central que la première recrue aquitaine pourrait débarquer.

 

Et selon le quotidien sportif espagnol As, c’est en Espagne que les pensionnaires de Chaban-Delmas entendent piocher. Les recruteurs bordelais viseraient le défenseur central de l’Atlético Madrid Jorge Pulido (19 ans). Le prometteur colchonero sort d’une saison pleine avec la réserve rojiblanca (24 apparitions, 2 buts en Segunda Division B ). Séduits, deux recruteurs auraient ainsi décidé de le superviser ce dimanche lors de la victoire de l’Espagne face à la Croatie (2-1) comptant pour la première journée de l’Euro des moins de 19 ans qui se déroule en France.

 

Les Girondins pourraient donc passer concrètement à l’action sur ce dossier, en proposant par exemple de le récupérer en prêt pour une saison. Ils devront faire vite, car de nombreux clubs de Liga et de Segunda Division seraient également sur les rangs. Jorge Pulido, qui est censé intégrer le groupe professionnel de l’Atlético cette année, sera-t-il partant pour une aventure en France ? Réponse dans les prochaines semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Maxifoot :

 

Bordeaux : Gourcuff muet sur son avenir (21/07/2010)

 

De retour à l'entraînement, Yoann Gourcuff (24 ans, 29 matchs en L1 en 2009-10, 6 buts) a pu prendre part au match amical remporté 4-1 par les Girondins de Bordeaux face au Legia Varsovie hier mardi. Interrogé au sujet de son avenir, le meneur de jeu des Marine et Blanc n'a rien voulu lâcher. "Les gens parlent mais, moi, je n'ai jamais rien dit", s'est contenté de répondre l'international tricolore au micro d'Orange Sport. Rappelons que le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, affirmait récemment savoir que l'ancien Rennais souhaitait rejoindre l'Olympique Lyonnais durant ce marché des transferts. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Share this post


Link to post
Share on other sites

article traduit : http://www.b92.net/sport/fudbal/vesti.php?...p;nav_id=446972

 

 

B92 a appris le Red Star et arrivé à Bordeaux mercredi après-midi, un accord sur le transfert de Vujadin Savic au club français.

 

Comment officieusement découvert, la valeur de transfert est supérieur à deux euros.

Il est prévu que l'accord Savic jeunes signé jeudi et d'être immédiatement envoyé en France où il effectuera des examens médicaux.

Etoile rouge a été contraint au transfert, parce que le jeune défenseur niježeleo de prolonger le contrat. La nouvelle administration a hérité du ugovorkoji Etoiles Savićev souligné en Décembre 2010. L'été dernier, sur l'insistance du directeur sportif Ivan Adzic, Savic a été renvoyé à la Rada, où il était prêté.

 

Rappel, Vujadin Savic a été parmi les premiers à offrir un nouveau contrat et plus durant l'hiver 2009/2010. saison pendant laquelle le défenseur n'a pas répondu. Il ya un mois, les négociations se sont intensifiées, et l'étoile a été donné le choix Savic - de prolonger le contrat ou seront vendus.

 

Quand il la semaine dernière a publiquement demandé la gestion d'équipe à une place garantie dans l'équipe , il était clair qu'il ira loin de Star.

 

carrière professionnelle Savic a commencé dans les travaux de la 2007e où il a joué pendant deux saisons de 25 matchs. 2009e revient à la Star où il a joué dans les catégories junior, et effectué la saison dernière à 14 matchs, sans golgeterskog performance.

 

jeune défenseur a disputé les trois matchs pour une jeune équipe de Serbie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

 

Le 22/07/2010 à 08:46 | Mis à jour le 22/07/2010 à 08:52

 

L'équipe.fr - Foot - Transferts

A. Diarra, ça se complique

 

Jean-Claude Dassier avait bon espoir d'accélérer le transfert d'Alou Diarra à Marseille en passant mercredi un coup de fil à Jean-Louis Triaud, son homologue bordelais. Si l'on se réfère à ses propos rapportés par L'Equipe de jeudi, l'entretien ne s'est pas aussi bien passé que prévu. «Ce sera quand même dur pour Alou», a reconnu Dassier.

 

Le point de discorde entre les deux parties concerne les paiement de la clause libératoire du joueur (7,5 M?). L'OM veut l'effectuer en plusieurs fois, alors que les Girondins exigent les paiement d'une traite, «ce n'est pas la pratique dans le milieu», selon Dassier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato, un improbable échange Kaboré-Diarra ?

 

Aujourd'hui à 08h33

 

Selon Aujourd'hui en France, les dirigeants des Girondins de Bordeaux auraient proposé à leurs homologues marseillais un échange entre Alou Diarra, que l'OM veut s'offrir sans en avoir les moyens pour l'instant, et Charles Kaboré. Une opération que l'Olympique de Marseille aurait immédiatement rejeté, Kaboré étant un joueur sur lequel Didier Deschamps mise énormément pour l'avenir du club phocéen. En tout état de cause, et malgré l'appel prévu de Jean-Claude Dassier à Jean-Louis Triaud, rien n'a avancé entre Bordeaux et Marseille ces dernières heures.

foot01

Share this post


Link to post
Share on other sites

jeudi 22 juillet 2010 - 12h33

 

Un temps suivi par Manchester City, Vujadin Savic (20 ans), le défenseur central (ou arrière droit) de l'Etoile Rouge de Belgrade, va finalement rejoindre les Girondins de Bordeaux.

 

Arrivé jeudi en France, l'international Espoirs serbe doit parapher un contrat de cinq ans avec les Marine et Blanc. Le transfert est estimé à un million d'euros.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lequipe.fr

 

- Toujours à la recherche du successeur de Marouane Chamakh parti à Arsenal, les Girondins de Bordeaux auraient réactivé la piste de l'Espagnol Daniel Güiza. Le transfert serait estimé aux alentours des 7 millions d'euros d'après Le Parisien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra contre Lucho, la dernière blague de Triaud

Aujourd'hui à 08h16

 

Photo Icon Sport

 

Le président des Girondins de Bordeaux est dans une forme resplendissante avant la reprise du championnat de Ligue 1. Il est vrai qu’avec Alou Diarra et Yoann Gourcuff, Jean-Louis Triaud possèdent deux joueurs qui font l’actualité dans un mercato pour l’instant un peu mou. Alternant ses plaisanteries à destination de l’OM ou de l’OL, le patron bordelais a cette fois visé l’Olympique de Marseille, qui convoite toujours Alou Diarra.

 

« J’ai eu Jean-Claude Dassier au téléphone. Il m’a dit ce que je soupçonnais un peu. En effet, il m’a dit qu’il était intéressé par Alou Diarra. Notre discussion n’a pas été plus concrète que ça. Donc pour l’instant, c’est un peu flou. Etant donné que l’on souhaite conserver Alou, je lui ai simplement dit que cela s’arrêtait là pour l’instant et qu’il y avait une clause à respecter. Après c’est le joueur qui fera son choix. En revanche, Alou n’est pas venu me voir pour me dire qu’il souhaitait quitter Bordeaux, confie Jean-Louis Triaud, avant de lâcher sa petite blague. C’est simple je suis prêt à échanger Alou Diarra contre Lucho (rires). Je pense que l’Argentin s’entendrait à merveille avec Yoann Gourcuff.» Il faut désormais savoir si les plaisanteries du président des Girondins font sourire les deux joueurs concernés.

 

foot01.com

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Le 10 sport : Prolongation pour Diarra

 

Les Girondins ont fait une proposition en «or» à leur milieu de terrain pour le retenir.

 

Alou Diarra n’a pas encore signé à l’OM. Le 10 Sport, au-delà de l'envie farfelue de Jean-Louis Triaud de l'échanger avec Lucho, révèle comment Bordeaux procède pour convaincre son capitaine de rester en Gironde au moins encore une saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Diarra et Gourcuff restent»

Peu après avoir enregistré la signature de Vujadin Savic (20 ans), première recrue bordelaise, Jean-Louis Triaud a indiqué vendredi soir, qu'Alou Diarra et Yoann Gourcuff étaient prêts à rester en Gironde, cette saison. « Aujourd'hui, Alou m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux, a affirmé le président aquitain. Il reste, à moins que le club étranger de son coeur ou de ses rêves se manifeste». Concernant Gourcuff, «je n'ai pas besoin de réponse, et la question ne se pose même pas. Cela nous va très bien car l'objectif est de garder les joueurs majeurs du groupe. »

 

Coté arrivées, hormis celle du jeune serbe, point mort, en dépit de la rumeur Daniel Güiza, de plus en plus insistante ces derniers jours. « Non, je ne suis pas au courant, a déclaré, presque surpris, JLT. Lui, c'est l'Espagnol qui est en Turquie ? Non, là-bas, ils confondent l'euro et les pesetas », a-t-il ensuite plaisanté. Une éventualité également balayée par Jean Tigana. « Ce n'est pas possible car on n'a pas les moyens de le payer. D'ailleurs, vu le prix, je crois que l'on ne peut même pas discuter. Son salaire est trop élevé, et avec cette somme-là, on pourrait se payer quatre ou cinq jeunes. » - Laurent BRUN, au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×