Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Guest che
Ton post Che c'est à consommer sur place ou à emporter ,! ;) Beaucoup de bonnes choses de dites dans ton post....même si je suis assez d'accord avec l'analyse de Ogu qui suit. En espérant qu'il se relance...et vite !

 

C'est à voir. Mais je pensais pas que je ferais du pharaonramsès, enfin que je ferais un post très long :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion est un joueur que j'apprécie beaucoup et qui a montré des belles qualités en début de saison.

C'est sûr qu'il est nettement moins bien en ce moment et n'apporte pas grand chose dans le jeu, mais il a montré contre Nice qu'il pouvait avoir un autre rôle qu'attaquant de pointe. Dans ce match, je l'ai trouvé assez bon.

Il doit retrouver confiance et doit peut-être être plus "tueur" sur le terrain en essayant d'être plus solide mentalement et de ne pas subir les évènements.

Il va progresser la saison prochaine, il a un bon état d'esprit et il peut nous être très utile au niveau de l'efficacité.

Allez, il a fait une bonne demie-saison, l'année prochaine, il fera une bonne saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
M'aurait étonné que, une nouvelle fois avec toi, Chamo n'en prenne pas pour son grade...Tu noteras tout de même que le marocain n'est pas responsable de la méforme de Bellion, et que sur certains matchs le duo Bellion-Chamakh avait fonctionné. De la même manière, l'équipe depuis plusieurs mois tourne aussi bien sans Bellion.

 

 

 

 

Je ne crois pas que quiconque le taille, simplement ses performances sont décevantes eu égard au potentiel qu'il avait laissé entrevoir dans le premier tiers de la saison. Mais il est plus que permis de se poser la question du pourquoi de sa subite et lourde baisse de forme, surtout dans l'optique de jouer l'an prochain et le titre, et la LDC. Nous souhaitons tous le voir à nouveau décisif, et tu as raison sur l'état d'esprit du joueur, très pro et irréprochable.

Le duo Chamakh et Bellion ne marchait pas super et même Che le dis avec quelques chiffres à l'appui dans son post. Mais je suis plus facile à reprendre en ce qui concerne Chamakh que lui forcément.

Sinon pour les critiques envers Bellion ça date pas de sa méforme, ça date dès les 2 ou 3 premiers matchs où il marquait moins en novembre. Et je me rappelle avoir dis d'ailleurs que le mec allait surement se faire tomber dessus à terme et je le regrettait déjà à ce moment là. J'ai vite senti le vent tourner pour lui et c'est vraiment dommage. Je trouve qu'il ne le mérite pas et je comprend pas qu'on est absolument aucune patience pour ce joueur qui a même pas un an dans les pattes chez nous. Je vais en revenir à Chamakh mais c'est le seul élément depuis aussi longtemps chez nous qui apporte très peu de satisfaction et qui pourtant jouie d'une popularité sans limite. Bellion fait quelques matchs moyens et se met à moins marquer et lui par contre plein le voient comme un titulaire mais pas mieux.

Je m'y ferais jamais décidement. :rolleyes:

En tout cas moi je suis sur que ce joueur nous fera encore bien plaisir l'année prochaine et qu'il brillera en ligue des champions à l'instar de Cavé. Et j'aimerais bien qu'il y ait un 3ème larron à leur coté afin d'avoir 3 bons attaquants ce qui serait tout simplement formidable et nous ferait passer dans la dimension supérieure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Bellion est tres décevant depuis quelques temps, il n' est absolument pas au niveau et pour moi il doit c' est rentré en cours de match au peu de joueurs disponible à sa place. Cependant ce joueur peut et je pense nous fera du bien l' an prochain, un joueur en sur-régime il y en a mais ça ne devient pas des chevres ensuite, ces qualités de frappes, d' appel de balles sont là mais la confiance n' est plus! Malgré que sur certain match on ne le voit pas du tout, il reste un joueur a gardé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je miserai bien une petite pièce sur un réalisme retrouvé pour nous donner le titre lors des 2 derniers matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je miserai bien une petite pièce sur un réalisme retrouvé pour nous donner le titre lors des 2 derniers matchs.

 

Ah ué ? Et sur quoi te bases tu ? Ses perf a l'entrainement ? Des stats interressantes par le passé contre les equipes que nous affronteront ? ou tout simplement les cartes de tarot ou la couleur de ton PQ quand tu t'es torché ?

 

Non parce que je suis desolé mais perso les "je sens que" ca me fait marrer ! Comme ceux qui te disent "vous allez voir, Ronaldinho va redevenir le meilleur joueur du monde" alors que chaque jour le bresilien s'enfonce un peu plus ...

 

Moi j'ai besoin de solide et a l'heure actuelle, malgres des titularisations un peu plus frequente qu'il y a 1 mois et 1 ou 2 buts que l'on esperait voir relancer la machine, le francais reste dans sa phase terriblement sterile qui oblige Blanc a le sortir constament avant la fin du match dans l'espoir que son remplacant apportera plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ué ? Et sur quoi te bases tu ? Ses perf a l'entrainement ? Des stats interressantes par le passé contre les equipes que nous affronteront ? ou tout simplement les cartes de tarot ou la couleur de ton PQ quand tu t'es torché ?

 

Non parce que je suis desolé mais perso les "je sens que" ca me fait marrer ! Comme ceux qui te disent "vous allez voir, Ronaldinho va redevenir le meilleur joueur du monde" alors que chaque jour le bresilien s'enfonce un peu plus ...

 

Moi j'ai besoin de solide et a l'heure actuelle, malgres des titularisations un peu plus frequente qu'il y a 1 mois et 1 ou 2 buts que l'on esperait voir relancer la machine, le francais reste dans sa phase terriblement sterile qui oblige Blanc a le sortir constament avant la fin du match dans l'espoir que son remplacant apportera plus ...

Il avait été intéressant contre Nice, mais c'est vrai que l'on est loin de ses performances de début de saison.

Il nous a montré de belles choses sur une demi-saison, la saison prochaine, il devra confirmer sur toute la saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il avait été intéressant contre Nice, mais c'est vrai que l'on est loin de ses performances de début de saison.

Il nous a montré de belles choses sur une demi-saison, la saison prochaine, il devra confirmer sur toute la saison !

 

Si Bordeaux le conserve bien! Il a été tellement transparent depuis son superbe début de saison qu'on pourrait presque se poser la question...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Si Bordeaux le conserve bien! Il a été tellement transparent depuis son superbe début de saison qu'on pourrait presque se poser la question...

 

 

En tout cas Blanc ne semble plus vraiment compter sur lui depuis plusieurs mois, cf la titularisation -réussie- d'Obertan face à l'OM...

 

Je ne suis pas spécialement favorable à sa vente, même s'il est sûr, au vu du prix qu'on l'a payé, que la plus-value serait impressionante!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ué ? Et sur quoi te bases tu ? Ses perf a l'entrainement ? Des stats interressantes par le passé contre les equipes que nous affronteront ? ou tout simplement les cartes de tarot ou la couleur de ton PQ quand tu t'es torché ?

 

Non parce que je suis desolé mais perso les "je sens que" ca me fait marrer ! Comme ceux qui te disent "vous allez voir, Ronaldinho va redevenir le meilleur joueur du monde" alors que chaque jour le bresilien s'enfonce un peu plus ...

 

Moi j'ai besoin de solide et a l'heure actuelle, malgres des titularisations un peu plus frequente qu'il y a 1 mois et 1 ou 2 buts que l'on esperait voir relancer la machine, le francais reste dans sa phase terriblement sterile qui oblige Blanc a le sortir constament avant la fin du match dans l'espoir que son remplacant apportera plus ...

 

Sur le fait qu'il sait marquer, et que comme en début de saison quand le secteur offensif dépendait de lui, il se retrouvera dépositaire du secteur en l'absence de cavé. J'espère que ça sera le déclic

Comme Elmander resté un certain temps sans marquer, il n'a pas perdu pour autant ce qu'il a su faire il y a peu.

C'est en jouant et en étant responsabilisé qu'Elmander à marqué de nouveau

C'est un peu versatile et un manque de constance de vouloir brûler un joueur qu'on a apprécié 6 mois plus tôt.

 

PS : Je ne mate pas mon pq après m'être torché, et toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nikki santorro

Et c'est vrai que la plupart de ces buts étaient des buts faits mis à part celui contre Le Mans .

 

Je pense que Bellion à était un peu surcoté suite à il est vrai sa bonne première partie de saison.

 

Il reste pour moi un bon joueur de ligue 1, mais sa me derangerais pas plus que sa si on le vendait au mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est vrai que la plupart de ces buts étaient des buts faits mis à part celui contre Le Mans .

Pas d'accord (Rennes, Strasbourg, Lille) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Pas d'accord non plus il peut être très utile la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis on va pas faire comme paris marseille, changer tout l'effectif d'année en année, ici c'est bordeaux et la stabilité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis on va pas faire comme paris marseille, changer tout l'effectif d'année en année, ici c'est bordeaux et la stabilité...

Bellion doit être conserver, car c'est un joueur qui a une bonne marge de progression et qui nous a montré de belles choses cette saison.

Il doit confirmer sur une saison complète.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×