Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

Guest lepolonais
Sincerement quand j'ai lu cet ITW un "yesssss" m'ai sorti de la bouche.

 

J'en ai révé de ce shéma...

 

La même pour moi :icon_mrgreen:

 

 

---------------Ramé

Chalmé-Planus-Casper-Jurietti

--------------Diarra

--------Fernando--Micoud

---Obertan--------------Jussie ou Belle

-------------Chamo ou Cavé

 

 

Sur le banc des gars comme Baysse, Wendel, Alonso...

 

Ce schéma auquel Lolo pense n'a rien a voir avec un 442 losange, meme si Fernando est sur le coté du milieu mais il aura moins de travail en 433 avec un ailier à sa droite pour balayer le côté que s'il avait été milieu latéral avec un seul latéral derrière et devant une pointe fixe. De même pour Micoud.

 

:icon_cool:

Wendel remplacant? Ce sera un titulaire indiscutable a gauche, en plus tu mets Bellion qui est un attaquant pur....

 

:eek: :eek: :eek: :eek:

Indiscutable ? reste poli j't'en prie !

 

Ensuite, dans ton schéma, Wendel serait à son poste c'est clair, mais Fernando pas du tout. Chacun son truc, moi quand je fais une composition d'équipe, je prend aussi les meilleurs joueurs et je les mets à leur meilleur poste et je regarde ce que ça fait. Et à Bordeaux, je commence par mettre Micoud, Fernando et Diarra. Ensuite je vois que y'a pas de place pour Wendel titulaire.

4-3-3 évidemment dans lequel Wendel n'est pas assez offensif pour jouer ailier gauche !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste le meilleur joueur sur les matches amicaux qu'on a joué, on a vu une super entente sur le coté gauche avec Trémoulinas, et quand je lis qu'il est pas assez offensif... :lol::lol::lol::lol:

 

J'ai revu recemment tous les buts marqués par Bordeaux la saison derniere et il doit etre a la construction de près de 60% des buts...

 

Sans compter 5 buts et 6 passes alors qu'il a pas eu de coupure entre le championnat brésilien et son arrivée en L1....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je dois admettre que ses stats sont assez bonnes, mais Seydou Keita et Juninho par exemple sont les milieux relayeurs qui ont aussi marqué des buts et fait des passes... Le voir jouer au poste d'ailier je reste sceptique, il gaspille encore beaucoup d'énergie à courir après le ballon, à défendre, et il n'est pas trés rapide. Si il avait pour consigne de jouer trés haut et d'y rester, peut être qu'il a le potentiel pour jouer à ce poste en fin de compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Sébastien, Wendel est un des meilleurs joueurs de ces matchs amicaus et également sur la fin de saison dernière.

Pour le côté gauche, il est vraiment pas mauvais et cette saison pourrait être SA saison avec Obertan.

Son entente avec Trémoulinas a semblé prometteuse. J'espère qu'on les reverra ensemble cette saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la base du match d'hier (d'accord, je n'ai pas vu les autres), la compo idéale pour moi serait la suivante :

 

Bellion (ou Cave à son retour) - Jussie

Fernando

Wendel - Alonso (ou Obertan)

Diarra

Marange - Planus - X - Chalme

Rame

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur la base du match d'hier (d'accord, je n'ai pas vu les autres), la compo idéale pour moi serait la suivante :

 

Bellion (ou Cave à son retour) - Jussie

Fernando

Wendel - Alonso (ou Obertan)

Diarra

Marange - Planus - X - Chalme

Rame

 

Oui avec Trémoulinas interessant en latéral gauche avec Wendel.

Pour le côté droit, Obertan légérement "plus titulaire" qu'Alonso mais cela va se valoir sur l'ensemble de la saison ...

Menegazzo sur la même ligne que les deux "ailiers" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Obertan ne peut pas jouer milieu droi dans un milieu en losange, car dans ce dispositif les joueurs doivent récupérer des ballons...

Obertan a un peu le même pofil que Jussie en plus rapide plus provoquateur, mais moins organisateur. Mais bon je ne crois guère à ce milieu en losange si ce n'est pas pour y mettre Micoud en 10 !

 

C'est soit un 4-3-3, soit un 4-4-2 classique comme hier sans Micoud s'il n'est pas assez bon.

 

Et dans ce 4-4-2, je vois plus Obertan et Jussie en concurrence pour jouer deuxième attaquant que sur le côté en milieu off même si c'est possible.

Disons qu'un ailier peut jouer milieu excentré avec succès, c'est un choix offensif (cf. Giuly à Monaco), mais pour moi un milieu offensif ne peut jouer ailier sinon un 4-3-3 devient un 4-5-1 (cf. Wendel) ce qui est un choi défensif.

 

Le dispositif dépendra principalement de Micoud et s'il n'est pas bon, Blanc osera-t-il ne mettre sur le banc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Obertan ne peut pas jouer milieu droi dans un milieu en losange, car dans ce dispositif les joueurs doivent récupérer des ballons...

Obertan a un peu le même pofil que Jussie en plus rapide plus provoquateur, mais moins organisateur. Mais bon je ne crois guère à ce milieu en losange si ce n'est pas pour y mettre Micoud en 10 !

 

C'est soit un 4-3-3, soit un 4-4-2 classique comme hier sans Micoud s'il n'est pas assez bon.

 

Et dans ce 4-4-2, je vois plus Obertan et Jussie en concurrence pour jouer deuxième attaquant que sur le côté en milieu off même si c'est possible.

Disons qu'un ailier peut jouer milieu excentré avec succès, c'est un choix offensif (cf. Giuly à Monaco), mais pour moi un milieu offensif ne peut jouer ailier sinon un 4-3-3 devient un 4-5-1 (cf. Wendel) ce qui est un choi défensif.

 

Le dispositif dépendra principalement de Micoud et s'il n'est pas bon, Blanc osera-t-il ne mettre sur le banc ?

 

Je crois qu'on partage les memes points de vue niveau tactique :icon_mrgreen:

 

Alonso peut évoluer sur le côté dans un 442 losange, de même que Wendel, voire Francia. Maintenant Obertan et Jussie sont trop offensifs pour évoluer sur les côtés du milieu. Sur les côtés de l'attaque, dans un 433 ou ils joueraient comme ailiers, là ce serait intéressant :icon_cool:

 

Ce système de 433 me plait beaucoup, on peut y placer Jo, Fernando et Diarra ensemble sans qu'ils ne se marchent dessus, du moins je pense.

 

De plus avec des ailiers juste devant , nos milieux n'auraient pas à couvrir un couloir tout le match, ce que Fernando ne peut pas faire. Donc par exemple je vois Jussie et Obertan balayer ce côté avec un travail défensif qui soulagerait nos meneurs alors qu'en 442 losange avec Fernando sur un côté, le joueur serait un peu perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------CAVENAGHI----BELLION

-----------(Jussie)-----(Chamakh)

 

????????-------------------------OBERTAN

(Wendel)-------------------------(Alonso)

------------FERNANDO--DIARRA

-------------(Micoud)--(Ducasse)

 

MARANGE---PLANUS---DIAWARA---CHALME

(Jurrietti)--(Bregerie)-(Henrique)--(Jemmali)

(Tremou)--(Baysse)

 

---------------------RAME

-------------------(Valverde)

 

revez avec moi mes amis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Robert a gauche et hop on a une equipe de fou

 

Robert titulaire devant Wendel? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Tout a fait! (mais jparle d'un Robert au sommet hein! ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Robert a gauche et hop on a une equipe de fou

 

Robert titulaire devant Wendel? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Tout a fait! (mais jparle d'un Robert au sommet hein! ;) )

 

Au sommet ? TU parles de celui qu'il fut pendant 6 mois de sa carriere ? He be ... c'est pas gagné alors ...

 

non Robert no comment, mais je pense pas que Wendel soit un titulaire en puissance a Gauche, il a certe un bon coup de patte mais il n'apporte pas assez de percussion et ne joue pas assez vers l'avant... yaurait un sacre desesquilibre avec le coté droit et les feux feufolet Obertan et Alonso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Quant à Micoud, sa carrière est derrière lui, il pourra être utile en joker, libéré des attentes énormes qui pesaient sur ses maigres épaules.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Vu comme ça c'est super simple le foot en fait. :eek: :eek: :eek:

Bellion et Wendel n'ont aucune certitude d'être titulaire, et Obertan est encore jeune tout de même. Je n'en mettrais aucun des trois titulaire dans mon 4-3-3, surtout si Alonso est bon. Et Micoud doit avoir sa chance, on doit le mettre en confiance, s'il se lache, cette fois notre équipe aura vraiment du potentiel.

 

La clé de notre potentiel offensif sera la capacité de nos joueurs offensifs de jouer plus haut que Micoud, pour gêner d'abord la relance, permettant à Diarra et Fernando de récupérer plus facilement le ballon pour qu'ensuite ils le transmettent à Micoud qui a donc plusieurs soutions devant lui, vers l'avant. Je pense évidemment à trois solutions...

La saison dernière, quand le ballon parvenait à Micoud, il n'y avait qu'une pointe, et de temps en temps Vin Diesel qui courrait à fond à sa droite pour ensuite faire un centre au troisième poteau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×