Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fandesgigis

[Débat]Quel sera le schéma tactique cette saison ?

Recommended Posts

Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Vu comme ça c'est super simple le foot en fait. :eek: :eek: :eek:

Bellion et Wendel n'ont aucune certitude d'être titulaire, et Obertan est encore jeune tout de même. Je n'en mettrais aucun des trois titulaire dans mon 4-3-3, surtout si Alonso est bon. Et Micoud doit avoir sa chance, on doit le mettre en confiance, s'il se lache, cette fois notre équipe aura vraiment du potentiel.

 

La clé de notre potentiel offensif sera la capacité de nos joueurs offensifs de jouer plus haut que Micoud, pour gêner d'abord la relance, permettant à Diarra et Fernando de récupérer plus facilement le ballon pour qu'ensuite ils le transmettent à Micoud qui a donc plusieurs soutions devant lui, vers l'avant. Je pense évidemment à trois solutions...

La saison dernière, quand le ballon parvenait à Micoud, il n'y avait qu'une pointe, et de temps en temps Vin Diesel qui courrait à fond à sa droite pour ensuite faire un centre au troisième poteau.

 

Wendel a joué tous les matchs de préparations et c'est un gonz qui se bat jusqu'au bout dans tous les domaines je pense que si un joueur doit gagner sa place de part son implication et son envie et bhe c'est bien lui.

 

Moi je veux 11 joueurs comme wendel qui a la hargne et qui mouille le maillots et pas d'un Micoud qui regarde passer le ballon à deux mètres de lui.

 

Si tout le monde avait la même envie que ce dernier nous en serions certainement pas là aujourd'hui à savoir à la 6ème place du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous devez jouer avec un 4-3-3, l esquema de Barcelone, a mon avis c est le mieux en football, tous sont en train d´attaquer et presque tous, sans le 3 derniers, sont en train de defendeur.

 

 

_____________________________Ramé_____________________________________

 

 

Chalmé_____________Planus_______________Henrique_____________Marange

 

 

___________________________Diarra_______________________________________

 

 

________________Fernando_______________Micoud_________________________

 

 

Alonso________________________________________________________Wendel_

 

 

___________________________Bellion______________________________________

 

 

 

Micoud met le jeu offensif, et pour faire les fauts tactiques Fernando et Diarra, bons extrems a gauche et a droite ( wendel et alonso, comme messi et ronaldinho) et avant un bon attaquant: Bellion ou Cavenaghi

 

 

Le jeu de Barcelone sera like this: 4-3-3, football spectacle, pour faire les fauts tactiques Yaya touré, et Deco, Iniesta et Xavi pour monter le ballon.

 

 

_________________________Victor Valdés__________________________________

 

 

Zambrotta__________Puyol______________Gabi Milito_______________Abidal

 

 

_________________________Yaya Touré___________________________________

 

 

__________________Deco_________________Iniesta_________________________

 

 

Messi______________________________________________________Ronaldinho

 

 

___________________________Etoó ou Henry_______________________________

 

 

 

En plus il y a aussi des tres bons jeunes sur le banc: Geovanni Dos Santos et Bojan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Vu comme ça c'est super simple le foot en fait. :eek: :eek: :eek:

Bellion et Wendel n'ont aucune certitude d'être titulaire, et Obertan est encore jeune tout de même. Je n'en mettrais aucun des trois titulaire dans mon 4-3-3, surtout si Alonso est bon. Et Micoud doit avoir sa chance, on doit le mettre en confiance, s'il se lache, cette fois notre équipe aura vraiment du potentiel.

 

La clé de notre potentiel offensif sera la capacité de nos joueurs offensifs de jouer plus haut que Micoud, pour gêner d'abord la relance, permettant à Diarra et Fernando de récupérer plus facilement le ballon pour qu'ensuite ils le transmettent à Micoud qui a donc plusieurs soutions devant lui, vers l'avant. Je pense évidemment à trois solutions...

La saison dernière, quand le ballon parvenait à Micoud, il n'y avait qu'une pointe, et de temps en temps Vin Diesel qui courrait à fond à sa droite pour ensuite faire un centre au troisième poteau.

 

Wendel a joué tous les matchs de préparations et c'est un gonz qui se bat jusqu'au bout dans tous les domaines je pense que si un joueur doit gagner sa place de part son implication et son envie et bhe c'est bien lui.

 

Moi je veux 11 joueurs comme wendel qui a la hargne et qui mouille le maillots et pas d'un Micoud qui regarde passer le ballon à deux mètres de lui.

 

Si tout le monde avait la même envie que ce dernier nous en serions certainement pas là aujourd'hui à savoir à la 6ème place du championnat.

 

Euhhh la on est second du classement, derriere l'AJA, avec 0 points (classement alphabetique quoi) donc globalement on est .. nul part :icon_mrgreen:

et avoir 11 Wendel ... beurk non merci.. une équipe de chauves :eek:

Plus sérieusement, arretez de cracher sur Micoud bon sang ... vous oubliez bien trop rapidement ce qu'il a fait pour le club lors de son passage précedent... et ce n'est pas non plus un joueur fini...

 

Attendez de voir comment sera composé notre équipe quand il ne sera plus suspendu avant de vouloir placer Jo avec le CFA ................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que le schéma, c'est l'état d'esprit qui fera (peut être) la différence. :icon_cool:

 

On espère plus d'audace, plus d'initiatives, plus de technicité et de spontanéité devant. On souhaite de meilleures relances en provenance des lignes arrière. Mais sans pour cela que ce soit "portes ouvertes" en défense.

 

Début de réponse dés ce match contre les hommes de Fourmi rougeaude. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17
Plus que le schéma, c'est l'état d'esprit qui fera (peut être) la différence. :icon_cool:

 

On espère plus d'audace, plus d'initiatives, plus de technicité et de spontanéité devant. On souhaite de meilleures relances en provenance des lignes arrière. Mais sans pour cela que ce soit "portes ouvertes" en défense.

 

Début de réponse dés ce match contre les hommes de Fourmi rougeaude. :lol:

 

:D

 

Oui, si les joueurs réalisent la même performance que contre le Stade Rennais (surtout la première mi-temps) ce sera déja vraiment bien surtout pour un début de saison.

 

Les points d'interrogations sur le prochain match, c'est quand meme la défense et le niveau de forme de chacun, Alonso Wendel et Jussiê ne tiennent pas encore les 90 minutes, sachant que Gabi est absent pour cette rencontre, on est un peu limite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Vu comme ça c'est super simple le foot en fait. :eek: :eek: :eek:

Bellion et Wendel n'ont aucune certitude d'être titulaire, et Obertan est encore jeune tout de même. Je n'en mettrais aucun des trois titulaire dans mon 4-3-3, surtout si Alonso est bon. Et Micoud doit avoir sa chance, on doit le mettre en confiance, s'il se lache, cette fois notre équipe aura vraiment du potentiel.

 

La clé de notre potentiel offensif sera la capacité de nos joueurs offensifs de jouer plus haut que Micoud, pour gêner d'abord la relance, permettant à Diarra et Fernando de récupérer plus facilement le ballon pour qu'ensuite ils le transmettent à Micoud qui a donc plusieurs soutions devant lui, vers l'avant. Je pense évidemment à trois solutions...

La saison dernière, quand le ballon parvenait à Micoud, il n'y avait qu'une pointe, et de temps en temps Vin Diesel qui courrait à fond à sa droite pour ensuite faire un centre au troisième poteau.

 

Wendel a joué tous les matchs de préparations et c'est un gonz qui se bat jusqu'au bout dans tous les domaines je pense que si un joueur doit gagner sa place de part son implication et son envie et bhe c'est bien lui.

 

Moi je veux 11 joueurs comme wendel qui a la hargne et qui mouille le maillots et pas d'un Micoud qui regarde passer le ballon à deux mètres de lui.

 

Si tout le monde avait la même envie que ce dernier nous en serions certainement pas là aujourd'hui à savoir à la 6ème place du championnat.

 

On a deja eu cette conversation cher Bobsky et je vois que nous campons sur nos positions. Depuis, Wendel a été inoffensif contre Rennes, la fatigue de la préparation sans doute !

Et tu as raison sur le fait que les qualités mentales de Wendel sont excellentes, il se bat beaucoup, il est souvent disponible pour donner des solutions.

Moi je pense qu'il est directement en concurrence avec Micoud, même s'ils ne jouent pas exactement au même poste. Tu as donc raison sur le fait que s'il y en a un qui doit gagner sa place, ce sera lui, mais au détriment de Micoud sans doute, voire de Alonso.

 

Quant à ton dispositif Osasuna, tu reproduis l'équipe de la saison dernière en attaque. Or Wendel n'est pas un ailier. Il apporte son appuis offensif de plus bas... Il n'est donc pas adapté pour jouer ailier, sinon c'est ce que je disais, il ne donne pas la solution offensive à Micoud car il défend trop et joue trop bas. Si tu veux mettre Wendel dans ton dispositif, c'est à la place de Micoud.

Jussie est plus adapté pour jouer ailier gauche, tandis que Alonso et Obertan se battent pour une place à droite, ou l'un comme l'autre peut bien jouer le rôle du dynamiteur joker dans la dernière demie heure. Bellion aussi peut jouer ailier je pense, Niang avait été reconverti ainsi avec succès à l'OM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest redlight
Quant à Micoud, sa carrière est derrière lui, il pourra être utile en joker, libéré des attentes énormes qui pesaient sur ses maigres épaules.

 

:smileJap: :smileJap: :smileJap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi se casser la tête alors qu'un milieu à 4 Obertan-Diarra-Fernando-Wendel sera un des meilleurs du championnat, et qu'une doublette Cavenaghi-Bellion est largement suffisante pour finir dans les 3 premiers de cette triste L1.

 

Vu comme ça c'est super simple le foot en fait. :eek: :eek: :eek:

Bellion et Wendel n'ont aucune certitude d'être titulaire, et Obertan est encore jeune tout de même. Je n'en mettrais aucun des trois titulaire dans mon 4-3-3, surtout si Alonso est bon. Et Micoud doit avoir sa chance, on doit le mettre en confiance, s'il se lache, cette fois notre équipe aura vraiment du potentiel.

 

La clé de notre potentiel offensif sera la capacité de nos joueurs offensifs de jouer plus haut que Micoud, pour gêner d'abord la relance, permettant à Diarra et Fernando de récupérer plus facilement le ballon pour qu'ensuite ils le transmettent à Micoud qui a donc plusieurs soutions devant lui, vers l'avant. Je pense évidemment à trois solutions...

La saison dernière, quand le ballon parvenait à Micoud, il n'y avait qu'une pointe, et de temps en temps Vin Diesel qui courrait à fond à sa droite pour ensuite faire un centre au troisième poteau.

 

Wendel a joué tous les matchs de préparations et c'est un gonz qui se bat jusqu'au bout dans tous les domaines je pense que si un joueur doit gagner sa place de part son implication et son envie et bhe c'est bien lui.

 

Moi je veux 11 joueurs comme wendel qui a la hargne et qui mouille le maillots et pas d'un Micoud qui regarde passer le ballon à deux mètres de lui.

 

Si tout le monde avait la même envie que ce dernier nous en serions certainement pas là aujourd'hui à savoir à la 6ème place du championnat.

 

On a deja eu cette conversation cher Bobsky et je vois que nous campons sur nos positions. Depuis, Wendel a été inoffensif contre Rennes, la fatigue de la préparation sans doute !

Et tu as raison sur le fait que les qualités mentales de Wendel sont excellentes, il se bat beaucoup, il est souvent disponible pour donner des solutions.

Moi je pense qu'il est directement en concurrence avec Micoud, même s'ils ne jouent pas exactement au même poste. Tu as donc raison sur le fait que s'il y en a un qui doit gagner sa place, ce sera lui, mais au détriment de Micoud sans doute, voire de Alonso.

 

Quant à ton dispositif Osasuna, tu reproduis l'équipe de la saison dernière en attaque. Or Wendel n'est pas un ailier. Il apporte son appuis offensif de plus bas... Il n'est donc pas adapté pour jouer ailier, sinon c'est ce que je disais, il ne donne pas la solution offensive à Micoud car il défend trop et joue trop bas. Si tu veux mettre Wendel dans ton dispositif, c'est à la place de Micoud.

Jussie est plus adapté pour jouer ailier gauche, tandis que Alonso et Obertan se battent pour une place à droite, ou l'un comme l'autre peut bien jouer le rôle du dynamiteur joker dans la dernière demie heure. Bellion aussi peut jouer ailier je pense, Niang avait été reconverti ainsi avec succès à l'OM.

 

La saison dernier, vs Osasuna je crois que vous avez joué avec un 4-4-2 ou 4-2-3-1. J ai vu seulement un attaquant sur le stade d Osasuna: Perea, et apres Chamack a entré, si je me rapelle bien. Ou sinon 4-1-4-1 ( la defensa, Mavuba, 4 hommes, et Perea)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je ne connais pas la compo contre Osasuna, mais on a joué la majorité des matchs en 4-5-1 et en fin de saison, avec Mavuba sur le banc, en milieu en losange.

 

Si t'as vu Perea contre Osasuna, t'as vraiment une bonne vue... Ca t'arrive souvent de voir des fantômes ? Tu peux tout nous dire tu sais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Je ne connais pas la compo contre Osasuna, mais on a joué la majorité des matchs en 4-5-1 et en fin de saison, avec Mavuba sur le banc, en milieu en losange.

 

Si t'as vu Perea contre Osasuna, t'as vraiment une bonne vue... Ca t'arrive souvent de voir des fantômes ? Tu peux tout nous dire tu sais...

 

Perea était titulaire lors du match retour a Pempelune !

Il a même fait un bon match (une frappe sur le poteau droit qui malheuresement aurait vraiment merité un meilleur sort :icon_mad: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne connais pas la compo contre Osasuna, mais on a joué la majorité des matchs en 4-5-1 et en fin de saison, avec Mavuba sur le banc, en milieu en losange.

 

Si t'as vu Perea contre Osasuna, t'as vraiment une bonne vue... Ca t'arrive souvent de voir des fantômes ? Tu peux tout nous dire tu sais...

 

J´ai été au Chaban Delmas en train de voir Bordeaux-Osasuna ( j etais en virage nord centre) et la semaine prochaine j etais au stade d Osasuna.

 

2 matchs tres nuls entre les 2 equipes, mais c est le foot, nous avons eu beaucoup de chance, et nous avons gagné.

 

J espere que si vous jouez en UEFA vs Saragosse, je veux votre victoire 3-0 ou 4-0, pourquoi pas?

 

http://es.youtube.com/watch?v=e9UMLeg53AE ( 4-2-3-1 vous)

 

http://es.youtube.com/watch?v=w4TAbMrtaf4 ( le retour je crois que vous avez joue avec 4-5-1 ou sinon 4-1-4-1 )

 

 

 

C est quoi fantomes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Un fantome, c'est comme Perea. Il est là, mais tu le vois pas. Il est transparent. J'adore faire des ptites traductions. C'est moi qui choisi les définitions, c'est donc plus drole et plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un fantome, c'est comme Perea. Il est là, mais tu le vois pas. Il est transparent. J'adore faire des ptites traductions. C'est moi qui choisi les définitions, c'est donc plus drole et plus simple.

 

 

Ok, un fantasma. :icon_mrgreen: :lol::lol::lol::lol:

 

 

Quand Mavuba viens au stade d Osasuna avec Villareal, je prenderai des photos pour vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Le championnat étant commencé et 4 journées ayant déjà eu lieu, on peut donc s'appercevoir qu'il n'existe pas de système préférentiel, L Blanc privilégiant un turn over du à un mois d'Aout très chargé...

 

Cependant on a pu s'apercevoir que l'équipe évolue mieux sans Micoud qu'avec lui et que les hommes en forme sont Ramé, Planus, Chalmé, Jemmali, Wendel, Diarra, Fernando et Bellion voir Jussiê...

 

La grosse satisfaction selon moi, c'est l'adaptation rapide et réussi des nouvelles recrues qui va provoquer une concurrence sans pareille au sein de l'effectif...

 

Pour avoir assister au Match contre Le Mans, et vu celui contre Saint Etienne, je trouve tout de même qu'il manque de la dynamique ou de la folie dans cette effectif que pourrait peut être apporté Obertan et Trémoulinas...des joueurs capables de provoquer et de passer en un contre un...ce que ne savent pas faire les autres joueurs hormis peut-être Jussiê et Alonso...mais de façon trop brouillonne pour ce dernier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×