Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Je lis, je lis, beaucoup de posts contrastés. De l'indignation au fatalisme en passant par quelques jurons.

 

Ne nous trompons pas, Diawara n'est pas un "poulet de grains" Girondin. Son passé tumultueux en témoigne et même si son plaisir sincére d'avoir vécu "le plus beau jour de football de sa vie" lors de la soirée du titre, est émouvant à voir et à entendre (les vidéos de cette soirée), il pense légitimement à 30 ans, à monnayer le meilleur contrat possible. Chez lui, pas d'amour intense de maillot, un footeux de notre époque.

 

Mais ce qui me frappe, c'est quand même que nous faisons semblant de ne pas voir, que pour l'heure le staff Girondin ne fait pas de gros efforts pour garder absolument son patron de défense.

 

J'étais pourtant certain qu'un bon coup de pouce suffirait à emporter son adhésion, disons pour deux ans de prolongation. La proposition de ce jour ne doit pas être bien mirobolante, comme toujours JLT tapant au plus bas. N'oublions pas qu'en venant à Bordeaux, Diawara divisait au moins par deux son salaire. D'ou le manque d'adéquation actuelle.

 

Mais rien n'est pour autant fait, tout le monde va rentrer et se livrer aux mains d'Eric Bedouet (pas un plaisantin sur la lourde préparation d'avant saison) et Lolo et JLT vont recevoir tout ce beau petit monde.

 

Gageons que quelques entretiens n'auront rien à voir avec la littérature "pipo" qui abreuve les médias depuis le début du marché.

 

Si d'aventure Diawara partait, ce serait bien plus que 5 M€ (profitons de ces 8 M€ obtenus pour Cissé) et quelques dossiers d'équivalents, mais plus jeunes, seraient rapidement exploités. Un abdil Rami par exemple, conviendrait parfaitement.

 

Au final, point de rancoeur pour Diawara, qui aura tout donné pour nos couleurs. Le seul bémol, mais de taille, c'est bien sur son point de chute ... oeme ... :o

 

C'est étrange, je ne voyais pas Deschamps faire de Diawara une priorité telle, qu'il serait prêt à mettre le paquet financiérement parlant. Au final, ils sont là bas, peut être pris à leur propre piége. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc de : "Je divise mon salaire par deux" faut arrêter avec ça.

Il ne jouait plus depuis 6 mois. Personne n'était dessus. Alors bon !!!!

Si c'était un tel sacrifice, il n'avait qu'à pas signer.

 

Ensuite, doit on offrir le même salaire à Diawara qu'à Diarra et Gourcuff ? Ben certainement pas à mon avis.

 

Donc je ne serais pas là pour plaindre le pauvre petit gars qui a baissé son salaire ....

Et s'il avait signé un contrat plus court, ça l'aurait pas arrangé ?

 

Moi je vois que la direction lui a proposé deux prolongations de contrat. Ca ne me gêne pas qu'il les refuse. Ce qui me gêne c'est les méthodes de son escroc d'agent. Je lui souhaite une fin de carrière Fauberienne !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Pour l'instant 2 joueurs ont eu des contacts supposés avec Bordeaux pour remplacer Diawara :

1) Ciani : même profil que Diawara mais plus jeune et qui possède un bon de sortie

2) Mangane : meilleur relanceur et plus d'impact dans le jeu que Diawara mais qui vraisemblablement ne partira pas

 

La piste Rami est improbable car il coute 10 millions d'euros

 

Des idées?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'instant 2 joueurs ont eu des contacts supposés avec Bordeaux pour remplacer Diawara :

1) Ciani : même profil que Diawara mais plus jeune et qui possède un bon de sortie

2) Mangane : meilleur relanceur et plus d'impact dans le jeu que Diawara mais qui vraisemblablement ne partira pas

 

La piste Rami est improbable car il coute 10 millions d'euros

 

Des idées?

 

 

Actuellement, Mangane me semble être la meilleure alternative même si je ne cracherais pas sur Ciani mais le meilleur choix pour nous était de garder Diawara ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je prefère Rami et Ciani ...

Mangane il est solide mais il est trop instable comme type.

Le top ça serait Rami ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense effectivement que la direction ne met pas le paquet pour revaloriser son salaire...

 

et c'est normal...parce que Blanc ne voulant pas qu'il parte, à moins d'une proposition faramineuse

de l'OM, il ne bougera pas...(enfin, si OM veut mettre 8 millions...qu'on le vende et qu'on le remplace vite...)

 

peut être ne va t'il pas re-signer et partir libre la saison prochaine ?

 

perso, je m'en fous...mon seul souhait serait qu'on lui "inflige" une réelle concurrence...c'est pour moi

le seul moyen de lui faire se bouger le cul s'il reste la saison prochaine !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux

Voila ce que vient d'annoncer RMC. Pour eux ca discute toujours prolongation.

 

 

Triaud multiplie les entretiens

 

Très occupé par le recrutement, Jean-Louis Triaud multiplie les entretiens : rendez-vous avec les agents d’Alou Diarra et Souleymane Diawara pour discuter d’une prolongation, dossier brûlant à gérer sur le futur gardien de but, le président des Marine et Blanc est sur tous les fronts, en étroite relation avec Laurent Blanc. Fidèle à sa réputation, Bordeaux avance discrètement, en toute sérénité. La force tranquille d’un champion de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet selon sud-ouest c'est la même chose ! triaud confirme l'offre de 5 millions de l'OM (qu'il trouve insuffisante biensûr ...) et il s'en remet à blanc qui doit discuter avec le joueur car en effet ce qui embête triaud c'est "doit on garder un joueur aussi soucieux de partir ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
en effet selon sud-ouest c'est la même chose ! triaud confirme l'offre de 5 millions de l'OM (qu'il trouve insuffisante biensûr ...) et il s'en remet à blanc qui doit discuter avec le joueur car en effet ce qui embête triaud c'est "doit on garder un joueur aussi soucieux de partir ?"

 

Certes, mais aller à l'OM c'est négatif, et le meilleur défenseur du championnat de france vaut plus de huit millions, arrêtons d'être toujours si petit, justement si c'est Marseille qui vendait un tel joueur c'est 15 millions minimum leur tarif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux
Certes, mais aller à l'OM c'est négatif, et le meilleur défenseur du championnat de france vaut plus de huit millions, arrêtons d'être toujours si petit, justement si c'est Marseille qui vendait un tel joueur c'est 15 millions minimum leur tarif.

 

 

N'importe quoi. Je vois pas en quoi c'est se sentir petit de vendre Diawara 7 à 8 millions. S'il vaut ca, il ne vaut pas plus à mon sens. Une seule vraie saison pleine, 31 ans, 2 ans de contrat et surtout des joueurs du même profil, comme disat Deschamps "je peux en trouver 5"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
N'importe quoi. Je vois pas en quoi c'est se sentir petit de vendre Diawara 7 à 8 millions. S'il vaut ca, il ne vaut pas plus à mon sens. Une seule vraie saison pleine, 31 ans, 2 ans de contrat et surtout des joueurs du même profil, comme disat Deschamps "je peux en trouver 5"

 

Voilà typiquement le supporter Bordelais mou qui m'énerve, il est le meilleur défenseur du championnat de France, point barre, alors si Deschamps pouvait en trouver cinq comme ca il l'aurait déjà fait mon gars...

 

Rennes veut 12 millions pour M'Bia à titre d'ex.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ose pas imaginer que le staff n'est pas prévu un remplacant a Diawara. Faire 2 propositions et ce les voir refuser aussi sec n'est quand meme pas courant. Quand on declare que le joueur est une piece maitresse de l'effectif, on fait le neccesaire pour qu'il accepte. Je suis de plus en plus persuader que cela a ete fait de facon a faire monter le prix du joueur sachant tres bien qu'il y aurait du monde au balcon . N'oublions pas que L.Blanc a toujours eu des bonnes paroles envers A.Rami. Sera t'il son successeur ?? A mon humble avis, oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest GourcuffaBordeaux
Voilà typiquement le supporter Bordelais mou qui m'énerve, il est le meilleur défenseur du championnat de France, point barre, alors si Deschamps pouvait en trouver cinq comme ca il l'aurait déjà fait mon gars...

 

Rennes veut 12 millions pour M'Bia à titre d'ex.

 

Tu n'es pas obligé d'être agressif, le forum est un lieu de débat où l'on peut confronter nos idées en toute tranquillité et sérénité.

 

Sur le fond, j'aimerai bien qu'on le vende 10 millions mais faut être réaliste, ce n'est pas le prix du marché au regard de son âge et de son désir de partir.

 

Maintenant, il serait bon pour toit d'être plus serein.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu n'es pas obligé d'être agressif, le forum est un lieu de débat où l'on peut confronter nos idées en toute tranquillité et sérénité.

 

Sur le fond, j'aimerai bien qu'on le vende 10 millions mais faut être réaliste, ce n'est pas le prix du marché au regard de son âge et de son désir de partir.

 

Maintenant, il serait bon pour toit d'être plus serein.

 

Sans parler du marché.

 

Marseille le veut plus que Bordeaux qu'il dit? ben OK, alors qu'ils le prouvent. Le gars a été élu meilleur défenseur de la saison qui vient de s'écouler, alors, je dis 10M€... non négociable. Ça devrait pas poser de problème, ils le veulent plus que tout d'après les déclarations des uns et des autres. Et puis, c'est un concurrent direct. On va pas leur faire de cadeau non plus.

Ils veulent pas les mettre? Pas grave, le gars a 2 ans de contrat avec le club.

Allez, suivant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×