Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Franchement je trouve abusé de remettre en cause son niveau depuis un an et demi. Il a quand même été excellent.

Alors, je peux comprendre que la déception engendrée par ses déclarations, celles de son agent et son départ provoque de la colère, mais attention à ne pas tout mélanger.

 

Ce joueur va nous manquer, il va être difficile à remplacer et même s'il me déçoit, son départ affaiblit réellement l'effectif.

 

Maintenant, je suis vraiment déçu par son départ, qui plus est à Marseille, et je pense que Bordeaux aurait pu s'aligner sur la propositions marseillaise, donc, il doit y avoir autre chose : Blanc a-t-il des doutes sur les performances futures de Diawara ? Le joueur a-t-il une mentalité qui inquiète les dirigeants bordelais ? le raisonnement est-il de gagner de l'argent sur un joueur "âgé'" pour en recruter jun plus jeune (vision à moyen terme) ?

 

Ce dossier reste assez obscur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78
Tout dépend de qui le remplace, et puis si nous avions gardé Diawara nous aurions du nous passer de lui pendant la CAN ce qui aurait été très dommageable!Tant qu'on prend un bon chèque et qu'il se casse vite ça me va!

D'ailleurs les réalisateurs de bannière si vous pouvez sortir ca tronche de celle-ci ca serait gentil, je ne le supporte plus!

Eh bien non...Vu que le Sénégal n'est pas qualifié...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

J'espère qu'il se fera huer en venant a Chaban, en tout cas j'hésiterais pas même si je dois être seul j'aurais les 2 majeurs en l'air.. ce "joueur" n'est rien d'autre qu'une p*te qui marche a la thune, qui retourne sa veste a la moindre occasion, j'espere qu'il se plantera méchant a l'omdr

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout dépend de qui le remplace, et puis si nous avions gardé Diawara nous aurions du nous passer de lui pendant la CAN ce qui aurait été très dommageable!

Tant qu'on prend un bon chèque et qu'il se casse vite ça me va!

D'ailleurs les réalisateurs de bannière si vous pouvez sortir ca tronche de celle-ci ca serait gentil, je ne le supporte plus!

Le problème, c'est que la reprise est vendredi prochain. Et on n'aura probablement pas de remplaçant à cette date. On va sans doute prendre du retard dans la construction de l'équipe alors que l'on était censé construire sur l'existant et améliore l'équipe. Avec Zubar...je n'ose imagine la régression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère qu'il se fera huer en venant a Chaban, en tout cas j'hésiterais pas même si je dois être seul j'aurais les 2 majeurs en l'air.. ce "joueur" n'est rien d'autre qu'une p*te qui marche a la thune, qui retourne sa veste a la moindre occasion, j'espere qu'il se plantera méchant a l'omdr

C'est très largement excessif, non ??

Ce joueur nous a permis, grâce à sa combativité et sa bonne humeur, de devenir champion 10 ans après notre précédent titre. Pour ça, il doit être remercié.

Ensuite, il ne faut pas oublié qu'il s'engouffre dans la brèche créée par nos dirigeants eux-mêmes : il a encore 2 ans de contrat donc on pouvait le bloquer. Bref, ce sont nos dirigeants qui sont à l'origine de son départ (même si Diawar semble heureux de son départ...).

Enfin, je l'ai trouvé moins serein pendant les 4-5 derniers matchs, notamment en se jetant trop rapidement sur certains ballons qui ont donné des occasions aux adversaires. Ce genre d'attitude peut énerver Blanc qui était réputé pour défendre debout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'espère qu'il se fera huer en venant a Chaban, en tout cas j'hésiterais pas même si je dois être seul j'aurais les 2 majeurs en l'air.. ce "joueur" n'est rien d'autre qu'une p*te qui marche a la thune, qui retourne sa veste a la moindre occasion, j'espere qu'il se plantera méchant a l'omdr

 

franchement je pense pas que cela vaille le coup de le huer.... il nous a fait une superbe fin de saison et a été l'un des acteurs les plus en vue dans le sprint final.... d'un côté on peut comprendre qu'à son age il puisse chercher un gros contrat, d'ailleurs si il avait été à blackburn pour l'avoir on ne lui en aurait pas voulu...la seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont ses propos au sujet du salaire, de celui de gourcuff... sa négo par voix de presse était vraiment malsaine et terni complètement l'image du joueur qui de facto n'avait plus rien à faire avec le groupe...

 

lolo ne l'a pas retenu c qu'il doit y avoir une raison, il a un autre joueur dans la tête? d'un côté notre defénse n'était pas la plus imperméable cette saison...

 

Le problème, c'est que la reprise est vendredi prochain. Et on n'aura probablement pas de remplaçant à cette date. On va sans doute prendre du retard dans la construction de l'équipe alors que l'on était censé construire sur l'existant et améliore l'équipe. Avec Zubar...je n'ose imagine la régression...

 

zubar + ciani ou un autre ce serait bien... peut être que lolo a laché diawara qui demandait 180 Keuros par mois pour récupérer 6 Meuros qu'il peut réinvestir dans deux joueurs qui couteront même moins en salaire....

si ct le cas je dirais bien joué....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PACO47
Diawara dans La Provence : "J'ai longtemps attendu et pensé que les Girondins allaient d'avantage me respecter.[...]L'OM est le plus grand club en France et l'un des plus grand en Europe. En plus il m'offre la possibilité de disputer la Ligue des Champions"

 

Pas mal le respect vis à vis du club "de son coeur dont il a toujours été fan étant jeune"...

 

Il a déja la mentalité de m.... de ces c.. de marseille

Quand a la ligue des champions , y a t il quelqu'un pour lui expliquer qu 'en finissant CHAMPION DE FRANCE Bordeau la joue aussi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest eric17

Il doit y avoir un coup de DESCHAMPS là dessous!!!!! et pourtant il avait dit qu'il ne piquerait pas de Bordelais à son copain BLANC!!!

Deschamps est un hypocrite, après avoir fait virer DIOUF, il vient mettre le bazar à Bordeaux.

 

Il y a un match à DAX le 21 juillet contre l'OM.....

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PACO47
Attention, le prix indiqué a été pour le moment refusé par Triaud

 

Vu ce que j'ai lu ce matin, l'omerde voudrais nous acheter le soit disant meilleur defenseur de france pour 5 M et dans le meme temp ils veulent nous vendre un de leurs remplacants (Zubar) dont ils veulent se séparer pour "seulement" 3m.

Faut quand meme pas prendre les gens pour des cons

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous en saurons plus rapidement, sur ce "manque de respect" de la direction Girondine dont parle Diawara et qui se traduirait dans les faits par une proposition très basse de réévaluation salariale.

 

En effet deux chiffres s'opposent quant-à la proposition oémienne :

 

D'après Europe 1 c'est 200 000 € brut/mois contre 180 000 € brut/mois pour Bordeaux. Partant du traitement de 90 000 €/brut mois, que touchait Souley, les deux sont largement au dessus et celle des Girondins ne pourrait être qualifiée d'irrespectueuse (ce serait probablement le 3 eme salaire du club).

 

C'est pourquoi je penche plus sur les chiffres annonçés par Sud Ouest, soit une proposition oemienne de 145 000 €/brut mois, la proposition Girondine n'étant pas elle révélée, mais donc nettement inférieure à cette somme.

 

Si la version de Sud Ouest est proche de la réalité, voire exacte et j'ai tendance à le penser, sans parler d'irrespect (mot très important pour Diawara, qui lui aura toujours tout donné pour son équipe), on peut alors penser qu'à la fois il était de bon ton d'en garder sous le coude pour faire une deuxiéme proposition, mais qu'aussi la priorité de garder Souley n'avait pas la même force que celle d'acheter Gourcuff ou de faire prolonger Diarra.

 

Peut être aussi, une grosse proposition attend elle Chamakh à son retour.

 

^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

toi qui parle de sud-ouest , peut-être as-tu lu celui de ce matin , un article de vautrat nous apprend que blanc aurait placé Zubar en tête de sa liste (devant Rami) et ce serait d'ailleurs pour cela qu'il aurait refusé de prendre l'avion pour wolverhampton la semaine dernière suite à des appels de blanc ...

 

vraiment rien de très rassurant que ce joueur (et je reste mesuré...) par ailleurs hier soir sur RMC ils indiquaient quasi fait que zubar allait signer à wolverhampton ... espérons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je laisse cette histoire se décanter sans pour l'instant me prononcer.

Il va de soit que ma déception est énorme et je pèse mes mots. Qu'il aille se vautrer chez les savonneux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
toi qui parle de sud-ouest , peut-être as-tu lu celui de ce matin , un article de vautrat nous apprend que blanc aurait placé Zubar en tête de sa liste (devant Rami) et ce serait d'ailleurs pour cela qu'il aurait refusé de prendre l'avion pour wolverhampton la semaine dernière suite à des appels de blanc ...

 

vraiment rien de très rassurant que ce joueur (et je reste mesuré...) par ailleurs hier soir sur RMC ils indiquaient quasi fait que zubar allait signer à wolverhampton ... espérons !

 

J'aurais là aussi tendance à plus croire Sud Ouest que RMC, cette station de radio étant d'ailleurs à classer parmi les filiales d'oeme planéte. Ce n'est plus Radio Monte Carlo, mais Radio Monte oeme. pendant le traitement du dernier feuilleton oemien, n'ont-ils pas fait d'une radio Nationale, une radio locale, relatant dans le menu détail les moindres faits et gestes oemiens. :D

 

Il faut se poser la question, si Zubar venait, serait ce forcément pour remplacer Diawara ? Probablement pas, l'intérêt de Lolo pour Ronald étant le même que celui qu'il portait pour Mathieu, mais à droite, un polyvalent.

 

Zubar sous la houlette de Lolo et Gasset et à 3 M€, ça peut avoir un rendement interessant sur la longue route qui attend le groupe cette saison. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord mais quid du remplaçant de diawara ? si c'est pour utiliser zubar comme tu le dis ok ! mais dans ce cas là a-t'on les moyens de dépenser 3 millions alors qu'il nous faut un DC de premier plan ? surtout quand on voit rami 10 millions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il doit y avoir un coup de DESCHAMPS là dessous!!!!! et pourtant il avait dit qu'il ne piquerait pas de Bordelais à son copain BLANC!!!

Deschamps est un hypocrite, après avoir fait virer DIOUF, il vient mettre le bazar à Bordeaux.

 

Il y a un match à DAX le 21 juillet contre l'OM.....

 

?!!!

c'est quoi ce message, Faut arreter de raconter des conneries là...

la meilleure, il a fait virer Diouf !!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×