Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Encore hier, un excellent match de ce joueur qui confirme auprès de ses supporters des premiers jours (dont je fais parti) qu'il est un vrai bon défenseur.

 

Chapeau Mr Souley'

 

 

Avec Henrique, qui est plus faible mais d'un niveau très respectable, Planus va avoir deux vrais concurrents pour la saison prochaine ... c'est déjà le cas dans cette fin de saison ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est meilleur et plus efficace avec Henrique et Diawara que Planus et n'importe lequel des 2 compères. C'est bel et bien le cas et je trouve normal que Planus soit sur le banc pour ce match et je pense que déjà le match face à Nice ça aurait du ête le cas. Cette charnière marche pourquoi risquer de couper les automatismes et la réussite des 2 joueurs en place?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Merci Blanc de faire respecter un concurrence saine et loyale à tous les niveaux de l'équipe.

 

La paire Henrique-Diawara me faisait énormément peur au tout début de ses premiers pas : en effet Diawara n'était pas le Souley de ce moment, et Henrique revenait à peine de blessure.

 

Si Henrique n'est pas aussi rassurant que son compère (quelques frayeurs tout de même dans ses matchs), cette charnière se complète bien tout en étant aussi puissante, rapide et bonne au marquage. Hier hormi sur quelques rares occasions, les Niang, Cissé et compagnie on les a pas vu...

 

Faut dire qu'un monstre comme Diarra au milieu ça facilite la tâche des défenseurs :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair !!! +1 !! C'est à se demander si l'on garde ces joueurs avec le Jemm' qui peut servir si l'on nécéssite un défenseur supplémentaire l'an prochain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout les cas si y a un DC qui doit partir c'est certainement pas lui ! après des débuts poussifs il explose aujourd'hui ! puissant , vif ... moi j'ai plus peur à un départ de planus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clair !!! +1 !! C'est à se demander si l'on garde ces joueurs avec le Jemm' qui peut servir si l'on nécéssite un défenseur supplémentaire l'an prochain...

Avec un jeune pour dépanner, ça me semble pas mal en défense centrale. Je suis également partant avec les mêmes joueurs que cette saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1, nous avons ce qu'il faut pour envisager sereinement la saison prochaine, donc sauf départ improbable

on ne change pas une charniére centrale qui c'est bonifiée tout au long de l'année.

Souley a été énorme une fois encore contre Marseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

Souleymane fait partie de l'équipe type de ligue 1 selon l'équipe du jour ! meilleur défenseur central de l'année d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
On est meilleur et plus efficace avec Henrique et Diawara que Planus et n'importe lequel des 2 compères. C'est bel et bien le cas et je trouve normal que Planus soit sur le banc pour ce match et je pense que déjà le match face à Nice ça aurait du ête le cas. Cette charnière marche pourquoi risquer de couper les automatismes et la réussite des 2 joueurs en place?

 

Complètement d'accord :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Complètement d'accord :chapeauxe4:

 

Sauf qu'on a jamais pu essayer Planus/Diawara, sauf quand le sénégalais avait le niveau L2 en début d'année.

 

On a bien plus besoin des qualités de tacles, de relance longue et de couverture de Planus que de la virilité souvent mal maîtrisé d'Henrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est que vrai que Henrique / Diawara, ca nous a fait une belle paire surtout sur la 2nd partie. Mais après, en LDC face a des joueurs Ronaldo, est-ce que c'est suffisant ?

Or si on veut faire quelque chose en LDC, il faut être patient et solide, sinon c'est pas la peine. Donc a mon avis faut que parmis les 3 centraux (Planus, Henrique et Diawara), il y'en ai un qui laisse sa place, pour faire venir un joueur un ton au-dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
On a bien plus besoin des qualités de tacles, de relance longue et de couverture de Planus que de la virilité souvent mal maîtrisé d'Henrique.

 

la deuxième partie de saison nous prouve que non malheureusement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
la deuxième partie de saison nous prouve que non malheureusement...

 

 

C'est surtout Diawara qui a tenu la baraque, et face à de bons attaquants (Benzema, Savidan), notre charnière amontré ses limites tactiques.

 

C'est bizarre ce soudain désamour pour Planus, l'un des meilleurs défenseurs du championnat!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
C'est surtout Diawara qui a tenu la baraque, et face à de bons attaquants (Benzema, Savidan), notre charnière amontré ses limites tactiques.

 

C'est bizarre ce soudain désamour pour Planus, l'un des meilleurs défenseurs du championnat!

 

Mais c'est pas Bizarre n'importe quoi!!!

 

T'es trop romantique Ogu ... ;)

 

Planus est un bon voir tres bon defenseur central de notre championnat mais faut avouer que lors de la seconde moitié du championnat on doit être l'équipe qui a encaissé le moins de but...voilà c'est tout...c'est un constat que personne ne peut nier !

 

Planus a joué à Lens ...et je crois qu'il n'a pas été tres serein...d'ailleurs on prend 2 buts...alors c'est sur il est élégant à voir jouer...il est intelligent...j'apprécie énormément ce joueur mais je dois et tu dois te rendre à l'évidence que la paire HENRIQUE/DIAWARA ça fonctionne mais si c'est des gros bourrins...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×