Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Bordeaux : Stand by pour Diawara

Les négociations autour d'une éventuelle prolongation de contrat de Souleymane Diawara sont actuellement en stand by. Elles reprendront au retour de Jean-Louis Triaud du Brésil. Et si Marseille est toujours très intéressé, aucune discussion n'a eu lieu pour le moment entre l'OM et le défenseur sénégalais de Bordeaux.

 

Suite au départ de Jean-Louis Triaud au Brésil, les négociations autour de l'éventuelle prolongation de Souleymane Diawara sont en stand by. Elles reprendront au retour du président bordelais. Mais pour le moment, les deux parties peinent à se mettre d'accord. « Nous sommes assez loin des attentes, nous a expliqué Karim Aklil, l'agent de Diawara. La prochaine réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine. »

 

Le représentant du défenseur central bordelais confirme également l'intérêt de Didier Deschamps pour le joueur mais précise qu'aucune négociation avec l'OM n'a été entamée. « Il n'y a toujours pas eu de rendez-vous. Nous n'entamerons pas de discussions avec Marseille tant que nous n'aurons pas vu ce qu'est capable de faire Bordeaux pour Diawara, qui plaît à l'OM. » Karim Aklil ajoute à ce sujet qu' « aucun chiffre n'a été communiqué aux dirigeants marseillais ».

 

Source : Ouest France

 

 

Tiens encore une (prétendue ?) déclaration de l'agent ... à l'insu de son poulain sans doute ...

Je sais, c'est le jeu de faire monter les enchères, mais qu'est-ce que c'est puant quand c'est par presse interposée !

 

De toutes façon il est sous contrat, donc il peut discuter avec qui il veut ... Je pense pas que ça gache les vacances Triaud ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon fouteur de merde son agent , un de plus qui ne pense qu'à sa commission...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Les deux seront irremplaçables, surtout qu'on risque de les vendre 3 fois rien, on trouvera jamais aussi bien qu'eux au prix ou on les vendra...

 

Il faut garder les deux, ponit barre, quitte à réhausser un peu leur salaires.

 

On ferait mieux de se débarasser de joueurs comme Jussié, Gouffran ou Fernando par exemple qui sont plutot de second niveau.

 

 

 

 

 

En même temps, c'est le meilleur DC de L1 donc on ferait mieux de bien réfléchir avant de le laisser partir car on trouvera jamais aussi bon que lui pour le même prix...

 

 

qui te dis que si gouffran marque pas samedi dernier on perd le match...gouffran est mieux parti pour la saison prochaine que bellion...et jussie meme sur une jambe a une meileur qualité que traoré ou fernando...jussie parfaitement rétabli sera indispensable tu véra...quand a diawara il est bel et bien remplacable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
qui te dis que si gouffran marque pas samedi dernier on perd le match...gouffran est mieux parti pour la saison prochaine que bellion...et jussie meme sur une jambe a une meileur qualité que traoré ou fernando...jussie parfaitement rétabli sera indispensable tu véra...quand a diawara il est bel et bien remplacable...

Je suis d'accord des bon s arriéres centraux ça se trouvent !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
qui te dis que si gouffran marque pas samedi dernier on perd le match...gouffran est mieux parti pour la saison prochaine que bellion...et jussie meme sur une jambe a une meileur qualité que traoré ou fernando...jussie parfaitement rétabli sera indispensable tu véra...quand a diawara il est bel et bien remplacable...

Oui, je sais, Gouffran a été énorme toute la saison et c'est lui qui nous donne le titre car à 0 - 0 on perdait le titre, et Cavénaghi à sa place, n'aurait pas marqué en jouant tout le match :Invision-Board-France-596: . Il mérite une place de remplacent, point barre, faut arrêter d'alluciner des fois, il ne percute pas, et n'apporte rien dans le jeu depuis qu'il est chez nous. Aucune vivacité, et joue avec des savonettes à la place des crampons en passant plus de temps à manger de l'herbe qu'à courir. Il a été largement surcoté, c'est pas nouveau. Heureusement qu'il marque contre Caen pour qu'on puisse dire qu'il a fait une saison trop moyenne au lieu de calamiteuse...

On n'a pas laissé sa chance à Bellion ces derniers matchs, un peu facile ta comparaison, il est largement capable de faire mieux que Gouffran et l'a prouvé cette saison (en therme de matchs joués par rapport au nombre de buts et passes décisives effectuées), il lui manquait surtout la confiance du coach qui était basée sans raisons sur Gouffran. Bref, je vois pas l'intéret de continuer ce débat sur ce topic...

Après, c'est vrai que c'est pas un joueur clé bellion, mais sa vente ne nous rapportera jamais assez pour trouver mieux que lui au même prix, un peu comme pour Diawara.

Il nous faut un joueur explosif à la place de Gouffran ou autre milieu droit ou gauche qui aura été très moyen cette saison, ou tout le temps blessé, et ce, même si j'aime bien Jussié ou Traoré notament.

 

Pour Diawara, oui il est remplaçable, mais pas par aussi bon que lui pour le même prix (j'espère avoir été plus clair car j'ai l'impression que vous interprétez mal mes propos..).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord des bon s arriéres centraux ça se trouvent !

 

Faut déjà qu'on en trouve un, alors un 2ème pour remplacer Souley, je n'sais pas si c'est dans les bourses du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut déjà qu'on en trouve un, alors un 2ème pour remplacer Souley, je n'sais pas si c'est dans les bourses du club...

 

Pas de soucis, dans le genre de poker menteur que joue actuellement la direction Girondine et l'agent de Diawara, tout le monde connait au moins un éventuel remplaçant à Diawara (Ciani, Rami et d'autres) et sait jusqu'ou ne pas aller.

 

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Diawara, oui il est remplaçable, mais pas par aussi bon que lui pour le même prix (j'espère avoir été plus clair car j'ai l'impression que vous interprétez mal mes propos..).

Alors, là, je suis totalement d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Alors, là, je suis totalement d'accord.

 

Tout dépend de combien on le vend.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On doit dejà trouver un defenseur pour l'associer à Souley car Henrique ou Planus ne se sont pas imposés donc si Souley se barre il nous en faut 2, a t'on assez pour en recruter 2? Je ne pense pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On doit dejà trouver un defenseur pour l'associer à Souley car Henrique ou Planus ne se sont pas imposés donc si Souley se barre il nous en faut 2, a t'on assez pour en recruter 2? Je ne pense pas...

 

1 Souley est sous contrat , il ne partirai pas pour rien .... (quelqu'un sait il s'il y a une clause sur le contrat de Diawara)

 

2 Vu le niveau de salaire qu'il risque de demander et les revendications salariales qui tombent en cascade, je ne suis pas sure que les girondins aient vraiment les moyens d'effectuer un recrutement ambitieux ..... D'aprés moi aprés Gourcuff et Diarra , il faut fermer la porte aux demandes excessives !

 

Comme celà a déjà ete évoqué Rami et Ciani me semblent etre deux excellentes pistes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On doit dejà trouver un defenseur pour l'associer à Souley car Henrique ou Planus ne se sont pas imposés donc si Souley se barre il nous en faut 2, a t'on assez pour en recruter 2? Je ne pense pas...

 

 

Ah bon, seul Soul' tenait la baraque ?

 

Diawara a été monstrueux cette année et a éclipsé ses deux collègues de la défense mais les deux ont fait une bonne saison et dire qu'ils ne se sont pas imposés est faux. Franchement, ce poste de DC, je le laisserai en l'état si on garde les trois. Concentrons-nous plutôt sur le milieu et un arrière latéral polyvalent gauche/droite ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On doit dejà trouver un defenseur pour l'associer à Souley car Henrique ou Planus ne se sont pas imposés donc si Souley se barre il nous en faut 2, a t'on assez pour en recruter 2? Je ne pense pas...

 

 

ouais on va en prendre 4 ou 5 comme à l'om ! nan mais sérieux la triplette que l'on a se connaît et que si planus et henrique avait été obsolète comme tu le laisses entendre je ne penses pas que l'on aurait été champions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 Souley est sous contrat , il ne partirai pas pour rien .... (quelqu'un sait il s'il y a une clause sur le contrat de Diawara)

 

2 Vu le niveau de salaire qu'il risque de demander et les revendications salariales qui tombent en cascade, je ne suis pas sure que les girondins aient vraiment les moyens d'effectuer un recrutement ambitieux ..... D'aprés moi aprés Gourcuff et Diarra , il faut fermer la porte aux demandes excessives !

 

Comme celà a déjà ete évoqué Rami et Ciani me semblent etre deux excellentes pistes !

 

Les clauses dans les contrats il n'y en a pas beaucoup en France, pas comme en espagne ou c'est quasi systématique.

Ciani ressemble à Diawara dans le jeu, un clone mais est beaucoup moins fort, perdre Souley pour prendre Ciani pour un club champion de L1 serait une régression...

 

ouais on va en prendre 4 ou 5 comme à l'om ! nan mais sérieux la triplette que l'on a se connaît et que si planus et henrique avait été obsolète comme tu le laisses entendre je ne penses pas que l'on aurait été champions !

 

D'une 3 defenseurs centraux c'est juste, ensuite on ne sait pas si l'un va partir et de 3 la rumeur de la venue chez nous pour la saison prochaine ne vient pas de moi....

Si cette rumeur existe c'est qu'il y a une raison,non ?

A ce moment pourquoi vouloir prendre un gardien alors qu'on en a 3 sous contrat ?....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère bien que Diawara va rester mais ça m'étonnerait qu'il parte, surtout après la prolongation de Gourcuff!

Je dirais qu'il nous faudrait un Gardien comme Pelé, un défenseur polyvalent en plus, et pourquoi pas gaucher! Qui puisse jouer dans l'axe et remplacer Trémoulinas à l'occasion vu que ce poste n'est pas doublé... à moins qu'on prenne un latéral gauche qui puisse aussi jouer dans l'axe?

Si l'on se sépare de Fernando, il faudrait le remplacer par un joueur d'un talent supérieur et qui soit un complément d'Alou.

Enfin, je trouve qu'en nombre, nous avons assez d'attaquants, mais si Chamakh devait partir, chose qui est loin d'être faîte, alors il nous faudrait un nouveau pivot. Ensuite, je pense que remplacer Bellion ne serait pas vraiment une mauvaise chose, mais bon... Laurent Blanc connaît mieux l'effectif que nous donc on verra bien ce qu'il en est!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×