Jump to content
Guest adrien33

Souleymane DIAWARA

Recommended Posts

Guest gregbx

Moi ce qui me fait un peu peur c'est que ça ne serait pas la premiere fois que Bordeaux laisserait partir un joueur pour une misere...

 

Et ca commence à me taper serieusement sur le systeme que Bordeaux ne jouisse pas d'une aussi bonne reputation que l'OM. On vient pas d'etre champion? On a pas été champion en 99? Notre club n'a t il pas marqué l'histoire à plusieurs epoques? Notre centre de formation est également l'un des tous meilleurs...

Bref c'est toujours pareil, Bordeaux deniche toujours de supers joueurs et et fait preuve d'une regularité que peu de club peuvent se vanter d'avoir, sans parler du beau jeu qui le caractérise, et malgré tout Bordeaux reste un club peu populaire et les grands joueurs ne restent jamais très longtemps.

 

Moi je suis indigné par les propos de Diawara qui, quand on l'ecoute, ne semble pas considerer Bordeaux comme un grand club, alors que ce club vient de lui donner un titre, et surtout a été le chercher alors que sa carriere n'etait pas forcément au mieux... Et en remerciement, monsieur leche l'arriere-train de l'OM et nous lache des trucs du genre: "qui peut refuser Marseille? c'est un grand club" (merci pour nous mec!) "avec un public exceptionnel" (encore merci!).

En attendant, c'est pas l'om qui a decroché 2 titres ces 10 dernieres années, sans parler des podiums...

Et c'est pas non plus à Bordeaux que le public fout la merde à presque chaque match, faisant prendre des amendes au club, ou encore qui gueule au moindre mauvais resultat et egorgerait presque ses joueurs et l'entraineur à la sortie du stade apres une defaite... Si ca c'est un grand club, alors j'ai rien compris au foot...

 

Tu sais pas Souleymane? tu craches sur Bordeaux sans qui ta carriere n'en serait pas la ou elle est aujourd'hui, ben moi perso tu me manqueras pas, Bordeaux aussi peut cracher sur toi en se rememorant toutes les gaffes que t'as faites quand t'es arrivé et qui nous ont couté des buts directs ou des penalties... et malgré que tu te sois rattrappé, pour moi tu vaudras jamais un Marc Planus, exemplaire de solidité (alors qu'il est loin d'etre aussi avantagé que toi physiquement...), et d'amour du maillot (ca apparemment ca existe pas pour toi... c'est plutot l'amour du portefeuille... bon t'es pas bordelais d'origine mais la gratitude envers un club qui relance ta carriere serait un minimum de respect)

 

Casse-toi! Moi je prefere un gars un peu moins costaud mais qui se prend pas pour une star, et pour qui le placement defensif est plus important que de chercher constamment à monter pour marquer des buts et faire sa star...

 

Et tiens tant que j'y suis, je te souhaite de te planter monumentalement et de finir ta carriere sur un megaflop! C'est tout ce que tu merites...

 

En attendant j'espere que Bordeaux te lachera pas pour 3 cacahuetes. Pas par rapport à tes prestations, mais uniquement pour recompenser le club qui t'as permis de relancer ta carriere et de te la peter, et lui permettre ainsi de trouver bien meilleur que toi et de montrer que tu ne manques pas du tout...

 

Sur ce, plante toi bien chez les chevres! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est sans doute pas très futé, mais s'il devait rester il rentrerait dans le rang. Marseille ne va pas l'attendre et il a bien vu qu'il n'y avait pas foule pour se disputer son immense talent à 31 balais ...

 

JLT a raison de ne pas céder et de se faire respecter par le joueur comme par Marseille.

 

Souley se voit beau mais ne se rend pas compte que ce petit jeu est peut être dangereux pour lui. Si Marseille lui tourne le dos il ne pourra même pas en vouloir à Bordeaux car on n'aura pas fermé la porte. Lui qui parle de respect et de prix du marché, qu'il demande à Dassier de mettre le prix pour lui témoigner à quel point ils ont envie de lui ...

 

Les choses peuvent vite tourner et il peut se retrouver comme un con, manipulé par son agent et par Marseille qui aura réussi, à défaut d'obtenir le joueur, de mettre un peu le boxon chez un concurrent ...

 

J'espère que Marseille va mettre 1 ou 2M€ de plus rapidement et que JLT s'active en coulisse pour un bon recrutement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de Diawara à la reprise à oeme ce matin. Sera t'il présent vendredi au Haillan ? Si le dossier n'est pas finalisé avant, il y est obligé par contrat.

 

Quelque part, Souley, qu'on sent bien avoir été manipulé, car trop brut de béton pour avoir été l'instigateur de ce petit jeu de dupes, doit quand même réaliser qu'il à le "c.. entre deux chaises" et que sa réputation en prend un coup.

 

Les supporters Girondins sont nombreux à lui en vouloir, tout simplement parce que partir à oeme pour un Marine et Blanc, ça ne se fait pas. Mais pour autant les supporters oemiens ne sont pas ultra chaud à l'idée de voir venir un joueur de 31 ans, dont le prix ne cesse de monter. Visiblement leur favori est Turc.

 

Quant-à DD, il va lui falloir résoudre, même sans arrivées, le soucis d'un sur effectif dans toutes les lignes oemiennes. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Triaud, ferme sur Souley Diawara

En marge de la cérémonie, le président des Marine et Blanc est revenu sur les dossiers brûlants du mercato bordelais. «Souleymane Diawara est en congés, et la première offre de Marseille (proche des 5 millions d'euros) ne nous a pas donné satisfaction... Comme toutes les autres venant de leur part, d'ailleurs, puisque le joueur n'était pas désigné comme étant partant possible, a-t-il glissé, malicieusement. Et Marseille, qui a jugé utile de faire une proposition salariale sans nous consulter, et sans demander si le joueur était libre, nous trouve exigeants... Mais comme on ne leur a rien demandé, s'il doit se passer quelque chose, notre club ne sera pas pénalisé. De fait, s'ils ont des désirs, à eux de nous convaincre.»

 

Et pan, prends ça dans les dents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

En gros :

 

"Vous voulez Diawara ? Alors mettez y le prix. Si non, il restera ici. Et dans les deux cas, nous on sera satisfait."

 

Cette affaire nous réserve encore de nombreux rebondissements... Je ne sais pas si DD osera mettre 8M sur la table pour Diawara, quand pour le même prix il peut avoir Cetin qui est plus jeune de 3 ans... (donc bien plus facilement revendable d'ici 2-3 ans)

 

Je crois bien que Souley est parti pour rester...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi par contre,je me dis le dédain du staff,tiens bhé nous votre offre,bhé bof, en fait on le vends 8 ,vous proposé 5,5,vous revenez a la charge avec 6 a 6.5 voir 7, rebof en fait,du coup bhé ils sont verts

 

Il a beau crié (voir son agent),mais le Souley a l'air de vouloir aller dans ce sens)ouais Marseille c'est trop fort,patati,patata,bhé le joueur est sous contrat et ce sera surement le bras de fer,mais les billes c'est les gigis qui les ont (contrat du joueur et tout le bataclan....),mais un joueur voulant partir en le clamant haut et fort ou son agent,bhé ce n'est pas bon mais de la a le faire jouer en CFA?faut pas réver

 

Hooo on est pas a l'école maternelle ,non plus,t'es puni tu as été vilain(même si il le mériterais)

 

Il a été important voir primordial,mais sur le banc oui surement,surtout pendant les matchs amicaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce qui me fait un peu peur c'est que ça ne serait pas la premiere fois que Bordeaux laisserait partir un joueur pour une misere...

 

Et ca commence à me taper serieusement sur le systeme que Bordeaux ne jouisse pas d'une aussi bonne reputation que l'OM. On vient pas d'etre champion? On a pas été champion en 99? Notre club n'a t il pas marqué l'histoire à plusieurs epoques? Notre centre de formation est également l'un des tous meilleurs...

Bref c'est toujours pareil, Bordeaux deniche toujours de supers joueurs et et fait preuve d'une regularité que peu de club peuvent se vanter d'avoir, sans parler du beau jeu qui le caractérise, et malgré tout Bordeaux reste un club peu populaire et les grands joueurs ne restent jamais très longtemps.

 

Moi je suis indigné par les propos de Diawara qui, quand on l'ecoute, ne semble pas considerer Bordeaux comme un grand club, alors que ce club vient de lui donner un titre, et surtout a été le chercher alors que sa carriere n'etait pas forcément au mieux... Et en remerciement, monsieur leche l'arriere-train de l'OM et nous lache des trucs du genre: "qui peut refuser Marseille? c'est un grand club" (merci pour nous mec!) "avec un public exceptionnel" (encore merci!).

En attendant, c'est pas l'om qui a decroché 2 titres ces 10 dernieres années, sans parler des podiums...

Et c'est pas non plus à Bordeaux que le public fout la merde à presque chaque match, faisant prendre des amendes au club, ou encore qui gueule au moindre mauvais resultat et egorgerait presque ses joueurs et l'entraineur à la sortie du stade apres une defaite... Si ca c'est un grand club, alors j'ai rien compris au foot...

 

Tu sais pas Souleymane? tu craches sur Bordeaux sans qui ta carriere n'en serait pas la ou elle est aujourd'hui, ben moi perso tu me manqueras pas, Bordeaux aussi peut cracher sur toi en se rememorant toutes les gaffes que t'as faites quand t'es arrivé et qui nous ont couté des buts directs ou des penalties... et malgré que tu te sois rattrappé, pour moi tu vaudras jamais un Marc Planus, exemplaire de solidité (alors qu'il est loin d'etre aussi avantagé que toi physiquement...), et d'amour du maillot (ca apparemment ca existe pas pour toi... c'est plutot l'amour du portefeuille... bon t'es pas bordelais d'origine mais la gratitude envers un club qui relance ta carriere serait un minimum de respect)

 

Casse-toi! Moi je prefere un gars un peu moins costaud mais qui se prend pas pour une star, et pour qui le placement defensif est plus important que de chercher constamment à monter pour marquer des buts et faire sa star...

 

Et tiens tant que j'y suis, je te souhaite de te planter monumentalement et de finir ta carriere sur un megaflop! C'est tout ce que tu merites...

 

En attendant j'espere que Bordeaux te lachera pas pour 3 cacahuetes. Pas par rapport à tes prestations, mais uniquement pour recompenser le club qui t'as permis de relancer ta carriere et de te la peter, et lui permettre ainsi de trouver bien meilleur que toi et de montrer que tu ne manques pas du tout...

 

Sur ce, plante toi bien chez les chevres! :moqueur2 pour WG:

 

Faut pas etre aigris comme ça, pis entre nous après 6 mois difficile il a été très bon.

La comparaison avec Planus bof, il a prouvé sur le terrain qu'il était meilleur, qu'il soit bordelais d'origine ou pas n'y change rien.

L'amnésie le concernant depuis son envi de partir chez les chèvres me fait bien rire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'amnésie le concernant depuis son envi de partir chez les chèvres me fait bien rire...

De même... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu comment il aime l'argent, c'est mort pour lui envoyé un message sur facebook pour qu'il me rembourse mon maillot floqué a son nom :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gregbx

Sebou et Nikote, j'ai jamais dit que Souley etait pas bon, si vous relisez mon post vous verrez que j'ai justement dit que ce qui m'enerve c'est que Bordeaux ne garde jamais ses GRANDS joueurs très longtemps. Je mettais bien evidemment Souley dans le lot...

Si je le trouvais pas bon j'aurais pas posté ce message...

 

Et vous parlez d'amnesie, mais je peux vous retourner la remarque, il me semble que vous avez oublié le veritable niveau de planus, qui a eu ces derniers saisons de nombreux pepins physiques, et qui depuis 2 ans a été frequemment barré par henrique et souley...

Facile de dire qu'un joueur est pas bon alors qu'il ne joue plus aussi souvent.

Moi j'ai pas oublié le niveau de Planus, qui est un des meilleurs defenseurs français, et qui a sauvé Bordeaux un nombre incalculable de fois depuis de nombreuses années. Et oui j'affirme que Marc est bien au-dessus de Souley, c'est indubitable, plus technique et defensivement plus lucide. La force de Souley c'est avant tout son physique, enlevez-lui 10Kg en masse musculaire, et je doute qu'on parlerait autant de lui...

 

Planus, lui, aime son maillot plus que son portefeuille ou sa notoriété, car il est originaire de la Gironde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'origines bordelaises, car c'est bien cela qui fait rester Marc Planus à Bordeaux alors qu'il pourrait etre depuis un moment dans des clubs d'un autre calibre... ne l'oublions pas

 

Quant aux 6 mois difficiles de Souley, je pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs qui auraient continué à croire en lui apres une periode aussi longue et autant de failles, chose qu'à faite Bordeaux, après avoir cru en lui une premiere fois en ayant été le chercher alors que sa carriere etait loin d'etre la ou elle en est aujourd'hui...

Pour moi y'a donc un probleme de gratitude, car revenir d'aussi loin et vouloir se barrer sans etat d'ame chez l'ennemi juré d'un club qui a completement relancé ta carriere, je considere que c'est un total manque de respect et de consideration.

Et racketter le club comme il l'a fait c'est pas normal non plus, monsieur voit Gourcuff exploser et croit que ça lui donne droit aux même pretentions salariales, mais Diawara n'est pas Gourcuff... A ce que je sache y'a jamais eu une seule fois un probleme de salaire avec Planus depuis qu'il est au club, ce qui montre bien l'ecart de mentalité entre les 2 joueurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus, lui, aime son maillot plus que son portefeuille ou sa notoriété, car il est originaire de la Gironde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'origines bordelaises, car c'est bien cela qui fait rester Marc Planus à Bordeaux alors qu'il pourrait etre depuis un moment dans des clubs d'un autre calibre... ne l'oublions pas

 

 

Euh, ouais, mais non. Planus lui-même l'a admis. S'il a décidé de ne pas partir, que ce soit cet été ou à une autre époque, c'est parce qu'il n'a jamais reçu de proposition d'un club d'un calibre supérieur à Bordeaux. Donc d'un club étranger en gros, qui serait capable de lui offrir sportivement ce que Bordeaux lui apporte.

Le seul club qui s'est un tant soi peu intéressé à lui à une époque était le PSG, et on sait tous ce qu'il est advenu. Argument non recevable en gros que de vouloir comparer les 2 joueurs comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a 3 ans PLANUS n'est pas allé en EDF car Raymond préfèrait GIVET, l'OM a toujours été plus beau plus magnifique, c'est ce que nous rappelle DIAWARA et son agent.

Heureusement que l'on a le président TRIAUD et un bon état d'esprit des joueurs, Marc Planus en tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On ne peut pas demander à tout les joueurs d'être les mêmes...

 

Il y a toujours eu et il y aura toujours d'un côté des joueurs qui ont l'amour du maillot et resteront à vie dans leurs clubs (des types comme Totti, Gerrard..), et de l'autre des mercenaires... (Robinho, Ribery... Gerets)

 

Les clubs doivent composer avec. Moi aussi ce comportement me dégoute, mais on ne peut pas non plus se débarrasser de nos meilleurs joueurs sous prétexte qu'ils ont une mentalité de merde axée vers le fric.

L'intérêt premier de l'équipe est avant tout de se garantir une équipe solide et les résultats qui vont avec. Avoir une équipe bisounours toute rose ça vient loin derrière...

 

Et je vous rappelle au passage que le petit Gourcuff que tout le monde admire se barrera l'an prochain pour le fric et la gloire... Mais ça ne semble pas vous poser problème pour autant. Pourtant lui n'a que 22 ans, contrairement à Diawara qui n'a plus beaucoup d'années de carrière pour se constituer une retraite dorée.

 

Après, il y a l'art et la manière c'est sur... Et le fait que ce soit avec l'OM n'arrange pas les choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×