Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Moi, ça m'aurait arrangé qu'ils le construisent plus près de Paris le nouveau stade...

 

 

et moi qu'ils déplacent Talence en banlieue nord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-558:

Si elles sont pas construites il y aura pas de sorties hein !!! :Invision-Board-France-251:

Non certaines sont déjà construites donc elles ne sont pas à construire! :moqueur2 pour WG:

 

tu croies qu'ils vont construire des voies uniquement pour les matchs ? il est prévu que le terminus de la ligne A soit là bas et qu'un centre d'entretien des rames soit créé aprés le stade !

Non c'est le terminus de la ligne C car c'est elle qui va être prolongée jusqu'au stade. :moqueur2 pour WG:

Par contre après l'écoquartier GENKO ( en face de auchan pour ceux qui ne savent pas), il est prévu qu'il n'y ait qu'une seule voie. => impossible pour les trams de ce croiser sauf au niveau des arrêts!

 

donc mes photos (http://imageshack.us/g/824/photo0342ic.jpg/):

  1. Le plan global:

     

    photo0354r.th.jpg

  2. La maquette:

    photo0342ic.th.jpg photo0350pv.th.jpg photo0343so.th.jpg photo0349z.th.jpg

  3. Quelques plans

    Les loges (en rose foncé)

    photo0353x.th.jpgphoto0351.th.jpg

    Les cousives:

    photo0346w.th.jpg photo0344k.th.jpg

     

    Autres:

    photo0348e.th.jpg photo0347m.th.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non certaines sont déjà construites donc elles ne sont pas à construire! :moqueur2 pour WG:

 

 

Non c'est le terminus de la ligne C car c'est elle qui va être prolongée jusqu'au stade. :moqueur2 pour WG:

Par contre après l'écoquartier GENKO ( en face de auchan pour ceux qui ne savent pas), il est prévu qu'il n'y ait qu'une seule voie. => impossible pour les trams de ce croiser sauf au niveau des arrêts!

 

donc mes photos:

  1. Le plan global:

     

    photo0354r.th.jpg

  2. La maquette:

    photo0342ic.th.jpg photo0350pv.th.jpg photo0343so.th.jpg photo0349z.th.jpg

  3. Quelques plans

    Les loges (en rose foncé)

    photo0353x.th.jpgphoto0351.th.jpg

    Les cousives:

    photo0346w.th.jpg photo0344k.th.jpg

     

    Autres:

    photo0348e.th.jpg photo0347m.th.jpg

Merci pou les photos

Mais pour ce qui est des accès je reste dubitatif les soirs de matchs.... je sens que je vais m'abonner à la vitcoire pour les matchs moi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces photos !

Ce qui me frappe le plus c'est que la maquette prévoit bien de mettre les écrans sur le toit ! Drôle d'idée, je ne sais pas si ça se fait déjà ailleurs et si c'est vraiment pratique pour les spectateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour ces photos !

Ce qui me frappe le plus c'est que la maquette prévoit bien de mettre les écrans sur le toit ! Drôle d'idée, je ne sais pas si ça se fait déjà ailleurs et si c'est vraiment pratique pour les spectateurs.

 

 

Mwè ya des trucs qui sont pas conventionnels et on à juste une ébauche ! la preuve avec le parking qui doit ètre couvert de panneau photovoltaïques ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet c'est bizarre de mettre les écrans sur le toi; en cas de tempête, ils ont intérêt de bien les fixés!

 

Sinon j'ai regardé les coursives car j'avais peur comme certain que le vent s'y engouffre mais je peux vous certifié qu'il ne passera pas (il a des protections qui dirige les fluxs d'airs hors de ces coursives).

 

Et par contre j'ai repéré 2 problèmes. Le premier c'est qu'il y aura une rivière entre le virage sud et le tram; un pont sera construit pour faire passer tout le monde, ce qui ne me parais pas beaucoup. ça sent les bouchons pour la sortie du stade, en tout cas pour ceux qui prendront le tram.

Le deuxième est que la mairie a réussi a confondre les girondins de BORDEAUX avec le Brésil:

http://imageshack.us/photo/my-images/836/photo0355.jpg/

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

 

Et par contre j'ai repéré 2 problèmes. Le premier c'est qu'il y aura une rivière entre le virage sud et le tram; un pont sera construit pour faire passer tout le monde, ce qui ne me parais pas beaucoup. ça sent les bouchons pour la sortie du stade, en tout cas pour ceux qui prendront le tram.

 

 

c'est une jalle qui doit faire 4m de large maxi...obligatoire si on veux un bon drainage du coin ! oublie pas que l'on est à 200 m de la Garonne....

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est une jalle qui doit faire 4m de large maxi...obligatoire si on veux un bon drainage du coin ! oublie pas que l'on est à 200 m de la Garonne....

y a pas de risque de l oublier surtout si tu as vu les travaux de drainage de l eco quartier d 'à coté....

 

Sinon y a pas moyen d avoir des grands ecran à chaban?? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben moi j'aime bien les plans de la nouvelle maquette. ce stade est pas mal du tout.

pour ceux qui veulent voir une vidéo avec des images de synthèse , c'est ici >>>http://www.sudouest.fr/2011/07/18/le-nouveau-stade-de-bordeaux-en-video-454768-3.php

 

j'irai sur le site de temps en temps, voir comment les travaux avancent et prendrai des photos.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben moi j'aime bien les plans de la nouvelle maquette. ce stade est pas mal du tout.

pour ceux qui veulent voir une vidéo avec des images de synthèse , c'est ici >>>http://www.sudouest.fr/2011/07/18/le-nouveau-stade-de-bordeaux-en-video-454768-3.php

 

j'irai sur le site de temps en temps, voir comment les travaux avancent et prendrai des photos.

 

3 T .... 3 T ca rappelle quelque chose... eux auss c est des cousins a feu le King Of Pop??? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la vidéo du projet Eiffage :

 

Y a pas à dire, ça a été bossé et c'est très impressionnant. J'en viendrai presque a regretter ce projet (trop cher).

Quand je vois la qualité minable de la vidéo de H&DM...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est pas si minable que ça la vidéo faite par H&DM! Tu aurais aimé une visite complète du stade?

C'est impossible, déjà parce que le stade n'est pas construit mais en plus parce que le projet va être encore modifier (jusqu'en septembre normalement).

D'ailleurs à ce sujet, M Vincent Piofret (directeur du projet grand stade pour les Girondins de Bordeaux et M6) a posté ceci en commentaire à une question sur facebook sur le projet qui portait sur le nombre de siège de chaque tribune (haute et basse):

Le projet va évoluer pour augmenter la volée basse (+5 rangs). Cela permettra d'avoir environ 20 000 places uniquement en bas. La coursive va monter d'un mètre environ. La mise au point fine est en cours !

 

On apprend aussi que le stade serait une copie (plus grande) du futur stade de Portsmouth dessiné par ces mêmes architectes. http://metexisbs.wordpress.com/2008/07/08/...rzog-de-meuron/ (G4E)

Je sais que ça va en choquer quelque s'un mais moi je m'en moque complètement. Après tout il y a pas 50 façons de faire un stade!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et moi qu'ils déplacent Talence en banlieue nord !

Je te laisse maitre de tes propos concernant talence... mais le problème de la banlieue nord c est que ca eloigne de chais de pessac leognan... :-p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le stade de Portsmouth c'était un projet qui n'a jamais vu le jour (et que H/DM recyclent pour le stade de Bordeaux, selon toute vraisemblance)

 

Donc on restera les seuls à avoir ce stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×