Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Goufran l'avait dit lui meme à son arrivée que Blanc l'avait recruté pour jouer à droite à la place d'Alonso !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux, mais il y a bien une raison à la différence de niveau entre le Gouffran de Caen et celui de Bordeaux.

Idem fbk...

 

Alors à part l'utilisation faite des joueurs je ne vois pas.

 

A moins qu'on ai aytrappé un syndrome parisien où un bon joueur ailleurs devient mauvais chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Si tu veux, mais il y a bien une raison à la différence de niveau entre le Gouffran de Caen et celui de Bordeaux.

Idem fbk...

 

Bordeaux joue haut, lentement, dans les pieds. Sans doute sont-ils plus à l'aise dans un jeu plus direct et moins technique.

 

L'autre paramètre à prendre en compte, mais personne ne le fait jamais ici, c'est celui de la régression.

 

Si des joueurs progressent durablement, d'autres peuvent faire le chemin inverse. C'est le cas de Gouffran, qui a perdu les bases du football, indépendamment de sa position ou du style de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok. N'importe quoi !

 

doucement, doucement....... tu veux que je me fasse virer ou quoi ?

 

C'est Blanc qui voulait Gouffran, pour le faire jouer à droite (au départ dans un rôle bâtard de milieu droit/attaquant de soutien). Gouffran, c'est SA recrue à droite, pour suppléer Alonso dans le 11 de départ. Crois-tu une seconde qu'il ait mis 7 millions pour un gars qu'il ne voulait pas? Ou qu'il l'a fait jouer à un poste pour lequel il ne le destinait pas? Et si oui, alors à quel poste était-il prévu, le Gouffran?

 

J'ajoute qu'il la recruté dans le cadre du losange à la base, et pas du 451 dont tu parles.

 

Voyant l'échec du Caennais, il a alors recruté Plasil qui a tenu le flanc droit (sérieusement mais sans briller) l'année suivante.

 

Faudrait voir à pas réécrire l'histoire en faisant passer Gouffran pour une victime du coach, et Blanc pour une victime du recrutement indésiré de Gouffran. Les deux se sont choisis en connaissance de cause.

 

pourquoi changes tu de sujet ? ou alors je n'ai rien compris.

 

on parle de Gouffran (arrivé en 2008) dans le 451, système qui est une évolution du projet de jeu de Blanc face aux lacunes du losange ?

 

Gouffran s'est retrouvé complètement inadapté au niveau requis par le 451 positionné haut.

 

le 451 de Blanc a été testé l'année du titre pour consolider l'équipe pour un parcours en LDC l'année suivante et c'est lors du mercato ''été 2009" qu'il fallait investir dans un très bon ailier droit.

 

comme l'a écrit et dit maintes fois B.Lions qui suivait la FCGB sauf que la direction n'a pas voulu ou pu faire l'effort supplémentaire.

 

jamais Blanc ne recrute Gouffran à l'été 2009 alors que son système a évolué vers un 451 avec un positionnement haut.

 

ça te parle maintenant le ''n'importe quoi'' de mon post précédent ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en 2008-2009 on a joué les 2 premiers tiers du championnat en 4-4-2 en losange et il a été recruté (par Blanc qui venait à peine d'arriver) pour ça mais vu qu'il était mauvais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux joue haut, lentement, dans les pieds. Sans doute sont-ils plus à l'aise dans un jeu plus direct et moins technique.

 

L'autre paramètre à prendre en compte, mais personne ne le fait jamais ici, c'est celui de la régression.

 

Si des joueurs progressent durablement, d'autres peuvent faire le chemin inverse. C'est le cas de Gouffran, qui a perdu les bases du football, indépendamment de sa position ou du style de jeu.

 

Perdre confiance, son sérieux ou encore ne pas être adapté à un style de jeu, ok avec tout ça. Perdre son talent, j'ai plus de mal.

Le talent sans le reste ne sert à rien.

 

Logiquement avec Gillot dont les joueurs se projetaient vers l'avant à Sochaux, on a une ultime (et mince) chance de retrouver le Gouffran d'avant, si tu as raison

Share this post


Link to post
Share on other sites
en 2008-2009 on a joué les 2 premiers tiers du championnat en 4-4-2 en losange et il a été recruté (par Blanc qui venait à peine d'arriver) pour ça mais vu qu'il était mauvais...

 

ben oui Nikote, j'ai jamais dit le contraire.

 

moi je parle de 2009/2010 en 451 avec un bloc haut, c'est là, au mercato de l"été 2009, que le recrutement d'un ailier droit de bon niveau s'imposait.

 

Il ne manquait que ce joueur pour avoir une équipe magnifique.

 

Blanc le voulait, on le lui a refusé.

 

Il a ensuite géré Gouffran en tenant compte que ce dernier n’apportait pas grand chose offensivement ce qui a fait dire que Gouffran n'était pas bon parce qu'il dépensait trop d'énergie dans ses déplacements (consignes du coach) ce qui est une erreur :

 

c'est parce qu'il n'avait pas les qualités requises que Blanc l'a cantonné à ce jeu là préférant s'appuyer notamment sur Chalmé dans l'animation du couloir droit.

 

(pour revenir sur 2008, je me souviens que Blanc voulait Gouffran mais voulait conserver également Alonso ce qui lui a été réfusé et qui l'a foutu en pétard.)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alonso a voulu partir dès que Ricardo est parti à Monaco, Blanc le savait avant d'arriver.

 

D'toute façon ce joueur est mauvais, ça fait 3 ans qu'on le sait qu'ce soit en 4-5-1 ou 4-4-2 ou 4-3-3 ou ce que vous voulez.

Si l'on joue le maintien la saison prochaine il aura le niveau, sinon à oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Eliot, je ne comprends pas ton post. Soit tu te tromeps soit on parle de choses différentes. Rappelons les faits si tu veux bien.

 

Tu dis que Blanc ne voulait pas de Gouffran or c'est faux. Il l'a fait venir pour son 442, et il a échoué. La saison du titre, c'est en losange qu'on a tourné la majorité du temps, tu sembles l'oublier, et Gouffran était titulaire. Voulant ensuite passer en 451, Blanc a eu Plasil, qui semblait être sa priorité (ou alors, sur qui était-il "officiellement"? Je me rappelle qu'ici on parlait de Gervinho, mais dans les topics "idées-fantasmes", pas "rumeurs" !).

Blanc voulait conserver Alonso pour le turn-over, oui.

 

Donc :

 

-Gouffran s'est vautré quel que soit le système de jeu, y compris celui pour lequel il a été recruté spécifiquement. Dans tes posts tu éludes le fiasco de Gouffran dans le système qui était prévu pour lui.

-Blanc s'est vautré en croyant que Gouffran pourrait fonctionner dans un 442 losange.

-il l'a collé remplaçant dans son 451, tout en lui laissant un temps de jeu quand même conséquent au vu de son niveau.

-il faudra qu'on m'explique en quoi le 451 l'empêche de faire des dribbles ou des passes vers l'avant. Ou des contrôles.

-si Blanc pensait que le 451 n'était pas adapté à un joueur qu'il avait fait venir un avant pour une somme considérable, pourquoi diable ne l'a-t-il pas revendu?

 

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eliot, je ne comprends pas ton post. Soit tu te tromeps soit on parle de choses différentes. Rappelons les faits si tu veux bien.

 

Tu dis que Blanc ne voulait pas de Gouffran or c'est faux. Il l'a fait venir pour son 442, et il a échoué. La saison du titre, c'est en losange qu'on a tourné la majorité du temps, tu sembles l'oublier, et Gouffran était titulaire. Voulant ensuite passer en 451, Blanc a eu Plasil, qui semblait être sa priorité (ou alors, sur qui était-il "officiellement"? Je me rappelle qu'ici on parlait de Gervinho, mais dans les topics "idées-fantasmes", pas "rumeurs" !).

Blanc voulait conserver Alonso pour le turn-over, oui.

 

Donc :

 

-Gouffran s'est vautré quel que soit le système de jeu, y compris celui pour lequel il a été recruté spécifiquement. Dans tes posts tu éludes le fiasco de Gouffran dans le système qui était prévu pour lui.

-Blanc s'est vautré en croyant que Gouffran pourrait fonctionner dans un 442 losange.

-il l'a collé remplaçant dans son 451, tout en lui laissant un temps de jeu quand même conséquent au vu de son niveau.

-il faudra qu'on m'explique en quoi le 451 l'empêche de faire des dribbles ou des passes vers l'avant. Ou des contrôles.

-si Blanc pensait que le 451 n'était pas adapté à un joueur qu'il avait fait venir un avant pour une somme considérable, pourquoi diable ne l'a-t-il pas revendu?

 

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes.

 

ben oui Ogu, je n'ai pas grand chose à redire.

 

Gouffran est recruté pour le losange soit devant, soit à droite; Blanc veut conserver Alonso, on lui refuse donc Gouffran est libre de s'exprimer.

 

Il n'est pas bon.

 

Blanc met progressivement en place son 451 dans le dernier 1/3 de l'année du titre ce qui condamne encore plus Gouffran puisque ce dernier est encore plus mauvais contre la ligne et sans espace.

 

Blanc qui est bête mais pas abruti le sait, il sait que la LDC se jouera en 451, verrouille le transfert de Chamakh pour cela et veut un milieu droit dribbleur de classe : on le lui refuse, arrive Plasil

 

pourquoi Gouffran n'est pas sur la liste des transfert ? parce que sans doute Blanc n'est pas encore convaincu que le mec ne touchera plus un crayon (qu'il peut reprendre confiance et de la valeur dans les match de coupes, du champ etc.) ou qu'il serait difficile politiquement de perdre des ronds sur un mec acheté 1 an auparavant etc.

 

le 451 se révèle taillé pour l'Europe, l'équipe est costaud et équilibrée mais sans talent sur les côtés offensifs, Blanc fait jouer l'équipe en optimisant ses armes offensives et en cantonnant Gouffran a un rôle secondaire, de piston, de repli le plus souvent puisqu'il sait que de toute façon le mec ne brillera pas collé à la ligne avec un bloc très haut.

 

nous le savons aujourd'hui, les ronds dépensés sur Gouffran en 2008 ont manqué lors du mercato 2009, M6 aurait sans doute fait l'effort supp pour chopper un bon ailier droit.

 

mais le plan initial était de jouer en losange et Gouffran, plein d'avenir, collait à la situation, difficile d'accabler Blanc sur ce choix en 2008.

 

fallait effectivement le dégager en 2009, facile à dire aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne analyse ELIOT

 

Il y a un joueur, dont je me souviens, que les journalistes avaient parlé chez nous

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur6593.html

Florentin PETRE, une connerie certainement, même si on peut le regretter maintenant, il aurait pas couté 8M...

 

Mais j'ai une double question, qui sera vraisemblablement le milieu droit comme titulaire et GOUFFRAN n'est il pas un attaquant à la base

 

Quand on regarde sa fiche, surtout depuis qu'il est à BORDEAUX, on peut douter qu'il soit attaquant, un gachis quoiqu'il en soit, n'allez pas me dire qu'il est moins bon que MODESTE.

 

Je suis curieux de connaitre l'équipe type pour la saison prochaine, moi je le mettrai en pointe Yoan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
mais le plan initial était de jouer en losange et Gouffran, plein d'avenir, collait à la situation, difficile d'accabler Blanc sur ce choix en 2008.

 

fallait effectivement le dégager en 2009, facile à dire aujourd'hui.

 

On est d'accord.

 

Cela dit dès juin 2009 je parlais de le refourguer perso. Ne me transforme pas en résistant de la dernière heure !

 

Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour le vendre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Peut on penser qu'il est limité tactiquement, qu'il finisse par gamberger dès qu'on lui applique une certaine rigueur défensive et qu'il finisse par perdre sa fraicheur et son instinct.

A priori Zidane en avait fait son chouchou, c'est obligé qu'il ait du ballon.

Gillot pourra t'il le réssuciter en lui accordant de la liberté sur le terrain, si on l'a fait resigner c'est que certains le pensent!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
???

Un soir de LDC, Zidane avait demandé à Blanc si son protégé serait titulaire en parlant de Gouffran...enfin il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×