Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest che
petite info que m'a été donné par une personne qui bosse dans le vin : yoann va achéter des parcelles de vigne dans le bordelais.

Cette info n'est pas bidon. Et puis de toute facon ca ne veut pas dire qu'il va forcement rester

Merci de l'info !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment si je comprends bien, gourcuff ne serait pas contre pour une année de plus mais veut être sûr que les dirigeants le laisseront partir sans problème en 2010: c'est à dire renoncer à la belle enveloppe que pourrait nous offrir sa vente...

ma foi, prolongeons le, ca nous garantira des bons moments en 2010.

ce garçon est ambitieux, talenteux pour la ligue 1 mais objectivement, je ne le vois pas s'imposer dans un grand club tel un kaka au milan, diego au werder (bon ok ce n'est que le werder mais quel joueur !!) ou autres....

 

je pense qu'il devra se contenter d'un bon club mais pas d'un super club : style valence, arsenal ou la roma. ce qui est déjà énorme quand même.

je vois encore beaucoup de lacunes chez ce joueur, mais des lacunes qui ne l'empecheront pas d'être sacré meilleur joueur de ligue 1 pour notre plus grand plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment si je comprends bien, gourcuff ne serait pas contre pour une année de plus mais veut être sûr que les dirigeants le laisseront partir sans problème en 2010: c'est à dire renoncer à la belle enveloppe que pourrait nous offrir sa vente...

ma foi, prolongeons le, ca nous garantira des bons moments en 2010.

ce garçon est ambitieux, talenteux pour la ligue 1 mais objectivement, je ne le vois pas s'imposer dans un grand club tel un kaka au milan, diego au werder (bon ok ce n'est que le werder mais quel joueur !!) ou autres....

 

je pense qu'il devra se contenter d'un bon club mais pas d'un super club : style valence, arsenal ou la roma. ce qui est déjà énorme quand même.

je vois encore beaucoup de lacunes chez ce joueur, mais des lacunes qui ne l'empecheront pas d'être sacré meilleur joueur de ligue 1 pour notre plus grand plaisir !

 

c'est une négociation...il est normal que tout ne se passe pas en eaux calmes...

j'ai vécu des négos où une des 2 parties quittait la table...où tu pensais que tout était mort et au final

tu arrives à trouver un accord...

parfois, c'est même à 2 doigts du pugilat...

tout ça c'est des techniques éprouvées...

 

chaque partie se doit d'avoir un haut niveau d'exigences...les concessions arriveront bien assez tôt !

 

quant aux doutes émis sur le potentiel de Gourcuff...je rappelle juste que ce type a des stats que Zidane

n'a jamais eues avec Bordeaux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apparemment si je comprends bien, gourcuff ne serait pas contre pour une année de plus mais veut être sûr que les dirigeants le laisseront partir sans problème en 2010: c'est à dire renoncer à la belle enveloppe que pourrait nous offrir sa vente...

 

Je ne vois pas le club investir 15M pour un an sans espoir de retour sur investissement et je suis assez d'accord avec ça. Donc le tout est de savoir si Yoann accepterait un contrat de 2 ans (ou +) avec une clause de sortie à la fin de chaque année ... Mais il faut se mettre d'acord sur le montant de cette clause. Yoann voudra qu'il soit le plus bas possible pour garantir sa liberté, le club voudra qu'il soit le plus élevé possible, non pas pour retenir Yoann (ce serait ridicule) mais pour faire une belle plus-value ...

Un intéressement de Yoann au montant de sa revente pourrait être une façon détournée de régler les problèmes de salaire élévé ...

 

Bref je me raccroche à ça comme explication pour continuer d'espérer qu'il reste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nursus

Petite question:

 

On peut mettre une clause liberatoire, mais compte tenu du talent énormissime du gamin, il y a de bonne chance que plusieurs clubs veulent s'attacher ses services...A ce moment là, j'imagine qu'il y a des enchères, non? Il partirait donc à bien plus que 15millions...

 

De toute façon, combien de maillot se vendent grace à lui??? Parlerait on autant de bordeaux? Serions nous en position de devenir champion? Et arriver à le garder ca doit afficher nos ambitions et attirer d'autres supers joueurs.

 

Ps je suis sur un nuage depuis ce week end, qu'est ce que c'etait bon!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite clause à 30M€, on gagne dessus, on récupère la somme mise en place. Les gros clubs pourront payer surtout si Yoann fait la même saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question:

 

On peut mettre une clause liberatoire, mais compte tenu du talent énormissime du gamin, il y a de bonne chance que plusieurs clubs veulent s'attacher ses services...A ce moment là, j'imagine qu'il y a des enchères, non? Il partirait donc à bien plus que 15millions...

 

 

Je ne crois pas que ça marche comme ça : si le montant de la clause est proposé par un club, alors si le joueur est OK c'est lui qui peut choisir d'y aller ... et du coup c'est le projet sportif qui fait la différence ... + l'intéressement financier du joueur du style prime à la signature ... ;)

 

De toute façon, combien de maillot se vendent grace à lui??? Parlerait on autant de bordeaux? Serions nous en position de devenir champion? Et arriver à le garder ca doit afficher nos ambitions et attirer d'autres supers joueurs.

 

Entièrement d'accord, je pense que même une clause à 15M (je vois pas le club ne pas en mettre ou mettre un montant inférieur) serait une bonne opération pour les raisons que tu évoques... Mais c'est le jeu d'essayer d'optimiser l'opération, d'autant que, sauf si j'ai loupé quelque chose, en cas d'échec des négos Yoann perdrait le contrôle et retrouverait sa situation d'origine à savoir son contrat au Milan (jusqu'à 2012 je crois) ...

 

Donc on assiste peut-être juste à une petite partie de poker menteur entre gentlemen qui ont quand même intérêt à faire affaire et qui le savent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quand on sait que Chelsea il y a 3 ou 4 mois serait prêt déjà à mettre 30 M€ :wacko:

 

Je pense qu'une clause à 25 M€ mini, si non entre le coût du transfert 13.4 M€ + le salaire annuel 3 M€ + les primes brefs nous sommes pas loin des 20 M€ même si il ne faut pas compter comme ça, car l'investissement on parle plus de mobilisation, mais cela aurait impact dans un futur proche si nous lachions Yo pour 15 M€.

 

Après admettons o arrive à se mettre d'accord avec le joueur, on le vend pendant l'été 2009/2010 à 15 M€, les négociations pourraient se corcées sur le pourcentage que Bordeaux souhaite toucher sur sa prochaine vente et là peut ête qu'n club préferera nous en donner 20 M€ plutot que 10 M€ (15 la clause + 10 % à la revente du joueur).

 

Ce qui me fait chier aussi, c'est admettons on n'arrive pas à conserver Yo, jamais JLT ne mettra une telle sommes pour un joueur similaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question:

 

On peut mettre une clause liberatoire, mais compte tenu du talent énormissime du gamin, il y a de bonne chance que plusieurs clubs veulent s'attacher ses services...A ce moment là, j'imagine qu'il y a des enchères, non? Il partirait donc à bien plus que 15millions...

 

Ne soyons pas naif....

 

Gourcuff a toutes les cartes en mains et nous devrons nous plier à ses désiratas si nous voulons le compter une saison de plus...

 

Il n'y a pas de surenchère si le joueur reste le seul à decider où il veut aller...la clause est de 15 millions...si plusieurs clubs se presentent ...ils offriront tous 15 millions au club, seul le salaire du joueur risque de faire de la surenchere...

 

 

Entièrement d'accord, je pense que même une clause à 15M (je vois pas le club ne pas en mettre ou mettre un montant inférieur) serait une bonne opération pour les raisons que tu évoques... Mais c'est le jeu d'essayer d'optimiser l'opération, d'autant que, sauf si j'ai loupé quelque chose, en cas d'échec des négos Yoann perdrait le contrôle et retrouverait sa situation d'origine à savoir son contrat au Milan (jusqu'à 2012 je crois) ...

 

ce n'est pas le club qui souhaite mettre une clause mais le joueur qui veut pouvoir partir dans 1 an à un tarif raisonnable...nuance..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce n'est pas le club qui souhaite mettre une clause mais le joueur qui veut pouvoir partir dans 1 an à un tarif raisonnable...nuance..

 

Oui, on est d'accord. Je voulais dire que je ne vois pas le club accepter un contrat d'un an (pas de clause) ou proposer un contrat de 2 ans ou plus avec une clause inférieure à 15M. Je ne peux pas immaginer non plus que le club n'accepte pas l'idée d'une clause de sortie comme on peut le lire même si c'est peut-être une position de début de négo ... Enfin j'ose espérer sinon c'est à n'y rien comprendre.

 

Gourcuff a toutes les cartes en mains et nous devrons nous plier à ses désiratas si nous voulons le compter une saison de plus...

 

Sais-tu ce qu'il se passerait en cas d'échec des négo ? Retour au Milan et Yoann perd le contrôle ou bien il a le choix de partir ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si nous accordions à Gourcuff une clause à 15 M€, vous ne croyez pas qu'il va y avoir je ne sais combien de clubs qui vont venir taper à la porte, ce qui ferait "considérablement" augmenter son transfert (20 à 25%) !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non malheureusement je ne pense pas que l'on puisse refuser une offre sur le montant de la clause libératoire si le joueur est d'accord. Et comme le club acheteur peut facilement convaincre le joueur de venir (salaire, prime à la signature, ...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non malheureusement je ne pense pas que l'on puisse refuser une offre sur le montant de la clause libératoire si le joueur est d'accord. Et comme le club acheteur peut facilement convaincre le joueur de venir (salaire, prime à la signature, ...)

 

En effet, si clause de départ à 15M€, Chelsea, Manchester, Barça, etc vont mettre l'argent et après, c'est une négociation au niveau salarial, primes et autres qui feront la différence. Le joueur n'aura plus qu'à choisir et le club, fermer sa gueule avec les 15M€ versés ...

 

Si nous accordions à Gourcuff une clause à 15 M€, vous ne croyez pas qu'il va y avoir je ne sais combien de clubs qui vont venir taper à la porte, ce qui ferait "considérablement" augmenter son transfert (20 à 25%) !!!!

 

 

Et non ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×