Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

je pense que je vous l'avoir deja dis....Diabate a tres peu de chances de revenir a boreaux pour etre remplacant. je pense qu'il restera a ajaccio en cas demonte ou irra dans un bon club de L1 ou il sera sur d'etre titulaire (Lille. Rennes ou Auxerre par exemple). Je pense franchement pas que bordeaux souhaite le faire jouer titulaire....il mise plus sur gouffran, bellion et saivet...Diabate n'est qu'un 4eme choix....

 

C'est vraiment une grosse erreur...Diabate a un profile rare (inexistant en faite). On peut pas le comparer a adebayor car il a bcoup plus de puissance physique (au meme age). On ne peut pas pas non plus le comparer a drogba car il est plus physique, plus rapide et plus technique....Je pense qu'avec un bon coach diabate a le potentiel pour etre superieur a un benzema.....Il a tout pour etre un des meilleurs attaquant du monde.

 

C'est quand meme impressionant de voir a quel point il aprend vite....il avait jamais joue en pro avant cette saison et il domine deja la L2....au rythme ou il est il pourra sans probleme atteindre les 20-25 buts..il en ai a 7 alors qu'on n'a pas fait le 1/4 de la saison.

 

Bordeaux n'a pas de politique jeune...ca n'a aucun sens de preter un diamant brut....regarder un peu ses actions....il a la technique d'un joueur de 1m70 avec son physique de dbasketteur...meme quand il marque pas il mobilise toute une defense....je ne suis pas sur que chamakh parquerait plus que lui en L2....franchement a par cavenaghi bordeaux a pas un joueur qui lui est superieur et encore...je suis sur que si il fesait 1saison pleine de L1 il jouerait le titre de meilleur buteur....c'est vraiment trop bete de perdre un joueur de ce niveau et je pense que quand les grosses ecuries anglaises commenceront a prendre des renseignements sur lui bordeaux pourra pas le concerver....je le vois pas revenir a bordeaux a moins que le club lui propose un vrai projet sportif ou il sera le 9 titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

c'est quoi cette blague il faut pas non plus s'enflammé comme ça diabaté est bon et le prêter en ligue 2 a permis de s'en rendre compte et quand il revient à bordeaux il fera surement partit du projet sportif car on risque de perdre chamack et peut être cavenaghi!

et puis je pense qu'en france très peu de club ont une meilleur plitique des jeunes que bordeaux la preuve cette politique nous a amené a être le deuxième meilleur club formateur de france

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sebucciu

Alors en faite balle au pieds il parait lent mais une puissance impressionnant et surtout il arrive toujours a se retourner maintenant c'est plus facile de le comparé a Adebayor parraport a sa taille son physique ( en meme temps je parle du Adebayor version Arsenal et WENGER !! ) mais j'espere que ca sera un Diabaté on pourrat dir il est passer par chez nous !!! bon c'est sur faut pas s'enflammer non plus mais quand meme si je doit metre une piece c'ets bien sur lui .... Et non il na jamais marqué de la tete je pense qu'il a un peut de mal avec le jeux de tete

 

 

Un petit liens http://www.ac-ajaccio.com/videos.html?rbk=60&vd=74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kik3350
Si marange avait le niveau on aurait peut-etre pas besoin de pré retraité...

En tout cas Chelsea l'a bien compris puisque tout a été joué sur le coté gauche des girondins et a l'arrivée 4-0. Pour moi si les Allemands l'ont pas gardé cet Argentin c'est qu'il était fini comme Micoud n'en déplaise à Mr TRIAUD

Share this post


Link to post
Share on other sites

si il a marque de la tete..son premier double...le 2eme but etait de la tete, bien croisee meme. Sinon je ne pense pas que c'est s'enflammer de dire la verite...pour un joueur qui n'a que 8 matchs pro dans les jambes il est impressionant. on parle de lui comme d'un gars qui joue depuis 1-2ans alors qu'il vient a peine de commencer...franchement dit au depart j'estimais que 12buts pour une premiere saison pro aurait ete tres tres bien et il en est deja a 7 en 8 matchs.

 

vue son potentiel physique et technique je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne devienne pas un joueur de tres grande classe. je remarque en plus qu'il progresse et qu'il est plus preci que lors de ses premiers matchs....je pense que si il joue une saison pleine en L1 apres cette saison de L2 il sera au niveau des tout meilleur attaquants de L1 (si ce n'est deja le cas).

 

je pense que bcoup ne realisent pas bien de quoi il s'agit....combien d'attaquant de 1m94 pour 85kg on une telle vitesse et technique balle au pied? combien ont ajoute a tout cela son sense du but? on n'est oblige de le comparer a des attaquants qui ont 6-7ans pleine de foot pro car aucun joueurs n'a autant dommine une division pro avec aucune experience du foot pro.....

 

En resume je vois diabate comme un tres tres grand espoir pour les raisons suivante:

-Ses capacites physique hors du commun: taille, puissance et vitesse

-Sa technique inhabituel pour sa taille (un peu a la ibrahimhovic)

-son sense du but

-Son professionalisme: il bosse et ca se voit...il essai d'etre complet, de jouer des 2 pieds et est conscient de la faiblesse de son jeu de tete.

-Son etat d'esprit: il sait qu'il est encore loin du tres haut niveau et est pret a tous les sacrifices pour y arrive. d'apres les infos que je recois sur lui il est tres modeste et ne souhaite pas griller les etapes mais c'est important pour lui de jouer....il aime les girondins mais il est pas pret a venir et rester sur le banc...il veut etre un titulaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sebucciu

Oui il a marqué de la tete ... Bon alors ca en fait un joueur complet :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
C'est Triaud qui va etre content, il va pouvoir vendre Chamakh 8 millions et Cavenaghi 10 et il aura meme pas besoin de payer pour les remplacer ! Le paradis financier (et oui... j'anticipe...)

 

mais putain, qu'est ce qu'il y a de mal là dedans ????? Remplacer un mec comme Chamakh issu tout de même notre centre de formation par un autre issu lui aussi de notre centre et peut-être encore plus fort que le partant explique moi pourquoi on devrait payer un transfert d'un joueur peut-être moins bon ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il a marqué de la tete ... Bon alors ca en fait un joueur complet :Invision-Board-France-251:

 

J'ai jamais dis cela....je ne sait pas si tu as des pbs de comprehension mais le fait d'avoir mi un but de la tete ne sisignifie pas etre un joueur bon de la tete....vue la taille de tidiane il doit etre un danger permanant sur les centres et ce n'est pas encore le cas....un bon coach peut le faire progresser mais je ne voit pas blanc comme un educateur....

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais putain, qu'est ce qu'il y a de mal là dedans ????? Remplacer un mec comme Chamakh issu tout de même notre centre de formation par un autre issu lui aussi de notre centre et peut-être encore plus fort que le partant explique moi pourquoi on devrait payer un transfert d'un joueur peut-être moins bon ....

 

Le 3e degres tu connais ? Je dis que c'est un monde parfait puisque dans l'affaire meme Triaud sera content vu qu'il pourra vendre sans recruter

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 3e degres tu connais ? Je dis que c'est un monde parfait puisque dans l'affaire meme Triaud sera content vu qu'il pourra vendre sans recruter

 

Tu pense que le club fera confiance a Diabate si il marque bcoup de buts en L2? en tout cas je pense que c'est son souhait meme si il sait qu'on comptait pas trop sur lui au depart bordeaux reste son club de coeur mais il est pas pret a etre sur le banc....en tout cas moi perso je serais super content qu'il puisse etre le 9 d'un grand club comme bordeaux.....avec une belle equipe comme celle la il pourra plus vite progresse qu'avec un club moyen.

 

La progression de benzema est aussi lie a la qualite de ses coequipiers...c'est la meme chose qu'adebayor....si gourcuff reste ils pourront former un duo solide sur le quel les girondins pourront s'appuyer pendant 3-4 ans avant qu'ils ne partent continuer leur carriere dans de grosses ecuries europeennes.

 

Ce dont je suis sur c'est que Tidiane souhaite pas bruller les etapes....Il est tres reflechit et est conscient de ses lacunes et est pret a bosser dure....j'espere que blanc lui donnera sa chance...moi je reste convaincu qu'il pourra confirmer en L1....au rythme ou il est il depassera la barre des 20buts en L2....C'est un renfort sur, qui aime le culb et qui coutera 0 francs car bordeaux est son premier choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sebucciu
J'ai jamais dis cela....je ne sait pas si tu as des pbs de comprehension mais le fait d'avoir mi un but de la tete ne sisignifie pas etre un joueur bon de la tete....vue la taille de tidiane il doit etre un danger permanant sur les centres et ce n'est pas encore le cas....un bon coach peut le faire progresser mais je ne voit pas blanc comme un educateur....

 

non je te dit ca a la rigolade :) c'est un tres bon joueur le plus dur est de confirmé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cheik est toujours inscrit dans l'effectif Ajaccien .... A t'on des nouvelles de notre jeune espoir ?

Sur le plan santé et sportif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous fait une Bellion ou quoi ?! On aurait du s'en douter, Scap' l'aime beaucoup !! :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Allez Cheik, ponds nous une fin de saison géniale ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

En tout cas quelque chose me dit que si chamakh a un bon de sortie à la fin de la saison, c'est bien qu'un remplaçant lui a été trouvé (en interne ou non...)

 

Mais je ne vois pas qui d'autre que Diabaté peu le remplacer! Et je me réjuirai que ce soit cheikh qui occupe la fonction de chamakh l'an prochain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×