Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest fandesgigis
1423897_full-lnd.jpg

Nom : Cheick DIABATE
Date et lieu de naissance : 25/04/1988, à Bamako (Mali)
Nationalité : 20px-MLI.png Malienne
Taille et poids : 1.94m, 88kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur29384.html

Biographie :
Né le 25 avril 1988 à Bamako, Diabaté est issu du Centre Salif Keita, qui a sorti beaucoup de grands joueurs maliens comme Mahamadou Diarra ou Seydou Keita. Ce centre est basé dans sa ville natale, à Bamako. Il est arrivé en France en 2006, à l'age de 18 ans, au centre de formation des Girondins.

Il débute avec la CFA lors de la saison 2007/2008. Il dispute 35 matches et marque 18 buts. Une grosse performance pour une 1ère saison européenne. A l'été 2008, il est prêté à Ajaccio, où il y fait ses grands débuts en tant que professionnel. Pour sa 1re saison en Ligue 2, il s'impose comme un grand espoir en inscrivant 14 buts en 30 matches avec l'ACA.

Au mercato d'été 2009, les Girondins le prêtent à l'AS Nancy Lorraine où il arrive blessé. Il mettra plus d'un mois à s'en remettre et à s'entraîner normalement avec ses nouveaux coéquipiers. Après quelques matches avec la réserve de son nouveau club et 5 buts inscrits, il est sélectionné dans le groupe professionnel par Pablo Correa. Il participera à son 1er match de Ligue 1 le 7 novembre 2009 face à Saint-Étienne (0-1) où il entre en fin de rencontre. Il sera tout près d'égaliser sur son tout 1er ballon.

Il revient au bercail à la fin de la saison 2009/2010 et Jean Tigana le garde dans le groupe professionnel. Ironie du sort, il fait sa 1ère apparition sous les couleurs des Girondins contre son ancien club, l'ASNL, dans un match très tendu (2-1). Il est pour la 1ère fois titulaire chez les Marine et Blanc face à Sochaux et l'est également face à l'Olympique de Marseille. Il fait quelques matches remarqués comme face à Rouen en Coupe de France où il inscrit un doublé.

Cheikh Diabaté est un attaquant de pointe possédant un grand gabarit (1m94 - 88 kg), il est capable de conserver le ballon dans ses pieds comme de dévier le ballon dans la course ou dans les pieds de ses coéquipiers. Il est grand donc pas maladroit de la tête. Sur les traces de Marouane Chamakh, il a encore beaucoup de choses à apprendre. Il a le temps de progresser au sein du FC Girondins de Bordeaux puisqu'il est sous contrat jusqu'à juin 2013.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi du peu que j'ai vu ça m'a impressionné en tout cas. Ce mec là pour moi il peut prétendre à une place de 3ème ou 4ème attaquants en équipe première dès sa première année si il s'adapte bien.

C'est un bon point d'appuie, il perd peu de ballon et en récupère plein. Il a une présence énorme devant le but et fait flipper les mecs qui défendent sur lui, qui souvent s'y mettent à 2 et en plus il a un sens du but assez énorme. Il lui faut très peu d'occasion pour marquer des buts. Le dernier match de CFA où je l'ai vu le match entre a 15min de la fin touche 3 povs ballons et se créé une première occasion et les 2 suivante se finissent en buts et il apporte ainsi une victoire difficile à envisager (malgrè une franche domination) avant son entrée.

 

Enfin bref pour moi on peu vendre un attaquant, aller au hasard Chamakh et le remplacer par lui tout en misant sur un autre attaquant expérimenté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi du peu que j'ai vu ça m'a impressionné en tout cas. Ce mec là pour moi il peut prétendre à une place de 3ème ou 4ème attaquants en équipe première dès sa première année si il s'adapte bien.

C'est un bon point d'appuie, il perd peu de ballon et en récupère plein. Il a une présence énorme devant le but et fait flipper les mecs qui défendent sur lui, qui souvent s'y mettent à 2 et en plus il a un sens du but assez énorme. Il lui faut très peu d'occasion pour marquer des buts. Le dernier match de CFA où je l'ai vu le match entre a 15min de la fin touche 3 povs ballons et se créé une première occasion et les 2 suivante se finissent en buts et il apporte ainsi une victoire difficile à envisager (malgrè une franche domination) avant son entrée.

 

Enfin bref pour moi on peu vendre un attaquant, aller au hasard Chamakh et le remplacer par lui tout en misant sur un autre attaquant expérimenté.

 

Vraiment au hasard :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bon on va pas -une nouvelle fois- repartir sur Chamo non plus.

 

Diabaté à l'air d'être... un futur grand...

 

En plus de ses qualités athlétiques il claque pas mal de but et à l'air d'avoir une bonne mentalité (brève intw dans 100% girondins).

 

Si les locaux semblent séduits, alors je veux bien les croire :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le remplacent de chameau sans problème, il est vraiment impressionnant alors qu'il est très jeune...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Saivet il vaut quoi finalement ? Car bon j'ai entendu tellement de bien sur ce joueur, j'ai tellement vu de videos a son sujet... Il est déjà out ce garçon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Saivet il vaut quoi finalement ? Car bon j'ai entendu tellement de bien sur ce joueur, j'ai tellement vu de videos a son sujet... Il est déjà out ce garçon ?

 

Ila jouer contre lens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, notre ligne d'attaque sera bien complétée avec Saivet et Diabaté, ces deux jeunes qui promettent beaucoup.

Avec Cavé, Chamakh, Bellion, Obertan, Jussiê, nous avons 7 attaquant et des combinaisons multiples.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Il est vraiment si énorme ce diabaté sa serait cool d'avoir une video de lui !!

 

j'en ai déjà mis une je crois dans le topic cfa...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok je vais voir alors et au faite vas-t-il joué lors de la finale de la coupe gambardella ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ok je vais voir alors et au faite vas-t-il joué lors de la finale de la coupe gambardella ?

 

ben non il est de 1988...la compétition est ouverte aux joueurs des générations 1989 et 1990

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mince dommage il me tarde de voir ce petit qui est deja grand lol . et pour sa video je les pas trouvé :!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Et Saivet il vaut quoi finalement ? Car bon j'ai entendu tellement de bien sur ce joueur, j'ai tellement vu de videos a son sujet... Il est déjà out ce garçon ?

 

Il est encore jeune lui...il a le temps :)

Je prefererai tester le DIABATE en pro d'abord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×