Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest fandesgigis
1423897_full-lnd.jpg

Nom : Cheick DIABATE
Date et lieu de naissance : 25/04/1988, à Bamako (Mali)
Nationalité : 20px-MLI.png Malienne
Taille et poids : 1.94m, 88kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur29384.html

Biographie :
Né le 25 avril 1988 à Bamako, Diabaté est issu du Centre Salif Keita, qui a sorti beaucoup de grands joueurs maliens comme Mahamadou Diarra ou Seydou Keita. Ce centre est basé dans sa ville natale, à Bamako. Il est arrivé en France en 2006, à l'age de 18 ans, au centre de formation des Girondins.

Il débute avec la CFA lors de la saison 2007/2008. Il dispute 35 matches et marque 18 buts. Une grosse performance pour une 1ère saison européenne. A l'été 2008, il est prêté à Ajaccio, où il y fait ses grands débuts en tant que professionnel. Pour sa 1re saison en Ligue 2, il s'impose comme un grand espoir en inscrivant 14 buts en 30 matches avec l'ACA.

Au mercato d'été 2009, les Girondins le prêtent à l'AS Nancy Lorraine où il arrive blessé. Il mettra plus d'un mois à s'en remettre et à s'entraîner normalement avec ses nouveaux coéquipiers. Après quelques matches avec la réserve de son nouveau club et 5 buts inscrits, il est sélectionné dans le groupe professionnel par Pablo Correa. Il participera à son 1er match de Ligue 1 le 7 novembre 2009 face à Saint-Étienne (0-1) où il entre en fin de rencontre. Il sera tout près d'égaliser sur son tout 1er ballon.