Jump to content
Sign in to follow this  
MIGUEL

[L1] PSG - Bordeaux

Recommended Posts

Guest ogu
Vous étiez trop prétencieux......(joueur et supp)

Merci de lancer notre saison

 

On en reparlera dans quelques mois ;) !

Le PSG a été le premier à dire qu'il allait tout péter sur ce match, et vous n'avez rien montré: le but, on vous l'offre...

 

Match sérieux avec de la bonne volonté, mais on s'est montré inconsistant devant: Cave est inutile seul devant, et Gouffran a du mal à se positionner et à être utile. Derrière, Chalmé est techniquement trop limité pour utiliser le couloir dans cette configuration, et la paire ultra-physique Diawara-Henrique, peu inquiétée, a craqué sur une nouvelle erreur d'inattention: il ne faudrait pas qu'on encaisse le premier but de cette manière à chaque journée!

 

Au milieu, Fernando est bon dans l'axe mais peu utile sur le côté, et Gourcuff a été très bon: pas de ballon perdu, de bonnes passes, une présence de chaque instant.

 

Bel hold-up du PSG au final, et je vois déjà les médias se gargariser du renouveau parisien sous la pseudo-impulsion de leurs recrues, pourtant peu en vue ce soir, hormis le but de l'ex-havrais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kezman

Voila le match est fini et je tiens a dire qu'on a perdu contre une equipe très faible.. Une equipe sans fond de jeu, sans individualité. Alors est ce inquietant? Je dirais que non sachant que nous avons joué 10 minute en seconde periode. Par moment j'ai cru voir jouer l'equipe de France lors de l'euro (je sais je suis dur) On pouvais tellement mieux faire.. Je vais donc me livrer a une analyse individuelle objective sans doute virulente mais a chaud..

 

RAME: plutot solide de bonne sortie, ne peux rien faire sur le but tant la frappe est ridicule.

 

JURIETTI: defensivement RAS, offensivement RAS..

 

DIAWARA: Très solide, ces montés balle au pied sont vraiment impressionante.

 

HENRIQUE: peu de dechet mais peu inspiré.

 

CHALME: une seul phrase: RAPELLEZ JEMMALI. J'en peux plus de ses erreurs defensive, de ces centre de benjamins.. Il est vraiment lassant. Peut on encore transformer PLACENTE en droitier ?

 

DIARRA: un vrai bon match, solide dans son role il a vraiment tenu la barraque.

 

WENDEL: peu inspiré dans le jeu comme sur ces coup franc. Un soir sans ca arrive.

 

GOUFFRAN: (je m'excuse a l'avance). Je sais qu'il ne faut pas juger un joueur si tot mais serieusement ce soir LEGUEN et les 35000 spectateurs parisiens ont du se dire "OUF.. On l'a pa pris". Il n'a rien fait de bon, trop de peerte de balle, aucune vivacité, des passes pas appuyés.. J'espere qu'il va se reprendre...

 

GOURCUFF: très bon match, une clase naturelle impressionante, ce joueur a une lecture du jeu parfaite..

 

FERNANDO: mauvais match, son placement coté droit est vraiment limite mais difficile de mettre un joueur de ce talent sur le banc.

 

CAVENAGHI: Peut on juger un joueur sur 3 ballons ?

 

MERCI

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
On en reparlera dans quelques mois ;) !

Le PSG a été le premier à dire qu'il allait tout péter sur ce match, et vous n'avez rien montré: le but, on vous l'offre...

 

Match sérieux avec de la bonne volonté, mais on s'est montré inconsistant devant: Cave est inutile seul devant, et Gouffran a du mal à se positionner et à être utile. Derrière, Chalmé est techniquement trop limité pour utiliser le couloir dans cette configuration, et la paire ultra-physique Diawara-Henrique, peu inquiétée, a craqué sur une nouvelle erreur d'inattention: il ne faudrait pas qu'on encaisse le premier but de cette manière à chaque journée!

 

Au milieu, Fernando est bon dans l'axe mais peu utile sur le côté, et Gourcuff a été très bon: pas de ballon perdu, de bonnes passes, une présence de chaque instant.

 

Bel hold-up du PSG au final, et je vois déjà les médias se gargariser du renouveau parisien sous la pseudo-impulsion de leurs recrues, pourtant peu en vue ce soir, hormis le but de l'ex-havrais.

tu vois vu comme cela c'est bien dit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Punaise...voilà... c'est fini.

Ca ressemble au match contre Caen, on domine techniquement, la possession de balle est flippante mais on se prend un but à la con à cause d'une ou plusieurs grosses bourdes individuelles. Sauf que cette fois ci, on a pas su retourner la situation. Ca marchera contre les ptites équipes chez nous mais pas tout le temps. En voyant ces nombreuses bourdes de Diawara (notamment !!!), j'ai tres peur pour la ligue des champions, si on fait des conneries comme ca contre le Real, Manchester ou l'Inter, on va se prendre des valises...

On aura dominé dans nos 2 matchs mais on sera resté stérile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en reparlera dans quelques mois ;) !

Le PSG a été le premier à dire qu'il allait tout péter sur ce match, et vous n'avez rien montré: le but, on vous l'offre...

 

Match sérieux avec de la bonne volonté, mais on s'est montré inconsistant devant: Cave est inutile seul devant, et Gouffran a du mal à se positionner et à être utile. Derrière, Chalmé est techniquement trop limité pour utiliser le couloir dans cette configuration, et la paire ultra-physique Diawara-Henrique, peu inquiétée, a craqué sur une nouvelle erreur d'inattention: il ne faudrait pas qu'on encaisse le premier but de cette manière à chaque journée!

 

Au milieu, Fernando est bon dans l'axe mais peu utile sur le côté, et Gourcuff a été très bon: pas de ballon perdu, de bonnes passes, une présence de chaque instant.

 

Bel hold-up du PSG au final, et je vois déjà les médias se gargariser du renouveau parisien sous la pseudo-impulsion de leurs recrues, pourtant peu en vue ce soir, hormis le but de l'ex-havrais.

je n'ai pas vu le but mais si c'est encore un cadeau de la défense centrale ca veut dire qu'on recommence comme l'an dernier.

Et ca confirme ce que je pense, il nous manque un grand défenseur central à Bordeaux, je ne crois pas diawara et henrique au niveau! trop irrégulier!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je ne suis peut-être pas marrant, mais même si je suis d'accord avec toi je ne peux rien y faire par contre je vois le positif de notre équipe et je suis plus que confiant.

 

Content de voir que tu es d'accord!!

 

Là, on perd des points bêtement, et on perd l'occasion de se positionner d'entrée de jeu comme de sérieux candidats. Demain, l'OL sera déjà à 3 points...

 

Je suis également confiant, sauf au niveau d'un truc: on manque de présence devant, et en voulant côute que coûte faire jouer conjointement Fernando, Diarra et Gourcuff, on perd un attaquant devant, et ce n'est pas le rôle 'tour de passe-passe" discutable de Gouffran, ni milieu droit ni attaquant de pointe, qui va changer cette donne!

 

Pourquoi ne pas essayer un losange 100% pur sucre, avec Gouffran milieu droit?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
Voila le match est fini et je tiens a dire qu'on a perdu contre une equipe très faible.. Une equipe sans fond de jeu, sans individualité. Alors est ce inquietant? Je dirais que non sachant que nous avons joué 10 minute en seconde periode. Par moment j'ai cru voir jouer l'equipe de France lors de l'euro (je sais je suis dur) On pouvais tellement mieux faire.. Je vais donc me livrer a une analyse individuelle objective sans doute virulente mais a chaud..

 

RAME: plutot solide de bonne sortie, ne peux rien faire sur le but tant la frappe est ridicule.

 

JURIETTI: defensivement RAS, offensivement RAS..

 

DIAWARA: Très solide, ces montés balle au pied sont vraiment impressionante.

 

HENRIQUE: peu de dechet mais peu inspiré.

 

CHALME: une seul phrase: RAPELLEZ JEMMALI. J'en peux plus de ses erreurs defensive, de ces centre de benjamins.. Il est vraiment lassant. Peut on encore transformer PLACENTE en droitier ?

 

DIARRA: un vrai bon match, solide dans son role il a vraiment tenu la barraque.

 

WENDEL: peu inspiré dans le jeu comme sur ces coup franc. Un soir sans ca arrive.

 

GOUFFRAN: (je m'excuse a l'avance). Je sais qu'il ne faut pas juger un joueur si tot mais serieusement ce soir LEGUEN et les 35000 spectateurs parisiens ont du se dire "OUF.. On l'a pa pris". Il n'a rien fait de bon, trop de peerte de balle, aucune vivacité, des passes pas appuyés.. J'espere qu'il va se reprendre...

 

GOURCUFF: très bon match, une clase naturelle impressionante, ce joueur a une lecture du jeu parfaite..

 

FERNANDO: mauvais match, son placement coté droit est vraiment limite mais difficile de mettre un joueur de ce talent sur le banc.

 

CAVENAGHI: Peut on juger un joueur sur 3 ballons ?

 

MERCI

 

Non mais quand Placente sera apte à jouer, on pourra mettre Juriette en latéral droit :Invision-Board-France-163:

 

Chalmé immonde dans ce match, pas un centre potable.... pour jurietti on peut lui pardonner parce que c'est pas son bon pied, mais chalmé :Invision-Board-France-557:

 

Djà contre Caen il était nul...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Content de voir que tu es d'accord!!

 

Là, on perd des points bêtement, et on perd l'occasion de se positionner d'entrée de jeu comme de sérieux candidats. Demain, l'OL sera déjà à 3 points...

 

Je suis également confiant, sauf au niveau d'un truc: on manque de présence devant, et en voulant côute que coûte faire jouer conjointement Fernando, Diarra et Gourcuff, on perd un attaquant devant, et ce n'est pas le rôle 'tour de passe-passe" discutable de Gouffran, ni milieu droit ni attaquant de pointe, qui va changer cette donne!

 

Pourquoi ne pas essayer un losange 100% pur sucre, avec Gouffran milieu droit?

Je fais confiance à Blanc pour rectifier rapidement le tir.Pour moi il n' y a pas de problème majeur pour la suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Chalmé immonde dans ce match, pas un centre potable

 

 

A sa décharge, Chalmé n'a jamais été un arrière droit offensif et technique (rappellez-vous sa période Lilloise, où il se contentait de défendre) et dans la configuration de jeu actuelle, il doit multiplier les aller-retours dans le couloir sans avoir de vrai milieu droit devant lui...

 

Après son erreur est indigne d'un pro expérimenté, ça c'est sûr! Mais comme on manque de solution de repli, il continuera à jouer...

 

Pour moi il n' y a pas de problème majeur pour la suite.

 

Ca manque d'occasions franches et construites non? Tout va bien jusqu'au 20 derniers mètres en fait, après on fait tourner le ballon, on exploite mal les ailes, et ça finit par une frappe lointaine (ça a marché contre Caen, mais pas cette fois-ci) ou une balle plein axe récupéré par la défense centrale...En clair, on manque de vitesse et d'imagination en attaque, et on manque aussi de variation de rythme: peut-être aurait-il été utile de laisser, parfois, le ballon au parisien, pour que leur bloc remonte et nous laisse des espaces...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Je pense que Denko étant au parc ce soir nous aurons une vision de la rencontre objective de sa part dans les heures à venir et pour terminer soyons un peu plus confiant en notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17
A sa décharge, Chalmé n'a jamais été un arrière droit offensif et technique (rappellez-vous sa période Lilloise, où il se contentait de défendre) et dans la configuration de jeu actuelle, il doit multiplier les aller-retours dans le couloir sans avoir de vrai milieu droit devant lui...

 

Après son erreur est indigne d'un pro expérimenté, ça c'est sûr! Mais comme on manque de solution de repli, il continuera à jouer...

 

Beh la solution de repli c'est Jurietti non? :bordeaueb6:

 

A gauche Placente, trémou, Wendel

 

A droite Jurietti et Chalmé

 

 

Pour en revenir à Chalmé, la saison précédente, il en réussissait des centres potables pourtant, qu est ce qu'il a cette saison :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Beh la solution de repli c'est Jurietti non? :bordeaueb6:

 

A gauche Placente, trémou, Wendel

 

A droite Jurietti et Chalmé

 

 

Pour en revenir à Chalmé, la saison précédente, il en réussissait des centres potables pourtant, qu est qu'il a cette saison

une préparation dans les jambes et seulement deux match de championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais quand Placente sera apte à jouer, on pourra mettre Juriette en latéral droit :Invision-Board-France-163:

 

Chalmé immonde dans ce match, pas un centre potable.... pour jurietti on peut lui pardonner parce que c'est pas son bon pied, mais chalmé :Invision-Board-France-557:

 

Djà contre Caen il était nul...

j'ai pas vu le même match que vous... le but c'est encore une erreur de placement de diawara, je suis désolé!

comme contre caen! il faut ouvrir les yeux!

ce gars est trop irrégulier, je préfère voir planus. Vous me faites rire avec ces montées impressionnates! son premier travail c'est DEFENDRE!

je n'ai pas trouve chalmé si nul que ça et je dirais même plus, je ne comprends pas que domenech ait pu lui préférer fANNI en équipe de France!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

A nouvelle saison nouvelles résolutions :P

 

Rendons hommage au PSG qui a bien recruté car les 4 nouveaux ont a eux seuls remportés la rencontre :chapeauxe4:

Le reste de l'équipe semble de bric et de broc :blush: mais l'ensemble grâce à Landreau qui n'a pas toilé cette fois, Ludo, Rothen, Maké ou Sésse voir Hoarau peut faire quelque chose cette année. Sur le jeu j'ai trouvé le PSG pauvre même sur TVU Player ;)

 

Le péno oublié et l'action ratée en première mi-temps seront mes uniques regrets, dommage car Bordeaux n'a pas mal négocié la rencontre, un nul me semblait logique :angry:

 

J'ajouterais la supériorité technique de nos protégés et une défense plus physique que technique qui ce soir nous fait perdre 2 points :mellow:

 

A part Fernando qui a pas mal arrosé le parc :ph34r: et Chalmé :angry: qui décidément je pense nous portera préjudice cette année (recrutons d'urgence un défenseur droit :abovelolhu3: ), notre équipe est solide et je pense qu'il faudra compter sur les gigis comme sur le PSG et ses présumés vieillards cette année :sifflote:

 

3 points pour la semaine prochaine et la route vers le podium reprendra droit car au parc PSG même sans la manière sera dur à prendre cette saison :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bel hold-up du PSG au final, et je vois déjà les médias se gargariser du renouveau parisien sous la pseudo-impulsion de leurs recrues, pourtant peu en vue ce soir, hormis le but de l'ex-havrais.

Aucun problème, ça va vite arriver.

 

Concernant le match, Bordeaux a fourni un match correct mais a manqué de vitesse et d'imagination dans les 30 derniers mètres. Nous avons eu plus d'occases que les parisiens qui ont quand même gagné avec pas mal de chance, car offensivement c'est assez faible.

 

Du côté des joueurs bordelais, j'ai apprécié la classe de Gourcuff qui a une technique unique, la solidité et les montées de Diawara et les nombreux ballons récupérés par Diarra.

 

Déception pour Chalmé qui commence mal la saison mais qui a reconnu son erreur à la fin du match, Gouffran qui a du mal à se placer et qui n'apporte pas assez.

 

Ramé et Cavénaghi sont difficiles à juger sur ce match.

 

Wendel en peu en deça, Fernando qui a bien organisé le jeu mais qui a perdu une dizaine de ballons faciles, Jurietti pas assez offensif et Henrique un peu maladroit ont fourni une prestation moyenne.

 

Cette défaite ne m'inquiète pas plus que ça, mais il faut réagir dés la semaine prochaine contre Nantes.

Et puis, je préviens déjà sur les commentaires qui vont arriver : "cette défaite nous montre qu'il faut recruter". Allez, on le savait déjà même si on n'avait pas perdu ce match. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×