Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux - Nantes

Recommended Posts

Comme certains le disent Chalme n'a jamais été un joueur exceptionnel, tant au niveau technique que rapidité.

L'année dernière il était aidé par Alonso.

Contre Paris je crois qu'en fait il était beaucoup plus souvent tout seul a s'occuper de son couloir ( en attaque et en défense) qu'a 2 avec Gouffran et/ou Fernando.

Après il y a beaucoup d'argument en sa faveur:

 

- Début de saison

- Travail physique accumulé durant la préparation

- Seul sur tout le couloir droit

- Gouffran pas en forme

- Fernando en milieu droit c'est pas son poste de prédilection

 

 

Il ne faut pas tirer a boulet rouge sur Chalme, certes c'est en grande partie de sa faute si il y a but de Paris, mais la saison dernière je trouve qu'il a bien joué son poste de défenseur droit et de soutien a Alonso.

Pourquoi ne le referait-il pas cette saison avec Gouffran ( en forme).

 

 

Alors que faire pour palier à ce déséquilibre entre coté droit et coté gauche vu contre Paris.

Mettre Obertan en ailier droit ? Mais à la place de qui ? Gouffran ? Fernando ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Voila une formation qui je l'espere sera aligné dés Dimanche :

 

----------------------Ramé---------------------

 

Jurietti-----Henrique---Diawara-----Placente

 

 

----------------Fernando-----------Diarra

 

 

Gourcuff---------------------------------------------Wendel

 

--------------Chamakh--------------Cavenaghi

 

Moi je pense que cavenaghi et chamackh devraient jouer les 90 minutes mais à eux deux!! L'un remplaçant l'autre :moi je voudrai:

 

-----------------Ramé-----------------

Jurietti--Henrique--Planus--Placente

-----------------Diarra----------------

--Fernando(ou Obertan)---Wendel--

---------------Gourcuff---------------

------Cavenaghi----Bellion(ou Obertan)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le problème c'est bien que Fernando a de nouveau les faveurs du staff ...il ne sortira pas

de l'equipe pour mettre par exemple Obertan...

 

ainsi dans la configuration actuelle....

 

 

-----------------------Diarra

 

 

--------------fernando----------Gourcuff---------Wendel

 

 

 

------------------Gouffran-----Cavenaghi

 

il manque un mec à droite (mais il est où Alonso ?)...un mec qui provoque en partant de loin

et en combinant avec Chalmé (ce que ne fait pas Gouffran) mais aussi un joueur qui défend !

 

 

la solution pour moi, c'est une vraie concurrence entre Gourcuff et Fernando (voire entre Diarra

et Fernando):

 

 

-----------------------------------Diarra

 

-----------------------------------[Fernando]

 

-----Obertan-------------------Gourcuff-----------Wendel

 

 

-------------------Gouffran (Chamakh vite !)--Cavenaghi

 

 

aujourd'hui, notre déséquilibre côté droit est trop criant pour que nos adversaires n'en profitent pas !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Pour ma part je serais curieux de voir cette compo:

 

--------------Ramé

 

Chalmé---Diawara---Planus---Jurietti

 

------------------Diarra

 

 

Gouffran------Gourcuff------Wendel

 

 

 

-------Chamo---------Cavé

 

 

banc:Valverde,Placente,Henrique,Ducasse,Fernando,Obertan,Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé Sud Ouest électronique de ce jour.

 

Girondins infos

 

Jeux et opposition

Des jeux avec ballon constituèrent le menu de l'entraînement d'hier, qui s'acheva par une opposition à 8 contre 8 plus gardien. À noter que Laurent Blanc avait associé Planus à Diawara, avec Chalmé et Jurietti sur les côtés.

 

Et de trois pour Cavenaghi

Fernando Cavenaghi a fêté mercredi soir sa 3e sélection lors du match de l'Argentine face à la Biélorussie, conclu sur un nul 0-0. L'Argentin est entré en jeu à la 65e minute.

 

Décrassage

Les internationaux du club, à l'exception de Cavenaghi en voyage, soit Gourcuff, Gouffran et Diarra, livrèrent un petit décrassge hier. Chamakh travailla lui avec Éric Bédouet, pendant que Trémoulinas, victime d'une entorse mercredi, s'offrit un footing.

 

Girondins express

Entraînements : aujourd'hui à 9 h 30, demain à huis clos. Blessés : Chamakh, Trémoulinas. Suspendu : néant. Prochain match : Bordeaux - Nantes (3e journée), dimanche 24 août à 21 heures (en direct sur Canal +.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement avec sud ouest électronique, voici un petit rappel : ici

 

Attention !

 

Effectivement, ces "cuits-cuits", sont devenus une sorte de bête ... jaune.

 

Mais plus que ce signe indien, c'est le 3 eme match de suite ou nos favoris vont se heurter au même schéma défensif, à la même défense en hérisson, prête à jaillir à la moindre faute des Marines.

 

Pour gagner il va falloir écarter sur les ailes pour disperser cette défense et augmenter nos chances devant le but.

 

Des joueurs comme Gouffran et Wendel devront s'y coller, bien appuyés par leurs latéraux.

 

Mais attention, les 3 pts sont nécessaires pour tranquiliser le groupe. En cas de défaite, c'est les profondeurs du classement et bien que ce ne soit que la 3 eme journée, déjà le doute et l'obligation ensuite d'aligner les perfs.

 

La compo d'équipe ? Quid des blessés et des "voyageurs" internationaux. Hier en soirée, Cavenaghi, déjà moins au point que ses partenaires (15 jours de préparation en moins), était toujours en voyage. :huh:

 

Nous pourrions cependant assister à la grande rentrée de Marc Planus, Henrique ayant peut être été jugé trop attentiste sur le but Parisien.

 

Je vais oser faire une suggestion. On voit bien que d'ore et déjà Gourcuff est devenu la plaque tournante de l'équipe. Et s'il se blesse ? . Allez si on faisait signer à Micoud, une petite année en plus. Il pourrait être prêt pour la LDF et ses aléas. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, ces "cuits-cuits", sont devenus une sorte de bête ... jaune.

 

Mais plus que ce signe indien, c'est le 3 eme match de suite ou nos favoris vont se heurter au même schéma défensif, à la même défense en hérisson, prête à jaillir à la moindre faute des Marines.

 

Pour gagner il va falloir écarter sur les ailes pour disperser cette défense et augmenter nos chances devant le but.

 

Des joueurs comme Gouffran et Wendel devront s'y coller, bien appuyés par leurs latéraux.

 

Mais attention, les 3 pts sont nécessaires pour tranquiliser le groupe. En cas de défaite, c'est les profondeurs du classement et bien que ce ne soit que la 3 eme journée, déjà le doute et l'obligation ensuite d'aligner les perfs.

 

La compo d'équipe ? Quid des blessés et des "voyageurs" internationaux. Hier en soirée, Cavenaghi, déjà moins au point que ses partenaires (15 jours de préparation en moins), était toujours en voyage. :huh:

 

Nous pourrions cependant assister à la grande rentrée de Marc Planus, Henrique ayant peut être été jugé trop attentiste sur le but Parisien.

 

Je vais oser faire une suggestion. On voit bien que d'ore et déjà Gourcuff est devenu la plaque tournante de l'équipe. Et s'il se blesse ? . Allez si on faisait signer à Micoud, une petite année en plus. Il pourrait être prêt pour la LDF et ses aléas. ;)

 

 

Perso, je pense qu'il faut savoir tourner la page pour Micoud, c comme Denilson ou Savio...C bon il faut regarder devant et pas derrière...Surtout que si Gourcuff se blesse, cela permettra de revenir à un 442 classique et Jussie et Fernando peuvent très bien jouer à sa place...

 

En gros une absence éventuelle de Gourcuff ne serait pas dramatique pour moi, mais peut être même la possibilité de varier l'aspect tactique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je pense qu'il faut savoir tourner la page pour Micoud, c comme Denilson ou Savio...C bon il faut regarder devant et pas derrière...Surtout que si Gourcuff se blesse, cela permettra de revenir à un 442 classique et Jussie et Fernando peuvent très bien jouer à sa place...

 

En gros une absence éventuelle de Gourcuff ne serait pas dramatique pour moi, mais peut être même la possibilité de varier l'aspect tactique...

 

En effet, Jo est parti, tournons-nous vers l'avenir (Xav est un grand nostalgique voir sa volonté sur le retour de Francia le livreur de pizza argentin).

 

De toute manière, un moment ou un autre, faudra bien laisser souffler Gourcuff. Menegazzo devant Diarra (peut-être pas aussi haut que Yo), Jussiê et même Gouffran (si on recrute un remplaçant à Alonso) peuvent faire l'affaire ...

Pas de soucis pour ma part sur ce poste ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste comme ça l'arbitre de la rencontre c'est monsieur Bré : un breton si je me trompe pas pour arbitrer Nantes..Meme si administrativement ils sont en Loire Atlantique..

Enfin c'était juste une remarque...

 

Moi j'aimerais voir : Ramé, Juju, Planus, Soul, Diego, Diarra, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Cave et Chamo..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Juste comme ça l'arbitre de la rencontre c'est monsieur Bré : un breton si je me trompe pas pour arbitrer Nantes..Meme si administrativement ils sont en Loire Atlantique..

Enfin c'était juste une remarque...

 

Moi j'aimerais voir : Ramé, Juju, Planus, Soul, Diego, Diarra, Wendel, Gourcuff, Gouffran, Cave et Chamo..

 

Oui mais c'est pas l'amour fou entre bretons et nantais... Et Chamackh, je le vois pas tenir le match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus ça va, plus je regarde les derniéres infos des entrainements, plus je vois bien ça, d'entrée :

 

-------------------------------RAME

 

CHALME-------------PLANUS---DIAWARA------------JURIETTI

 

------------------------------DIARRA

 

FERNANDO----------------GOURCUFF------------------WENDEL

 

--------------------GOUFFRAN----CAVENAGHI

 

Banc: Valverde, Henrique, Placente, Ducasse, Obertan, Jussié, Bellion.

 

 

Par rapport à PSG, les changements seraient sur le banc, avec Placente et Jussié pour une premiére et peut être une entrée en cours de matcH.

 

Dans ce systéme hélas, pas de véritables ailiers et encore une fois abondance de milieux centraux. Il va bien falloir que certains s'y collent. B)

 

Remarquons que nous avons là toute notre "richesse" pour la saison, soit en y ajoutant Chamakh et Tremoulinas, 20 joueurs potentiellement capables de jouer au haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Plus ça va, plus je regarde les derniéres infos des entrainements, plus je vois bien ça, d'entrée :

 

-------------------------------RAME

 

CHALME-------------PLANUS---DIAWARA------------JURIETTI

 

------------------------------DIARRA

 

FERNANDO----------------GOURCUFF------------------WENDEL

 

--------------------GOUFFRAN----CAVENAGHI

 

Banc: Valverde, Henrique, Placente, Ducasse, Obertan, Jussié, Bellion.

 

 

Par rapport à PSG, les changements seraient sur le banc, avec Placente et Jussié pour une premiére et peut être une entrée en cours de matcH.

 

Dans ce systéme hélas, pas de véritables ailiers et encore une fois abondance de milieux centraux. Il va bien falloir que certains s'y collent. B)

 

Remarquons que nous avons là toute notre "richesse" pour la saison, soit en y ajoutant Chamakh et Tremoulinas, 20 joueurs potentiellement capables de jouer au haut niveau.

 

Le dispositif ce serai celui là aussi tu crois? Le 4-5-1 ou le 4-2-3-1 n'est pas envisageable? Ou même un bon vieux 4-4-2 à la Domenech! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Robi17

Je sais pourquoi, mais je vois bien Placente débuter ce match.... Placente à gauche, Jurietti à droite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pourquoi, mais je vois bien Placente débuter ce match.... Placente à gauche, Jurietti à droite :)

 

Placente et Jussie en CFA apparemment et Chamo forfait...génial

C'est bon pour nos deux sud-américains ils vont pas mettre 6 mois avant de passer du CFA à la L1..Il fait chier Lolo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×