Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Génial. Le taulier de la défense centrale, peut être avec Ulrich, le cadre le plus important reste donc en Marine et Blanc. :fumi:

 

L'unanimité il fait et sa décision influencera certainement les poulets de grains, issus du centre de formation. Peut être moins les Faubert, Fernando ou Wendel. :icon_cool:

 

A coup sur, il a à la fois reçu de belles assurances financiéres et la pleine confiance de Lolo. :clap:

 

Allez ce soir, rien que pour ça et après les déceptions des départs de Cid et du Darch, Lillet et petites saucisses.

 

Dites moi, un Planus / Sylvestre ça aurait de la gueule, non !. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Planus a prolongé et nous nous en félécitons tous tellement ce joueur respire Bordeaux.

 

Mais au fait quels étaient les clubs interréssés par lui ?

 

Maintenant il faut lui trouver un acolyte...Diakhaté par ex....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Génial. Le taulier de la défense centrale, peut être avec Ulrich, le cadre le plus important reste donc en Marine et Blanc. :fumi:

 

L'unanimité il fait et sa décision influencera certainement les poulets de grains, issus du centre de formation. Peut être moins les Faubert, Fernando ou Wendel. :icon_cool:

 

A coup sur, il a à la fois reçu de belles assurances financiéres et la pleine confiance de Lolo. :clap:

 

Allez ce soir, rien que pour ça et après les déceptions des départs de Cid et du Darch, Lillet et petites saucisses.

 

Dites moi, un Planus / Sylvestre ça aurait de la gueule, non !. :lol:

 

Je préfererais qu'on fasse jouer Thuram à ses côtés perso... :D Là, ça aurait de la gueule !!!

Remarque je sais pas, j'aime pas vraiment Silvestre, mais niveau complémentarité ce serait peut être mieux... dans le sens où Planus aime jouer sur le côté droit de l'axe de la défense, comme Thuram, tandis que Silvestre joue sur le gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trés trés bonne nouvelle en effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Génial. Le taulier de la défense centrale, peut être avec Ulrich, le cadre le plus important reste donc en Marine et Blanc. :fumi:

 

L'unanimité il fait et sa décision influencera certainement les poulets de grains, issus du centre de formation. Peut être moins les Faubert, Fernando ou Wendel. :icon_cool:

 

A coup sur, il a à la fois reçu de belles assurances financiéres et la pleine confiance de Lolo. :clap:

 

Allez ce soir, rien que pour ça et après les déceptions des départs de Cid et du Darch, Lillet et petites saucisses.

 

Dites moi, un Planus / Sylvestre ça aurait de la gueule, non !. :lol:

 

Je préfererais qu'on fasse jouer Thuram à ses côtés perso... :D Là, ça aurait de la gueule !!!

Remarque je sais pas, j'aime pas vraiment Silvestre, mais niveau complémentarité ce serait peut être mieux... dans le sens où Planus aime jouer sur le côté droit de l'axe de la défense, comme Thuram, tandis que Silvestre joue sur le gauche.

 

Thuram ? On parle bien du titulaire EDF ou Barcelone ? Oublions vite. :icon_confused:

 

Par contre à presque 30 ans seulement, Sylvestre pourrait représenter, sous la houlette de Lolo qui le connait bien, un bon renfort en défense centrale, poste qu'il a toujours souhaité récupérer.

 

Son jeu de tête notamment serait un formidable atout. Ce fameux jeu de tête en défense, comme en attaque, qui nous a tellement manqué contre TFC (suspension de Chamakh et blessure d'Henrique). :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Planus est 100fois meilleur que Thuram ! oh le chauvunisme je lole

 

Je verrai plus une association avec Silvester mais bon est ce qu'il s'agit d'une rumeur de plus ?

 

Trés content sinon j'adore ce joueur, ce personnage. :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je me suis peu intéressé à la carrière de Silvestre, mais j'en garde quand même de mauvais souvenirs, avec de belles toiles etun placement très approximatif.En plus la premier League n'est pas la meilleure école qui soit pour les défenseurs!

 

Je suis donc surpris de l'engouement autour de ce bonhomme!!

 

Ne pourrions-nous donc pas viser plus jeune, moins cher et aussi bon???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ah mais moi aussi le Silevester en équipe de france, me faisait plus que peur. Maintenant il a aligné les matchs à Manchester, sauf la saison dernière (une 15 de match). Mais nous ne sommes pas sur le bon sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Je me suis peu intéressé à la carrière de Silvestre, mais j'en garde quand même de mauvais souvenirs, avec de belles toiles etun placement très approximatif.En plus la premier League n'est pas la meilleure école qui soit pour les défenseurs!

 

Je suis donc surpris de l'engouement autour de ce bonhomme!!

 

Ne pourrions-nous donc pas viser plus jeune, moins cher et aussi bon???

 

moins cher, aussi bon et aussi expérimenté... la j'ai du mal a voir.

Et puis la premiere league c'est une aussi bonne école qu'ailleurs pour les défenseurs ... le jeu anglais est porté résolument vers l'offensive et la vitesse ce qui rend le travail défensif plus difficile, surtout que c'est souvent du 1 contre 1. Apres c'est quand meme un international faut pas l'oublier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

La rigueur tactique défensive est la base de la L1.Ce n'est absolument pas le cas en Angleterre.Je pense que passer de la Premier League à la L1 pour un défenseur, cela doit dérouter.

 

De toute façon Silvestre se moque de Bordeaux, et nous sommes sur le topic de Marco!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me suis peu intéressé à la carrière de Silvestre, mais j'en garde quand même de mauvais souvenirs, avec de belles toiles etun placement très approximatif.En plus la premier League n'est pas la meilleure école qui soit pour les défenseurs!

 

Je suis donc surpris de l'engouement autour de ce bonhomme!!

 

Ne pourrions-nous donc pas viser plus jeune, moins cher et aussi bon???

 

Cris ? Naldo ? Mexes ? ... oui pas si facile. :icon_cool:

 

Mais sans doute Lolo et son adjoint, ainsi que notre merveilleuse cellule de recrutement, ont ça dans leurs cartons. La perle rare, pas trop cher et que personne n'a vu. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le rennais Mensah a fait une grosse saison, et très physique,jeune, et doit être moins gourmand que Silvestre...

 

Quant à Cris, Naldo et Méxès que tu cites Xavier, ils sont tous les 3 bien supérieurs à Silvestre.De la même manière, Planus est meilleur à son poste que le mancunien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le rennais Mensah a fait une grosse saison, et très physique,jeune, et doit être moins gourmand que Silvestre...

 

Quant à Cris, Naldo et Méxès que tu cites Xavier, ils sont tous les 3 bien supérieurs à Silvestre.De la même manière, Planus est meilleur à son poste que le mancunien.

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si Marco était réellement meilleur dans l'axe que Silvestre... c'est lui qui serait a MU et qui aurait joué en EDF... or c'est pas le cas.

 

Le palmares de Silvestre, meme si tu n'aime pas ce jouer, se doit d'etre respecté.

 

Un mec de ce calibre... qu'il joue dans l'axe ou en lateral ne peut etre qu'un plus evident ... dans la mesure ou l'opération "financiere et médiatique" est du domaine de du réalisable pour le club... mais la c'est un autre débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Super content personnellement, pour Bordeaux ensuite et pour Marc enfin qui s'en nul doute a encore à apprendre de Lolo :clap:

 

Une défense Blanc + Planus ça a de la gueule quand même :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

9a je kiff on parle d'amour du maillot en voila un, bonne lecture

 

Source site off

 

girondins.com : Bonjour Marc. Tu étais de passage au Haillan ce matin pour rencontrer les dirigeants du club et tu as choisi de signer une prolongation de trois ans en faveur du club. Que ressens-tu à l’heure de poursuivre avec les Girondins ?

Marc Planus : Je suis heureux de poursuivre l’aventure ici. L’arrivée de Laurent Blanc a beaucoup compté pour moi. Il a un projet intéressant à proposer aux Girondins et en plus, je fais partie de ce projet. Avoir un défenseur central champion du monde comme coach, c’est super (sourire, NDLR). Le club a également montré qu’il tenait à moi. Au soir du dernier match face à Toulouse, j’étais déjà ailleurs à 99%. Depuis deux mois, des gens se sont manifestés pour me faire venir et ils l’ont bien fait. Il ne me restait qu’un an de contrat à Bordeaux et j’avais une belle opportunité à saisir avec un projet ambitieux ailleurs. Je me suis dit qu’il fallait, à un moment, changer d’air. Cependant, tout a basculé quand Laurent Blanc est arrivé. C’était un facteur important à prendre en ligne de compte. Lorsqu’il a signé pour Bordeaux, je suis venu au Haillan pour le rencontrer et nous avons discuté pendant une heure. Il m’a fait part de son projet et j’ai été très intéressé. Pouvoir être coaché par Laurent Blanc et me donner la possibilité, par la même, de rester aux Girondins de Bordeaux, c’est formidable. Je vais attaquer une 17ème année au club, c’est beau. Ma belle histoire avec Bordeaux continue et j’espère qu’elle va durer encore longtemps. Pour moi, c’est une étape importante. Il fallait savoir si le club se donnait les moyens de ses ambitions. J’ai toujours eu de très bons rapports avec Michel Pavon, Jean-Louis Triaud et Alain Deveseleer, cela facilite les choses. Pourtant, après la dernière journée de championnat, j’avais la tête ailleurs. En montant dans le bus du retour, je savais au fond de moi que je n’allais pas revenir à Bordeaux mais je suis revenu sur cette décision. Comme quoi, dans le football, tout va très vite. Aujourd’hui, je suis vraiment ravi. J’ai toujours dit que j’aimais ce club et que je voulais y passer le plus de temps possible dans de bonnes conditions. Tout est réuni cette saison pour faire de belles choses. Trois ans de plus, c’est bien. Je sais que je pourrai rester longtemps dans ce club. Je prends du plaisir ici, j’en ai toujours pris. Il ne me tarde pas que cela recommence car je profite de mes vacances (rires, NDLR) mais je sais que nous allons faire du bon travail.

 

girondins.com : Tu as signé pour trois saisons supplémentaires ce qui constitue un sacré engagement. Il y a une vraie volonté de ta part de t’engager dans le projet de Laurent Blanc. Nous sentons que son arrivée a modifié les données pour ton avenir au club ?

Marc Planus : C’est sur. Le coach a signé pour deux ans et même si nous ne savons pas de quoi le football est fait. Rester à Bordeaux et participer à ce projet change les choses. Je voulais m’impliquer sur du long terme. Pour moi, Bordeaux est le club idéal pour continuer à grandir. Je sais que je peux encore énormément progresser avec ce projet sur la durée. J’espère accomplir ces quatre années de contrat car je me sens vraiment bien ici. Le plus important dans la vie c’est d’être heureux et aux Girondins, je le suis.

 

girondins.com : D’ici le 26 juin et la reprise de l’entraînement, quel va être ton programme ?

Marc Planus : Je repars sur l’Ile de Beauté pour me reposer avec ma famille. Il y aussi mon frère aîné. Nous allons nous entretenir tous les deux pour la saison à venir. J’ai mon avion dans une heure alors il va falloir que j’y aille…(rires, NDLR).

 

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×