Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Yodaaaa

David SOMMEIL

Recommended Posts

Trois ans après l'accident cardiaque de David Sommeil (photo Presse-Sports), un match de soutien en son honneur se déroulera au Stade Nungesser de Valenciennes le mercredi 1er juin 2011 à 18h. Cette initiative est organisée par les Blacks Stars avec la femme de David Sommeil, Clarisse, et rassemblera plusieurs grands noms du football comme William Gallas, Patrick Vieira, Lilian Thuram, Frédéric Piquionne, Roger Milla, Bernard Lama, Samuel Ipoua, Basile Boli. Le parrain de l'opération sera l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Ouais super... Combien de gens ont des accidents cardiaques et ne peuvent plus bouger ?

 

On fait des matchs "parrainés" tous les week-ends, pour autant ?

 

Faut vraiment arrêter ces conneries...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

?

 

Des gars ont quand même le droit de faire un match pour aider un ami non?

Qu'est-ce que ça peut bien nous foutre? En quoi ce sont des conneries?

 

Tu es hallucinant des fois :blink: !

 

Si des anciens Gigis organisaient un match de soutien pour Dropsy, tu crierais au scandale?

Share this post


Link to post
Share on other sites
?

 

Des gars ont quand même le droit de faire un match pour aider un ami non?

Qu'est-ce que ça peut bien nous foutre? En quoi ce sont des conneries?

 

Tu es hallucinant des fois :blink: !

 

Si des anciens Gigis organisaient un match de soutien pour Dropsy, tu crierais au scandale?

 

 

+1, je ne vois vraiment pas où est le problème.

 

C'est pour le soutenir et, je pense, récupérer des fonds pour lui et sa famille, où est le mal ?

 

Sommeil était un joueur apprécié, les autres joueurs l'aident, normal à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
?

 

Des gars ont quand même le droit de faire un match pour aider un ami non?

Qu'est-ce que ça peut bien nous foutre? En quoi ce sont des conneries?

 

Tu es hallucinant des fois :blink: !

 

Si des anciens Gigis organisaient un match de soutien pour Dropsy, tu crierais au scandale?

 

Combien de matchs pour tous ceux qui ont le même problème (voire prie) et qui sont de sombres inconnus comme toi et moi ?

 

AUCUN.

 

+1, je ne vois vraiment pas où est le problème.

 

C'est pour le soutenir et, je pense, récupérer des fonds pour lui et sa famille, où est le mal ?

 

Sommeil était un joueur apprécié, les autres joueurs l'aident, normal à mon sens.

 

Même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Et alors?

 

Je ne te comprends pas...sous prétexte que certains n'ont pas de soutien, personne ne devrait être soutenu?

 

Réponds à ma question sur Dropsy STP !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et alors?

 

Je ne te comprends pas...sous prétexte que certains n'ont pas de soutien, personne ne devrait être soutenu?

 

Réponds à ma question sur Dropsy STP !

 

Pour Dropsy, comme pour Sommeil, je ne vois pas l'intérêt d'un tel match, car ils ont tous les deux, suffisamment de finances pour assurer leur soins.

 

En revanche, SI ce genre de match n'était pas POUR UNE SEULE PERSONNE, mais bel et bien pour TOUT LE MONDE, et notamment, ceux qui ne peuvent se soigner par manque de sous, de sécurité sociale, de mutuelle ou autre, là, je dirais OUI, et j'applaudirais des 2 mains...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A travers un malade, c'est la maladie que l'on vise, et donc toutes les personnes concernées par celles ci...

Et je n'ai pas lu que c'était un match caritatif pour lui apporter des sous (il n'en a sans doute pas besoin), mais juste un match de "bienfaisance".. Après où ira l'argent, surement à une asso, mais bon traçabilité/transparence toussa, on en sait rien.. Mais outre cet aspect du truc, sur le fond je vois pas où est le problème de ce match de bienfaisance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
A travers un malade, c'est la maladie que l'on vise, et donc toutes les personnes concernées par celles ci...

Et je n'ai pas lu que c'était un match caritatif pour lui apporter des sous (il n'en a sans doute pas besoin), mais juste un match de "bienfaisance".. Après où ira l'argent, surement à une asso, mais bon traçabilité/transparence toussa, on en sait rien.. Mais outre cet aspect du truc, sur le fond je vois pas où est le problème de ce match de bienfaisance

 

Moi, ce qui m'énerve, c'est justement ce genre de choses...

 

Sans compter sur cette fausse condescendance à 2 balle, qui consiste au fait que tant qu'il n'y a pas de pro ou de gens célèbres atteint d'une maladie, personne n'en parle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Sans compter sur cette fausse condescendance à 2 balle, qui consiste au fait que tant qu'il n'y a pas de pro ou de gens célèbres atteint d'une maladie, personne n'en parle...

 

Ah ouais?

 

Tu connais un truc qui s'appelle le Téléthon?

 

Pourtant il n'y a personne de célèbre atteint de myopathie, et il faut voir la couverture médiatique de ouf de l'opération!

 

Il y a d'autres exemples similaires, avec AIDS, les Restos du Coeur, la récolte de don pour Haïti ou le tsunami (ce ne sont certes pas des maladies).

 

Je porte peu dans mon cœur ces actions de charité, mais de là à les tenir en horreur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ah ouais?

 

Tu connais un truc qui s'appelle le Téléthon?

 

Pourtant il n'y a personne de célèbre atteint de myopathie, et il faut voir la couverture médiatique de ouf de l'opération!

 

Il y a d'autres exemples similaires, avec AIDS, les Restos du Coeur, la récolte de don pour Haïti ou le tsunami (ce ne sont certes pas des maladies).

 

Je porte peu dans mon cœur ces actions de charité, mais de là à les tenir en horreur...

 

De quel Téléthon, AIDS ou Restos du coeur, tu parles ? De celui qui possède nombre d'immeubles ? De celui qui rétribue tous les chanteurs ? Ou de celui qui est censé mettre les dons dans la recherche ?

 

Encore une fois, ça n'est pas l'action qui me fait horreur, mais la façon dont tout ceci est instrumentalisé, en faisant croire que...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je disais quoi déjà ? Ha oui...

 

Pour Dropsy, comme pour Sommeil, je ne vois pas l'intérêt d'un tel match, car ils ont tous les deux, suffisamment de finances pour assurer leur soins.

 

En revanche, SI ce genre de match n'était pas POUR UNE SEULE PERSONNE, mais bel et bien pour TOUT LE MONDE, et notamment, ceux qui ne peuvent se soigner par manque de sous, de sécurité sociale, de mutuelle ou autre, là, je dirais OUI, et j'applaudirais des 2 mains...

 

Et on lit quoi sur le lien de Sly ?

 

Cet évènement réunira l’ensemble de la communauté du football, pour le plus grand plaisir du public valenciennois, dans l’objectif d’aider David et sa famille dans cette épreuve douloureuse.

 

 

Marius Trésor, régulièrement en contact avec David, nous parle du match : « C’est une très bonne idée, qui plus est à Valenciennes, son dernier club. On espère que le public viendra nombreux et surtout que la fête sera belle ». Pour l’occasion, Marius enfilera le costume de coach et dirigera « les Amis de David ». Puis il nous donne de ses nouvelles : « Son état s’améliore un petit peu mais cela peut être très long. Il faut subvenir aux besoins de sa femme et de ses 2 enfants. Malheureusement, David ne peut pas faire le déplacement. J’étais avec lui cet après-midi (mardi, ndrl). Je lui ai montré un article dans France Football consacré à ce match. Il était très content ».

 

On prend vraiment les gens pour des cons....

Share this post


Link to post
Share on other sites

subvenir aux besoins ne veut pas forcément tout de suite dire apporter de l'argent à la famille ...

 

et on va quand même pas débattre sur une telle chose ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
subvenir aux besoins ne veut pas forcément tout de suite dire apporter de l'argent à la famille ...

 

et on va quand même pas débattre sur une telle chose ...

 

Ha bon ? Et ça veut dire quoi alors... Je suis interressé de savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×