Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

Gold FM / WebGirondins

Recommended Posts

J'ai été tout a fait convaincu par le discour des ultras ( bon, je suis a la base sympatisan des ub) !

Il est tout à fait logique qu'ils essaient de s'élever contre la ligue qui tantent de le priver de leurs artifices ( méga, tambour, tifo, banderole, fumi) Je n'ai aucun doute que la greve sera respecté, de toute facon, personne ne chantent hors mis eux alor bon...je pense pas que cette final fera se découvrir une passion pour les encouragements aux autres supporters. ( meme si je n'exclue pas un "allez bordeaux" par ci par la ) :chantxs2:

Cette greve ne posait de probleme a personne lors des tour précedent, remarque on était 5000 dans le stade ( et d'ailleur le reste du stade, n'a pas pris en charge l'ambiance)

Respect aux ultras, en espérant qu'ils puissent rentrer leurs banderolles pour ce match ( et quelque fumi aussi :Invision-Board-France-596: )

 

Alors, déjà , faudra faire des efforts sur l'écriture. Honnêtement, c'est un calvaire de lire ce que tu écris. Mais bon passons, et revenons sur ce que tu essaies de dire.

 

Tu dis supporter le mouvement de grève, parce que la ligue les empêche de rentrer leurs artifices dans le stade? Ben c'est bizarre, au départ, c'est pas leur revendication, du moins pas celle qui explique le mouvement de grève. Puisqu'ils disent vouloir s'élever contre le foot business. Par contre, gueuler parce que les gens viennent pas remplir le stade un soir de LDC, ça leur paraît tout à fait normal, et pas du tout contradictoire... La LDC qui est, rappellons le quand même, la compétition phare du foot business... Bref, première chose.

 

Ensuite, tu dis que cette grève posait de problèmes à personne? Ben c'est obligé, puisque personne ne le savait. Perso, j'ai vu les 3 matchs des girondins en CDL sur France Télévision, et à aucun moment il n'a été fait de remarque sur ce point là. Donc, forc&ément, quand on sait pas, on risque pas d'en parler. Et me rabache pas l'éternel refrain des Ultras, que si je veux le savoir, j'ai qu'à venir au stade, et que je suis donc un mauvais supporter. L'argument le moins crédible qu'ils ont pu utiliser jusque là d'ailleurs au passage.

Et puis, le reste du stade ne prend pas la relève peut-être parce qu'il n'y a pas d'organisation pour ça. C'est plus facile pour un groupe réuni sur une tribune de mettre de l'ambiance que pour 15 000 personnes sur un stade de 35 000 places. J'vais pas te faire un cour, j'imagine que tu vois ce que je veux dire (sinon, je peux rien pour toi, désolé).

 

Enfin, tu espères qu'ils pourront rentrer leurs banderoles. Mais qu'on arrête de nous faire croire qu'ils peuvent pas. Ils disent avoir des entretiens réguliers avec les hautes instances de la Ligue, et aucun d'entre eux n'est capable de leur dire "allez-y, rentrez la votre banderole". Forcément, une banderole qui dénonce ceux qui t'autorisent à la mettre, c'est pas nouveau qu'elle soit interdite. Donc, qu'ils arrêtent de nous faire croire que c'est une banderole anti-racisme qui peut pas rentrer. Et prennent leurs responsabilités jusqu'au bout sur ce thème là.

 

Et je terminerais pas les fumis. C'est joli, ca fait des couleurs. Mais encore une fois, c'est interdit. Pour des raisons de sécurité évidentes. Et après, les mêmes vont venir s'étonner qu'on leur donne pas de confiance. Forcément, en faisant des conneries qui coûtent du pognon au club...

 

Bref, le discours des Ultras est complètement contradictoire, et ils assument surtout pas, comme je l'avais déjà dit, et comme l'a relevé sebou, que cette annonce se retourne finalement contre eux, alors qu'ils pensaient que tout le monde les soutiendrait (preuve s'il en était de leur déconnexion totale par rapport aux autres supporters).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Alors, déjà , faudra faire des efforts sur l'écriture. Honnêtement, c'est un calvaire de lire ce que tu écris. Mais bon passons, et revenons sur ce que tu essaies de dire.

 

 

l'attaque sur l'orthographe ou l'expression est obligatoire? ou s'est juste pour rabaisser un gars "pro-ultra" ?

 

Tu dis supporter le mouvement de grève, parce que la ligue les empêche de rentrer leurs artifices dans le stade? Ben c'est bizarre, au départ, c'est pas leur revendication, du moins pas celle qui explique le mouvement de grève. Puisqu'ils disent vouloir s'élever contre le foot business. Par contre, gueuler parce que les gens viennent pas remplir le stade un soir de LDC, ça leur paraît tout à fait normal, et pas du tout contradictoire... La LDC qui est, rappellons le quand même, la compétition phare du foot business... Bref, première chose.

 

ben comme ils l'ont expliqué lors de l'emmission sur Gold :" attaquons-nous d'abord a la coupe de la ligue, on verra après pour la LDC, chaque chose en son temps".

Puis je vois pas où il y'a une contradiction, puisque qui dit foot buisness, dit ( entre plein d'autres choses ) pas de fumi, pas de banderolles...

 

Ensuite, tu dis que cette grève posait de problèmes à personne? Ben c'est obligé, puisque personne ne le savait. Perso, j'ai vu les 3 matchs des girondins en CDL sur France Télévision, et à aucun moment il n'a été fait de remarque sur ce point là. Donc, forc&ément, quand on sait pas, on risque pas d'en parler. Et me rabache pas l'éternel refrain des Ultras, que si je veux le savoir, j'ai qu'à venir au stade, et que je suis donc un mauvais supporter. L'argument le moins crédible qu'ils ont pu utiliser jusque là d'ailleurs au passage.

Et puis, le reste du stade ne prend pas la relève peut-être parce qu'il n'y a pas d'organisation pour ça. C'est plus facile pour un groupe réuni sur une tribune de mettre de l'ambiance que pour 15 000 personnes sur un stade de 35 000 places. J'vais pas te faire un cour, j'imagine que tu vois ce que je veux dire (sinon, je peux rien pour toi, désolé).

 

Personne ne le savait? ben aujourd'hui, c'est plus le cas :Invision-Board-France-163: ! Qu'ils n'aient pas fait de remarque sur France télé, j'trouve pas ca étonnant...

Quant à leur argument "le moins crédible" selon toi, moi je ne l'ai pas entendu se servir de celui-ci sur GOLD...et quand bien même, avec tous les efforts qu'ils fournissent pour mettre l'ambiance partout ( effort financier aussi), je pense qu'ils ont une certaine légitimité qu'on peut pas nier, meme s'ils sont peut-etre autant passionné que toi ( mais j'en doute un peu :sifflote: ) .

Sur ton dernier paragraphe, non je ne vois pas ce que tu veux dire : comment ils font au Stade toulousain, ou a Bayonne, pour le rugby? ou même en Angleterre ? Ben c'est un p'tit groupe qui lance un chant, que peu à peu, tout le monde reprends, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible au SDF.

 

 

Enfin, tu espères qu'ils pourront rentrer leurs banderoles. Mais qu'on arrête de nous faire croire qu'ils peuvent pas. Ils disent avoir des entretiens réguliers avec les hautes instances de la Ligue, et aucun d'entre eux n'est capable de leur dire "allez-y, rentrez la votre banderole". Forcément, une banderole qui dénonce ceux qui t'autorisent à la mettre, c'est pas nouveau qu'elle soit interdite. Donc, qu'ils arrêtent de nous faire croire que c'est une banderole anti-racisme qui peut pas rentrer. Et prennent leurs responsabilités jusqu'au bout sur ce thème là.

 

Ben s'ils dise qu'ils ont des problèmes pour les rentrer, c'est qu'ils en n'ont !! Que la banderolle soit anti-rasciste ou anti-foot pognon" je vois pas pourquoi elle ne devrait pas rentrer! Il n'y a personne qui a le droit "d'autoriser une banderolle, elle rentre et c'est tout !!! ( sauf si la sécu, le juge violente...) que la ligue se permette de dire qu'une banderolle à le droit de "passer" ou pas , légitimise les action contre celle-ci.

 

Et je terminerais pas les fumis. C'est joli, ca fait des couleurs. Mais encore une fois, c'est interdit. Pour des raisons de sécurité évidentes. Et après, les mêmes vont venir s'étonner qu'on leur donne pas de confiance. Forcément, en faisant des conneries qui coûtent du pognon au club...

Que ce soit interdit de les balancer sur la pelouse ou ailleur : ok , d'ailleur a Bordeaux, ce n'est jamais fait, et si un malheureux s'y risque, il entendra parler du pays .Mais interdire le simple fait d'en allumer, c'est bête je trouve mais bon a la limite qu'ils les dépénalisent quoi.

"Qui coûte du pognon au club" bon celle-la t'aurai pe t'en passer! :moqueur2 pour WG: car maxi 2000 euros par match, ca va je pense.

 

 

Bref, le discours des Ultras est complètement contradictoire, et ils assument surtout pas, comme je l'avais déjà dit, et comme l'a relevé sebou, que cette annonce se retourne finalement contre eux, alors qu'ils pensaient que tout le monde les soutiendrait (preuve s'il en était de leur déconnexion totale par rapport aux autres supporters).

 

Je le trouve tout à fait cohérent, et je pense qu'ils assument, en tout cas, je ne vois pas en quoi ils n'assument pas .

Si le forum Webgirondin ne les soutiennent pas a 80% beaucoups d'autres supporters bordelais les soutiennent, et surtout beaucoup d'autres groupes ultras .

Ils étaient certains qu'il y ait des détracteurs a ce mouvement, je pense pas que les ultras soient très étonné.

 

Pour finir : j'ai répondu sans tomber dans la condescendance, ou le jugement facil, donc pour ceux qui répondront, ce serait sympa de fair de meme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Félicitations Negu, tu te débrouilles très bien ! Bonne analyse, claire et posée ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Félicitations Negu, tu te débrouilles très bien ! Bonne analyse, claire et posée ! :Invision-Board-France-163:

Negu => Joel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Negu => Joel ?

Damien, le premier à être intervenu ce soir dans l'après match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest darch33
Damien, le premier à être intervenu ce soir dans l'après match !

goldfm inaccessible en ce moment

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Vous devriez faire "ami ami" avec quelques joueurs comme Sertic, Traoré (mais il n'a pas beaucoup de contact) ou Saivet qui ont facebook et qui acceptent les demandes d'amis des supporters.

 

Eux ont des bonnes listes de contacts... remplies de suppos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Ha tiens c'est marrant c'est comme le tiroir de table de nuit de pharaon. :mellow: :lol2:

:Invision-Board-France-557:

 

(toi aussi il t'as déjà fait le coup du suppo...) :campingdv7:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

(toi aussi il t'as déjà fait le coup du suppo...) :campingdv7:

Nan c'est Eltet qui me l'a raconté, mais ça ne l'avais pas trop traumatisé, l'habitude surement. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×