Jump to content
Sign in to follow this  
Guest che

[L1] Lille - Bordeaux

Recommended Posts

Nous sommes 7eme ce soir à 4 points des premiers. Il nous faut des points !!!

 

Suffit de gagner contre l'omdr ( plus facile a dire qu'a faire ) et on se rapprochera d'eux.

Mais bon faudra déjà produire du meilleur jeu et surtout, éviter de se faire prendre un contre.

Si Jurietti joue a gauche, je pense que Kone sera souvent seul... et ça risque de faire mal.Déja que contre Bastos il à pris l'eau ( même si c'est pas son poste attitré).

Personnellement je mettrais plutôt Tremoulinas pour contrer ce Bakary Kone, au moins en rapidité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest seb78
Clair! Si on ne sait pas animer les couloirs, c'est sûrement parce que nos latéraux sont moyens, mais aussi et surtout car on entasse les milieux relayeurs axiaux: Wendel, Fernando, Gourcuff, et même Gouffran est porté vers l'axe: pourtant en face, ils n'attendaient que cela, j'en parlais par ailleurs sur le topic. Résultat: un jeu indigent, un Gourcuff transparent, un milieu lillois qui nous a tué avec du pressing....C'était pourtant pas compliqué à prévoir non?

 

 

Et de surcroit se sont les plus lents du championnat.

On a pas encore compris que si a ce poste on a pas des bons, on est dans la merde!

Quand je vois les match de Matthieu (..enc*** de président toulousin) :Invision-Board-France-596:

 

Et en ce qui concerne les milieu récupérateur... Déjà qu'on en a qu'un (le pourquoi reste un mystère pour moi!), et on le fait pas jouer!

Je pense que Blanc ne connait pas bien ses joueurs si il pense que Diarra peut être remplacé par Fernando.

 

Suffit de gagner contre l'omdr ( plus facile a dire qu'a faire ) et on se rapprochera d'eux.

Mais bon faudra déjà produire du meilleur jeu et surtout, éviter de se faire prendre un contre.

Si Jurietti joue a gauche, je pense que Kone sera souvent seul... et ça risque de faire mal.Déja que contre Bastos il à pris l'eau ( même si c'est pas son poste attitré).

Personnellement je mettrais plutôt Tremoulinas pour contrer ce Bakary Kone, au moins en rapidité.

 

J'en fait déjà des cauchemards...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoindrai Fandegigis sur le fait que Blanc ne parvient pas pour le moment à innover tactiquement.

 

Je trouve notre équipe trop prévisible pour nos adversaires avec ce milieu en losange un peu trop lent pour bousculer les défenses bien en place. Du coup, nous avons souvent le ballon mais sans trouver la faille dans la défense adverse.

 

Contre l'om, il nous faudrait les surprendre avec un Trémoulinas (qui ne jouera pas en LDC) en latéral gauche pour contrer Koné, un Obertan titulaire à droite pour provoquer Taïwo ou un Gouffran en pointe pour faire des appels dans le dos de la défense.

 

Blanc a un effectif de choix, mais il va falloir utiliser un peu plus certains joueurs et surtout innover, créer.

 

Quant à l'idée de Fernando en défense centrale, je dirai pourquoi pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

z'avez trouvé placente bon vous ce soir??? hhmmm pardon mais moi non...

Attention mois de septembre explosif si...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est peut être pas a son meilleur niveau.

Je sens que si on lui laisse un peu de temps de jeu il va s'améliorer. Je pense que çà va être du style de Diawara pour l'adaptation.

Çà n'a pas été le plus mauvais de ce soir. Loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234

Ce n'est pas un joueur en particulier qui a été mauvais ce soir mais le collectif. L'équipe n'avait pas d'automatisme et la motivation n'était pas au goût du jour. C'est une défaite inquiétante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest rodeo

il faut absolument recruter un milieu défensif...sinon on va connaître de grosses désillusions lorsque Diarra ne jouera pas!!!! Aller croisons les doigts, il reste un jour...un petit prét de SUCHY avec option d'achat et on en parle plus! :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Placente a ete moyen mais tout ca c'est un effet d'optique, il a paru bon parce que de l'autre coté Jurrietti a ete miserable.

 

Un mec dont on parle pas beaucoup en ce moment mais qui etait quand meme l'element n°1 de notre qualité de jeux la saison derniere c'est Wendel. Je suis desolé mais le mec, je sais pas s'il s'y croit ou juste qu'il est pas dans le coup mais je le trouve franchement pas terrible depuis le debut de la saison. Je peux pardoner a un Gouffran invisible en me disant qu'on jugera son bilant en decembre car c'est une nouvelle recrue, je peux pardonner a Gourcuff pour les memes raisons, je peux pardonner a Bellion qui est simplement a son (triste) niveau, je peux pardonner a Jurrietti qui n'a juste plus le niveau (a un moment faut plus se voiler la face) mais Wendel j'ai du mal. Quand t'es le 3e meilleur joueur de L1 la saison precedente tu te dois de ne pas etre aussi quelconque qu'il ne l'ait depuis le debut de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ça y est j'ai vu le match ! enfin le résumé 100% girondins...

 

ça me rappelle certains non matches de la saison dernière (nancy, caen, lyon )...

rien à tirer de bon ce soir...pire...la 2ème mi temps a étalé nos immenses limites

actuelles....

 

je suis d'accord avec le post précédent sur Wendel...il n'apporte rien...il ne permet pas au jeu de

s'écarter car il joue trop en milieu de terrain !

 

en fait, c'est toute l'équipe qui est en souffrance...

 

finalement, seuls Cavenaghi et Bellion (dans l'envie tout du moins) sont au niveau ce soir...

 

mais enfin...face à un très bon milieu Lillois, ne mettre qu'un seul récupérateur et en plus pas

Diarra ...c'est un peu suicidaire non ?

 

et de revoir les mêmes images que la saison dernière lors de nos quelques déroutes : pas de

leader, pas de révolte...finalement rien n'a changé...

 

y a du boulot là !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc s'est enflammé je pense, il ne refera plus la meme erreur.

 

Le plus inquietant c'est quand meme Ramé que je trouve plus que moyen voir mauvais en ce début de saison.L'année de trop?

 

Quand tu vois que nos deux principaux adversaires ont deux gardiens qui leurs ont rapportéau minimum trois points en ce début de saison, on peut légitimement etre inquiet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il y a des matchs où il faut savoir mettre le bleu de chauffe et gagner même en jouant mal...

 

Mais Blanc a tellement le boulard, que face à une équipe de Lille à domicile, en recherche de points, il se présente la fleur au fusil, sans réel milieu defensif et en changeant 3 defenseurs sur 4...Il devait croire que son équipe s'imposerait sur sa seule qualité technique mais c'etait vite oublié que le football possède d'autre valeur comme la combativité et le respect de l'adversaire.

 

En oubliant cela, Blanc a mis ses joueurs dans les pires conditions pour aborder ce match...il est LE RESPONSABLE ! Comme il est le responsable de l'état d'esprit de son équipe, où seul les mêmes joueurs jouent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

oui Blanc s' est trompé sur ce match mais il n' est pas le seul fautif car le niveau et l' envie de certains joueurs sont à condamner! Avaient ils la tête à chelsea où en équipe nationale?

je ne comprends pas le choix de blanc de ne pas faire 2 matchs de suite avec la même défense! résultat on voit des fautes dans l' alignement pour le hors-jeux!

Il faut arreter de faire à tout prix le jeu à l' extérieur, il faut bien défendre et planter en contre ou sur coup franc(ce qu' on faisait l' an dernier).

Hier nous avons vu notre faible niveau sans Diarra. De plus fernando prend un jaune qui a pour cause une suspension contre l' OM.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
On est deux :) , ceux qui s'en foutent ou qui disent que c'est pas grave sont malheureusement à l'image de nos joueurs, heureux dans la défaite

 

Cela n'a rien avoir on peu ne pas être content. Je ne le suis d'ailleurs pas au vu de ce début de saison. Ce n'est pas pour autant que nous devons cracher sur l'équipe, comme le font certains. Nous pouvons avoir des discutions plus constructivent. Je trouve qu'après 4 matchs certains propos sont un peu fort. Cela n'empêche pas la critique que de parler correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La tête aux vacances ? Quelques joueurs sont restés sur place après le match et le prochain entrainement est programmé, tranquille, pour mercredi.

 

Qui a sur un post passé, parlé de patron absent sur le terrain ? J'irais plus loin, y a t'il un patron hors du terrain ?

 

Lolo fait son auto-critique dans ses déclarations d'après match, en estimant que les changements faits d'entrée avaient sans doute été malheureux, mais qu'il fallait cependant un jour ou l'autre les faire.

 

Il déclare que les joueurs n'avaient pas su répondre au changement tactique Lillois, opéré après le but de Cavenaghi. Mais là il oublie que le boss c'est lui et que c'était sa responsabilité de vite trouver la parade.

 

Le manque d'expérience ?

 

Pourtant tous nous savons que la saison sera dure, que nous serons attendus partout et qu'il faudra en baver pour prendre les points, là ou la saison derniére nous surprenions. Y compris Lolo qui ne cesse de le déclarer à longueur de presse.

 

Seulement voilà, les joueurs eux ont un peu le "melon". Il serait temps de le dégonfler collégialement et de trouver les ficelles techniques pour à la fois améliorer notre pénétration dans les défenses et notre coordination dans le repli défensif.

 

Rien de grave pour l'instant, les grosses échéances arrivent et seront j'espére motivantes. Cependant quand on regarde l'exemple Aulassien hier soir face à nos amis Verts, on ne peut qu'être inquiets, quand on voit ce bloc solide, fort, vif et volontaire. Les vieux briscards Juninho et Govou en tête, ont l'enthousisame de juniors et le duo Makoun, Toulalan est impressionnant. C'est Ben Zema qui plante, mais il est parfaitement décalé, bien mis en situation en fin d'un mouvement d'école. ça perce, ça destabilise, ça tient le milieu et surtout ce sera comme ça toute la saison, malgré 7 titres engrangés.

 

Seulement Puel, c'est ... Puel. :rolleyes:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais tout ce que tu dis est peut-être vrai mais c'est pas en s'occupant du voisin que l'on va résoudre nos problèmes !

 

blanc a affirmé lui même s'être trompé dans ses choix notamment avec une erreur sur la feuille de match entre diarra et gouffran ...

 

jurietti complètement à la rue , c'est surtout le milieu qu'est déficient ! wendel transparent gourcuff n'est pas encore zidane ...

 

bref aucune percussion hier !

 

selon le coach une explication de texte aura lieu cette semaine ... en espérant que certains melons se dégonfle !

 

ah aussi que dire d'obertan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×