Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudra beaucoup de densité au milieu de terrain pour avoir plus de sécurité défensivement, notament sur les cotés de la défense qui pourra être débordée sur des changements d'ailes en cas de problème de densité au milieu de terrain.

 

A vous entendre, c'est un peu remettre la même composition que contre Lille ou Nantes, ou caen, alors que contre ces clubs, on n'a pas vraiment assuré, loin de là. Contre Lille, sans densité au milieu, on c'est fait bouffer; et contre une équipe comme l'OM avec beaucoup de joueurs au milieu, on risque de voir le même sénario....

 

Après, Fernando est supendu, et ça limite donc déjà les choix, mais bon, on se doit de mettre une équipe solide au milieu pour ne pas courrir vers d'énormes désillusions...

 

Si on a de la chance, le losange pourra peut-être passer, mais bon, faudra qu'on trouve un peu nos automatismes de la saison dernière en gros, et je pense qu'une stratégie identique à celle contre L'OL sera le mieux adaptée à ce match..

 

Je suis d'accord, je crois que tu sais que je ne suis pas pour le losange, et ce depuis l'an dernier. Cependant je trouve que la seule équipe qui pourrait se faire manger par notre losange est justement l'OM.

Trop brouillon défensivement, trop offensive, l'équipe Marseillaise risque d'avoir un peu de mal à gérer les deux. Le losange, technique comme il faut, devrait pouvoir passer.

 

M'enfin, je serais à la place de Lolo, je ferais un 4-1-2-2-1 (4-3-3 à la Lyonnaise quoi). Le milieu Olympien serait contenu, et on aurait de quoi déstabiliser leur défense.

 

 

Moi je veux voir Ducasse aligné d'entrée ! Soit milieu droit dans le 4losange2 de Lolo, soit "aux côtés" d'Alou dans un 442 plus classique.

 

Ou alors un milieu avec Diarra et Gourcuff au centre (un peu comme contre Nantes ou Gourcuff ne jouait pas 10).

 

Mais pitié, pas de Gouffran en milieu droit dans ce système(4losange2)... :suicideeo9:

 

Pas de Gouffran milieu droit ? Alors là Che je ne te comprends absolument pas !

Il n'a jamais été meilleur depuis le début de saison que lorsqu'il a été aligné à droite et pas attaquant...

D'ailleurs si on ne met pas Gouffran on met qui ?

Non désolé pour moi Gouffran a totalement sa place à droite, et franchement je ne te comprends absolument pas sur ce coup-là... A Paris, Fernando à droite ça a donné ce qu'on sait, à Nantes Gouffran à droite ça a aussi donné ce qu'on sait...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Gouffran milieu droit oui.

Gouffran milieu droit dans un losange où il repique souvent dans l'axe, et ce où ça devrait être le cas contre Om, non désolé. Ou alors qu'il mange la ligne de touche, mais si c'est pour aller dans l'entonnoir face aux Cana et cie, c'est même pas la peine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord, je crois que tu sais que je ne suis pas pour le losange, et ce depuis l'an dernier. Cependant je trouve que la seule équipe qui pourrait se faire manger par notre losange est justement l'OM.

Trop brouillon défensivement, trop offensive, l'équipe Marseillaise risque d'avoir un peu de mal à gérer les deux. Le losange, technique comme il faut, devrait pouvoir passer.

 

M'enfin, je serais à la place de Lolo, je ferais un 4-1-2-2-1 (4-3-3 à la Lyonnaise quoi). Le milieu Olympien serait contenu, et on aurait de quoi déstabiliser leur défense.

C'est exactement ce que je pense la phrase en gras ;) .

 

Après, la composition qui pourrait être alignée, c'est pas évident avec Fernando suspendu. Allez, je me lance quand même :

 

........................................Ramé

 

Chalmé................Diawara.............Henrique.............Jurietti

 

........................................Diarra

............................Gourcuff.........Ducasse (Wendel)

..Gouffran.............................................................Wendel (Obertan)

 

........................................Cavé (Chamack)

 

Dans un 4-4-2, Obertan et Cavé ne seraient pas mal devant ensemble je pense et je vois bien Obertan faire un super match contre ce genre d'équipes, mais bon, c'est pas évident et Chamack risque de jouer d'entrée avec Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Gouffran milieu droit oui.

Gouffran milieu droit dans un losange où il repique souvent dans l'axe, et ce où ça devrait être le cas contre Om, non désolé.

 

C'est clair, on n'a pas les joueurs pour évoluer efficacement dans ce losange placé très haut sur le terrain, et c'est ce système et l'inadaptation de nos joueurs à ce schéma qui font qu'on joue dans l'axe sans vitesse ni créativité.

 

Je le sens mal face à l'OM si on continue à tenir le ballon à 30 mètres de nos cages pour se faire prendre par Kone ou Niang dans notre dos, je sens mal aussi notre flanc droit face à Benzema (s'il joue) et Taiwo, et surtout je crains que Cana et Mbami se régalent face à l'embouteillage dans l'axe que ne manqueront pas de causer Diarra, Gourcuff, les repiquages incessants plein axe de Wendel et Gouffran et les décrochages de Cavenaghi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair, on n'a pas les joueurs pour évoluer efficacement dans ce losange placé très haut sur le terrain, et c'est ce système et l'inadaptation de nos joueurs à ce schéma qui font qu'on joue dans l'axe sans vitesse ni créativité.

 

Je le sens mal face à l'OM si on continue à tenir le ballon à 30 mètres de nos cages pour se faire prendre par Kone ou Niang dans notre dos, je sens mal aussi notre flanc droit face à Benzema (s'il joue) et Taiwo, et surtout je crains que Cana et Mbami se régalent face à l'embouteillage dans l'axe que ne manqueront pas de causer Diarra, Gourcuff, les repiquages incessants plein axe de Wendel et Gouffran et les décrochages de Cavenaghi...

 

Peut-être voulais-tu dire Ben Harfa non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
C'est exactement ce que je pense la phrase en gras ;) .

 

Après, la composition qui pourrait être alignée, c'est pas évident avec Fernando suspendu. Allez, je me lance quand même :

 

........................................Ramé

 

Chalmé................Diawara.............Henrique.............Jurietti

 

........................................Diarra

............................Gourcuff.........Ducasse (Wendel)

..Gouffran.............................................................Wendel (Obertan)

 

........................................Cavé (Chamack)

 

Dans un 4-4-2, Obertan et Cavé ne seraient pas mal devant ensemble je pense et je vois bien Obertan faire un super match contre ce genre d'équipes, mais bon, c'est pas évident et Chamack risque de jouer d'entrée avec Cavé.

 

J'espère cette compo là :

---------------------RAME--------------------------

 

JURIETTI----PLANUS---DIAWARA----PLACENTE

 

------------DIARRA---------WENDEL-------------

 

GOUFFRAN------GOURCUFF-----------OBERTAN

 

------------------CHAMACKH----------------------

 

Avec possibilité avec les mêmes joueurs de passer en 4-1-2-1-2 et même en 4-3-3!

changements : Cavenaghi et Bellion; reste du banc : Valverde, Henrique, Chalmé, Trémoulinas, Ducasse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Chalmé jouera c'est quasi certain vu qu'il sera suspendu contre Chelsea autant le faire jouer et puis Jurietti à droite je suis contre depuis bien longtemps ça permettra à Placente ou à Jurietti d' être frais pour mardi . Devant je nous vois pas nous privé de Cavé en tout cas se serais une erreur il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
selon le site off Ramé a une gêne à un adducteur....

 

S'il est blessé, ce sera l'occasion de voir si on a bien fait de faire confiance à Valverde!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alex33
selon le site off Ramé a une gêne à un adducteur....

 

 

Il sera là c'est un guerrier :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il sera là c'est un guerrier :Invision-Board-France-590:

 

ce n'est surement pas le mot qui me vient en 1er quand je pense à Ramé !!

 

 

bref...

 

Comment allons nous récupérer nos internationaux ?

Gouffran a t'il fini sa crise d'adolescence ?

allons nous enfin trouver une défense type (et efficace !)?

Chamakh est il l'ultime recours ?

 

 

pfff...je n'ai que des questions sur ce match...aucune certitude !

 

je propose cette compo...

 

 

..................................................RAME

 

 

CHALME.....................PLANUS..............DIAWARA...............PLACENTE

 

 

 

................................DUCASSE.............DIARRA

 

 

......OBERTAN..............................................................WENDE

L

 

 

.....................................CAVENAGHI.......CHAMAKH

Share this post


Link to post
Share on other sites

préférer obertan à gouffran ... tu me fais rire fab !! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
préférer obertan à gouffran ... tu me fais rire fab !! -_-

 

moi, je me réfère aux matches amicaux très encourageants d'Obertan...

par contre, il n'a jamais eu sa chance en Championnat !

 

Gouffran a l'air usé nerveusement...et je le déplore !

 

Obertan n'est pas une option "pour rire" !!

ce serait mettre un peu de pression aux fesses de l'ancien caennais

qui a juste l'air d'attendre un déclic !

 

rien à foutre de "son" déclic...seule la concurrence va l'inciter à bosser plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu te bases à quoi ? à une pseudo interview où on le fait passer pour un gamin ... et une brève ou l'on dit qu'il déprime ... n'importe quoi !

 

quand à obertan à lille sur une action c'est même gasset qui a dit " à l'entraînement il en dribble 50 et là il est incapable de faire une passe !" ceci pendant le match et relayé par le journaliste présent sur le bord du terrain !

 

moi obertan j'y crois pas ! la chance il l'a eu l'année passée et n'a rien fait ! à part à monaco !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×