Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 3-0 Bordeaux

Recommended Posts

08/03/2009 00:13

Foot - L1 - « On a joué bêtement et faiblement »

 

Laurent Blanc, Jean-Louis Triaud et Ulrich Ramé ont eu du mal à trouver les mots justes pour exprimer leur dépit après la déroute à Toulouse (0-3).

 

Malgré l'enjeu de taille et la dimension de derby, Bordeaux a été fantomatique à Toulouse (3-0), samedi au Stadium. Pas d'inspiration, peu de mouvements, des individualités défaillantes. Sur son banc de touche, Laurent Blanc est apparu impuissant. Au micro, après le match, il était à la fois lucide, résigné et fataliste. «On n'a pas réussi à s'exprimer. On est tombés sur une équipe plus forte, tout simplement, a expliqué l'entraîneur bordelais. Toulouse a été très bon dans la récupération et dans la circulation du ballon, ce qui est généralement notre point fort.» Les défenseurs Girondins avaient pourtant un plan : bloquer le bolide Gignac. «C'est lui qui a été le meilleur», a regretté le technicien, pour le moins crispé. Pour lui, son équipe ne pouvait rien espérer après 45 premières minutes catastrophiques. «Si on réédite cette première période, on perdra des points contre beaucoup d'équipes. On est tombés sur une équipe qui nous a battu dans tous les domaines : l'état d'esprit, la densité physique et l'envie

 

Après avoir rendu grandement hommage à son adversaire, Laurent Blanc a détaillé les manques de Bordeaux. Actuellement, ils sont nombreux. Le physique et l'état d'esprit sont en cause. «On a fait pâle figure car Bordeaux a failli collectivement et individuellement. Il y a des joueurs qui n'ont pas eu leur rendement habituel. Si, au niveau de l'état d'esprit vous n'êtes pas à la hauteur, ça fait tout de suite la différence. Je ne veux pas enterrer mon équipe car elle vaut mieux que ça. Mais elle a des lacunes.» Certains comme Bellion et Jussiê sont totalement passés au travers et il devrait y avoir des changements lors des prochaines sorties. «Quand vous perdez 3-0, vous ne pouvez pas dire que la performance individuelle et collective soient bonnes. Je ne sais pas s'il y aura des changements mais je souhaite que l'état d'esprit soit différent

 

Triaud est ''furax''

A la sortie du vestiaire, le président Jean-Louis Triaud était, lui, furieux. Il a dit très clairement tout le mal qu'il pensait de ses troupes. «On a été nuls, y compris tactiquement, a-t-il lâché avec son habituel franc-parler. Physiquement, on a été bouffés. On a joué bêtement et faiblement. Après, il faut dire que cette équipe de Toulouse est difficile à jouer, qui plus est quand il y a neuf joueurs derrière, et un jeu basé sur le contre. J'imagine qu'on le savait, mais on s'est offert à leur style de jeu. On a fait exactement ce qu'ils attendaient de nous. Donc, on a été une équipe qui a bien collaboré pour les faire briller. A oublier ! Et je vais m'arrêter là, afin de ne pas dire des choses désagréables...» Ambiance.

 

Avec une seule victoire en cinq journées de Championnat, Bordeaux craque quand d'autres comme le PSG volent et rattrapent Lyon. Tout n'est cependant pas perdu pour Ulrich Ramé. «Il faut se remobiliser et s'en donner les moyens. On a grillé tous nos jokers. Ce soir, il y avait une équipe qui jouait le haut de tableau et pas l'autre... Pour moi, la forme est plus embêtante que le score.» Même s'il accusait le coup, le capitaine bordelais vise toujours l'Europe. «Les objectifs sont toujours accessibles, a-t-il ajouté. On arrive dans la dernière ligne droite et ça va se jouer au mental.» Sur ce point, il confirme que Bordeaux est au plus mal. «C'est le moins que l'on puisse dire.» Les deux prochains rendez-vous contre Nice et Le Havre s'annoncent «capitaux», dixit Blanc. - David MICHEL (avec L. B.), à Toulouse

 

Et après?????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et apres moi personnellement je pense que ramé a raison : il ne faut pas perdre espoir car y reste 11 matchs soit 33 points a prendre : 25 points largement prenable face à des équipes comme monaco,sochaux,le havre donc c'est largement jouable c'est pas fini faut y croire jusqu'au bout car si on renonce maintenant l'équipe en sera encore plus pitoyable donc croyons en eux et allons au stade les supportaient

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Et lolo quand est-ce qui va comprendre qu' à l' extérieur il faut savoir laisser le ballon à l' adversaire et profiter des espaces? On a perdu à l' extérieur contre toutes les équipes du haut de tableau et il ne se remet pas en cause?

et comment va-t-il faire au Havre? il va nous mettre ducasse et traoré en milieu def? Ducasse n' a jamais été utilisé...

Bref les joueurs doivent se remettre en question, mais le staff aussi en laissant des joueurs dans les tribunes et faire jouer nos jeunes qui en voudront suremment plus!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ducasse et son manque de rythme...ça promet...

certes tu as raison mais faut le faire jouer de toute maniere faut bien qu'il serve et puis toute manière si lolo pensent pouvoir réussir avec sa philosophie de jeu : il a tord !

car à l'extérieur faut plutot éviter sa et a force nos adversaires savent comment jouer contre nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait faire un championnat de passes a 10. Avec Laurent Blanc on serai surement trés bien classé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, on est finalement qu' 6 points de lyon, c'est a dire au meme niveau que l'année derniere.

Imaginez si on avait gagné hier (meme si c'est dur a imaginer!!) on ne serait qu'a 3 points, malgré toute notre mauvaise série, et on joue bientot lyon.

Donc mathématiquement, le titre est plus que possible, mais le probleme c'est qu'au vu de notre niveau de jeu au contraire, c'est plus qu'impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes, mais si on joue avec la méme envie contre Lyon, nous auront bientôt 9 points de retard!

Share this post


Link to post
Share on other sites

sérieusement j'aimerais bien qu'on m'explique : pourquoi on a prolongé ramé ??? A quoi sa sert ??? j'ai du mal a comprendre avec toutes les boulettes qui fait sur ce match.Je suis pas un supporter qui balancent sur les joueurs mais la j'en ai assez je veux plus voir sa , il faut mettre olimpa ou valverde et achetez un gars l'année prochaine qui en veut : Quid de kameni,pelé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous sommes barrés avec cavenaghi out

Blanc va être content, il ne sera plus obligé de sortir des excuses bidons pour ne pas le faire jouer

Il va pouvoir mettre sa superbe attaque avec le duo d'aveugle gouffran et bellion qui ne sont même pas capable de marquer des buts sauf à l'entrainement

 

arrete un peu ok Gouffran a du mal mais de la a dire que Bellion c'est 0 but faut pas abuser dans les derniers match il a mit presque 1 but par match et quand meme important (Paris,Galatasaray)

 

car s'il ne les aurait pas mis je pense pas que les match aurait tourné comme sa(Paris on a eu du mal jusqu'a la fin, L' UEFA marqué etait la plus grande chose a faire)

 

apres j'ai pas vu le match donc je vous fais confiance en disant qu'il a rien foutu mais pour moi toute l'equipe ne fait plus rien depuis plusieurs match, il n'y a pas de combinaison rien du tout les joueurs ne savent rien faire quand ya un block defensive et pour moi Gourcuff devrait plus orienter le jeu que foncer dans le tas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips

on a plus besoin de gourcuff pas au niveaux le laisser sur le banc sa fera reflechir

 

Moi autant dire faut pas se le cacher les parisiens sont bien parti pour etre champion mais bon tout n'est pas fini il reste des matchs plus simple que les autres candidats ,nous on a qu'un gros match a faire c'est lyon voir rennes aussi c'est tout regarder notre calendrier et ceux des autres on a tout a jouer mais le match face a lyon sera décisif comme celui de nice la semaine prochaine

il n'y a aucune equipe petites regarde valencienne

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi Toulouse ne me fait pas peur. Pas leur attaque en tout cas.

En revanche leur défense me laisse présager une grosse difficultés pour nos Marines à marquer.

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait quand même que l'on nous explique ce qui s'est passé début février (en dehors de la prolongation de Blanc) pour que le niveau de jeu tombe si bas. Je me souviens de l'optimisme béat de début février : l'équipe jouait bien, Blanc venait de prolonger, c'était donc censé être un élément positif pour la signature de Gourcuff et l'arrivée de plusieurs joueurs de grande classe motivés à l'idée de jouer sous les ordres de Blanc.

 

Et puis...Et puis, plus rien. Absence de jeu, défense fébrile, joueurs amorphes, attaque apathique.

 

Que s'est-il passé ?

 

Je me lance sur quelques pistes :

 

- les joueurs n'ont pas le mental pour aller chercher le titre.

 

- la préparation physique a été pensée pour être au top en janvier.

 

- des clans se sont créés et il existe un malaise dans le groupe.

 

- on est dans une saison charnière où plusieurs joueurs importants vont partir à la fin de l'année (Fernando, Wendel, Chamakh, Planus, etc...) et ils pensaient partir sur un titre de champion. Voyant que ce ne sera pas le cas, ils se sont dispersés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d’abord j’aimerai dire que j’ai été ravi de voir un bon match hier soir ! Hé ouais avec Ogu dans notre Zcaffe parisien nous sommes restés voir un beau LOSC s’imposer face à Lyon, pour la deuxième fois en trois jours. Voilà une équipe avec un entraineur au vrai sens tactique, des recrues qui ne coûtent rien mais qui sont au combien efficaces (Balmont, Obraniak, Plestan, Hazard… la liste est non exhaustive !)… :rolleyes: Mais voilà, avant de pouvoir se délecter du jeu malicieux des Dogues, il a fallu souffrir 90 minutes d’un jeu Bordelais pitoyable (et le mot me semble faible…) :( :peur2: ! Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de me livrer à l’exercice du joueur par joueur :

 

 

Laurent Blanc : 0/10 : Bah oui tiens, pourquoi ne jamais nommer l’entraineur ?!... :Invision-Board-France-558: Hier soir, il est LE PREMIER RESPONSABLE ! Il a commencé sa soirée épouvantable (tiens voilà un mot sympa) avant le match, lorsqu’il a fait sa compo… Pourquoi Bellion ?! Voici une erreur non justifiable. Il semblait pourtant évident (et les Toulousains ne l’avaient pas caché), que nous n’allions pas bénéficier d’une seule petite parcelle d’espace devant… Comment à ce moment là préférer un Bellion à un Cavenaghi, seul et unique joueur de notre effectif à être capable d’un exploit individuel dans la surface (qu’il a failli faire d’ailleurs une fois rentré) ?! C’est tout bonnement IMBECILE, IRRESPONSABLE et INCOMPREHENSIBLE ! Et pourtant, on savait que Toulouse n’allait rien lâcher derrière…

:cartekikooor0:

Vient ensuite la tactique ! Bravo, On a joué comme les Toulousains n’osaient même pas rêver que l’on joue… Combien d’espaces donnés derrière, combien d’offensives dans l’axe hyper prévisibles ?... Quel est l’idiot qui a pu donner de telles consignes ?! J’ose imaginer et espérer que les joueurs lui auront désobéit…mais visiblement c’était voulu ! BRAVO !

:cartekikooor0:

 

Enfin le coaching ! Cavenaghi qui rentre après la bataille… Bah ouais sur ce match là, on pouvait espérer qu’il ouvre le score et qu’on gagne 1-0, s’il avait été aligné dès le coup d’envoi, PAF, non, on se prend un premier pion et Bellion ne touche pas une balle. Là tout le monde se dit, s’il faut changer quelque chose c’est tout de suite. Résultat, on arrive à la pause avec un autre but encaissé. Au moins, là, devant les 45 premières minutes AFFLIGEANTES de Bellion on se dit, ça y est on aura Cavé après la pause, il est surement déjà beaucoup trop tard mais on sait jamais… Penses tu, il a encore fallu attendre… Quand à l’idée de faire sortir Traoré et Bellion (qui aurait pu être plus utile sur un côté où on aurait du trouver les seuls espaces laissés par les Toulousains (CF la seule percée de Traoré, il est tout seul)) pour mettre les deux Fantômas Gouffran et Wendel ?! :cartekikooor0:

 

 

Un bon gros zéro pointé pour du bidon de A à Z ! :deadya2: :carton rouge:

 

Ramé : 2/10 : Sans vouloir être méchant, c’est pas une belle aberration ça aussi ?! Je lui met deux parce qu’il fait une déviation limite en corner et une parade (quand même pas hyper compliquée) sur Gignac mais bon ! Ce gardien devient une escroquerie ! Avec Ramé dans les buts, il n’est plus question de gagner des points ou ni même de ne pas en laisser, c’est que justement, ON EN PERD :suicideeo9: !!! Le pire est peut-être aussi qu’à chaque fois qu’il se troue il engueule sa défense. Alors cetres hier soir c’était pas immérité mais quand on peut lire sur ses lèvres « Allez les gars bougez-vous ! », il serait sympa qu’il se mette au diapason ! Ca me fait mal en plus de dire cela tellement Yul’ a fait la carrière que l’on sait mais le laisser se ridiculiser et pire, s’attirer les foudres du public, sans rire, je trouve ça presque malsain… On lui passera le premier but parce que bon même en bougeant (ce qu’il aurait du tenter !) il ne l’aurait peut-être pas eu mais les deux autres, c’est de la douce rigolade ! Donnons les gants à Valverde pour la fin, prenons un vrai gardien la saison prochaine et laissons à Yul’ le soin d’aller entrainer les nouveaux, tant qu’il reste encore crédible !

 

Chalmé : 2/10 : Au bord du grotesque hier soir ! D’habitude il ne centre pas bien, mais là il n’a même pas cherché, comme ça au moins il était sûr de ne pas se rater ! Défensivement à la rue, il donnait même l’impression de ne pas avoir envie ! Tiens comme moi là, pas envie de parler de lui aujourd’hui, ça m’énerve… :suicideeo9:

 

Planus : 3/10 : Et pourtant c’est presque généreux… Qui disait qu’il sentait le jeu déjà, qu’il était toujours bien placé à défaut d’être rapide ?! Non parce qu’hier, s’il a été lent, il n’a pas non plus été bien placé… Il aurait pu compenser par l’expérience (bah oui, arrive un moment où on trouve ce que l’on peut !) mais non, il se fait enrhumer comme un benjamin sur le premier but… Un match effrayant ! Vivement Henrique !

 

Diawara : 3/10 : Méconnaissable le chouchou ! A l’image de cette frappe en pivot de Gignac sur Ramé où il est inoffensif ! Plus qu’engagé sur tous les buts pris ! Aie aie aie ! Le deuxième but est une douce bouffonerie tout de même ! Piégé comme un poussin ! Il n’a rien réussit, normal il n’a rien tenté… Lui aussi sans envie. INQUIETANT ! :huh:

 

Jurietti : 2/10 : Y’en a qui doutent encore du fait qu’on ne peut se passer de Trémoulinas. Ne peut pas centrer, s’est fait littéralement BOUFFER par Braaten… Vieux, cuit, si on le mettait avec Ramé à la retraite ?! C’était porte ouverte à gauche hier ! Remplacé par GOUFFRAN (1/10) qui fut grotesque ! Pas d’autres mots. L’aligner est une erreur et en même temps comment lui en vouloir ?! Lancer un joueur avec un tel manque de confiance dans une rencontre où il ne pouvait pas tirer son épingle du jeu ne l’aidera sûrement pas ! Merci qui ?!

 

Diarra : 5/10 : Deux trois interventions bien à propos qui permettent de ne pas en prendre plus… Un des plus sérieux hier soir.

 

Traoré : 5/10 : Il voulait bien faire c’est une évidence. Il aura eu le mérite de tenter d’offrir des solutions malheureusement sans résultats. Il aurait mérité de jouer tout le match car il aurait pu apporter le danger. Remplacé par WENDEL qui a fait du Wendel, c'est-à-dire du rien ponctué par des simulations, ou des occasions avortées par manque de talent… Triste ! Quand on se souvient du joueur costaud de l’an passé, qui ne lâchait rien et se battait sur chaque ballon à l’épaule comme un mort de faim, il est triste de le voir simuler pour tenter de servir à quelque chose… Des fois, c’est le vent qui le pousse, dommage qu’on ne soit pas à Marseille, il aurait sans douté été assez puissant pour le pousser sur son banc et y rester… Ce joueur semble détruit psychologiquement, il n’a plus confiance en lui et comme pour Gouffran, ce n’est pas sa rentrée hier soir qui lui redonnera de la confiance…

 

Jussiê : 3/10 : Il est incontestablement une désillusion. Il était pourtant l’un des mieux armés pour pouvoir faire quelque chose contre Toulouse. Face à cette défense regroupée et face à cette obstination des attaques dans l’axe, il aurait pu faire sauter un verrou défensif par un exploit individuel… Il n’en fut rien !

 

Gourcuff : 4/10 : Il avait considérablement épuré son jeu contre Lorient, permettant notamment la deuxième mi-temps que l’on connait. Hier soir, il a comme dans les mauvais soirs tenté sans réussite de (trop) loin, raté ses duels décisifs, trop gardé la balle… Il veut trop en faire ! Et pourtant, lui aussi aurait pu. Cette ouverture bien pensée sur Cavenaghi aurait pu permettre à notre Argentin de réduire le score mais elle fut un peu longue. A l’inverse du match aller où il avait ébloui la rencontre…

 

Chamakh : 5/10 : Les matchs passent et Chamakh ne change pas… Même dans la dérive la plus totale comme hier soir, notre Marocain a tout donné, redescendant sans cesse, appelant le ballon… Malheureusement pris au sein d’une défense compacte et victime d’un milieu de terrain manquant de génie et de création, il n’a pas eu l’impact espéré. Le symbole de sa prestation restera cette tête à côté des buts de Carasso. Il aura voulu bien faire mais n’aura jamais été mis en situation de briller… Dommage !

 

Bellion : 1/10 : Oui il fut mauvais ! Oh que oui ! Mais en même temps comment l’accabler alors qu’il a été mis dans un match où il ne pouvait pas briller. Bellion est un attaquant nécessitant un minimum d’espace, l’aligner hier soir était presque méchant, et qui plus est suicidaire ! Remplacé trop tardivement par CAVENAGHI (5/10) qui aurait pu apporter quelque chose sans cette très fâcheuse blessure !... :(

 

On a HONTE ! Et le pire, comme je l’ai beaucoup lu ici (je vous gracierais donc de lecture supplémentaire pour ceux qui me parcourent toujours ;) !), c’est ce manque de combativité et cette impression à la fin du match de « bon bah on a perdu quoi »… Que penser du fait que Wendel arborait une énorme banane en allant « checker » Carrasso après avoir vendangé en fin de match… C’est honteux ! Vivement samedi prochain…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes tous d'accord pour penser que Bordeaux n'est pour l'instant pas largué pour la course au podium, malgré la scoumoune qui arrive (blessés, suspendus) et le piteux match contre TFC.

 

l'objectif immédiat de nos favoris, c'est de glaner au minimum 10 pts sur les 4 prochains matchs, la réception de Nice, le déplacement au Havre, la réception de Nancy et le déplacement à Auxerre. S'il devait en être autrement, nous ne mériterions tout simplement pas d'accéder à la LDF.

 

Mobilisation générale, jeu simplifié, plus rapide et plus direct et des joueurs qui se sortent les tripes, comme peuvent le faire en ce moment, Lillois, Toulousains, Rennais et même Franciliens.

 

Il faudra faire sans Cavé, sans Fernando jusqu'à Auxerre et sans Diarra au Havre. En espérant que la liste ne s'allonge pas.

 

Vite des nouvelles de Tremoulinas, dont les raids de destabilisation de défense, nous ont bien manqués.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×