Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest crashmount

Bon je viens de lire la douzaine de page de ce sujet, et j'en arrive à la conclusion que personne ne se comprend et que tout le monde fait preuve d'intolérance. Certains disent que ça sert à rien de faire grève des chants.D'autres soutiennent l'action. D'autres la ridiculisent, d'autres s'en battent les baloches mais interviennent quand même, parce que faut bien dire quelque chose.

 

Qu'on soit d'accord ou pas avec les ultras sur le sujet du football business et sur l'impact médiatique de cette grève, on se doit de la respecter au même titre qu'on respecte leur tifo et leur chant. Respecter l'action, pas nécessairement la suivre. Si les gens veulent chanter, ils chanteront, et je ne crois pas que les ultramarines les forceront à ne pas chanter.

Certains ont beau jeu de parler d'étroitesse d'esprit quand ils refusent d'entendre les arguments de part et d'autres.

Je remercie Gilbert Shelton qui est il me semble un des leaders des ultramarines, de venir s'exprimer sur le sujet et d'informer les gens.

 

Je propose une idée. Elle vaut ce quelle vaut.

Pour éviter de crééer une fracture entre les ultramarines et les autres supporters bordelais, il serait peut être judicieux que chacun mette de l'eau dans son vin. Par exemple, les ultramarines réduisent leur grève de moitié, et le reste du public s'astreint à respecter l'action. Je pense que si chacun fait un effort, tout le monde sera gagnant : l'action sera respectée et donc aura un impact, et il y aura de l'ambiance pendant la majeure partie du match, ce qui va satisfaire les gens qui sont venus aussi pour faire une grande fête au Stade de France.

 

Non parce que parti comme c'est parti. Les gens ne respecteront pas la grève, ça chantera de tous les côtés de manière désordonnée, ça n'aura aucun impact, il y aura de la frustration, les ultramarines auront le sentiment d'être pris pour des cons par le reste du public et ça pourrait mal finir.

 

 

 

Sinon, gpcbdx a raison, le oh hisse enculé n'est absolument pas lancé au virage sud, et ça depuis des années.

J'ai raté 1 match depuis le début de la saison, et je ne l'ai jamais entendu, et c'est comme ça depuis très longtemps.

Faut arrêter de dire n'importe quoi pour dévaloriser les gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je propose une idée. Elle vaut ce quelle vaut.

Pour éviter de crééer une fracture entre les ultramarines et les autres supporters bordelais, il serait peut être judicieux que chacun mette de l'eau dans son vin. Par exemple, les ultramarines réduisent leur grève de moitié, et le reste du public s'astreint à respecter l'action. Je pense que si chacun fait un effort, tout le monde sera gagnant : l'action sera respectée et donc aura un impact, et il y aura de l'ambiance pendant la majeure partie du match, ce qui va satisfaire les gens qui sont venus aussi pour faire une grande fête au Stade de France.

 

+1 d'ou ma question qui est en attente d'une réponse qui s'adresse à Gilbert

 

Toi qui à l'air d'avoir pas mal de renseignements, n'avez vous pas penser à réduire ce temps de grève ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

rassurez vous les gars

l'action ne durera que la première mi-temps en quelque sorte vu que dès le début de la seconde les Ultramarines vont mettre en place tout leur matériel d'animation: bache, drapeaux si tout rentre un petit discours au méga pour se motiver, on fait chauffer les tambours et on leur met le FEU

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour éviter de crééer une fracture entre les ultramarines et les autres supporters bordelais, il serait peut être judicieux que chacun mette de l'eau dans son vin. Par exemple, les ultramarines réduisent leur grève de moitié, et le reste du public s'astreint à respecter l'action. Je pense que si chacun fait un effort, tout le monde sera gagnant : l'action sera respectée et donc aura un impact, et il y aura de l'ambiance pendant la majeure partie du match, ce qui va satisfaire les gens qui sont venus aussi pour faire une grande fête au Stade de France.

 

 

Premier post plein de bon sens :).

 

En effet, réduisez le temps et c'est tout les supporters qui vous suivront (enfin, une plus grande majorité).

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais personne ne t'interdit de regarder le match tranquille chez toi mec avec ta femme à côté

par contre ta facon de parler j'apprécie peu surtout quand on est cacher derrière son ordinateur

si tu te dis amoureux des girondins je suppose que tu vas au stade donc tu peux toujours venir me le dire en face au prochain match

 

t'es dingue ???

 

T'as rien compris....depuis le début, je vous répète que votre grêve est tellement ridicule dans son motif et dans son moyen que tout le monde s'en cogne !!!!

 

Encore une fois, les ultras représentent moins de 5% des gens qui vont au stade et doivent représenter environ 0,05% des amoureux des Girondins...alors franchement vouloir imposer une grêve à la majorité des supporters qui viennent pour une finale donc une fête et surement en famille , je le répète c'est tout bonnement ridicule !

 

Enfin quel est le rapport entre être "amoureux" des girondins et aller au stade ???? Tu penses donc qu'un mec qui habite à 500 km de Chabans ne peut pas être un supporter des Girondins ? c'est assez réducteur et cela ne m'etonnes guère d'un ultra...je trouve au contraire qu'il faut encore plus de passion ou de volonté pour soutenir une équipe lorsqu'on habite à 100, 200 ou 500 km...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'une action de 20 mn à 30 mn suffit largement, allez les Ultras faite un effort et tout le monde sera content :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rassurez vous les gars

l'action ne durera que la première mi-temps en quelque sorte vu que dès le début de la seconde les Ultramarines vont mettre en place tout leur matériel d'animation: bache, drapeaux si tout rentre un petit discours au méga pour se motiver, on fait chauffer les tambours et on leur met le FEU

 

n'importe quoi.....

 

ou comment essayer de se donner une importance que l'on a pas....vous êtes ridicule jusqu'au bout...autant ridicule que Gravelaine...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne vous inquietez pas c'est le vieux grincheux du fofo :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne vous inquietez pas c'est le vieux grincheux du fofo :moqueur2 pour WG:

 

 

Et toi l'alcoolo, vous faites la paire :Invision-Board-France-557:

 

 

Allez, 25 minutes de mutisme afin de clairement créer un manque et de voir une réelle différence au niveau du stade et même à la TV si 30 000 personnes se mettent à chanter d'un coup et ce, quelque soit l'endroit où seront placés les micros :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'es dingue ???

 

T'as rien compris....depuis le début, je vous répète que votre grêve est tellement ridicule dans son motif et dans son moyen que tout le monde s'en cogne !!!!

 

Encore une fois, les ultras représentent moins de 5% des gens qui vont au stade et doivent représenter environ 0,05% des amoureux des Girondins...alors franchement vouloir imposer une grêve à la majorité des supporters qui viennent pour une finale donc une fête et surement en famille , je le répète c'est tout bonnement ridicule !

 

Enfin quel est le rapport entre être "amoureux" des girondins et aller au stade ???? Tu penses donc qu'un mec qui habite à 500 km de Chabans ne peut pas être un supporter des Girondins ? c'est assez réducteur et cela ne m'etonnes guère d'un ultra...je trouve au contraire qu'il faut encore plus de passion ou de volonté pour soutenir une équipe lorsqu'on habite à 100, 200 ou 500 km...

 

 

Les ultras sont 1000 adhérents.... alors je ne sais pas combien ca représente en pourcentage vu que tu aimes les chiffres mais ce que je sais c'est que quand y a un problème ou quand j'ai quelque chose à dire au président Triaud ou aux joueurs je vais les voir directement et je ne reste pas planter devant mon ordinateur

 

Puis concernant les supporters qui habitent en dehors de la gironde tu dois pas savoir qu'il existe des sections Ultras un peu partout en france qui se bougent pour organiser des déplacements afin qu'un maximum de supporters puissent vivre leur passion à lescure ou à l'extérieur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je propose une idée. Elle vaut ce quelle vaut.

Pour éviter de crééer une fracture entre les ultramarines et les autres supporters bordelais, il serait peut être judicieux que chacun mette de l'eau dans son vin. Par exemple, les ultramarines réduisent leur grève de moitié, et le reste du public s'astreint à respecter l'action. Je pense que si chacun fait un effort, tout le monde sera gagnant : l'action sera respectée et donc aura un impact, et il y aura de l'ambiance pendant la majeure partie du match, ce qui va satisfaire les gens qui sont venus aussi pour faire une grande fête au Stade de France.

 

Il manquerait plus que ça....imposer à une majorité de supporters de ne pas chanter un soir de finale...mais on marche sur la tête....

 

les ultramarines auront le sentiment d'être pris pour des cons par le reste du public et ça pourrait mal finir.

 

Il manquerait plus que ça...pour être définitevement ridicule...tout de suite les menaces...

 

 

 

Sinon, gpcbdx a raison, le oh hisse enculé n'est absolument pas lancé au virage sud, et ça depuis des années.

J'ai raté 1 match depuis le début de la saison, et je ne l'ai jamais entendu, et c'est comme ça depuis très longtemps.

Faut arrêter de dire n'importe quoi pour dévaloriser les gens.

 

Et le pompompompom "marseillais"...???? Faut pas croire que vous avez inventé l'eau chaude non plus ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
t'es dingue ???

 

T'as rien compris....depuis le début, je vous répète que votre grêve est tellement ridicule dans son motif et dans son moyen que tout le monde s'en cogne !!!!

 

Encore une fois, les ultras représentent moins de 5% des gens qui vont au stade et doivent représenter environ 0,05% des amoureux des Girondins...alors franchement vouloir imposer une grêve à la majorité des supporters qui viennent pour une finale donc une fête et surement en famille , je le répète c'est tout bonnement ridicule !

 

 

TOI, tu t'en cognes oui, mais merci de ne pas réduire l'ensemble des supporters girondins à ton seul avis. Autour de moi, beaucoup de gens sont proches des ultras, même s'ils ne sont pas adhérents.

La grève, je la comprend, je suis même d'accord avec beaucoup de points défendus par les ultramarines.

Après, sur la forme, je ne partage pas le même point de vue qu'eux, mais je pense qu'il faut de tout pour faire une tribune.

 

Et ce qui me fait rire, c'est le mot imposer. Parce que finalement, ça démontre que même s'ils ne représentent que 5% des supporters bordelais comme tu le dis, ils ont un impact supérieur aux 95% qui restent, car sans eux finalement, le stade c'est un peu Louis 2.

Qu'est-ce qui empêche les 95% restant de faire la fête au stade de france ? Puisque les ultras sont si minoritaires ?

Puisqu'ils sont si ridicules ? Une grève chez eux ne devrait pas se voir. Les 95% qui restent vont prendre aisément le relais.

 

J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué, non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'en rate aucun, et oui, il n'est pas chanté. Rafraichis moi la mémoir sinon :inclassable37dt6:

 

Je suppose que ma seule parole en preuve ne te suffiras pas. Enfin bon il me semble que face à lille avait été chanté (mais je me demande si c'était un "oh hisse" ou simplement un "en**** " tout simplement :ph34r: ) et évidemment les matchs face à Marseille. Bon après effectivement je ne prends pas des notes, moi je constate c'est tout. Après si tu me crois pas tant pis, mais bon comme on est un groupe de 4 à aller au stade, la prochaine fois j'apporterai des témoins :P

 

M'enfin ça c'est pas vraiment l'important à la rigueur, on chippote :moqueur2 pour WG:

 

Par contre le post de Crashmount est vraiment de bon sens, j'adère aussi avec son idée d'une réduction de temps de grève :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les ultras sont 1000 adhérents.... alors je ne sais pas combien ca représente en pourcentage vu que tu aimes les chiffres mais ce que je sais c'est que quand y a un problème ou quand j'ai quelque chose à dire au président Triaud ou aux joueurs je vais les voir directement et je ne reste pas planter devant mon ordinateur

 

Les pourcentages ? c'est du niveau de la 3ème....tu t'es peut-être arreté avant ou tu n'es peut-être qu'en 5ème...

Si il y a 26000 spectacteurs de moyenne au stade et que vous êtes 1000 ultras ...ben vous représentez presque 4% du stade ...c'est une règle de 3....

 

Génial...t'es vachement fort dis donc...et alors ? ils t'ont écouté....t'as du leur dire des trucs vachement interressant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
rassurez vous les gars

l'action ne durera que la première mi-temps en quelque sorte vu que dès le début de la seconde les Ultramarines vont mettre en place tout leur matériel d'animation: bache, drapeaux si tout rentre un petit discours au méga pour se motiver, on fait chauffer les tambours et on leur met le FEU

 

 

ok merci de l'info

je pensais que c'était 60 minutes (j'avais lu ça sur le forum off je crois, ou dans votre communiqué je ne sais plus).

 

je me souviens d'un Bordeaux-Strasbourg (ou Bordeaux-Sochaux) il y a quelques années.

il y avait une grève de 30 minutes avec le virage assis puis des chants ensuite. Ca avait été une super ambiance, car les gens frustrés de ne pas pouvoir chanter pendant 30 minutes s'étaient déchainés après.

Je pense qu'il faudrait faire pareil.

 

mais je présume que vous avez déjà discuté de toput ça entre vous.

 

y'a des gens sacrément agressif ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×