Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest colonna

donc si je comprend bien vous etes pas d accord sur le fait que l on ne chante pas pendant 60minutes? rien ne vous empeches d essayer de lancer des chants!!!!

Apres si vous voulez chantez pourquoi ne pas l avoir fait contre lille ,nice ,grenoble ,lorient? et j en oublie surement plein... on demande que sa que vous veniez mettre l ambiance, vous etes les bienvenues!!!!

apres je pense que c est sur on sera jamais d accord, chacun a sa vision des choses.

bref vivement la finale

 

 

Edited by pharaonramses
Langage inadmissible... Averto aux prochaines menaces...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, encore un qu'a pas lu le sujet, mais qui vient y semer encore un peu plus de merde... Et après, c'est les autres qui vous comprennent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

Oh les gars, n'oublions pas qu'on supporte tous les girondins ! on va pas s'engueler !! ni se tapper dessus comme ces trous de balles de marseillais jeudi soir !!

(ps: c'est vrais que c'est chiant les vannes sur l'orthographe)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais là dessus, tu trouveras pas un gars chez nous (WG je veux dire) pour te contredire. On est censé tous supporter la même équipe. Surtout que j'ai pas vu une seule menace physique d'un membre de WG, ce que je dois pourtant déplorer de la part d'autres.

 

Et quand le débat dégénère sur des paroles telles que l'on a pu voir dans le discours de pro-ultras (ou ultra tout court), à savoir que si on est pas au stade chaque semaine, ou en déplacement, ou ce genre de truc, on est pas des VRAIS, ben là par contre, faut pas s'étonner que les gens se sentent à l'écart de ces personnes qui disent parler au nom de tous, et qui en fait ne parlent que pour eux...

 

Alors, puisque ce sujet tourne en rond, que le débat tourne en rond débat auquel ils ne veulent d'ailleurs pas participé, puisque chaque post ou presque se conclue par "je vous laisse débattre" o u "bon débat", autant le fermer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Citation de L'EQUIPE

Foot - L1 - Bordeaux - Les Ultras en grève

 

Après avoir observé plusieurs mouvements de grève lors des précédentes rencontres disputées par les Girondins en Coupe de la Ligue (Guingamp et Châteauroux à domicile puis à Paris), le groupe de supporters des Ultramarines bordelais va reconduire son action samedi lors de la finale de la compétition qui opposera les Girondins à Vannes, au Stade de France (21h00).

 

Cette «grève d'ambiance de 60 minutes» a deux ressorts, expliquent leurs promoteurs : protester contre les conditions générales réservées aux supporters dans les stades en général, et mettre la pression sur la Ligue qui a refusé aux Ultras de faire entrer deux banderoles au SDF proclamant, pour l'une «Des tribunes telles que vous les voudriez» et pour l'autre «Des tribunes telles que nous les vivons». «Comme 25 groupes français», les Ultras Bordelais ont adhéré à une coordination nationale (C.N.U) «en vue de la défense de (leurs) droits et de (leurs) libertés». Les Ultras dénoncent pêle-mêle «prix des places prohibitifs, mesures de sécurité "radicales" accompagnées d'une repression aveugle et disproportionnée, horaires indus (et) mauvaises conditions d'accueil».

 

Ils ont réussi à faire parler d' eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les Ultras font la tête, pas la fête

 

Les Girondins devront faire sans leur douzième homme, samedi au Stade de France. Au moins pendant la première mi-temps, les Ultras prévoient une grève des encouragements. « Nous profitons de cette finale pour exprimer notre colère contre la Ligue, organisatrice de l'événement, explique Denis Bouchet, président du groupe de supporters, les Piranhas. Le prix des places les moins chères s'élève à 25 euros. C'est beaucoup trop en cette période de crise ! » Autre objet du courroux des supporters qui garnissent habituellement le virage sud au stade Chaban-Delmas, l'organisation de la Coupe de la Ligue. « A part la finale, les matchs ont lieu en semaine. Du coup, les stades sont vides. C'est une compétition faite pour la télévision et non pour les supporters. » La grève du zèle devrait prendre fin au retour des vestiaires. Pour ne pas handicaper les joueurs, les supporters assurent qu'ils se rattraperont en seconde mi-temps. Voire en troisième en cas de victoire.

 

20 minutes bordeaux

 

la greve va t'elle durer 60 min comme annoncé précédemment ou seulement pendant la premiere mi temps comme annoncé dans 20 min hier et sur wit fm ce matin ?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Propos de Valverde sur le site officiel :

"S’ils font grève, c’est sûr, mais bon… Nous allons faire avec en espérant que les supporters girondins changeront d’avis d’ici là même si je n’en suis pas certain. En tout cas, j’espère qu’ils se réveilleront pendant le match. Il faudrait que nous parvenions à les faire sortir de leur silence."

 

Tiens, c'est bizarre.....Je croyais que les joueurs soutenaient votre mouvement :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Je ne crois pas les avoir entendu dire que les joueurs soutenait le mouvement mais seulement qu'ils étaient au courant , voir qu'il comprenaient les raisons de la grève mais ils n'ont pas dit que les joueurs était d'accord avec la grève.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un but -voire plusieurs- et les ultras seront bien obligés d'exulter, ils vont pas non plus se retenir d'être contents en cas de but...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un but -voire plusieurs- et les ultras seront bien obligés d'exulter, ils vont pas non plus se retenir d'être contents en cas de but...

 

 

Si buts, oui, ils vont se faire entendre mais pas de chants ou d'encouragements pendant 60 minutes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui me gonfle dans cette histoire c'est que les ultra savent que la ligue s'en tappe comme l'an 40 mais il continue quand meme

 

la la ligue vont s'en tapper bien comme il le faut les cou***** car a la tele le stade va quand meme paraitre avec des personnes dans les tribunes

 

a votre avis est ce que la ligue ne serait pas obliger de prendre en consideration les message des ultras si le stade etait vide

 

alors une greve ok mais pourquoi faire le deplacement ne faudrais t il pas plutot boude ce deplacement ? ce qui a mon avis serait plus efficace car a la tele le stade paraitra vide ca aura un plus gros impacte

 

moi en tout cas je serais au SDF car je ne partage pas cette greve

 

et un autre point je rappel a tous les ultras qui sous pretexte qu'il font tous les deplacement se permettent de dire qu'il sont plus supporter que ceux qui ne font pas les deplacement et qui ne chante pas trop a chaban, tous le monde na pas les moyen de faire tous les deplacement si eux les on tant mieux pour eux

 

et au stade ce n'est pas parseque tu ne chante pas que tu ne vibre pas a chaque ocas de ton equipe

 

et surtout surtout arreter de vous faire passer comme le nombril du monde et arreter de parler pour tous les supporter bordelais vous n'est que les ultra et pas les 25000 supporter en moyennes au stade bien que je suis du meme avis que vous pour dire qu'au virage sud on est les seul a etre la a chaque match a domicile et que le reste n'est que des inconditionnel qui viennent qua bx lyon paris ou marseille

 

sur ceux les gars n'oublions pas qu'on est tous supporter du meme club alors ne nous prennons pas la tete et surtout

 

:JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009: :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Ce que je peux te dire c'est que la ligue ne s'en moque pas , lis leur communiqué les ultramarines énoncent souvent les choses que Mr Thiriez leur interdits. Ensuite , c'est peut être réducteur , mais leur vision est pas si loin de la réalité. Après tout je suis d'accord avec toi pour les déplacements tout le monde ne peut pas les faire et donc si t'y vas pas sa ne signifie pas que tu n'est pas un vrai supporter. Par contre a la maison si tu viens au stade et que t'es pas foutu de chanter qu'es ce que tu viens foutre la alors... les gens qui ne chante pas sont souvent ceux qui sont la que pour les gros matchs et ça c'est gavant ... je ne dis pas que si tu chantes pas , forcément tu n'es qu'un opportuniste mais je comprends très bien le raccourcis que font les ultras sur ce point et je le partage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déclaration de Laurent (UB87) :

Laurent, votre décision de boycotter les encouragements lors de Bordeaux-Vannes est-elle définitive ?

Notre position est ferme et définitive. Nous avons pris cette décision après la demi-finale face à Paris. Nous nous sommes réunis avec les membres de l'association. La direction est composée d'une vingtaine de personnes. Il y a eu débat mais nous sommes vite tombés d'accord.

 

Le résultat des Girondins face à Lyon vous donne-t-il des remords quant à cette décision ?

Il faut savoir que ça ne concerne en rien l'équipe. C'est un rapport de force avec la Ligue. On ne prend pas de plaisir avec cette décision, c'est dur pour nous. Mais c'est le moment ou jamais d'ouvrir les yeux. On va montrer ce que c'est qu'un stade aseptisé. On veut qu'on arrête de nous cataloguer. En plus de cela, la Ligue censure notre mouvement de grève. Il faut savoir que nous avons eu une réunion avec les gens de la Ligue, Frédéric Thiriez compris, et ça les gêne beaucoup que nous fassions grève. Ils nous ont demandé de leur montrer les banderoles que nous allons utiliser et nous avons joué le jeu. Résultat, ils nous censurent une banderole sur trois. Celle en deux parties. Nous avions décidé de déployer la première partie avec le message suivant : « Des tribunes comme vous les voulez » lors des soixante minutes de grève avant de déployer la deuxième partie au moment de commencer les chants. Sur cette partie devait être inscrit : « Des tribunes comme nous les vivons ».

 

Fêterez-vous les éventuels buts bordelais ?

Nous allons gérer cela de manière intelligente. Bien sur, nous lâcherons peut-être un peu de lest si l'équipe marque des buts en lançant quelques chants. Nous tenons à préciser que nous n'avons pas voulu faire grève tout le match pour deux raisons. La première, c'est que l'équipe va payer les pots cassés avec notre grève, et nous voulons tout de même lui montrer de nouveau que nous sommes derrière elle car elle fait une saison magnifique. La deuxième raison, c'est que nous respectons les autres supporters bordelais lambda qui font le déplacement au Stade de France, qui vont respecter notre grève et qui ont également le droit de vivre une belle ambiance. Et je peux vous dire que dès la 60eme minute, l'ambiance va être énorme.

 

En avez-vous discuté avec les joueurs ?

Plutôt avec le président Jean-Louis Triaud. Il sait que nous affrontons des moulins à vent. Il a une vision globale en étant en rapport régulier avec la Ligue et il ne faut pas croire que cela se passe toujours bien avec les clubs. Il nous a dit avec un grand sourire : « C'est dommage que vous pénalisiez l'équipe mais je vous connais, vous ne lâcherez pas ». Il a raison. Il sait que l'attitude de la Ligue envers les Ultras commence à exaspérer pas mal de monde.

 

Cette Coupe de la Ligue représente-t-elle tout de même quelque chose pour vous ?

Ça fait toujours une ligne de plus dans le palmarès. Mais surtout, le plus important, c'est que cette victoire sera très importante pour la dynamique actuelle dans laquelle nous sommes. Dans la course au titre, le mental sera déterminant entre Marseille, Bordeaux et Lyon. Une victoire en finale de Coupe de la Ligue serait évidemment prépondérante dans ce combat pour le titre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fêterez-vous les éventuels buts bordelais ?

Nous allons gérer cela de manière intelligente. Bien sur, nous lâcherons peut-être un peu de lest si l'équipe marque des buts en lançant quelques chants.

 

ou comment parasiter complètement le prétendu message :blink:

 

si tu fais grève, tu fais grève...il faut assumer jusqu'au bout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×