Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Le risque c'est de vivre, est ce que pour autant on interdit de vivre, sérieux faut arrêter avec vos risques.

A vouloir tout sécuriser ça en devient ridicule, on infantilise les gens à un point extrême, c'est franchement ridicule.

 

 

On infantilise car les gens ne sont pas responsables ou non sensibilisés aux risques ...

 

Quand on voit certaines situations dans la vie courante, il ne faut pas chercher plus loin.

 

Un exemple récent pour faire un parallèle (qui me vient comme ça en tête mais il y en a bien d'autres) : le naufrage du Costa truc muche, le capitaine savait bien qu'il ne fallait pas aller si près et ce, même si le risque était minime. Et pourtant ... Les familles des victimes doivent être contentes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un exemple récent pour faire un parallèle (qui me vient comme ça en tête mais il y en a bien d'autres) : le naufrage du Costa truc muche, le capitaine savait bien qu'il ne fallait pas aller si près et ce, même si le risque était minime. Et pourtant ... Les familles des victimes doivent être contentes ...

 

 

Ce qu'il faut retenir de se naufrage est qu'il y a des cons partout !

D'ailleurs il est ou lui ? Parce que le nombre de personnes qui veulent l'assassiné lui ..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qu'il faut retenir de se naufrage est qu'il y a des cons partout !

D'ailleurs il est ou lui ? Parce que le nombre de personnes qui veulent l'assassiné lui ..

 

 

 

C'est bien pour ça qu'il doit bien en avoir au VS ...dailleur yen à au moins 1>>> MOI !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
On infantilise car les gens ne sont pas responsables ou non sensibilisés aux risques ...

 

Quand on voit certaines situations dans la vie courante, il ne faut pas chercher plus loin.

 

Un exemple récent pour faire un parallèle (qui me vient comme ça en tête mais il y en a bien d'autres) : le naufrage du Costa truc muche, le capitaine savait bien qu'il ne fallait pas aller si près et ce, même si le risque était minime. Et pourtant ... Les familles des victimes doivent être contentes ...

Je suis d'accord avec toi.

En fait je pense que c'est une histoire de dosage, effectivement la responsabilisation ne marche pas tous le temps, mais la sécurisation à l'extrême non plus, il convient donc de trouver un équilibre entre les 2.

 

Pour le cas présent suivant les sensibilités qui nous sont propres, nous avons un point de vus différent sur les risques encourus, le problème semble en partit résolus puisque les 2 parties semblent avoir trouvé un consensus, il n'y a plus qu'à espérer que ce dernier dur le plus longtemps possible...

 

En France on est un peuple de gueulard, on n'aime pas les lois et si elles sont abusives on manifeste, nous pouvons le faire donc profitons en et utilisons ce droit.

Gardons cet esprit de défiance, cette vigilance qui fait partie de notre patrimoine

Le rouge qui tâche (variable suivant les religions), la baguette tartinée de rillettes et de fromage (variable suivant les régions et religions) et une putain de pancarte de manif (constante à l'ensemble du peuple) voilà ce qui nous caractérise aux yeux des 6 milliards d'individus qui n'ont pas la chance d'être Français .... ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites
VICTORY!!!!!!

 

 

"VICTORY" des deux "camps" puisque chacun a fait des concessions ...

 

Un truc marrant : avant, les fumis étaient interdits, le club avait une amende en cas de craquage. Aujourd'hui et suivant l'annonce faite, on les autorise hors tifos ...

 

Une grande avancée pour les sup' ou alors, les autorités se sont plantés quelque part ...

 

 

A suivre car je sens que l'on va se marrer prochainement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
"VICTORY" des deux "camps" puisque chacun a fait des concessions ...

 

Un truc marrant : avant, les fumis étaient interdits, le club avait une amende en cas de craquage. Aujourd'hui et suivant l'annonce faite, on les autorise hors tifos ...

 

Une grande avancée pour les sup' ou alors, les autorités se sont plantés quelque part ...

 

A suivre car je sens que l'on va se marrer prochainement ...

 

 

Toutafé mon lapin....!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, Eltet, je n'avais pas vu ça comme ça, mais sur le fond tu as raison ...

Moi ce qui me rend un peu dubitatif, c'est que sous prétexte que ça se fait ailleurs et/ou qu'il

ne soit jamais rien arrivé avant, alors que le risque est connu et reconnu,

on ne doit rien changer !!!

Je ne suis pas un rétrograde et j'adore les tifos voire une illumination aux fumi ... mais ignorer

délibérément que le risque existe, ou faire certaines choses exprès pour provoquer, c'est limite

inconscient. mais ça n'engage que moi

Quant au parallèle avec les fosses de concert, metaleux de surcroit (je précise = déjà vécu)

je ne vois vraiment pas de parallèle ...

 

suis quand même curieux de voir la suite :faimxu9:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
"VICTORY" des deux "camps" puisque chacun a fait des concessions ...

 

Un truc marrant : avant, les fumis étaient interdits, le club avait une amende en cas de craquage. Aujourd'hui et suivant l'annonce faite, on les autorise hors tifos ...

 

Une grande avancée pour les sup' ou alors, les autorités se sont plantés quelque part ...

 

 

A suivre car je sens que l'on va se marrer prochainement ...

Non ils sont toujours interdits... Mais le Préfet sait que il ne pourra jamais faire respecter cette mesure à 100%. Il faut être réaliste et pour le coup il l'est. Cela fait depuis 1993 et la Loi Alliot-Marie que les fumis sont interdits et leurs possesseurs traqués, recherchés, fouillés.... Pour quel résultat?! Quelle efficacité.

 

Plutôt que de faire baver les UB sur cette histoire de fumis vu qu'ils n'y peuvent pas grand chose au final, ils décident d'utiliser leur force de persuasion dans le virage pour qu'ils ne craquent pas pendant le tifo (ce qui était déjà le cas avant!)...

 

Vivement la réception de Nice Samedi et l'avancée des festivités liées aux 25 ans! Ca va régaler les yeux!

 

C'est vrai, Eltet, je n'avais pas vu ça comme ça, mais sur le fond tu as raison ...

Moi ce qui me rend un peu dubitatif, c'est que sous prétexte que ça se fait ailleurs et/ou qu'il

ne soit jamais rien arrivé avant, alors que le risque est connu et reconnu,

on ne doit rien changer !!!

Je ne suis pas un rétrograde et j'adore les tifos voire une illumination aux fumi ... mais ignorer

délibérément que le risque existe, ou faire certaines choses exprès pour provoquer, c'est limite

inconscient. mais ça n'engage que moi

Quant au parallèle avec les fosses de concert, metaleux de surcroit (je précise = déjà vécu)

je ne vois vraiment pas de parallèle ...

 

suis quand même curieux de voir la suite :faimxu9:

Ce prétexte de sécurité est bidon. La preuve, aujourd'hui, il ne soucie plus personne à la Préf'... Si vraiment on était en danger de mort, ils ne lâcheraient pas comme ça!

 

"VICTORY" des deux "camps" puisque chacun a fait des concessions ...

Ha ha ha! Lesquelles côtés UB stp?! :Invision-Board-France-558:

 

Pour moi, c'est une victoire de la logique, du bon sens et du Virage Sud dans son ensemble qui n'a cessé de manifester son soutien aux UB. Sans oublier tout le peuple Bordelais en général (du Virage Nord à la tribune de face) qui connait le stade et voit bien que ces mesures n'avaient pas de sens! On marchait sur la tête!

 

Quelle magnifique journée!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plutôt que de faire baver les UB sur cette histoire de fumis vu qu'ils n'y peuvent pas grand chose au final, ils décident d'utiliser leur force de persuasion dans le virage pour qu'ils ne craquent pas pendant le tifo (ce qui était déjà le cas avant!)...

 

 

Et pour quelle efficacité (pour reprendre ta formule ci-dessus) ?

 

Ce prétexte de sécurité est bidon. La preuve, aujourd'hui, il ne soucie plus personne à la Préf'... Si vraiment on était en danger de mort, ils ne lâcheraient pas comme ça!

 

Si vraiment c'est uniquement un prétexte pour faire le nettoyage avant l'Euro2016, en effet et là je suis d'accord, c'est révoltant.

Si ...

 

 

 

Ha ha ha! Lesquelles côtés UB stp?! :Invision-Board-France-558:

 

Bien sûr. On leur impose de faire la police sur les fumis, chose qu'il faisait déjà sans vraiment y réussir. S'ils n'y arrivent pas, le préfet y reviendra et imposera autre chose de bien plus contraignant

 

En gros, les UB ont une dérogation avec la seule mesure compensatoire par rapport au texte de s'assurer qu'un fumi ne sera pas craqué pendant le tifo ! Pour vivre avec la pression des commissions de sécurité de la préfecture de police de Paris (qui nous casse les bonbons pour des conneries), je trouve cela étonnant. Tant mieux pour les UB et pour les amoureux des tifos-fumis combinés si cela en reste là ... si ...

 

Comme dit plus haut, on en reparlera mais il y a quelque chose de louche là-dessous ... Sauter pour mieux rebondir ?

 

Ne criez pas victoire trop tôt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pour quelle efficacité (pour reprendre ta formule ci-dessus) ?

Je suis persuadé que ce sera efficace! Tu sais, les UB ont quand même de l'écoute dans le VS. Je suis persuadé que cela passera tout seul!

 

 

 

Si vraiment c'est uniquement un prétexte pour faire le nettoyage avant l'Euro2016, en effet et là je suis d'accord, c'est révoltant.

Si ...

 

Mais c'est tout à fait ça! J le crie à qui veut l'entendre depuis le début et je me fait traiter de "parano" un peu! :D

 

La préf' a vu qu'aujourd'hui, le truc de la sécurité ne prenait pas. Elle va attendre et attaquer sur autre chose. Mais si leur objectif avait été à un quelconque moment la sécurité, ils n'abandonneraient pas comme cela d'un coup. Oui, ils veulent faire "le grand ménage" avant l'Euro 2016 et trouveront tous les prétextes. Le souci est toujours le même chez nous. Pas d'incidents, donc pas de raisons valables là dessus. Il faut donc trouver d'autres prétextes.

 

Ils ont envoyé les premières menaces d'interdiction de stade pour les gens se tenant debout (pour l'instant que ceux en bas le long de la rambarde). Après les tifos, ce pourrait bien être la deuxième raison sécuritaire invoquée (le fait que se tenir debout représente un danger hors du commun et insurmontable...), ou autre chose hein!

 

Ravi de te voir prendre enfin conscience de la chose Loïc, de ce que la sécurité n'était vraiment qu'un prétexte. ;)

 

 

 

 

 

Bien sûr. On leur impose de faire la police sur les fumis, chose qu'il faisait déjà sans vraiment y réussir. S'ils n'y arrivent pas, le préfet y reviendra et imposera autre chose de bien plus contraignant

 

Il n'y a pas de fumis en même temps que les tifos! ;) Les UB ont presque toujours fait cela! C'est en fait une vraie fausse mesure qui permet au Préfet de ne pas ressortir tête baissée et qui convient aux UB en leur permettant de sortir vainqueurs! En réalité, c'est le statu-quo! ;)

 

En gros, les UB ont une dérogation avec la seule mesure compensatoire par rapport au texte de s'assurer qu'un fumi ne sera pas craqué pendant le tifo ! Pour vivre avec la pression des commissions de sécurité de la préfecture de police de Paris (qui nous casse les bonbons pour des conneries), je trouve cela étonnant. Tant mieux pour les UB et pour les amoureux des tifos-fumis combinés si cela en reste là ... si ...

 

Comme dit plus haut, on en reparlera mais il y a quelque chose de louche là-dessous ... Sauter pour mieux rebondir ?

 

Ne criez pas victoire trop tôt ...

C'est étonnant?! Pour moi, c'est surtout étonnant de les voir lâcher prise si vite. Il va falloir rester vigilants! Et je te dis que cette dérogation, c'est du pipo histoire de ne pas faire passer le Préfet pour un faisan et montrer qu'il a réussi à imposer quelque chose. En réalité il n'y a pas de fumis en même temps que les tifos! ;)

 

Pas si étonnant au final. Cela fait un petit moment maintenant que le Préfet se rend compte que cette mesure de "sécurité" sur le tifo n'est pas crédible. Il va attaquer plus tard sur autre chose. Et je te rejoins sur le fait qu'on ne criera victoire qu'après l'Euro 2016! Le temps va être long d'ici là. Je verrais bien une petite attaque cet été au moment de la trêve. Quand les gens en vacances ne seront pas autant mobilisés et informés...

 

Mais pour l'instant, je savoure! Supporters 1-0 Préfet! Et cette première victoire donne le moral et nous rend plus forts! Elle sera utile au moment des autres attaques!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ravi de te voir prendre enfin conscience de la chose Loïc, de ce que la sécurité n'était vraiment qu'un prétexte. ;)

 

 

Ravi de quoi ? Prendre conscience de quoi ?

 

Je ne change pas de discours :

 

Tifos + fumis = risque d'un départ de feu se transformant en incendie.

 

Fumis seuls = interdit dans les stades

 

 

Donc, soit on applique le règlement, soit on le modifie, soit on prend des garanties via mesures compensatoires.

 

Si cela n'était qu'un prétexte, c'est une forme d'injustice comme le gars qui se fait contrôler et qui va recevoir une amende juste pour une connerie histoire que le flic fasse son quota. Ou un délit de sale gueule.

 

Non, à mon sens, soit on change les règles, soit on les applique. Dans le cas présent, c'est du n'importe quoi et à la moindre connerie du VS, cela partira en live ...

 

Mais bon, on va attendre d'avoir plus d'éléments sur cette décision car pour le moment, c'est du vague.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ravi de quoi ? Prendre conscience de quoi ?

 

Je ne change pas de discours :

 

Tifos + fumis = risque d'un départ de feu se transformant en incendie.

 

Fumis seuls = interdit dans les stades

 

 

Donc, soit on applique le règlement, soit on le modifie, soit on prend des garanties via mesures compensatoires.

 

Si cela n'était qu'un prétexte, c'est une forme d'injustice comme le gars qui se fait contrôler et qui va recevoir une amende juste pour une connerie histoire que le flic fasse son quota. Ou un délit de sale gueule.

 

Non, à mon sens, soit on change les règles, soit on les applique. Dans le cas présent, c'est du n'importe quoi et à la moindre connerie du VS, cela partira en live ...

 

Mais bon, on va attendre d'avoir plus d'éléments sur cette décision car pour le moment, c'est du vague.

Ouais enfin bon, j'ai eu deux des mecs qui étaient à la réunion hier au tél et bon, le résultat est bien là!

 

Ensuite, tu as mal interprété ce que tu as souligné dans ma réponse! Que tu croies que les fumis soient dangereux (même si tu peux arrêter de parler de fumis pendant les tifos, cela n'arrivant jamais!), c'est ton droit, je le respecte. Par contre, je suis ravi de voir que tu commences à souligner le fait que cette question de sécurité et tout le Pataquès fait la dessus par la Préfecture n'était en réalité que du flan de leur part...Ce que leur action démontre, mais aussi que le vrai but de leur intervention n'était pas la sécurité, mais bel et bien un autre! Pas besoin d'être sorti "de la cuisine de Jupiter" pour comprendre qu'ils souhaitaient pointer du doigt les UB et les descendre dans l'opinion publique histoire de pouvoir s'en débarrasser vite fait bien fait avant les échéances internationnales!

 

Ca, y'a plus que les gros cons de base (type THUNDER (à qui je me tue à tout expliquer depuis des semaines et qui comprends toujours rien parce que selon lui c'est des la faute des Ultras qui éxagèrent :D), type Altharian (qui a profité de tout se débat pour se voiler la face et tirer à boulet rouge sur l'association vu que ça fait bien de le faire ici (tu ferais mieux d'aller faire des CR sur la CFA quand je suis à Montpellier! :Invision-Board-France-558: , et type Yvon qui les déteste parce qu'ils sont jeunes, et que la sono c'est trop fort pour son sonotone!) qui peuvent encore ne pas comprendre ça!

 

...mais bon! On leur pardonne quand même hein, c'est pas forcément QUE de leur faute!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, je suis ravi de voir que tu commences à souligner le fait que cette question de sécurité et tout le Pataquès fait la dessus par la Préfecture n'était en réalité que du flan de leur part...

 

 

Mais Clément, relis mes posts, je n'ai jamais affirmé que cette question n'était pas ou était prétexte au souhait de dissolution des UB.

 

Depuis le début, je ne cite que des textes règlementaires par rapport à cette affaire.

 

 

Non, qu'aujourd'hui cette problématique soit abordée me semble normale car sur la base, il y a un vrai problème de sécu.

 

Mais bon, je maintiens, cette décision rapide et sans vraiment avoir élucidée le problème reste ambiguë ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×