Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest BIBOUS

Tu m'as l'air de bien connaître le virage sud. Peux-tu me dire, pour quel match il y a quelques saisons ( je t'aide un peu ) les ultras ont fait "une action de supporters librement décidée" comme tu l'écris et pendant combien de temps? Empêchant ainsi tout les supporters et pas que les ultras d'aller en tribune suivre le match. Tu te souviens de la bousculade. Tu appelles cela comment? Crashmount je respecte comme nous tous ici ton engagement et même cette grève, mais ne dénigrons pas tout ceux qui soutiennent nos gigis. Tu devrais louer la vague ou le voir au cinéma peut-être que ça te fera réfléchir sur l'embrigadement, l'intolèrance, antichambre du totalitarisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Tu m'as l'air de bien connaître le virage sud. Peux-tu me dire, pour quel match il y a quelques saisons ( je t'aide un peu ) les ultras ont fait "une action de supporters librement décidée" comme tu l'écris et pendant combien de temps? Empêchant ainsi tout les supporters et pas que les ultras d'aller en tribune suivre le match. Tu te souviens de la bousculade. Tu appelles cela comment? Crashmount je respecte comme nous tous ici ton engagement et même cette grève, mais ne dénigrons pas tout ceux qui soutiennent nos gigis. Tu devrais louer la vague ou le voir au cinéma peut-être que ça te fera réfléchir sur l'embrigadement, l'intolèrance, antichambre du totalitarisme.

c'était bordeaux monaco est c'était énorme. On venait de fair une saison plus que merdique ( qui finalement l'aura été un peu moin que la saison suivante) et tous le virage sud centre est resté vide 15 minute, mais alor quelle orgie de la rentrée dans le virage.

( mais comme d'hab sur la pelouse on s'en été pris 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'était bordeaux monaco est c'était énorme. On venait de fair une saison plus que merdique ( qui finalement l'aura été un peu moin que la saison suivante) et tous le virage sud centre est resté vide 15 minute, mais alor quelle orgie de la rentrée dans le virage.

( mais comme d'hab sur la pelouse on s'en été pris 3.

 

je me souviens de ce match. Les ultras avaient empéché les autres supporters (dont je faisais parti) de rejoindre leur place. les ultras postés en haut de l'escalier voyaient (et regardaient) le match alors que autres supporters dont une partie ne soutenaient pas cette greve ne pouvait rien voir. Ce jour la vous avez donc imposé votre greve à tout le reste du VS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme à Chelsea où ils ont aussi voulu stopper tous les chants parce-qu'ils n'avaient pas pu rentrer avec leur banderole dans le stade...

Je les comprends, c'est dur pour eux, mais pourquoi empêcher les autres non-affiliés aux Ultras de chanter ?

Moi je veux bien qu'on me dise que les Ultras n'imposent rien, mais c'est en théorie seulement.

 

Mais, je le répète, tout le monde les respecte énormément... Mais parfois il faut avouer qu'on ne comprend pas leur attitude. Ce qui n'empêche pas d'être reconnaissant envers eux.

Alors, imposeront-ils aussi le silence au reste du virage au SDF ? J'espère pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
je me souviens de ce match. Les ultras avaient empéché les autres supporters (dont je faisais parti) de rejoindre leur place. les ultras postés en haut de l\'escalier voyaient (et regardaient) le match alors que autres supporters dont une partie ne soutenaient pas cette greve ne pouvait rien voir. Ce jour la vous avez donc imposé votre greve à tout le reste du VS.

oui on peut dire ca !

mais fallait monter en latéral, c\'est ce qu\'on fait des gars avec qui j\'était ....

Mais honnetement je ne me souvien plus du tout de la communication des ultras sur cette opération les jours prescédent...

Mais pour ce match de vannes, les ultras n\'ont pas voulu rfair cette opé car ils savaient bien que cela aurait impossble

 

Comme à Chelsea où ils ont aussi voulu stopper tous les chants parce-qu\'ils n\'avaient pas pu rentrer avec leur banderole dans le stade...

Je les comprends, c\'est dur pour eux, mais pourquoi empêcher les autres non-affiliés aux Ultras de chanter ?

Moi je veux bien qu\'on me dise que les Ultras n\'imposent rien, mais c\'est en théorie seulement.

 

j\'ai pas pu aller a chelsea a cause de l\'annulation du dèp au dernier moment suite a l\'incendit du tunnel...

Mais je sais que les ultras ( et sympatisant) , ont quitté le stade avant le coup d\'envoi. Donc je ne pense pas qu\'ils aient empéché quiconque de chanter...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas pu aller a chelsea a cause de l'annulation du dèp au dernier moment suite a l'incendit du tunnel...

Mais je sais que les ultras ( et sympatisant) , ont quitté le stade avant le coup d'envoi. Donc je ne pense pas qu'ils aient empéché quiconque de chanter...

 

J'étais à Chelsea, j'étais dans la tribune, avec Pharaon et Eltet.

Tu n'y étais pas donc ?

 

Ils ont même pris en photo certains supporters qui étaient tout de même rentrés au stade malgré la volonté des Ultras de ne pas rentré dans le stade "au cas où ils osaient remettre les pieds au VS".

 

Il paraît qu'il faut pas trop en parler de tout ça, que c'est un sujet sensible ce déplacement. Je suis d'accord c'est un sujet sensible. Il n'empêche qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé.

 

Les Ultras ont leurs valeurs, leur ligne de conduite, et je la respecte. D'ailleurs j'admire l'investissement d'un Ultra dans le club et par exemple ne pas rentrer dans le stade à Chelsea pour défendre leur valeur, après tout l'investissement pécunier et d'organisation que cela a pris, je trouve ça formidable.

En revanche, ce que je trouve moins formidable, c'est d'essayer d'imposer ces valeurs, cette ligne de conduite aux non-Ultras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
J'étais à Chelsea, j'étais dans la tribune, avec Pharaon et Eltet.

Tu n'y étais pas donc ?

 

Ils ont même pris en photo certains supporters qui étaient tout de même rentrés au stade malgré la volonté des Ultras de ne pas rentré dans le stade "au cas où ils osaient remettre les pieds au VS".

non j'y été pas, donc.

Si les choses ceux sont passées comme tu le décris, c'est effetcivement nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Tu m'as l'air de bien connaître le virage sud. Peux-tu me dire, pour quel match il y a quelques saisons ( je t'aide un peu ) les ultras ont fait "une action de supporters librement décidée" comme tu l'écris et pendant combien de temps? Empêchant ainsi tout les supporters et pas que les ultras d'aller en tribune suivre le match. Tu te souviens de la bousculade. Tu appelles cela comment? Crashmount je respecte comme nous tous ici ton engagement et même cette grève, mais ne dénigrons pas tout ceux qui soutiennent nos gigis. Tu devrais louer la vague ou le voir au cinéma peut-être que ça te fera réfléchir sur l'embrigadement, l'intolèrance, antichambre du totalitarisme.

 

Faire un parallèle entre le film la Vague et une action telle que celle de Bordeaux-Monaco, c'est un pur scandale.

C'est malhonnête intellectuellement, et c'est faire justement preuve de peu de respect malgré tes déclarations.

Tu assimiles clairement les ultramarines à des fachos. A partir de là, ça me permet de savoir quel genre d'interlocuteur j'ai derrière l'écran.

 

Cette fameuse action a eu le mérite de créer un vrai électrochoc au sein du club, et notamment du côté de JL Triaud, qui s'il a été très critique au début, en a tiré les leçons durant l'intersaison (d'autres actions avaient été menées). Les médias ont parlé de cette grève… et le reste du public a soutenu dans sa grande majorité l'action car les supporters du virage sud ont été applaudis lorsqu'ils sont rentrés dans le stade. Tu t'en souviens pas, mais moi si.

 

Et ce jour là, les 2 autres associations du virage sud étaient en accords (Devils et Irréductibles). Soit plus de 2000 personnes. Soit la majorité du virage sud centre. Il s'agissait d'une bien d'une action de supporters concertés quoique tu en dises.

 

Tu parles de bousculade ? De laquelle ? Il me semble pas qu'il y en ait eu une quelconque ce jour là.

je me souviens surtout de gens odieux, une minorité heureusement, se comportant comme des consommateurs égoïstes, privilégiant leur intérêt personnel, plutôt que l'intérêt collectif qui était de montrer le mécontentement du public bordelais qui s'exprimait depuis déjà de nombreux matchs (ainsi qu'au Haillan). La majorité des gens, après explications étaient en accord avec l'action menée par les ultras.

20 minutes de match pour manifester son mécontentement et le besoin d'une prise de conscience collective du risque de relégation, ce n'est pas cher payé.

Que ce soit dans les encouragements ou dans les contestations, il faut savoir être constant. Durs dans le soutien, durs dans l'action.

 

Maintenant, peut être es-tu de ceux qui aiment les statu-quo, qui aime voir leur club couler sans rien dire, qui reste les bras ballant quand ça va mal sur le terrain.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben une telle action ça serait niquel pour le SDF... Beaucoup plus qu'une grève des chants !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Ben une telle action ça serait niquel pour le SDF... Beaucoup plus qu'une grève des chants !

oui mais qui aurait été près a suivre les ultras sur une action pareille? pas grand monde je pense.

une telle action aurait engendré une bien trop grande colère du grand publique, et ca aurait crée des débordements inutiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui mais qui aurait été près a suivre les ultras sur une action pareille? pas grand monde je pense.

une telle action aurait engendré une bien trop grande colère du grand publique, et ca aurait crée des débordements inutiles.

 

Et ben moi tu vois, j'aurais été prêt à ne rentrer qu'au bout de 20min, car la visibilité d'une telle action est 1000 fois supérieure à une grève de chant.

Je suis beaucoup plus en colère avec une grève d'une heure qui va pour le coup vraiment faire chier UNIQUEMENT les supporters bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ben moi tu vois, j'aurais été prêt à ne rentrer qu'au bout de 20min, car la visibilité d'une telle action est 1000 fois supérieure à une grève de chant.

Je suis beaucoup plus en colère avec une grève d'une heure qui va pour le coup vraiment faire chier UNIQUEMENT les supporters bordelais.

 

Pareil que toi l'ami...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

sauf qu'une telle action au Stade de France, ne marcherait pas, parce que loin du totalitarisme que certains voudraient accoler aux ultramarines, empêcher 3 ou 4000 personnes de rentrer dans un stade comme le SDF créérait inévitablement des débordements. Et l'impact serait minime en comparaison de l'ensemble du public présent.

Alors qu'à Bordeaux, au virage sud, l'impact visuel et sonore est bien plus grand, de même que l'adhésion des supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf qu'une telle action au Stade de France, ne marcherait pas, parce que loin du totalitarisme que certains voudraient accoler aux ultramarines, empêcher 3 ou 4000 personnes de rentrer dans un stade comme le SDF créérait inévitablement des débordements. Et l'impact serait minime en comparaison de l'ensemble du public présent.

Alors qu'à Bordeaux, au virage sud, l'impact visuel et sonore est bien plus grand, de même que l'adhésion des supporters.

 

Faux, regardes :

 

A bordeaux l'absence représente 2.5% (900 supporters sur 34000)

A Paris l'absence représenterait 5% (4000 supporters sur 80000)

 

L'impact serait donc plus grand au SDF par rapport à Chaban...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'impact serait super important ouais...

A la TV on verrait un virage à moitié vide... Car si y'a une action côté virage, un corner, n'importe quoi bref, on verrait forcément les places libres. Et "la grande fête" de Thiriez qui "enchante les supporters", là, il serait compliqué de la faire passer aux gens qui regardent la TV...

Alors qu'une grève de chant passera totalement inaperçu hormis pour les gens du Stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×