Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

ah bon c'est normal alors ?? on (nous sommes plusieurs à avoir posé une question ) demande simplement un renseignement et je me fait insulter par ce type qui n'en est pas à son coup d'essai ....

 

 

Les insultes, quelles insultes ?

 

Y'a-t-il une seule insulte qui te vise directement dans mon message ?

 

Je te traite pas de con, d'idiot, d'abruti ou de je ne sais quoi encore ?

Toi par contre t'hésite pas à employer le mot tocard quand il s'agit de parler des ultras (dont je ne fais pas parti, s'il faut encore le répéter).

 

Te faire rembarrer n'est pas une insulte. Mon message est une réaction sèche, virulent, vulgaire pour les plus prudes d'entre vous, mais il n'y a aucune insulte.

 

Ensuite, tu m'as cité 2 fois dans tes messages, de manière ironique, plutôt bête d'ailleurs (avec ce lien fait avec des incidents violents qui se dont déroulés à l'autre bout de la france et auxquels il semble que je doive donner une justification ?!? pour qui, pourquoi ?), alors que je participes quasiment jamais à ce forum et que je n'avais pas posté depuis un bout de temps. Je réagis donc vivement et t'envoie chier, donc arrête de faire la pleureuse.

 

 

 

 

Et quand aux autres qui ont posé la question, je leur ai poliment répondu de demander directement aux responsables des UB, au stade par exemple. vachement insultant en effet…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, j'ai tout lu, mais j'ai mal au crâne.

Je reviens d'abord sur le rôle que tu donnes au papy. Je te rassure, je n'ai pas besoin de lui pour me faire une idée. Certes, les UB, je les côtoie pas. Mais je vois pas en quoi cela empêche d'avoir un vrai ressenti. J'ai fait toute la saison en VN la saison dernière, et même si du coup, j'entendais pas, je voyais. Et je peux t'assurer que pour le match de Sochaux, y'avait personne en VS en 2MT. Quant à ce qu'ils ont fait ce jour-là, t'as toutes les vidéos dispo sur YT, j'invente rien. Tu verras si chacun était bien libre de quitter ou pas sa place. Au vu de ces vidéos, mon avis est fait.

 

Mes propos sur l'influence n'étaient pas dirigés contre tout le monde. Simplement je pense que certains prennent son avis trop à coeur.

 

Quand à Sochaux, je dis pas que tous les UB sont forcément d'une grande finesse hein. Normal sur une assoc' de 1200 adhérents. J'ai moi-même certains potes UB récents qui prennent leur rôle trop à coeur. Et j'essaie de les recadrer eux aussi. Simplement, dans les deux cas il ne faut pas généraliser et essayer d'adopter une posture pragmatique. j'ai d'ailleurs aussi dit que souvent les UB n'étaient pas forcément très doués en "comm'". Après justement essayons de tirer le vrai du faux dans cette affaire. Les UB sont-ils importants dans la vie du club. Assurément "OUI"! Sont-ils légitimes?! "Oui" encore une fois. Sont-ils minoritaires dans la tribune: "NON"!

 

Pour moi, les "anti UB primaires" ne valent pas mieux que les "anti pseudos faux-supporters primaires", que la chose soit claire! les deux sont à combattre dans l'intérêt de tout le monde ici. car si les UB disparaissent, si le soutien à leur côté faiblit, je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant l'arrivée d'un groupe "similaire" (entends par là qui fasse le même boulot pour les supporters). Après, qu'ils ne soient pas toujours les plus délicats du monde je veux bien l'entendre. mais cela tient plus de la maladresse qu'autre chose, il est donc de bon ton de ne pas pas se formaliser là dessus.

 

Ensuite, je me répète, mais c'est toi, sans doute aidé par tes potos encartés avec qui tu parles, qui paranoye (ouais, je sais, ça existe pas ce mot, mais j'voulais bien insister sur ce sentiment de parano des UB). Encore une fois, je ne vois d'agressivité nulle part, excepté la plupart du temps dans les réponses de ceux qui font partie ou prennent la défense des UB. Bizarre non? Tout ça pourquoi? Parce qu'ils ont le sentiment de ne pas être compris. Parce qu'encore une fois, personne ne remet en cause leur légitimité de supporter, mais leur façon de se comporter auprès des autres. Et que ça te plaise ou non, c'est un fait. Alors, bien sûr, ce sont peut-être des brebis galeuses. Mais alors quand ils viennent à leur tour, plutôt que de sauter à la gorge de certaines personnes, qu'ils s'occupent également de répondre à ceux qui sèment de fausses informations en leur nom.

 

Mais encore une fois, ils se veulent disponible pour tout le monde. Ils se veulent utiles pour tous les supporters (CF mon exemple sur la perte de l'abonnement d'un non-UB). Je pense que vous paranoyisez (hé hé!) beaucoup trop aussi à leur sujet! Tout le monde peut pousser la porte de leur local et aller discuter avec eux. Ils ont une adresse mail où l'on peut envoyer ses requêtes. Ils ne sont pas fermés. Encore faut-il aller les voir! Tu sais, chaque année ils empêchent au maximum la montée du prix des abonnements, c'est pour tous le monde qu'ils le font, pas que pour eux.

 

Ce groupe (qui est le seul grand groupe à Bordeaux) déchaine les opinions, les passions et je crois qu'il est bon parfois de rétablir certaines vérités. Le but n'est pas de les suivre partout, sur tout et toujours béatement. J'étais contre la grève au SDF contre Vannes et à l'époque j'ai aussi su le faire remarquer. Après, je respecte l'association, l'institution UB87 parce qu'elle le mérite tout de même non?! Et je viens donc les défendre quand on leur crache dessus de manière abusive selon moi!

 

L'important, c'est de fédérer et de rassembler tous les supporters. Le but étant de préserver nos tribunes qui font aussi partie intégrante du football, de ce que l'on aime. Et à Bordeaux, on se doit de soutenir les UB et de ne pas les descendre pour moi car leur action n'est pas si mauvaise que certains le prétendent ici. Et quand on ne comprend pas un truc qu'il font, on pousse la porte du local, on prend une bière et on en parle avec eux.

 

 

De toute façon ton discours est biaisé dès lors que tu pars du principe qu'on les descend quoiqu'on dise, et surtout qu'on les déteste, quand dans le même temps, tu nous parle du temps que tu passes avec eux. Ca part sans aucun doute d'un malentendu, je n'en doute pas une seconde, mais le jour où ils comprendront que non seulement ils n'ont pas plus de légitimité que quiconque, mais qu'en plus, toute critique (fondée pour la plupart du temps ici) est possible, voire nécessaire pour s'améliorer, on fera un grand pas.

 

Parce que très honnêtement, et tu vas encore sans doute me contredire sur ce point, pour un groupe qui prône la tolérance, ils en font pas grand preuve, et ne montre en tout cas rien pour montrer que cette image est fausse.

Alors déjà, je passe pas des masses de temps avec eux. A part les matchs où je suis assez souvent là à domicile ou à l'extérieur (même si je fais pas mes dep avec eux!) je dois passer au local trois à quatre fois par saison, pas plus. Après, j'y ai des amis, bien sûr mais je suis pas souvent fourré chez eux.

 

Tu parles en fait d'une époque qui est bel et bien révolue. C'était en début d'année dernière où j'y allait au moins une fois par semaine parce que je faisais du foot avec eux et que je voulais en fait les connaitre, les comprendre. Et si la mentalité générale n'est pas forcément la mienne (d'où mes deps en indep') je les respecte et y'a chez eux des gars très intelligents, sympas et ouverts. faut faire l'effort d'aller les voir c'est tout.

 

Ensuite, la critique d'ici est je trouve contrairement à toi assez peu fondée. Pour moi, comme je l'ai souligné avant, elle est due à deux choses: la rancune et la méconnaissance. Parce que tu vois, vous me prenez "tous" ici (tout comme Dieter d'ailleurs) pour un ardent défenseur ou partisan des UB mais ce n'est même pas le cas.La preuve que je ne les suis pas non plus à la botte c'est que je ne me déplace pas avec eux, je ne me place pas au stade avec eux, etc... Simplement je les respecte en tant qu'association et parce qu'à mon avis ils apportent beaucoup à nous autres supporters. j'aimerais que tout le monde en fasse autant, c'est tout et que l'on puisse avoir des débats un peu plus intéressants ici, que les mecs puissent venir s'exprimer (ce qu'ils ont fait à une époque mais ils ont été drôlement accueillis et ne viennent plus!), qu'on arrête de considérer certains UB ou sympathisants tels que Métabolic comme des demeurés quand ils postent ici: (je prends encore un message d'Altha mais il est pas le seul!)

 

Le débat serait tellement plus constructif si des troll comme metabolic pouvaient s'abstenir de poster...

 

Des messages comme celui-ci il y en a à la pelle dans ce topic. je dis pas qu'ils sont pires ou plus cons que certains des miens parfois mais je pense qu'ils révèlent un truc: que ce forum et ce site en général est assez anti-UB. Tu vois, c'est pas que vous, c'est aussi le site pour être franc (et ça fait aussi partie des raisons qui me font partir aujourd'hui). Regarde par exemple cette brève:

 

Brève de WG sur la grève des Ultras et la réaction de Gillot

 

Vraie réaction de Gillot dans SO...

 

Tu vois, on tire une phrase de son contexte et on fait de la désinformation. Maintenant, regarde un peu comme notre brève à été aimée. Viens pas me dire après que les "anti UB primaires" ne sont pas présents en force sur ce site! Sur le coup, plein de mes potes m'ont appellé pour me demander ce que foutaient ce genre de brève mensongère sur "mon" site. y'a pas de la paranoïa anti Ub là peut-être?! Quand j'appelle Nico ensuite (je lui en veut pas hein, j'explique juste) il me réponds qu'on est pas là pour faire de la pub aux UB... Mais je ne parle même pas de faire leur pub, je parle de relayer bien leurs infos. Et le souci, c'est que sur ce forum tu retrouve les gens qui ont aimé la brève. bah ouais les gars...

 

Après je veux bien entendre que vous ne faites pas de préjugés (et je ne t'accuse pas d'en faire Yann!), simplement, j'ai pas reçu un seul mail de lecteur qui se plaignait de cette brève.... Un signe non quand même surtout qu'effectivement, ils ont eu l'air de l'adorer. Qu'ils s'améliorent, peut-être, mais vous aussi les détracteurs!

 

Les insultes, quelles insultes ?

 

Y'a-t-il une seule insulte qui te vise directement dans mon message ?

 

Je te traite pas de con, d'idiot, d'abruti ou de je ne sais quoi encore ?

Toi par contre t'hésite pas à employer le mot tocard quand il s'agit de parler des ultras (dont je ne fais pas parti, s'il faut encore le répéter).

 

Te faire rembarrer n'est pas une insulte. Mon message est une réaction sèche, virulent, vulgaire pour les plus prudes d'entre vous, mais il n'y a aucune insulte.

 

Ensuite, tu m'as cité 2 fois dans tes messages, de manière ironique, plutôt bête d'ailleurs (avec ce lien fait avec des incidents violents qui se dont déroulés à l'autre bout de la france et auxquels il semble que je doive donner une justification ?!? pour qui, pourquoi ?), alors que je participes quasiment jamais à ce forum et que je n'avais pas posté depuis un bout de temps. Je réagis donc vivement et t'envoie chier, donc arrête de faire la pleureuse.

 

 

 

 

Et quand aux autres qui ont posé la question, je leur ai poliment répondu de demander directement aux responsables des UB, au stade par exemple. vachement insultant en effet…

Donc tout comme moi Dieter, tu n'es pas un UB... Voilà qui me donne la réponse à ma question à moi! On ne peut donc même pas t'accuser non plus de chercher à vendre ton groupe ou je ne sais quoi...

 

Ca me rassure hein, parce que je ne suis donc pas seul "à devoir aller consulter!" :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne fais pas parti des ultras mais ça ne veut pas dire que je n'ai aucun lien avec le truc hein.

De là à me demander des explications sur un truc dont je me fous prétexte que je suis intervenu dans un sujet à contre-courant de la pensée qui y prédomine, y'a une certaine marge que certains franchissent.

 

Je ne participe quasiment jamais à ce forum d'où ma surprise d'être cité 2 fois par un gus que je ne connais ni d'ève ni d'adam et qui veut taquiner.

Je suis intervenu 2 fois cette année dans ce sujet parce que y'avait des trucs écrits limites abbérants, mais ça allait bien au-delà du sujet "ultramarines". Eux ils sont assez grands pour se défendre s'ils ont envie.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour revenir sur ton exemple de brèves, je comprends pas. J'dois pas être très intelligent, mais je vois pas ce qui est si choquant dans cette brève par rapport à l'article initial. Mais bref. Et puis, franchement, je crois réellement que ceux qui notent les brèves notent plus le contenu que la brève (donc ici le fait que Gillot veuille le soutien indéfectible des supporters), et ne sont de plus pas forcément les mêmes qui interviennent ici (j'ai dû noter 3 fois une brève en ce qui me concerne, c'est dire, et encore, toujours très mal, pour marquer mon désaccord avec ce qui était dit). Bref, je veux pas forcément revenir là-dessus.

 

Et un petit retour sur le fait que tu les suives à la botte ou pas. Preuve encore que c'est un malentendu, parce que c'est pas du tout l'objet de la question. Juste que selon toi, si on critique, c'est forcément parce qu'on ne les connait pas. Et que du coup, ça nous enlève le droit de critiquer leurs actions. Mais bon, j'ai l'impression que pour le coup, tu ne comprends que ce que tu veux bien (style tu m'emmerdes ces 2 derniers jours :moqueur2 pour WG: ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux que je t'envoie une photo de moi pour que tu puisses te branler ?

 

Ils ont fait un tifo jamaicain pour promouvoir la culture et l'usage du cannabis auprès des enfants de moins de 8 ans.

Accessoirement, celui-ci a été financé par la vente de drogue.

 

Si tu veux plus d'infos, faudra que tu me lèches les boulettes que j'ai au cul…

 

 

Dieter je te répond directement en citant ton post !! c'est vrai que tu fais dans la dentelle , que tu n'es pas agressif quoi !!

 

donc tu n'es pas encarté , tu ne defend pas la cause ultra , mais sur 31 post sur WG tu en à autant sur le topic des ultra !

 

je t'ai cité car dernièrement tu semblais bien renseigné sur ce qui se passe dans ce groupuscule et que tu es le seul à venir s'exprimer ici ( avec ton phrasé à toi mais bon...) donc il me semblait légitime de te tendre la perche de façon à ce que nous puissions dialoguer dans la joie et la bonne humeur comme il se doit !

 

ah wè alors je t'explique pour "tocard " !! faut pas te faire du mal , dans ma bouche c'est plus amical qu'autre chose ..j'aurais pû écrire "mimille , gonze , mec ext...ext...faut t'ouvrir à l'exterieur mon gars et ne pas prendre tout au pied de la lettre !!

 

sais tu par exemple que parfois il faut prendre les choses au 2eme degrés ?? bon je t'expliquerais plus tard j'ai un apéro ! bisous lapin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah oui mais bon, vois-tu visiblement cela déchaine les passions! :D J'aurais jamais pensé non plus mais bon...

 

T'es retourné devant nadège ou tu te la joue encore bourge avec des places offertes?! :D

il est pas plutôt derrière elle? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben, c'est chaud ici.

 

Ne connaissant pas du tout la cause Ultra, je ne viens pas vraiment poster sur ce topic, mais je le lis régulièrement, surtout depuis la grève au SDF en finale de la CDL contre Vannes.

 

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose... Néanmoins, j'ai toujours trouvé une certaine animosité de la part des forumers de WG envers les Ultras. Difficile à expliquer ! Donc, sur ce point, je me range du côté de Cléo, en toute objectivité de ma part (je suis plus partisan de WG qu'ultra évidemment), c'est ce que je ressens !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour revenir sur ton exemple de brèves, je comprends pas. J'dois pas être très intelligent, mais je vois pas ce qui est si choquant dans cette brève par rapport à l'article initial. Mais bref. Et puis, franchement, je crois réellement que ceux qui notent les brèves notent plus le contenu que la brève (donc ici le fait que Gillot veuille le soutien indéfectible des supporters), et ne sont de plus pas forcément les mêmes qui interviennent ici (j'ai dû noter 3 fois une brève en ce qui me concerne, c'est dire, et encore, toujours très mal, pour marquer mon désaccord avec ce qui était dit). Bref, je veux pas forcément revenir là-dessus.

 

Bah plutôt que de te dire que tu n'es pas intelligent, je vais te dire que tu ne sais pas lire! :P

 

Moi je trouve cela très intéressant cette brève et ta justification. Quand tu lis le côté agressif de l'intro de Nico (pour info, tu as beau me dire que tu ne vois pas en quoi elle est agressive, moi qui l'ai eu au tel, il me l'a avoué bien volontiers. Lui n'aime pas les UB des masses mais au moins il ne s'en cache pas!), que tu vois que les gens aiment (je te dis, d'habitude, dès qu'un truc ne leur convient pas, on en entend parler, dans le topic des avis sur le fofo ou par d'autres biais). Là rien!

 

Bon après, peut-être que tu ne note pas le côté offensif parce que tu partages le même avis, ce que j'ai peut-être enfin réussi à prouver. En tout cas ton explication n'est pas des plus convaincantes. Car ici, l'objet de la brève n'était pas de dire que Gillot voulait le soutien des supporters, mais bel et bien qu'il avait trouvé la grève non crédible et que ça lui avait déplu. Au passage, l'inverse est dit dans l'article de SO mais bon.

 

D'ailleurs, cela m'étonne que tu ne vois pas cela. Je pensais m'adresser à un connaisseur. Je vais pas ressortir tous les posts où tu parles de certains organes de presse que tu juge mensonger et peu crédibles, usant de la technique du "je sors une phrase de son contexte". Là il se passe la même chose mais tu fermes les yeux. Eh Yann, sois sincère merde, sinon, mieux vaut ne même pas répondre! Tu vois, c'est pourtant sur WG, site web que j'aime bien (pas besoin de le prouver je pense!) mais moi au moins je pense être sincère!

 

Sans rire, j'ai parfois l'impression que vous critiquez le côté "obtu" des UB alors que vous usez des mêmes techniques. Ce qui me pense bel et bien à penser que comme je l'avais dit plus haut vous souffrez de mauvaise foi mais aussi et je me cite:

 

Pour moi, les "anti UB primaires" ne valent pas mieux que les "anti pseudos faux-supporters primaires", que la chose soit claire! les deux sont à combattre dans l'intérêt de tout le monde ici.

 

 

Et un petit retour sur le fait que tu les suives à la botte ou pas. Preuve encore que c'est un malentendu, parce que c'est pas du tout l'objet de la question. Juste que selon toi, si on critique, c'est forcément parce qu'on ne les connait pas. Et que du coup, ça nous enlève le droit de critiquer leurs actions. Mais bon, j'ai l'impression que pour le coup, tu ne comprends que ce que tu veux bien (style tu m'emmerdes ces 2 derniers jours :moqueur2 pour WG: ).

Je viens de démontrer plus haut (me semble t-il!) que tu ne comprenais que ce que tu voulais aussi! pourtant je te pense être un homme intelligent. Et encore une fois, j'ai déjà critiqué leurs actions moi aussi les mecs. Si vous cherchez bien , vous trouverez dans ce topic ou dans celui de la finale de Cdl contre vannes et OM. Pas sûr par contre que si moi je recherche des propos élogieux de votre part à leur égard j'en trouve! :sifflote: :sifflote:

 

Critiquer, oui. mais tu sais bien qu'une critique, c'est constructif. Quand on ne fait que descendre, c'est de l'acharnement, pas de la critique!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dieter je te répond directement en citant ton post !! c'est vrai que tu fais dans la dentelle , que tu n'es pas agressif quoi !!

 

donc tu n'es pas encarté , tu ne defend pas la cause ultra , mais sur 31 post sur WG tu en à autant sur le topic des ultra !

 

je t'ai cité car dernièrement tu semblais bien renseigné sur ce qui se passe dans ce groupuscule et que tu es le seul à venir s'exprimer ici ( avec ton phrasé à toi mais bon...) donc il me semblait légitime de te tendre la perche de façon à ce que nous puissions dialoguer dans la joie et la bonne humeur comme il se doit !

 

ah wè alors je t'explique pour "tocard " !! faut pas te faire du mal , dans ma bouche c'est plus amical qu'autre chose ..j'aurais pû écrire "mimille , gonze , mec ext...ext...faut t'ouvrir à l'exterieur mon gars et ne pas prendre tout au pied de la lettre !!

 

sais tu par exemple que parfois il faut prendre les choses au 2eme degrés ?? bon je t'expliquerais plus tard j'ai un apéro ! bisous lapin

 

 

1-Je ne participe pas aux autres débats parce qu'ils ne m'intéressent pas. La tactique, les changements, les performances des joueurs, je laissent ça à ceux qui semblent s'y connaître ou qui ont des DEPF.

Tu noteras aussi qu'il y a une différence entre défendre la cause "ultra" et défendre les ultras. Comme j'ai déjà dit, ils ont des représentants qui sont assez grands pour le faire. Tu as une facheuse tendance à englober dans un grand tout les gens qui parlent du milieu ultra, qui s'y intéresse et ceux qui en font vraiment parti.

 

2- Il ne me semble pas non plus avoir montré un grand intérêt à discuter avec toi dans les précédents messages que j'ai posté, donc je trouve surprenant que tu ais eu besoin de faire appel à moi pour avoir une explication lié aux ultras (sachant en plus que j'avais déjà dit que je n'en faisais pas parti) ou sur des incidents d'un match de DH à l'autre bout du pays.

 

3-Je n'ai pas dis que je n'étais pas agressif (j'ai utilisé le terme virulent d'ailleurs), j'ai dis que je ne t'avais pas insulté. Il y a une nuance qui semble évidente. L'insulte, c'était une accusation de ta part qui était fausse. D'ailleurs, est-ce que l'ironie est vraiment de l’agressivité ?

 

4- Pour le terme tocard, ça veut dire tocard, ça n'a aucune autre signification. Tu nous fais un grand écart linguistique.

 

5- Quand à l'ouverture sur l'extérieur (les autres donc je présume), bah tu vois, je ne considère pas tu sois une opportunité sur ce plan là. Donc à l'avenir, quand t'as besoin d’épancher tes humeurs sur les supporters de foot, tu m'oublies, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est pas plutôt derrière elle? :rolleyes:

Sans doute! :Invision-Board-France-558: Le début d'une WG Story?!

 

Eh ben, c'est chaud ici.

 

Ne connaissant pas du tout la cause Ultra, je ne viens pas vraiment poster sur ce topic, mais je le lis régulièrement, surtout depuis la grève au SDF en finale de la CDL contre Vannes.

 

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose... Néanmoins, j'ai toujours trouvé une certaine animosité de la part des forumers de WG envers les Ultras. Difficile à expliquer ! Donc, sur ce point, je me range du côté de Cléo, en toute objectivité de ma part (je suis plus partisan de WG qu'ultra évidemment), c'est ce que je ressens !

Enfin un mec sincère! Merci Sebou! Y'a que des têtes dures ici, on avance pas! :D

 

(Pour ton chèque, je fais comment alors?!)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mes propos sur l'influence n'étaient pas dirigés contre tout le monde. Simplement je pense que certains prennent son avis trop à coeur.

 

Quand à Sochaux, je dis pas que tous les UB sont forcément d'une grande finesse hein. Normal sur une assoc' de 1200 adhérents. J'ai moi-même certains potes UB récents qui prennent leur rôle trop à coeur. Et j'essaie de les recadrer eux aussi. Simplement, dans les deux cas il ne faut pas généraliser et essayer d'adopter une posture pragmatique. j'ai d'ailleurs aussi dit que souvent les UB n'étaient pas forcément très doués en "comm'". Après justement essayons de tirer le vrai du faux dans cette affaire. Les UB sont-ils importants dans la vie du club. Assurément "OUI"! Sont-ils légitimes?! "Oui" encore une fois. Sont-ils minoritaires dans la tribune: "NON"!

 

Pour moi, les "anti UB primaires" ne valent pas mieux que les "anti pseudos faux-supporters primaires", que la chose soit claire! les deux sont à combattre dans l'intérêt de tout le monde ici. car si les UB disparaissent, si le soutien à leur côté faiblit, je ne suis pas aussi optimiste que toi concernant l'arrivée d'un groupe "similaire" (entends par là qui fasse le même boulot pour les supporters). Après, qu'ils ne soient pas toujours les plus délicats du monde je veux bien l'entendre. mais cela tient plus de la maladresse qu'autre chose, il est donc de bon ton de ne pas pas se formaliser là dessus.

 

 

 

Mais encore une fois, ils se veulent disponible pour tout le monde. Ils se veulent utiles pour tous les supporters (CF mon exemple sur la perte de l'abonnement d'un non-UB). Je pense que vous paranoyisez (hé hé!) beaucoup trop aussi à leur sujet! Tout le monde peut pousser la porte de leur local et aller discuter avec eux. Ils ont une adresse mail où l'on peut envoyer ses requêtes. Ils ne sont pas fermés. Encore faut-il aller les voir! Tu sais, chaque année ils empêchent au maximum la montée du prix des abonnements, c'est pour tous le monde qu'ils le font, pas que pour eux.

 

Ce groupe (qui est le seul grand groupe à Bordeaux) déchaine les opinions, les passions et je crois qu'il est bon parfois de rétablir certaines vérités. Le but n'est pas de les suivre partout, sur tout et toujours béatement. J'étais contre la grève au SDF contre Vannes et à l'époque j'ai aussi su le faire remarquer. Après, je respecte l'association, l'institution UB87 parce qu'elle le mérite tout de même non?! Et je viens donc les défendre quand on leur crache dessus de manière abusive selon moi!

 

L'important, c'est de fédérer et de rassembler tous les supporters. Le but étant de préserver nos tribunes qui font aussi partie intégrante du football, de ce que l'on aime. Et à Bordeaux, on se doit de soutenir les UB et de ne pas les descendre pour moi car leur action n'est pas si mauvaise que certains le prétendent ici. Et quand on ne comprend pas un truc qu'il font, on pousse la porte du local, on prend une bière et on en parle avec eux.

 

 

 

Alors déjà, je passe pas des masses de temps avec eux. A part les matchs où je suis assez souvent là à domicile ou à l'extérieur (même si je fais pas mes dep avec eux!) je dois passer au local trois à quatre fois par saison, pas plus. Après, j'y ai des amis, bien sûr mais je suis pas souvent fourré chez eux.

 

Tu parles en fait d'une époque qui est bel et bien révolue. C'était en début d'année dernière où j'y allait au moins une fois par semaine parce que je faisais du foot avec eux et que je voulais en fait les connaitre, les comprendre. Et si la mentalité générale n'est pas forcément la mienne (d'où mes deps en indep') je les respecte et y'a chez eux des gars très intelligents, sympas et ouverts. faut faire l'effort d'aller les voir c'est tout.

 

Ensuite, la critique d'ici est je trouve contrairement à toi assez peu fondée. Pour moi, comme je l'ai souligné avant, elle est due à deux choses: la rancune et la méconnaissance. Parce que tu vois, vous me prenez "tous" ici (tout comme Dieter d'ailleurs) pour un ardent défenseur ou partisan des UB mais ce n'est même pas le cas.La preuve que je ne les suis pas non plus à la botte c'est que je ne me déplace pas avec eux, je ne me place pas au stade avec eux, etc... Simplement je les respecte en tant qu'association et parce qu'à mon avis ils apportent beaucoup à nous autres supporters. j'aimerais que tout le monde en fasse autant, c'est tout et que l'on puisse avoir des débats un peu plus intéressants ici, que les mecs puissent venir s'exprimer (ce qu'ils ont fait à une époque mais ils ont été drôlement accueillis et ne viennent plus!), qu'on arrête de considérer certains UB ou sympathisants tels que Métabolic comme des demeurés quand ils postent ici: (je prends encore un message d'Altha mais il est pas le seul!)

 

 

 

Des messages comme celui-ci il y en a à la pelle dans ce topic. je dis pas qu'ils sont pires ou plus cons que certains des miens parfois mais je pense qu'ils révèlent un truc: que ce forum et ce site en général est assez anti-UB. Tu vois, c'est pas que vous, c'est aussi le site pour être franc (et ça fait aussi partie des raisons qui me font partir aujourd'hui). Regarde par exemple cette brève:

 

Brève de WG sur la grève des Ultras et la réaction de Gillot

 

Vraie réaction de Gillot dans SO...

 

Tu vois, on tire une phrase de son contexte et on fait de la désinformation. Maintenant, regarde un peu comme notre brève à été aimée. Viens pas me dire après que les "anti UB primaires" ne sont pas présents en force sur ce site! Sur le coup, plein de mes potes m'ont appellé pour me demander ce que foutaient ce genre de brève mensongère sur "mon" site. y'a pas de la paranoïa anti Ub là peut-être?! Quand j'appelle Nico ensuite (je lui en veut pas hein, j'explique juste) il me réponds qu'on est pas là pour faire de la pub aux UB... Mais je ne parle même pas de faire leur pub, je parle de relayer bien leurs infos. Et le souci, c'est que sur ce forum tu retrouve les gens qui ont aimé la brève. bah ouais les gars...

 

Après je veux bien entendre que vous ne faites pas de préjugés (et je ne t'accuse pas d'en faire Yann!), simplement, j'ai pas reçu un seul mail de lecteur qui se plaignait de cette brève.... Un signe non quand même surtout qu'effectivement, ils ont eu l'air de l'adorer. Qu'ils s'améliorent, peut-être, mais vous aussi les détracteurs!

 

 

Donc tout comme moi Dieter, tu n'es pas un UB... Voilà qui me donne la réponse à ma question à moi! On ne peut donc même pas t'accuser non plus de chercher à vendre ton groupe ou je ne sais quoi...

 

Ca me rassure hein, parce que je ne suis donc pas seul "à devoir aller consulter!" :D

Et tu te fourres chez qui alors? :D

 

Bon sinon comme DCY, j'avoues que là j'ai pas vu de différence notable entre la brève de Nico et l'article de sud-ouest, la brève insistant bien sur le fait que gillot appellait la préfecture à trouver une solution rapide.

Après que l'accroche soit en mode choc, c'est le cas dans toutes les brèves de Nico. Il va même jusqu'à inventer des propos dans ses titres de brêves pour cela le bougrito.

 

Pour le reste, bon j'ai tout lu, mais sérieusement là cléo tu me mets la misère coté pavé! On voit que t'es en vacances! Mais bon en rentrant du boulot, ça fait un peu beaucoup à lire avec pas mal de redites.

 

Comme toujours dans ces cas là avec des avis qui divergent (oui verge voilà c'est dit!) la vérité doit se situer au milieu (non le gars qui se mouille pas mécréannnnnnnnnnnnt!).

 

Enfin bref, les ultras font l'animation c'est bien, mais quand ils font des choses qui nous paraissent un peu bizarre, on questionne. Et quand on est en désaccord avec leurs actions, on le dit également. Bref c'est un forum libre ici en fin de compte.

 

 

Pour le reste, vive la rosette!

 

 

Et je t'emmerde concernant la connaissance que j'ai à sochaux. Pas ma faute si elle s'est retrouvée mutée sur Belchamps.

 

Rassuré je suis pour les pronos! on déchirera tout la saison prochaine, après une saison où on a mis au point une stratégie de destruction Eltetienne!

On l'aura un jour, on l'aura!!!

 

Chocapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!

 

 

Petit mot sur Yvon, je confirme que dans sa bouche "tocard" ne signifie pas grand chose. S'il vous traite d'enculé c'est qu'il est amoureux. Mais alors quand il vous dit "ta gueule gros con retourne voir ta mère" en fait il vous demande simplement si votre mère est dispo pour le soulager ou non ;)

Bon plus sérieusement, Yvon est pas du sud-ouest pour rien, à savoir que le langage fleuri remplace souvent le langage courant.

Par contre un truc que je n'ai jamais trop compris avec le vieux, c'est qu'à l'inverse, si on le traite de tocard, il le prend mal. Il faut y aller tout doucement dans l'autre sens. Sinon il se butte rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, mais sérieux Clément, sous prétexte que je vois pas en quoi la brève diffère de l'article, je manque d'objectivité? Are you Sérious Bro? Je réitère, et je viens de relire et l'un et l'autre, mais je ne vois RIEN de répréhensible. Et j'pense as que tu puisses m'accuser d'être un pro-WG quand même. Et moi aussi, je pense être sincère si c'est ce que tu attends de moi. J'ai vu des trucs bien pires dans l'attaque que ça quand même.

 

Sérieux, à te lire, faudrait juste leur dire amen. Je pars moi du principe que personne ne leur impose rien. Donc, je vois pas en quoi les féliciter d'une action (tifo, ou ambiance, ou quoique ce soit) qu'on n'a pas demandée (et oui, même s'ils étaient pas là, je serais pas en train de réclamer de l'ambiance) serait naturel. Et de la même façon, puisqu'on ne leur a rien demandé, je vois pas en quoi c'est mal ou répréhensible de dire que c'est pas top comme idée (grève par exemple). Surtout qu'eux ne se gênent pas pour critiquer quand une action leur déplait ou ne sort pas de leurs cerveaux si brillants. Alors, certes, dans l'idée, ça peut paraître paradoxal, mais je trouve au contraire tout à fait normal ce genre de choses.

 

Encore une fois, tu pars du principe que les obtus sont forcément ceux qui critiquent, alors qu'il s'agit simplement de ce que tu appellerais dans d'autres circonstances de contre-pouvoir, de garde-fous. Toi qui te veut simplement objectif, avoue quand même que là pour le coup, c'est paradoxal.

 

A priori, tu ne veux pas entendre, comprendre ce qu'on te dit, et revient toujours à l'idée que si on critique, on est forcément contre. Alors qu'encore une fois, ce qui se dit ici est en réaction à des actions plus qu'au groupe lui-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça, c'est pas un soop :moqueur2 pour WG:

 

Non j'y étais elle peut confirmer j'en ai marre des grincheux de la tribune de face :Diabolo pour WGLT09:

 

 

je confirme il etait de retrour au virage sud haut

 

il est pas plutôt derrière elle? :rolleyes:

Sans doute! :Invision-Board-France-558: Le début d'une WG Story?!

 

 

tres drole les gars !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Citation (Altharian @ 22 Feb 2012, 15:27) *

Le débat serait tellement plus constructif si des troll comme metabolic pouvaient s'abstenir de poster...

----

Des messages comme celui-ci il y en a à la pelle dans ce topic. je dis pas qu'ils sont pires ou plus cons que certains des miens parfois mais je pense qu'ils révèlent un truc: que ce forum et ce site en général est assez anti-UB. Tu vois, c'est pas que vous, c'est aussi le site pour être franc (et ça fait aussi partie des raisons qui me font partir aujourd'hui).

C'est bien gentil de sortir un message du contexte, mais tu aurais au moins pu citer avec le message de metabolic qui le précédait et en réaction duquel j'ai posté... Car c'était effectivement d'un haut niveau de trollage (sans même que je me souvienne exactement de quoi il retournait...).

Mais comme je te sais intellectuellement honnête tu vas bien sur rectifier le tir et le citer à son tour. ;)

 

(je chipote hein ! mais si vous tenez tant que ça à m'intégrer dans le débat alors que je n'en ai que faire, ça se fera avec des citations correctes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et tu te fourres chez qui alors? :D

 

Crétin! :P

 

Pour le reste, bon j'ai tout lu, mais sérieusement là cléo tu me mets la misère coté pavé! On voit que t'es en vacances! Mais bon en rentrant du boulot, ça fait un peu beaucoup à lire avec pas mal de redites.

 

Bah ouais!

 

Je me suis dit que d'habitude, c'est toi qui fait chier avec tes romans. Y'a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui trinquent!

 

Comme toujours dans ces cas là avec des avis qui divergent (oui verge voilà c'est dit!) la vérité doit se situer au milieu (non le gars qui se mouille pas mécréannnnnnnnnnnnt!).

 

:Invision-Board-France-557:

 

Bah ça tombe bien alors parce que dans le "conflit", je m'estime justement me situer au milieu! :D

 

Bah oui, entre les Ultras et les "antis". j'ai donc raison, emballé c'est pesé! Merci vieux!

 

Enfin bref, les ultras font l'animation c'est bien, mais quand ils font des choses qui nous paraissent un peu bizarre, on questionne. Et quand on est en désaccord avec leurs actions, on le dit également. Bref c'est un forum libre ici en fin de compte.

 

bah justement, là, ça partait d'un tifo. Donc, c'est bien! Et d'accord avec le forum libre, d'ailleurs, j'ai supprimé les messages de personnes alors que j'ai ici d'infinis pouvoirs! :D Libre à moi aussi de dire que je ne suis pas de ceux qui suivent le raisonnement anti UB fréquent ici!

 

 

Pour le reste, vive la rosette!

 

Le premier truc censé que je lis depuis 4-5 pages de débat! :D

 

 

Et je t'emmerde concernant la connaissance que j'ai à sochaux. Pas ma faute si elle s'est retrouvée mutée sur Belchamps.

 

Ah mais après libre à toi. Chacun ses goûts hein! Toi t'aimes la teutonne, la Sochalienne, les saucissons et les binouzes de 12° au minimum, c'est un style! :P

 

Rassuré je suis pour les pronos! on déchirera tout la saison prochaine, après une saison où on a mis au point une stratégie de destruction Eltetienne!

On l'aura un jour, on l'aura!!!

 

Ouais... Ou pas! :D

 

Putain, ce que l'on est mauvais quand même c'est abusé! Du coup, je vois pas pourquoi t'es rassuré de me voir continuer!

 

Chocapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!

 

Crétin II ! :D

 

 

Petit mot sur Yvon, je confirme que dans sa bouche "tocard" ne signifie pas grand chose. S'il vous traite d'enculé c'est qu'il est amoureux. Mais alors quand il vous dit "ta gueule gros con retourne voir ta mère" en fait il vous demande simplement si votre mère est dispo pour le soulager ou non ;)

Bon plus sérieusement, Yvon est pas du sud-ouest pour rien, à savoir que le langage fleuri remplace souvent le langage courant.

Par contre un truc que je n'ai jamais trop compris avec le vieux, c'est qu'à l'inverse, si on le traite de tocard, il le prend mal. Il faut y aller tout doucement dans l'autre sens. Sinon il se butte rapidement.

Bah ouais et vois-tu, je suis presque déçu de l'attitude du grand-père. Lui et moi nous sommes balancés des fions (en gros j'ai adopté son style quoi! :D) et je lui ai balancé le mot "aigri". J'attendais une réaction que je n'ai pas. je le pensé plus vicelard que ce qu'il n'est en fait ce vieux con! (en espérant une réaction là aussi! :D)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×