Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-2 Le Mans

Recommended Posts

Valverde fait peur tout de même il nous faut un grand gardien l'année prochaine car là :monstre pour WG:

 

 

:+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Caen Bat Sochaux 2-0 notre dernière journée sera très dure en terre normande :Invision-Board-France-377:

 

Pourvu que PSG gagne pour remonter un peu plus l'OL avant d'aller rendre visite aux chèvres :48xudm1:

 

Autre info importante Nancy avec 0-0 ce soir à Grenoble n'est qu'à 2 point du premier relégable au moins on est sûr qu'à Nancy ça jouera contre Omdr pas comme à Nice :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Demain est clairement le moment decisif de la saison ...

 

Si Marseille perd je pense que l'on sera champion car meme si on craque dans l'un des 2 derniers matchs le Goal Average a l'avantage de Marseille n'existera plus (vu qu'il aurait perdu d'un but ou plusieurs)

 

Si Marseille gagne ca sera tres dur car nous n'arrivons pas a soigner notre Goal Average ...

Si ya match nul ca restera ouvert meme si on sera en tete parce que l'on ne sait pas encore ce que l'on donne avec la pression d'etre leadeur

 

 

Paradoxalement a notre serie incroyable de 10 victoires consecutives (toute compet confondu) on est pas top devant les buts (beaucoup de vendange), pas top au milieu (on a vraiment du mal a demarrer nos rencontres) et pas top derriere (la moindre passe verticale d'un adversaire et on est en panique) mais cette force mentale est dingue ! Esperons qu'elle ne nous trahisse pas dans une derniere journée a Caen

 

Par contre Jussie et Cave titulaire ! On avait enfin un joueur de surface a la fin et la technique de Jussie etait precieuse ... Gouffran sans faire un mauvais match, ne fait que se balader a 30 mettre des cages et Sertic apporte vraiment pas grand chose ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais sérieux, il n'y a que moi qui suis déçu de cette PETITE victoire face à un potentiel relégable ?

heureusement j'ai 2 motifs d'espoir:

que Lyon ramene un résultat de Marseille

Qu'on soigne ENFIN notre goal average contre Monaco qui est vraiment minable !

 

allez Lyon demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

TWG : GOURCUFF comme d'habitude.

 

Dur dur pour nos amis de St ETIENNE qui voit CARRASSO faire le match de l'année et se faire égaliser à la 89e minute, courage à eux

Share this post


Link to post
Share on other sites

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

ooo la vache c'que c'est bon !!!!

j'ai bien failli crevé dvant mon ordinateur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle tension, quel suspens, il ne faut pas être cardiaque avec cette équipe...

 

Enfin, la victoire est là, face à une équipe du Mans, très dangereuse offensivement et très faible défensivement, comme c'était d'ailleurs prévisible. Certains, ici, pensaient que nous allions gagner facilement, mais ça a été loin d'être le cas...

 

Nous avons dominé le match (70 % de possession de balle, 28 tirs) sans être très efficace (seulement 6 tirs cadrés).

 

J'ai bien aimé cette rencontre très rythmée avec beaucoup de mouvements, même si nous avons joué très, très offensif.

 

Encore un gros match de Gourcuff et de Chamakh, auteurs de leur 12èmes buts respectifs, de Diarra qui a beaucoup souffert à la récupération, de Sertic très technique, de Fernando qui a fait une bonne deuxième période et de Chalmé qui a été volontaire sur son côté droit.

 

Planus, qui inscrit le but de la victoire, n'avait pas rassuré jusque là, de même que Valverde, Diawara, Gouffran et Trémoulinas en difficulté face à l'excellent Gervinho.

 

L'essentiel est là, LDC assuré et place de leader provisoire en attendant le match OM-OL demain soir en espérant que Lyon nous aide. :Invision-Board-France-558:

 

Bravo aux joueurs ! :bordeaueb6:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que bordeaux a sorti le gros match de cette série de 3 matchs d'équipes "prenables" meme si y reste grenoble qui sera surement pas sauvé .Moi je tenais a me souvenir de la part du match des girondins il y a un an de cela face a nice où bordeaux attaqué sans réussite mais bon cette saison est incomparable a celle de la précédente . Gourcuff est pour moi un monstre ,il n'est pas humain ^^ .Puis pour en finir l'om a la pression demain : je serais comme certains bordelais voir la globalité supporter des lyonnais pour qui sorte un grand match .Pour terminer décu qui ne reste plus de place pour monaco si quelqu'un vends des places je suis preneur :) .Sa serait bien en tout cas que le club ouvre le stade pour le dernier match en écran géant comme l'année passé mais cette fois ci avec un titre a la clé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Un nul ou une victoire de Lyon serait pas mal demain ... hein :Invision-Board-France-596:

 

Souvenons nous aussi un certains 6 -0 contre Monaco :Invision-Board-France-558:

 

Pour soigner la dif de but (et non le goal average, qui n'est pas la même chose ;)) c'est l'équipe la meilleure à rencontrer en ce moment.

Ce sera, je le pense, plus facile que contre Le Mans même si gagner deux fois de suite à domicile est chose rare dans les stats ;)

 

Bonne soirée et allez PSG et OL :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un hypothétique point positif à noter : 62 buts marqués contre 60 pour les sardines...

 

A mon avis demain Lyon va bétonner derrière et assurer chaque contre au maximum, donc ca empêcherait l'OM de planter et par la même occasion faire grimper son attaque ( 3eme critère de classement après les points et le GA )

 

Sur ce match, j'ai trouvé le jeu assez dur dans l'ensemble, heureusement que l'on peut tenir la cadence niveau physique avec les gabarits qu'on a.

 

Top : Gourcuff ( copié collé ^^ ) Diarra et je sais pas vous mais sur le match de ce soir je n'ai pas trouvé dégeu. non plus Gouffran.

 

Flop : je reprend un post ultérieur, Trech dès qu'il a un client en face, c'est pas l'assurance tout risques..quant à Planus je l'ai trouvé un peu crispé, il est tout de suite moins serein dans ses jugements voir ses placements ( mais bravo pour le but ! )

 

A noter que Monaco est definitivement sauvé et qu'ils vont sûrement nous faire une petite " Niçoise " samedi prochain :Diabolo pour WGLT09:

Donc messieurs pour le dernier match à la maison, c'est gala !!!

 

Merci les gigis encore pour cette folle soirée, et s'il vous plaît....s'il vous plaît.... LLLEEEE TTIIITTRREEE :JONGLEUR logo - LT:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tres bon match de 2 equipes. Par contre, on sentais la fatigue du cote de Bordeaux a la fin. (merci la calendrier ! ) bref.

 

Match tres engage des 2 parties, et la victoire est largement merite pour Bordeaux, car Le Mans ne merite pas la victoire sur l'ensemble de la rencontre. Ils jouait tres defensif quand le score etait a egalite. De plus, Bordeaux, a fait 2 poteaux et pas mal de frappes!

On sentait Bordelais tres frileux aussi quand on menait au score.

 

Tres bon match de Chamakh.

Match dur pour Tremoulinas, mais en meme temps, avec Gervinho, ce n'etait vraiment pas evident. Gervinho a beaucoup de talent, et provoquait sur son cote!

 

Je reste un peu decu sur le deroulement de la rencontre, j'aurai bien aimer qu'on marque dans le 1er quart d'heure, pour se rendre le match plus facile. On n'a donc pas pu gagner avec un plus grosse marge. Dommage, mais la victoire est la!!!

 

 

 

(Meme si c'est du passe, si Nice avait jouait avec la meme envie que Le Mans ou Valenciennes, je ne pense pas vraiment pas que Marseille aurait gagner!! J'espere que Lyon demain jouera le jeu, et se battera pour etre en LDC, ce qui serait logique)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
mais sérieux, il n'y a que moi qui suis déçu de cette PETITE victoire face à un potentiel relégable ?

heureusement j'ai 2 motifs d'espoir:

que Lyon ramene un résultat de Marseille

Qu'on soigne ENFIN notre goal average contre Monaco qui est vraiment minable !

 

allez Lyon demain !

 

C'est vrai que gagner avec quelque buts d'écart aurait été mieux, mais bon c'est la 10e victoire consécutive (9 en L1), à ce stade, on gagne encore les matches et c'est le principal. C'est vrai que Marseille peut gagner ses trois derniers matches et on risquerait de le regretter mais si on arrive à gagner les 11 derniers matches de L1, c'est à dire encore les deux derniers, on pourra rien reprocher aux joueurs. Leur courage étant donné la fatigue mentale qu'il peuvent avoir, est exceptionnel.

 

Tous les joueurs ont en gros fait leur match, chacun à leur échelle, mais il y en a un que je remarque toujours particulièrement ces derniers temps, depuis sa suspension, c'est Fernando. On joue dans un dispositif difficile à identifier, ce qui est certain c'est que ce n'est pas un milieu en losange avec Fernando milieu droit. Il est excellent dans un poste de meneur axial reculé, à côté de Diarra, et derrière un Gourcuff jouant très haut. Et franchement, Fernando, sa capacité à orienter le jeu, à conserver le ballon, à temporiser ou accelérer, à jouer long ou court et ses frappes (une superbe sur le poteau) sont souvent dangereuses. Il est sobre à ce poste et je serais content qu'il reste une saison de plus dans ce dispositif où je ne saurais situer Sertic mais où ce qui est indéniable, on joue avec un milieu défensif devant la défense, Diarra, un relayeur à ses côtés, Fernando et un 10 très haut, Gourcuff. Ce qui est bien, c'est que je voulais déjà faire l'éloge de Fernando mercredi soir, j'ai bien fait d'attendre parce que ce soir c'était encore très solide. Il apporte un sacré équilibre dans notre équipe. Et quand Chalmé est si offensif, ça donne beaucoup de solutions tactiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

bon match

 

beaucoup de dechets de la part de fernando et combien de centre ratés de Chalmé???

 

elle est bienvenue la rentrée de Jussieu car Sertic a des limites

 

je ne c'est pas si vous avez la meme impression mais je crois que Gourcuff veut a tout pris marqué:

 

 

--dribbles dans la surface alors que certains sont demarqués...

 

 

par contre merci a Chalmé pour le 1er but..il aurait pu revenir au lieu de marché tranquilement..et merci aussi a Trémoulinas on dirait une gonsesse qui veut pas s'approché par peur du contact en 1 contre 1..

merci a Valverde pour ses doigts chelous....

 

Mais par PITIEEEE plus de Fernando....des passes pourries pas de techniques..aucune vision..des passes lobés dans le vide....

 

mais trés belle victoire pour assuré la pression sur les chevres dimanche....je suis sur que lyon va gagné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×