Jump to content
Forum WebGirondins
  • Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    10186
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About miniwiltord

  • Rank
    Appelé en sélection
  • Birthday 09/03/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

19217 profile views
  1. Le club est il à vendre ?

    Oui, pourquoi pas en effet.
  2. [Entraîneur] Gustavo POYET

    Au delà de l'entraineur, à voir les joueurs qui seront présent à la rentrée. Cela passe par un travail entre autres du staff technique (Poyet et ses boys) pour définir son projet sportif, les joueurs actuels qui peuvent y prétendre et les postes à pourvoir... Mais bon, sans savoir qui sera le futur actionnaire (M6 ou autre), c'est difficile ensuite pour construire, recruter et faconner le groupe selon les besoins définis par Poyet, sous conditions que Poyet reste au club...
  3. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    J'imagine même pas si Koundé avait marqué le but à la 93ème.... Devant le virage ultras, contre Paris, à la 93ème, lui le gamin, titulaire depuis Janvier, une très belle cote auprès des supps. Ça aurait été le carnage dans le virage.
  4. Le club est il à vendre ?

    On se cotise tous et on rachete le club ? Tout le monde est partant ? Allez, go !
  5. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Oui, c'est vrai en effet. C'est comme les arrêts de Aréola: des actions sur lesquelles nos joueurs ne pouvaient pas faire mieux quelque part.
  6. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Je rejoins les 2 avis précédents. UN bon match de notre part, beaucoup de tentatives de frappes dont certaines étaient es vraies occasions de buts. Malheureusement, on s'en fiche du nombre de tirs (record de frappes subies pour le PSG depuis mars 2015 !), ce qui compte, ce sont les buts ! Bon match de Braithwaite devant. Il était seul mais il a bien géré et fait bien meilleure impression que NDP lorsqu'il était titularisé seul devant en 1ère partie de saison. Par contre, il faut absolument un 9, un avant-centre à l'ancienne en bref. Bon match des restes des joueurs, notamment Koundé, Pablo, Malcom, Lerager et Sankharé. Kamano aurait pu être l'homme du match (dans son style), principalement en première où Alves avait du mal à défendre. La performance de Aréola est a souligner, pas sûr qu'on sorte avec 0 buts face une autre équipe. Ballot ces occasions non converties: la tête non cadrée de Kamano sur un centre de Sabaly (c'est le joueur qui se rate et non une perf de Aréola) la reprise de demi-volée de Malcom sur un ballon mal dégagé. La balle n'est aps facile à prendre, dommage, car pile devant le but, c'est une occasion en or. le tir de Lerager sur un centre au sol de Malcom ou Aréola va la chercher sur sa droite. Bordel de bordel la tête de Pablo sur le CF de Malcom. Cf déposé sur la tête de Pablo qui se place bien. En décroisant plus sa tête, peut-être que.. mais c'est surtout ce diable d'Aréola qui fait un arrêt de fou. Re bordel de bordel ! et pour fini, l'occasion de Koundé en fin de match, sur laquelle Berchiche sauve (et le mot est faible) d'une égalisation logique. Bref, cela en fait des vraies occasions de buts. On peut y ajouter quelques mouvements offensifs qui auraient pu faire mouche: la frappe de Braithwaite des 20 m dévié, mais détourné en corner par ... Aréola évidemment quand Malcom enrhume Berchiche en fin de 1ère MT mais personne pour reprendre le centre la tête de Sankharé cadré, mais sans danger pour Aréola la frappe au sol croisée de Braithwaite sur une passe dans l'espace de Kamano. Bon, à vrai dire, c'était difficile de faire mieux avec un tel angle Laborde bien placé seul devant le but mais HJ de pas grand chose (Kimpembé était monté tout juste, il suffisait d'un rien sur cette action) Bref, les opportunités de marquer des buts étaient nombreuses. Paris de son coté a marqué lors de son 2nd tir cadré du match...
  7. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Di Maria n'est pas dans le groupe coté parisien (tout comme Veratti et Neymar évidemment).
  8. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    21 joueurs? Il a pris Cafu, Lewczuck et un 3ème autre pour rester en trribune donc ?
  9. Le club est il à vendre ?

    Le champion en Inde, le Indian Super League, qui avait connu un essor il y a 2/3 saisons, n'est-il pas en train de faire pschitt ? Robbie Keane, David James, Pires, Lucio, Zico, Postiga,... etc
  10. Le club est il à vendre ?

    "Devenir le meilleur club en France. " => Mais c'est bien sûr! Sur le forum, on le demande tous les ans, puis on s’aperçoit qu'une 6ème place, c'est pas si mal.
  11. [#19] Lukas LERAGER

    A la lecture de ton post, j'ai cru comprendre que tu comparais Lerager à Smertin, en terme de rayonnement au milieu de terrain. Mea Culpa alors pour l'incompréhension.
  12. [#19] Lukas LERAGER

    ?
  13. [#19] Lukas LERAGER

    Smertin était d'un niveau bien au-dessus de celui de Lerager.
  14. [#19] Lukas LERAGER

    Je trouve que parmi ses lacunes les plus flagrantes, c'est la technique. Peut-etre une fausse idée que je me suis faite, je ne connais pas ses stats sur le sujet, mais il rate souvent des passes faciles ou des contrôles: des passes à contre temps : ex: le coéquipier fait l'appel et il la donne dans son dos des renversements de jeu trop rare des contrôles trop longs Par contre,, une fois n'est pas coutume, mais sa transversale à Montpellier qui abouti au 2-0 de Kamano! Waouh! Il devrait tenter plus souvent, Kamano et Malcom sont demandeurs de ce genre de ballon sur les ailes !
  15. [L1-J34] FCGB - Paris-SG

    Je me souviens aussi du match gagné 3-0 avec le 3ème but de Rool !
×