Jump to content

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    13,298
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

2 Followers

About miniwiltord

  • Rank
    Appelé en sélection
  • Birthday 09/03/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

25,051 profile views
  1. miniwiltord

    [#19] Yacine ADLI

    Déçu de ses performances comme beaucoup. Mais je pense comme @Rastalapinsur le cas d'Adli. Je ne suis vraiment pas certain que le 11 girondins, les tâtonnement des entraîneurs (de Sousa à Gasset) et surtout l'environnement pourri de notre club soient un cadre idéal pour un jeune de 20 ans pour poursuivre sa progression en pro. En résumé, contrairement à un NDP, Otavio ou Benito, j'avoue dédouaner partiellement Adli de ses mauvaises prestations. Quand Koscielny, 300k€ mensuel, internationnal français et capitaine du 11, se "réjouissait" avec des élements de langages digne d'un castaner face caméra après le match de Marseille, avant de se fighter comme un gosse dans le vestiaire avec Ben Arfa (magnifique la cohésion d'équipe apportée par le capitaine), Adli a lui porté ses couilles en conf de presse d'après match! Perso, je serai son agent (spoiler, ce n'est pas le cas!), à moins d'un changement de fond énorme au girondins (un coach avec un projet de jeu, une refonte de l'effectif, Longuépée qui dégage) cet été, je lui conseillerai de se barrer ailleurs en L1.
  2. miniwiltord

    [#19] Yacine ADLI

    Je suis d'accord. J'avais écrit d'ailleurs sur le topic du match de Monaco qu'il s’agissait du seul joueur du 11 que je souhaite garder la saison prochaine;
  3. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2020 / 2021

    Le système de Ricardo, basé sur une défense de fer, fonctionnait par ce qu'il existait avant tout une cohérence tactique. Les joueurs évoluaient ensemble et tactiquement, le 11 était clair avec des rôles bien définis entre les joueurs. Notre 11 n'a rien de tout ça: l'effectif est divisé de l'avis même des joueurs, des clans se sont formés et Gasset n'a plus le main sur son groupe. Malheureusement, je ne vois pas sur quoi capitaliser pour se projeter sur les derniers matches. Espérons un coup, notamment ce weekend à Lorient ou une victoire inespérée serait quasi synonyme de maintien.
  4. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2020 / 2021

    Il a eu Oudin sur lequel il se serait goinfré visiblement. Mais il n'a pas eu l'attaquant de pointe et l'ailier qu'il voulait en janvier et au mercato d'été précédent, il avait demandé deux grands noms, il en n'a eu qu'un. Mais je n'ai pas la volonté de défendre Sousa ici, j'évoquais surtout la forme et le fait que DeParis s'interrogeait si Roche avait indiqué à sa direction le besoin de renforcer. Cela me semble clair au vu du mercato cet été qu'on leur a rapidement signifié, à Roche et Gasset, que c'était niet. Cela ne dédouane évidemment pas ces entraîneurs de la bouille footballistique que leurs différents 11 alignés nous proposent depuis des mois.
  5. Plusieurs supporters sont convoqués aujourd'hui par la Police. Le président continue de tirer sur ses propres supporters.
  6. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2020 / 2021

    +1. Manifestement, les différents entraîneurs n'ont eu de cesse de demander plus de renforts. Gasset avait d'ailleurs demander du renfort et finalement, il l'a eu bon an, mal an en Octobre avec Ben Arfa. Il avait limite du se mettre à genou pour supplier un accord pour Ben Arfa. On peut certes s'interroger sur l'apport de Ben Arfa au groupe, mais dans sur le fond, l’entraîneur et Roche, tout comme Sousa avant eux ont bien demandé du renfort.
  7. miniwiltord

    [L1-J33] Bordeaux 0-3 Monaco

    Sinon, aussi paradoxal que cela puisse paraître, beh notre seconde MT n'est pas si horrible. J'ai bien aimé, une fois n'est pas coutume, l'entrée de NDP. Je ne sais pas vous, mais perso, je l'ai trouvé remuant, et du reste il s'est procuré 2 belles occasions (arrêt de Lecomte sur une reprise d'un centre de Benito + un poteau). En 2nde, on aurait pu marquer un p'ti but, cela n'aurait été pas volé pour le coup, même si cela n'aurait rien changé au résultat. En fait, la seconde MT m'a fait penser au match de Lille qui s'était terminé par un 3-0 froid et implacable ! En première, nous avons été nullissime. Est-ce que Lecomte a touché un ballon ??? Aucun collectif, aucune combinaison entre les joueurs, forcément, les ressorties de balles sont compliquées, voire impossibles contre un bloc haut. Des plus, des joueurs techniquement semblent dépassés, notamment Basic qui a raté des contrôles faciles. Dans le même registre, sur une relance de Costil après une attaque de Monaco coté Sabaly, Benito est démarqué et le fait savoir par des grands gestes. Il a de plus un boulevard devant lui pour gagner 30 m balle au pied et/ou combiner avec Oudin. Costil lui donne le ballon, Benito après 2-3 touches de balles arrivent à se mettre en difficulté seul puis finalement à perdre le ballon. Cette action était autour de la 26è ou 28è minutes. Honnêtement, c'est désespérant. Ben Arfa aussi semble HS désormais. Il a bien des avis de quelques dribbles solo, mais il passe rarement le premier rideau adverse. Oudin aussi semblé agacé, sûrement par ce manque de jeu, de ballon et tout simplement le fait qu'il ne soit pas au niveau. De notre 11, Sabaly et HBA vont quitter le club, tout comme Seri et NDP rentrés en seconde. Mexer et Baysse ne sont pas au niveau, tout comme Benito et Oudin. Ces joueurs n'ont pas le niveau pour être titulaire. Le seul au milieu que je continue à trouver intéressant et en plus à avoir conscience du désastre autour de lui, c'est Adli. On peut le garder lui pour la suite, les autres peuvent quitter le club dès le mois de Juin. Mais peu importe, notre saison est catastrophique . Le club coule vraiment bordel ! On enchaîne une 10ème défaite en 13 matches. Seulement 4 points pris sur 12 matches de L1 dont un lamentable nul contre Marseille réduit à 9 !!!! à NEUF P### DE JOUEURS ! 13 buts encaissés en 4 matches ! 3 buts de Montpellier, de Strasbourg et Montpellier! 4 buts contre ASSE ! 4 matches à domicile où on encaisse 3 buts après Strasbourg, Lille et Reims !
  8. miniwiltord

    [L1-J33] Bordeaux 0-3 Monaco

    Sans surprise ! Que c'est triste et dur !
  9. miniwiltord

    Les médias et nous...

    J'oubliais le plus important mais l'info est connue désormais: Coté arrivée, il n'y aura pas de proposition salariale au-delà des 80.000 - 90.000 euros brut par mois. Ainsi, il est peu probable que Seri continue (150.000 euros) et les joueurs ciblés seront soit libre, soit de L2 (j'en conclue qu'un transfert du type Oudin, qu'on aurait jamais du faire du reste, ne se fera plus désormais et heureusement). Coté départ, 4 joueurs en fin de contrat (au minimum) ne se feront pas remplacer parmi Sabaly, NDP, Jovanovic, Poundjé, Ben Arfa et Pablo) selon une communication début Janvier. Des ventes sont également surveillees pour Basic et Maja ainsi que la vente éventuelle de Koundé est suivie de près. Pour la première partie, si Jovanovic ou Poundjé n'est pas remplacé, ce sera tant mieux. Par contre si c'est Sabaly, ce sera plus embêtant évidemment, vue l'importance de ce joueur dans le 11. Sinon, on peut donc miser sur les départs de : - Jovanovic et Poundjé en défense - Seri et Basic au milieu - NDP, Maja et HBA en attaque Si il s'agit de les remplacer comme suit Seri par Lacoux, Basic par Zerkane, NDP par Traoré, HBA par Bakwa et Maja par Mara, je pense qu'on ne perd pas au change (on ne gagne pas forcément sportivement, mais au moins, la masse salariale est moins problématique.
  10. miniwiltord

    Les médias et nous...

    Edition de Vendredi: Bordeaux continue de creuser (4/4) "Longuépée attribue également à GACP une grande partie des maux économiques bordealais. Longuépée aussi à sa part de responsabilité : " tous les cadres et directeurs de services qu'il a embauché avaient des salaires parisiens voire New Yorkais" souligne un ancien collaborateur. "C'était un peu délirant, surtout qu'il les a déjà tous dégagés : Nicolas Calos (directeur communication), James Moy (directeur sponsoring), Alexandre Halimi (Directeur du digital), Antony Thiodet (Directeur de la stratégie du stade et réseau).. Il ne reste plus que Thomas Jacquemier (directeur général adjoint) et Heidi Verdet (directrice juridique). Plus de 20 commerciaux avaient également été engagés au début de la présidence de Longuepée. Mais c'est une goutte d'eau par rapport au salaire d'un Koscielny. Mais c'est bien le recrutement opéré par GACP, les primes à la signature versées par GACP qui ont plombé les comptes." par "recrutement", je pense sûrement à Mexer, Benito, Kwateng.. qui ont des émoluments surestimé en comparaison avec leurs plus value sportive. Par "primes à la signature", je pense aux intermédiaires et aux agents, notamment pour récupérer Mexer ou aller chercher Benito aux Young Boys. bref, tout ce qu'on dénonce depuis longtemps en fait. "Un ancien collaborateur de GACP estime que ce dernier n'aurait pas été mis à la porte si Varela avait accepté la vente de Kamano 15M à Monaco et Sabaly à 11M à Fulham. Beaucoup en interne n'ont pas compris non plus d'adjoindre Macia avec des scouts au Portugal, dans les pays Nordiques, en Espagne et en Angleterre pour ne recruter que des joueurs connus en France: Oudin, Kwateng, Mexer, Adli" (spéciale dédicace à @Ogu) En ce qui concerne la vente du club: "KS a écouté l'été dernier les envies de rachat de Peak6 puis de Pascal Rigo (un francais qui a fait fortune sur Los Angeles en fondant La Boulange). KS a même rappelé Peak 6 en novembre quand la crise du diffiseur MediaPro a débuté. Du coté de la Mairie, on assure que Rigo est toujours dans le coup, mais uniquement pour prendre des parts dans un 1er temps de 40%).
  11. miniwiltord

    Calendrier - Saison 2020 / 2021

    Bon beh pour ce weekend, à qui le tour de se faire ridiculiser? Nous n'avons que peu de chance de rapporter un point, donc, je serai d'avis à envoyer Traoré ou Mara devant plutôt que NDP ou Briand, Lacoux ou Sissokho au milieu plutôt que Basic ou Seri... Il y a uniquement en défense ou cela semble très compliqué de lancer des jeunes (Béssilé, Sow..), ces derniers semblent vraiment hors course pour le monde pro (quoique, quand on voit Poundjé ... bref). Complétement, on accumule les incompétents à tous les niveaux. Difficile de voir une porte de sortie. Parfois, le sportif se sert les coudes pour finir sur une bonne note, mais là, Gasset semble dépassé et le groupe est divisé. Bref, je ne vois pas comment s'en sortir, si ce n'est que la nullité des autres nous permettront, espérons le, de conserver notre place en L1.
  12. miniwiltord

    Les médias et nous...

    Edition de Mardi: Vents de fronde en Gironde (1/4) : Koscielny-Ben Arfa, les racines du clash à Bordeaux L'altercation qui a opposé les deux internationaux français Hatem Ben Arfa et Laurent Koscielny après le nul contre Marseille (0-0), le 14 février, témoigne du manque d'osmose au sein du groupe bordelais. Un mal profond. Edition de Mercredi: Vents de fronde en Gironde (2/4) : de Tigana à Gasset, les entraîneurs sur des sables mouvants Bordeaux a pris la mauvaise habitude de consommer ses entraîneurs à une vitesse folle ces dernières années. Si les raisons de cette instabilité chronique diffèrent, il est difficile de bâtir un projet dans un tel contexte. Edition de Jeudi: Vents de fronde en Gironde (3/4) : Girondins de Bordeaux : une relation supporters-direction au bord de l'implosion La colère des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, s'est intensifiée sous l'ère Frédéric Longuépée. Cela fait un an et demi que le conflit perdure. Troisième épisode de notre série.
  13. miniwiltord

    [Entraîneur] Jean-Louis GASSET, le retour

    Visiblement il a aussi mal géré le cas Ben Arfa=>Il a fait le forcing pour l'avoir (il avait sûrement raison à l'époque vu notre effectif), lui a tresser des louanges. Sauf que, manifestement, selon l'article de Lequipe de ce mardi, les faveurs obtenues par Ben Arfa par le coach n'ont pas forcément plu à son groupe. On sait qu'Otavio lui avait fait le reproche à l’automne de ne pas participer à l'effort collectif de repli défensif. Dernièrement, il y aurai eu des échanges entre Ben Arfa et Koscielny, suite au match contre Marseille. Bref, qui a tort qui a raison dans ses conflits entre joueur, peu importe. Le résultat est qu'il y a une cassure dans l'effectif, que dans un sport co, c'est un poil embétant. Et que quelque part, à l'origine, l'initiateur de cette situation, beh c'est Gasset.
×