• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    9645
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About miniwiltord

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 09/03/84

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

18603 profile views
  1. Bodiger ne rentre plus dans les plans du coach ? Sinon, TFC a quelques absents notables également mine de rien.
  2. Petit rappel sur le groupe retenu: Costil, Prior, Sabaly, Carrique, Poundjé, Pellenard, Toulalan, Jovanovic, Otavio, Lerager, Plasil, Sankharé, Youssouf, Vada, Cafu, De Preville, Kamano, Taha.
  3. Ounas->Cafu : on attend encore un match référence pour Cafu puis les confirmations ensuite. Bref, on attend encore. Rolan->NDP: Rolan était décrié, mais Rolan marquait. Rolan la saison passée, c'est 1 but toutes les 196 min, NDP, c'est 1 but toutes les 902 minutes (il a joué 902 minutes avec nous). Carrasso->Costil: Costil ne brille pas par ses arrêts, c'est factuel. Son jeu au pied est devenu inutile, sachant que notre bloc équipe joue de plus en plus bas au fil de la saison... Sabaly->Sabaly: ce n'est plus le même Sabaly, on est d'accord ? Pallois->Toulalan: les duels aériens sont loin d'être notre force désormais. Tout comme Costil, on attend encore ses relances décisives. Toulalan->Otavio: Otavio est peut-être celui qui déçoit le moins, mais face au Toulalan de la saison passée, on a perdu au change à ce poste. Mendy apporte une solution nouvelle... mais il doit juste le bonus à pas cher, pas notre leader offensif.
  4. C'est limite plus tôt que prévu, nan ? Ils vont nous le vendre comme un recrue si c'est en Janvier. Bref, l’éternel recommencement ?
  5. Suspendu pour Montpellier d'ailleurs: Carton jaune contre Paris, Rennes et donc Strasbourg, soit 3 cartons en 10 matches pile poil. C'est ballot sachant que son sursis était remis à 0 après ce match de Strasbourg.... On finit l'année 2017 avec Malcom forfait, Verdon et Lewcuzk sont toujours forfaits pour l'instant. Mendy, on ne le reverra qu'en 2018. Laborde idem. On peut ajouter tous les blacklistés (Gajic, Poundjé et Contento). Du coup, pour réunir 18 joueurs, cela ne doit pas être bien compliqué.
  6. Taha va finir titulaire dans cette équipe.
  7. Ouais, on a quand même eu des occasions. On a rien converti parce qu'on est nul dans la finition mais sinon, on a eu des occasions pour marquer 1 voire 2 buts. Contre Dijon par exemple, le but de Cafu, c'est un peu un coup de poker mine de rien. A croire que les joueurs ne savent pas marquer... "normalement": Centre>but Décalage->tir et but Cafu: il rate un des geste basiques de l'attaquant: la frappe. Geste complétement raté de notre joueur. Dommage car le décalage de Mendy était juste. Mendy: Mendy s’emmêle les jambes, Vada trop passif. Bref, une nouvelle fois, ce sont nos joueurs qui ratent un geste basique. Nos joueurs ont des lacunes. Et concernant Vada, faut qu'il se réveille, il est sur le terrain, pas sur le banc de touche! Dommage, cette fois-ci, c'est De Préville qui avait bien joué le coup au départ. Une fois n'est pas coutume. Sankharé. Le gardien la sort bien. Mais tout de même, on est trop lent dans nos gestes. Tout comme Vada sur l'occasion précédent, il est dommage que Mendy et NDP n'y croient pas plus! Cette fois-ci, c'est Kamano qui fait la bonne percussion au départ de l'action. Cote Strasbourg, n'oublions pas la barre avec la tête de Da Costa. L'action était superbe et notre défense pathétique.
  8. Un chat noir ce joueur. Je vais peut-être me faire lyncher, mais vendredi soir, il est, selon moi, un des moins mauvais girondins sur le terrain.
  9. Oui, sa 1ère MT est catastrophique. Complétement hors sujet Jovanovic. Il est comme les autres : HS. Le but de Strasbourg, me fait penser à celui de Mendy d'entrée contre ASSE : Jovanovic ayant le rôle de Théophile-Catherine et Toulalan celui de Perrin. Ce but avait plongé ASSE dans le médiocre pour le reste du match, comme nous vendredi soir.
  10. La finale est à Bordeaux pour rappel.
  11. - 1/8ème Un beau match en perspective !
  12. De toute manière, Costil doit d'abord penser à ses performances en club avant tout autre chose (la sélection le concernant). Si les joueurs se concentraient d'abord sur leurs perfs avec leur club actuel, ce serait déjà un plus. Jovanovic=> qu'il se concentrent sur les girondins avant de viser la CDM avec la Serbie. Malcom => qu'il se bouge sur le terrain (un but exceptionnel qui suit 20 minutes d'absence total dessert le collectif !) avant de penser à son future club ou une participation à la CDM Sabaly => Déja la tête avec le Sénégal pour la CDM ??? Ta participation est due aux girondins; ce serait bien de ne pas l'oublier ! ... etc
  13. Dire que la majorité des joueurs sont de son choix... Pas des petits choix en plus: reculer un milieu défensif performant au centre, c'est un choix fort. Refuser un avant centre axial pour un attaquant hybride, c'est aussi un choix fort de l'entraineur. On ne parle pas de choisir entre deux joueurs de valeurs égales. Bref, on est loin de l'entraineur qui subit la composition de son effectif et qui doit faire avec...
  14. A peine rentré à la place de Otavio = > faute = > CF pour le RCSA => But Pas un joueur pour rattraper l'autre, c'est magnifique.