• Announcements

    • Guest

      [A lire]Règlement pour les transferts

      Pour l'intersaison 2008 pas de changement notable dans ce topic règlement, on vous demande juste de respecter cette charte, merci.   1/° Obligation de mentionner vos sources (sites, journaux, radios, télé) en cas d'annonce d'un nouveau joueur, notamment pour le topic [Rumeurs : Départs et Arrivées .   2/° En cas d'absence de source, les modérateurs se réservent le droit de rappeler à l'ordre, d'avertir le membre ou de fermer le topic.   De même si la source est jugée trop fantaisiste (une connaissance au Haillan a parlé à une personne etc, ou source d'un indic foireux venu d'ailleurs...)   3/° Toutes insultes, moqueries, propos racistes ou diffamatoires peuvent être répréhensible d'un bannissement du forum sans préavis.   4/°Enfin, éviter le langage SMS et le FLOOD abusif .
    • eltet

      Règlement du concours par équipes

      Règlement du concours par équipes

      Cela concerne uniquement le championnat de L1.

      Tout d'abord (sauf si cela est déjà fait), il vous faut vous inscrire aux pronostics en mode individuel. Le lien ICI . Le règlement général est également explicité sur ce lien.
      Pour pronostiquer, c'est ICI.

      Ensuite, deux choix :

      1° : Soit vous êtes seul et dans ce cas, faites-vous connaître ICI afin d'intégrer une équipe en cours de formation ou de trouver des partenaires. Pour voir la liste des "chercheurs", le lien ICI.
      2° : Soit vous avez déjà des partenaires et dans ce cas, indiquez le nom de votre équipes avec les trois pseudos composants celle-ci.

      Pour faire une demande de bannière c'est ICI.

      Après chaque journée, le modérateur des pronostiques fait le classement en copiant vos points dans une base Excel donc, merci d'indiquer exactement sous quel pseudo vous vous êtes enregistré (ex : je post sous le pseudo "eltet" mais je suis inscris sous le pseudo "eltet08" ou "jojolelapin" ... la base ne peut deviner la différence de pseudo ... ).
      L'idéal est de garder le même pseudo mais bon, chaque année, il y a des pseudos différents d'où cette précision.

      Vous pouvez consulter le classement dans la section Pronostics, l'exemple de la saison 2008-2009 avec le lien ICI.

      Pour former une équipe, une fois que vous vous êtes fait connaître en tant qu'individuel, merci de dialoguer via MP. Pas la peine de flooder sur la section Pronostics ou alors un minimum mais de toutes façons, je veille aux grains :Demon12: .

      Une fois l'annonce de l'équipe faite, vous pouvez créer un topic unique pour votre team.



      Comme la saison dernière, un mercato sera organisé en décembre (même dates que le mercato hivernal pour le championnat français). Ceci, afin de réorganiser les équipes.

      J'explique : chaque année, des équipes se retrouvent à deux voir à un seul participant suite à la défection des partenaires. Le championnat perd donc de son intérêt. Le but de ce mercato est donc de remettre à flot certaines équipes soit par fusion de deux équipes, soit par rajout d'un membre (ou deux) qui avait râté le début des pronostics dans l'équipe affaiblie par les départs et le non-sérieux des pronostiqueurs.

      En cas de fusion de deux teams, les points seront rapportés sur la nouvelle équipe née de la fusion. En cas de membres n'ayant pas de points dans une équipe et même s'ils en ont en individuel, ils partiront de zéro (faut me comprendre, difficile pour moi de reprendre les journées d'un nouvel arrivant en cours de saison, pas le temps de me retaper les journées d'avant trêve). Mais bon, cela permettra quand même de remonter une équipe et éventuellement de repartir pour la saison d'après.

      Ce classement par équipe est fait pour le "fun", convivial et vraiment sympa. Un lot n'est pas prévu mais bon, sait-on jamais si notre Nico national est disposé à faire un geste ... suivant les finances ...


      Le modérateur en charge des pronostiques est à votre disposition pour de plus amples renseignements soit par MP, soit sur le topic "Discussions générales sur les pronostics - saison 200?/200?"

      Bons pronos :Invision-Board-France-163:

miniwiltord

Modérateur
  • Content count

    9485
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

1 Follower

About miniwiltord

  • Rank
    Star de l'équipe
  • Birthday 09/03/84

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bénin, Guinée, Emirats, Valenciennes
  • Interests
    Music, travelling, Cinema,

Recent Profile Visitors

18455 profile views
  1. Moi aussi, je prefère lui à De Préville comme avant-centre. Mais bon, dans tous les cas, notre attaque fait peur (à nous-même, pas à nos adversaires bien sûr)
  2. Il faut au moins qu'on termine mieux que 10ème dans 2 mois à la mi-saison !! Et que De Préville ait marqué au moins un but... au moins un !
  3. N’empêche que ces centres ne sont pas si mauvais. Bon, par contre, ce n'est pas son poste et une nouvelle fois, on bricole, alors qu'on pensait le bricolage comme une solution du passé.
  4. 3ème jaune en moins de 10 matches: Lyon, Guingamp et Amiens. Il sera suspendu pour le déplacement à Rennes. L'occasion de relancer Vada en titulaire? Voire Plasil (oups désolé). Kamano et Sankharé étaient en sursis jusqu'au match d'Amiens. Leur sursis a pris fin.
  5. Euh plutôt Gourvennec 2 < Gourvennec 1 car sur cette saison 2: il a eu globalement les joueurs qu'il souhaitait voir dans son groupe; le cas le plus flagrant étant celui de l'attaquant. il connait mieux son groupe : j'invente rien, c'est lui qui le dit (et encore heureux qu'il le dise d'ailleurs).
  6. 1 point en 3 matches, magique. Le bilan cette saison de Gourvennec est moins bien contre ces mêmes équipes la saison passée. Je vais me répéter mais la saison passée Lille extérieur victoire Lyon extérieur victoire Nantes domicile victoire Paris extérieur: défaite mais pas une claque pas de Amiens, mais si on compare avec Nancy, on avait gagné 2-0 chez eux. Bref Ne pas oublier que Gourvennec annonçait cet été mieux connaitre son groupe que la saison passée + la direction a recruté les joueurs que le club souhaitait voir dans son groupe. No excuse Jocelyn !
  7. Ce match pourri n’empêche. On n'a pas vraiment de phases de jeu satisfaisantes qui peuvent donner espoir. Non, on a perdu, car Amiens voulait la victoire et que nous avons été incapables de de montrer un semblant de football. Je continue à être très inquiet pour la suite...
  8. Et bim, on est reparti dans notre nullité habituelle. Ce qu'on propose est le néant: aucune envie de combiner, pas de rythme, des gestes techniques ratés même les plus simples...etc. Un 11 girondins pathétique. On recommence comme la saison précédente, et la saison d'avant... un éternel recommencement dans la médiocrité et l'incapacité à voir plus haut. Le système girondins dans son ensemble est défaillant: entraineur, joueurs, configuration de jeu... Bravo aux joueurs d'Amiens, rien que dans l'envie, ils méritaient une victoire par KO direct !
  9. Si Gajic est prêt, on va peut etre le revoir à la place de Lewczuk. Pour le coté gauche par contre... Pellenard. Dans tous les cas, les 11 de Gourvennec sont prévisibles, mais perso, je souhaiterai deux joueurs dans l'axe devant (ce qui n'arrivera probablement pas...)
  10. Je parie sur une reconversion au sein du club.
  11. C'est donc bien confirmé : Girondins de Bordeaux : trois mois d’absence pour Gaëtan Laborde le reste, c'est ici sur SudOuest.
  12. Perso, le changement de système ne me dérange pas. Je ne vois pas le problème de titulariser 2 attaquants contre une équipe du bas de classement. Quelque part, c'est souvent dans cette configuration qu'on a le mieux joué (ex: Lyon en 2de MT où Lerager jouait limite 9,5. Autre ex: les matches en début de saison où Sankharé jouait sur la même ligne que l'attaquant lors des phases offensives), même si en théorie, sur le papier, nous sommes à chaque fois en 433. COSTIL GAJIC-----TOULALAN--JOVANOVIC------PELLENARD OTAVIO---LERAGER MALCOM---------DE PREVILLE-------KAMANO MENDY Avec De Préville comme 9 et demi. Il ne se retrouvera donc plus tout seul face aux 2 stoppeurs adverses. Mendy, je le sors à la 60ème pour un milieu et rebasculer en 433. De Préville peut lui évoluer les 90 minutes. Bref, ce n'est pas non plus un changement sportif si incommensurable que de privilégier un 4231 au 433 pour un match contre une équipe du bas de tableau. J'ai l'impression que puisque le 433 est le système actuel, on ne doit donc plus y déroger, c'est acté dans le marbre. Il est loin le temps où l'on s'adaptait avec les forces du moment et les adversaires. Si on maintient le 433 contre Amiens, il faut absolument que soit Lerager, soit Sankharé se place haut sur le terrain lors des phases offensives ! Sinon, on repart pour un "De Preville isolé en pointe"... Ou alors un "De Préville qui redescend participer au jeu pour que le 11 se retrouve avec aucun joueur devant à la réception des centres, passes ou autres et ainsi nous attendrons inexorablement un exploit de Malcom ou une chevauché de Kamano". Et nous pourrons balancer une nouvelle fois sur le forum "que cette victoire grâce à la frappe de Malcom cache nos lacunes dans le jeu"... Bref, si 433 => Sankharé et Lerager (ou Vada) doivent inévitablement à tour de rôle apporter le surnombre dans l'axe au coté de l'avant-centre (comme c'était le cas en début de saison : buts de Sankharé contre Metz et Troyes, but du 3-2 de Lerager contre Lyon). OTAVIO LERAGER---SANKHARE MALCOM--------------------------------KAMANO DE PREVILLE qui devient doit être en phase offensive OTAVIO LERAGER MALCOM-------SANKHARE--------KAMANO DE PREVILLE
  13. Sabaly est en phase de reprise et son retour n'est pas prévu pour ce weekend. (confirmé aujourd'hui sur girondinstv)
  14. La prochaine trêve est en Novembre: Des matches amicaux pour les sélections qualifiées (comme la France comme @cavenaghi#9 l'a dit) Les barrages aller/retour pour ...... beh les barragistes :Suède, Italie, Croatie, N-Zelande, Pérou...
  15. On lui donne sa chance jusqu'à la prochaine trêve (soit encore 3 matches Amiens, Monaco et Rennes) en tant que titulaire. A voir, à défaut de but, si il a réussi à s'intégrer dans le 11 avec des combinaisons, des une deux avec Malcom... etc.