Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Monaco

Recommended Posts

viens de faire un petit tour en centre ville, pour l'instant tres peu de ferveur pour le match de ce soir: peu de personne au couleur des girondins, en maillot ... (bon j'avoue moi meme je n'ai pas encore enfillé mon maillot des gigis, je le ferrais au moment où je partirais de chez moi pou rejoindre le cortege), peu de bars decorés en marine et blanc hormis le connemara qui s'est paré de nombreux drapeaux aux couleurs de nos gigis (mais bon je ne suis pas allée non plus jusqu'a la place de la victoire)

 

j'en peu plus d'attendre !!!! vivement ce soir !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La plupart des medias annonce Gouffran avec Chamakh devant, et donc la non-presence de Cavenaghi dans le 11 de depart. Ils annoncent aussi le retour de Rame, et la presence probable de Jussie a la place de Sertic (lequipe.fr, et football365.fr). (Sauf sur la compo de Lequipe)

 

Bref, j'espere que les joueurs vont tenir leur place sur le terrain, et tout simplement jouer leur jeu sans se preoccuper du classement et de l'enjeu de ce match. Je pense que les joueurs sur le terrain ont une certaine maturite dans ce genre de match et feront prevue de serieux. Diarra, Gourcuff, Diawara et Chamakh ont pas mal de match de ligue 1 dans leur carriere. De meme que Chalme qui a joue le plus de matches de LDC de notre effectif!! Et encore mieux, Rame qui doit desormais savoir comment aborder ce genre de match!!! Bref, il faudra rester serieux et surtout ne pas se monter la tete!

 

Pour ce soir, j'espere une compo comme suit :

 

------------------------------Rame

 

Chalme----------Henrique-------Diawara----------Tremoulinas

 

----------------------------Diarra

 

-------------------Fernando

 

----------Jussie----------------------Gourcuff

 

-----------Cavenaghi---------Chamakh

 

 

Les position ne sont pas fixes. Fernando aurait un role de premier depositeur du jeu. Jussie jouera sur tout le front de l'attaque. Gourcuff sera un peu plus a gauche tout en restant un peu le meneur. Il devra jouer assez haut. Le probleme, c'est qu'il ne faut pas que Jussie et Gourcuff se marche dessus. Gourcuff serait cependant assez proches de Chamakh et Cavenaghi cependant.

 

Bref, peu importe en tout cas les joueurs sur el terrain au final, il faudra penser VICTOIRE et rien d'autre!!, Il faut gagner ce soir, meme si c'est un but de la fesse!!!

 

Allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grand écran pour Caen Bordeaux place des Quinconces

Donc pas de news pour BX-Monaco

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux Monaco sur orange et en duplex sur canal.

 

Je parlais point de vue écran géant sur les quais.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
FOOTBALL. En ville, le souvenir du dernier titre éclipse presque la perspective d'un nouveau sacre

 

Tout Bordeaux veut revivre 1999

 

 

Le scénario de 1999, avec un stade plein jusqu'à 4 h du matin, reste dans les mémoires. (Archives « SO »)

 

 

Lire aussi

» La boutique des Girondins prise d'assaut

» Le casse-tête des festivités

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Quand Bordeaux rêve de gloire, c'est toujours au passé. Les Girondins peuvent en être couverts, ce soir, mais en ville, la ferveur est invisible et c'est la mémoire de cette nuit de mai 1999 qui revient le plus souvent dans les conversations. Inutile de rêver, elle ne se reproduira pas (lire ci-dessous). Enfin, pas comme ça, avec un stade ouvert à tous, quitte à y admettre plus de monde qu'il n'y a de sièges. Et 40 000 personnes massées jusqu'à 4 heures du matin à Lescure, pour fêter les champions de France.

 

Secouer le cocotier

 

Ce qui était frappant, hier, en ville, c'est que la course au titre est aussi impalpable qu'invisible. Il paraît que là-bas, à l'autre bout de la France, Marseille fait la tronche et cela se voit. Eh bien à Bordeaux, on se sait idéalement placé pour être champion, on y croit, on va se presser aux portes du stade ce soir, on ne parle que de ça, mais rien ne le montre. Pas le moindre fanion dans les vitrines, aucun encouragement ça ou là, pas la plus petite banderole « allez les Girondins »...

 

Hier matin, le club de supporters des Irréductibles a tenté de secouer le cocotier en lançant un appel « à la mobilisation des supporters », rappelant que « notre club de toujours s'apprête à entrer dans l'histoire... » Le tract des Irréductibles demande aussi aux commerçants de colorer les vitrines et aux Bordelais de mettre du marine et blanc sur voitures et balcons. Côté commerçants, il y a peu de chance que cela bouge, selon Alfredo Julio, patron de la Ronde des quartiers, fédération d'associations commerçantes : « On a du mal avec le club, il ne s'investit pas du tout dans la ville. Lors de la nuit du commerce, on a essayé d'avoir un joueur pour remettre un maillot. C'était l'affaire de 10 minutes. Personne n'est venu. Le côté populaire du club s'est perdu, il y a une distance. Pour approcher un joueur, il faut presque le demander au ministère ! C'est dommage, les commerçants sont prêts à faire des choses avec ce club ».

 

« L'orgie ! »

 

Place de la Victoire, le petit bar La Place est le seul qui affiche son soutien. « C'est normal, c'est notre club. S'ils sont champions, ça va être l'orgie ! », lance Florian, le barman. Attention, il ne faut pas déduire de la retenue Bordelaise que la ville se moque de ce match. Pour preuve, il se jouera à guichets fermés et ce soir, les bars qui retransmettent seront pleins.

 

Même chez les officiels, on s'est bousculé pour avoir un billet. « J'avais 8 places à distribuer, pour... euh... je préfère ne même pas dire combien de demandes ! », raconte Raymond Viandon, chef de cabinet du président du Conseil général, qui dispose d'une loge à Chaban-Delmas et de plusieurs sièges en tribune. En tribune officielle, Juppé a convié Feltesse (président de la CUB), Rousset (Région) et Tavernost (M6).

 

Bref, les partenaires clés d'un éventuel nouveau grand stade. On verra si la ferveur est au rendez-vous

 

La boutique des Girondins prise d'assaut

 

Killian et Brendan, supporters en herbe, « à fond derrière les Girondins de Bordeaux ». (Photo Fabien Cottereau)

Le merchandising Girondins de Bordeaux est une affaire qui tourne. Hier, la boutique de la rue Sainte-Catherine était bondée, et c'est comme ça tous les jours depuis une bonne semaine. La fin du championnat qui place Bordeaux en tête profite aux produits dérivés. « Notre activité est en hausse de 50 % environ par rapport à une semaine normale. D'habitude, on fait du réassort une fois par semaine, là c'est deux fois dans la semaine », explique la responsable, Sandrine Lévy. Sans surprise, les produits les plus vendus sont les maillots des joueurs. Et parmi ceux-ci, ceux de Yoann Gourcuff et Marouane Chamakh. Hier, la famille Visine est venue spécialement de Saint-Loubès, sur la rive droite. « On est à fond derrière les Girondins, même si on n'est pas d'ici », raconte Alain, le père, entouré de ses deux fils, Killian et Brendan, tous installés dans la région depuis un an seulement.

 

Le plus étonnant, c'est que les produits siglés Girondins de Bordeaux sont devenus des objets souvenirs. Comme on ramène des calissons d'Aix ou du pastis de Marseille, on rapporte de Bordeaux une écharpe ou un parapluie des Girondins. « Moi j'ai pris un t-shirt pour un copain fan de Bordeaux », avoue ainsi ce parisien croisé dans la boutique. On peut même trouver des bavettes frappées du scapulaire. Le business, ça commence au berceau.

 

Le casse-tête des festivités

Tout le monde garde en mémoire les festivités qui avaient suivi le dernier titre de champion des Girondins, en 1999. Près de 40 000 personnes massées au stade qui s'appelait encore Lescure, dans l'attente du retour de l'équipe, en pleine nuit, dans une ambiance de feu. Du jamais vu. Eh bien en cas de couronnement dès ce soir, l'opération ne sera pas rééditée. Il est bien prévu que Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de foot, saute dans un avion si Bordeaux est champion ce soir, et, tel un deus ex machina, apporte au stade Chaban-Delmas, sur le coup de minuit (ou un peu plus tard), le trophée tout juste gagné. Auquel cas, le stade restera ouvert après le match. Mais attention, seuls les spectateurs ayant assisté au match pourront y rester. À l'inverse de 1999, pas d'opération entrée libre, puisque le stade sera déjà plein comme un oeuf. Ce qui complique l'organisation des festivités, c'est la multiplicité de scénarios : Bordeaux peut-être champion ce soir, ou alors le week-end prochain, ou pas du tout... La direction des Girondins fera un briefing ce soir à minuit, en fonction des résultats de Bordeaux et de l'OM. Tout se décidera là. Une rumeur affirme que, s'ils sont champions ce soir, les Girondins seront fêtés sur la place des Quinconces dès demain. Ce ne sera pas, en tout cas, à 17 h 30, car la remise nationale des trophées UNFP est télévisée en direct du Haillan. Blanc et plusieurs joueurs sont nominés, impossible de les libérer... Un casse-tête !

 

sud ouest.com

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Peu importe le scénario des festivités, l'important battre Monaco, en souhaitantun Nancy des grands jour à 15 derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putin que j'ai haye d'y être :inclassable37dt6: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :JONGLEUR logo - LT: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

L'heure tourne et le rhytme s'accélère. Allez Bordeaux tes supporters sont là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Je vous souhaites un bon match et une belle victoire de nos Gigis. Je vais rejoindre tranquillement les quinconces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous souhaite un bon match à tous. Je vais pas tarder à rejoindre le rassemblement place pey berland !!!!

 

aller bordeaux tes supporters sont la !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La j ai la pression et la montre n avance pas vite je trouve ! j ai hate d etre au stade pour soutenir notre equipe maillot deja dessus.

 

Il faut une ambiance de folie j espere vraiment feter le titre a la maison, ca serait enorme. Deja gagnons notre match et concentrons nous sur monaco on verra ce que fera marseille.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne aprem a toux ceux qui sont sur Bordeaux!

 

Allez Bordeaux!!! Il faut cette victoire ce soir!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×