Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Caen 0-1 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Savidan14150

petit souvenir où Caen a du batailler pour obtenir son maintien à .... bordeaux

Caen - Bordeaux (J-3) : paroles d'ancien. Il y a 20 ans tout rond, Fabrice Divert signait un éclatant triplé face aux Girondins. L'attaquant caennais sauvait ainsi le Stade Malherbe de la relégation.

 

Ce match, comment pourrait-il le rayer de sa mémoire ? « On m'en reparle régulièrement », reconnaît-il. À chaque fois, c'est le même délicieux bain de jouvence.

 

20 mai 1989 : Caen, 19e, est au bord du gouffre. Promu en D1, il doit s'imposer à Bordeaux lors de l'avant-dernière journée pour entretenir l'espoir. À la pause, les Girondins mènent 2-0, avec un 1er but signé Cantona. « À la mi-temps, se souvient Fabrice Divert, on s'est dit que le match était plié. » Autant lâcher le frein à main.

 

« Un match charnière »

 

En 12 minutes chrono, Divert sème le bazar. Il marque aux 64e, 70e et 76e minutes. Caen s'impose 3-2 au Parc Lescure. « Je n'ai pas eu 4 ballons à jouer, mais 3. Les 3 sont allés au fond, j'ai connu une réussite maximale. Ce fut une soirée magique ».

 

Au final, grâce à une ultime victoire sur Cannes (3-0), le promu normand renouvelle son bail en D1. C'est Strasbourg qui plonge. « Ce succès à Bordeaux a frappé les esprits, parce que c'était un match charnière dans l'histoire du club. Caen est resté 7 ans de suite en D1. » Détail amusant : Caen n'a plus jamais gagné à Bordeaux.

 

Samedi, Fabrice Divert ne sera pas à d'Ornano. Ses apparitions au stade sont devenues rares. « Je suivrai les événements à la télé, dans mon canapé. C'était déjà le cas samedi dernier. » Il se réjouit par avance d'une nouvelle soirée au « suspense haletant ». Son coeur ne balance pas. « Que Caen se maintienne sur le dernier match, face à Bordeaux, ce serait énorme. Une bonne façon aussi de préparer la saison prochaine. Le maintien du SMC est capital, parce que ce club possède un impact fort dans toute la région. »

 

« Se donner à fond »

 

Divert, « Ils restent sur 2 victoires à domicile, 2 matches réussis. Psychologiquement, c'est important. » Le mental tiendra d'ailleurs un rôle central. « Si Bordeaux peut se contenter d'un nul, il suffirait d'un but pour que ce match parte en folie. »

 

Pour ce qui est de la recette, l'ex-attaquant des Bleus, buteur en 1992 contre la Suisse, maîtrise les ingrédients sur le bout des doigts. « Dans un match pareil, il faut se donner à fond, ne surtout pas avoir de regrets. Et il faut toujours y croire. » Se souvenir de 1989, par exemple...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la encore une fois tu sort tous de son contexte cette annee la bordeaux ne jouait pas le titre et surtout le footbal n'etait pas ce qu'il est maintenant et les effectif n'etait pas les meme non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Savidan14150
et oui savidan comme ca aurez ete mieux pour vous aussi de prendre les point suffisant a votre maintien avant ce match la

voila oui caen peut avoir des regret plein de point perdu contre des equipes a leurs portés

 

 

c'est clair si on gagne contre vous le maintien sera plus beau

 

 

la encore une fois tu sort tous de son contexte cette annee la bordeaux ne jouait pas le titre et surtout le footbal n'etait pas ce qu'il est maintenant et les effectif n'etait pas les meme non plus

 

je t'assure qu'on se souvient encore en tout cas !!! on l'a fait contre Toulouse en 2005 mais c'est sur que ça sera pas pareil !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous vous en sevener encore :lol::lol::lol: franchement faut arreter de vivre dans le passer

 

le temps passe moins vite ou koi a caen

 

ou c'est juste que beaucoup de vos supporter comprenne vite mais faut leurs expliquer longtemps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Savidan14150
vous vous en sevener encore :lol::lol::lol: franchement faut arreter de vivre dans le passer

 

le temps passe moins vite ou koi a caen

 

ou c'est juste que beaucoup de vos supporter comprenne vite mais faut leurs expliquer longtemps

 

jte conseille de pa trop tirer de plans sur la comète tu pourrais etre decu samedi et te remettre la cassette de 99

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon le débat devient sans fin , toutes les équipes ont une pression c'est ce qui fait la beauté d'un sports ,si Bordeaux a aucune pression on a qu'a faire entré les jardiniers si vous voulez^^

plus sérieusement je me demande si les joueurs vont avoir le score en temps réel car si il perde et apres le coup de siflet se retourne vers Blanc et qui fait un hochement de la tete de facon negative je me demande comment il pourront endurer sa^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon le débat devient sans fin , toutes les équipes ont une pression c'est ce qui fait la beauté d'un sports ,si Bordeaux a aucune pression on a qu'a faire entré les jardiniers si vous voulez^^

plus sérieusement je me demande si les joueurs vont avoir le score en temps réel car si il perde et apres le coup de siflet se retourne vers Blanc et qui fait un hochement de la tete de facon negative je me demande comment il pourront endurer sa^^

 

 

Je propose qu'ils restent dans le vestiaire pour voir le match de l'OM à la TV ...

 

Ils vont rien savoir, ils doivent gagner point barre, pas la peine de connaître le score de Marseille. Pas dur de comprendre et de savoir pour eux : victoire, ils sont champions, nul, ils sont champions, défaite, c'est les cocus de la saison ... Pas besoin de savoir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas moi j'ai peur.

Car depuis le début je vois des signes qui plaident en notre faveur. Le dernier titre c'était en 1999. C'était il y a 10 ans pile poil. En 1999 on était à lutte avec l'OM loin devant les autres. L'OM avait perdu le titre contre Lyon lors de la 36 ème journée. On était champion à l'extérieur. Tout concorde avec cette saison.

 

Mais bon notre bête noire c'est Caen et on joue Caen.

 

Signes contre Signe .... Je suis anxieux car ma superstition ne me rassure pas !!! Encore 3 jours à stresser. J'espère que Rennes gagnera à Marseille histoire d'assurer le truc !!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucune pression particulière de mon coté je reproche juste à certains de manquer de respect à Caen !!! c'est tout après sur le fond t'as pas tort , bordeaux est meilleur sauf que l'année derniere ils pouvaient jouer relacher car ils étaient 2eme et avaient très peu de chance d'etre Premier !!! en tout cas, Monaco est pas très fort cette saison et vous a bien poussé en 2nde mi-temps donc je vois pas on y arriverait pas, c'est tout souhaite ce que tu veux t'as le droit de pas aimer caen ou d'etre indiferent je m'en fous on en reparle samedi

 

 

 

 

 

 

 

 

gouffran a ouvert le score c'est tout ce qu'il a fait dans le match pour le reste c'est sorbon, eluchans , grandin et gomis qui marquent et les passeurs décisifs etaient grandin,gomis et deroin !!! période euphorique ??? tu rigoles j'espère on venait de se prendre 3-0 à Valenciennes et c'est ce match ou tout nous a reussi et rien ne vous a sourit qui a marqué le debut de notre perode euphorique !!!! Je sais très bien que le match de 5-0 est loin mais Bordeaux à la pression autant que Marseille ou meme Caen mais à la seule difference que Bordeaux ne doit pas perdre alors que si Caen cela serait normal c'est pour ça que je dis que bordeaux a plus de pression !!! voila et je ne pense pas que Marseille va la faire comme en 99 !!!

Hum...tu es sur le site des supporters des gigis qui vont rencontrer Caen samedi !! J'espère que tu comprends que l'on ne va pas faire l'éloge de Caen ?! Si tu veux des posts plus agréables pour ton équipe, avec des forumeurs supporters que Caen fait rêver (il y en a, non ? :Invision-Board-France-557: ), essaye le site de Caen !

On veut gagner et peu importe l'adversaire. Il se trouve que cette fois-ci c'est Caen.

Maintenant, si tu veux aller plus loin et parler du jeu de Caen ou de l'apport de Caen à la Ligue 1....Et bien, il est...anecdotique ! Bref, ce que peut apporter un 17e à un championnat...c'est à dire le suspense pour la descente !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jte conseille de pa trop tirer de plans sur la comète tu pourrais etre decu samedi et te remettre la cassette de 99

 

Roh ca devient lourd tes pseudos "conseils" / "menaces" ... Tes conseils sont aussi bons que ceux de Dumas.

 

Toi aussi tu pourrais etre fortement déçu samedi soir. Nous, on pourra se "remettre la cassette de 99" comme tu dis, mais toi tu pourras regarder quoi pour te consoler ? :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Lu sur Francefootball ce soir.

 

Revenu à la compétition en mai après une blessure au mollet, Baky Koné (photo Presse-Sports) se félicite de la qualification directe pour la Ligue des champions, d'ores et déjà acquise par l'Olympique de Marseille. Et il se prend à rêver d'une soirée idéale samedi, qui verrait l'OM gagner et profiter d'un revers des Girondins à Caen pour obtenir le sacre...

 

« On sait que c'est pas encore fini même si on n'a pas les cartes en main, rappelle l'attaquant ivoirien sur le site internet du club. On se donne tous les moyens pour finir champions et on verra bien samedi. A nous de faire notre boulot, c'est-à-dire gagner samedi (au Vélodrome contre Rennes). Et après on va croiser les doigts... » Malgré l'absence de Brandao, Cana et Valbuena, Koné ne croit pas à une baisse de régime de l'OM. « On est un groupe étoffé et plein de qualités, assure-t-il. Ce sont des joueurs importants mais il faut faire avec (ces absences). On espère gagner ce dernier match », a-t-il insisté.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78
Bordeaux, le champion de France 2009 dans tous les journaux,

Ben voyons!!!La bonne blague.C'était valable avant le match face à Monaco.Depuis la victoire de Marseille ou plutôt le non-match de Nancy,c'est retournage de veste à gogo.Entre RTL,RMC et Courbis plus l'Equipe,lundi qui titre :"Bordeaux se ronge les ongles" etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben voyons!!!La bonne blague.C'était valable avant le match face à Monaco.Depuis la victoire de Marseille ou plutôt le non-match de Nancy,c'est retournage de veste à gogo.Entre RTL,RMC et Courbis plus l'Equipe,lundi qui titre :"Bordeaux se ronge les ongles" etc...

 

 

On revient dans l'avant match OL-OM, cela nous a bien réussi. Seule différence, on est devant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78

Vous voulez une belle rumeur qui donne la gerbe (j'espère juste qu'après ce que je vais vous dire,on sera Champion et que la morale sera sauve).On sait tous que le match nice-om sentait la magouille...Vous allez comprendre pourquoi...

Lorsque nice a vendu Koné à Marseille,il y avait un système de primes.Et l'une d'elle concernait la qualification directe de Marseille en LDC.En cas de qualif',nice toucherait 2M d'Euros.Nice a volontairement laissé gagner Marseille pour être sur de toucher sa prime.Bel arrangement entre amis...Je ne veux même plus voir un Marseillais sur ce forum qui dirait qu'ils ont été trop fort face à nice (alors que tout le monde a vu un match magouillé) et surtout un Marseillais qui oserait dire qu'on rencontre des équipes qui ne jouent plus rien comme Monaco.Je vais faire passer ce message sur tout les forums Girondins!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous voulez une belle rumeur qui donne la gerbe (j'espère juste qu'après ce que je vais vous dire,on sera Champion et que la morale sera sauve).On sait tous que le match nice-om sentait la magouille...Vous allez comprendre pourquoi...

Lorsque nice a vendu Koné à Marseille,il y avait un système de primes.Et l'une d'elle concernait la qualification directe de Marseille en LDC.En cas de qualif',nice toucherait 2M d'Euros.Nice a volontairement laissé gagner Marseille pour être sur de toucher sa prime.Bel arrangement entre amis...Je ne veux même plus voir un Marseillais sur ce forum qui dirait qu'ils ont été trop fort face à nice (alors que tout le monde a vu un match magouillé) et surtout un Marseillais qui oserait dire qu'on rencontre des équipes qui ne jouent plus rien comme Monaco.Je vais faire passer ce message sur tout les forums Girondins!!!

 

T'as eu l'info d'où ?

 

Magouille, je sais pas et je sais pas si pour 2M€, Nice était prêt à se mettre dans la merde (un jour, ça peut ressortir). Si magouille, c'est pour autre chose ... je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×