Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Guest Altharian

Non. Enfin tout dépendra de la commission, mais pour cette faute je le vois mal prendre deux matchs

Un deuxième avec sursis peut être (cad s'il se reprend un jaune dans les 3, 5 ou 10 matchs qui suivent, selon ce que décide la commission), mais je pense pas qu'il aura deux matchs de suspension fermes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges

Attention au syndrome " David SOMMEIL " ..... ( dès que les journaleux ont parlé de lui pour l' EdF, il a commencé à disjoncter et fini en quenouille ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je penses que sur l action il n y a jamais faute.

 

Disons qu'il y a recherche du gros coup d'épaule pour dévier la trajectoire, mais que notre "géant" devant peser 15 kgs de plus que l'adversaire, celui ci déjà éjecté, en a rajouté. Imaginez, si Valbuena ça avait été, il roulerait encore sur le gazon. Et rond .... et rond .... et rond .... tais toi et roule. :D

 

En donnant double peine, l'arbitre n'a tenu aucun compte de ces réalités. Mais en terme strict de respect du code, tout bon hélas il a.

 

Il faut maintenant s'attendre à ce type de faits de jeu, à grosse fréquence. Comme le dit Marc Planus, parfois en un dixiéme de seconde, il faut consentir à laisser tirer l'attaquant, plutôt que s'engager dans une confrontation ou le défenseur est perdant d'avance. Là, bien sur les avis vont diverger.

 

La vraie solution c'est de supprimer la double peine, mais en contre partie, peut être siffler plus souvent les agressions répétées, comme celles que subissent à longueur de match, un Gourcuff ou un Chamakh. Un Gourcuff qu'on voit sans cesse pilonné, mis à terre, par des adversaires qui ne pensent qu'à le stopper net et par tous moyens. Parfois je me demande si c'est encore du foot.

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Striker

Je disais que pour moi il n y a pas faute car on peut faire dire ce qu on veut a un ralenti si tu prends l action vu de derriere on peut dire qu effectivement c est Ciani qui va au contact si tu la regarde de devant tu te dis que c est Montano qui le fait et qui passe la jambe devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous a bien manqué ce soir... Qui plus est avec la blessure de Marco... C'est là qu'on voit que Henrique, c'est clairement un ton en dessous de notre charnière actuelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof, à part contre Marseille et l'Olympiakos, les matchs de Ciani sont assez décevants depuis le début de l'année.

 

Enfin, il n'est pas le seul dans ce cas là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 match ferme + 1 avec sursis !!!

 

Non mais sans déconner j'espère que le club va faire appel , honteux le match avec sursis .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un jaune contre Monaco et il ne serait pas là contre Lille ...

C'est vraiment abusé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu'à cause de cela la finale de coupe de la ligue se fera sans lui.

 

Il a été suspendu 1,66 match après une faute qui n'est en rien méchante,violente, dur donc voilà pourquoi je pense que le club peut et doit faire appel de cette sanction inadmissible, mais je suis sûr que Triaud ne le fera pas, alors meme qu'il est là pour protéger les interets du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
, mais je suis sûr que Triaud ne le fera pas, alors meme qu'il est là pour protéger les interets du club...

 

Les sous du club tu veux dire !!!!! ca les sous il les protegent bien

 

Le club pousse les gars en C1 pour le ble mais la priorite devrait etre la L1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un match moyen de Ciani, hier soir contre Olympiakos. Beaucoup d'indolence parfois. Normal c'est, il est encore très jeune pour un défenseur et cette "décontraction", qui lui fait parfois prendre un temps de retard (comme sur le but Grec), doit être dans sa nature. Il doit apprendre à être plus concentré, à se faire plus mal.

 

Pour l'heure, il n'est pas au niveau du Diawara impérial, qui bouchait tous les trous et se permettait en plus, quelques cavalcades offensives.

 

Pas de craintes, vite il va progresser. Pour ça, il vaut mieux qu'il soit aux côtés de l'expérimenté Marc Planus (et oui, le temps passe) et qu'il opére en défensif axial droit.

 

L'EDF ? Pas sur qu'il soit prêt. A moins la aussi, d'avoir le "vieux de la vieille" Gallas à ses côtés.

 

Tiens, je remarque en fait, que je le qualifie "d'apprenti". :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Encore un match moyen de Ciani, hier soir contre Olympiakos. Beaucoup d'indolence parfois. Normal c'est, il est encore très jeune pour un défenseur et cette "décontraction", qui lui fait parfois prendre un temps de retard (comme sur le but Grec), doit être dans sa nature. Il doit apprendre à être plus concentré, à se faire plus mal.

 

C'est exactement ce que disais Gourcuff à propos de lui à Lorient... Il a le potentiel pour devenir un nouveau Thuram, mais il lui manque encore beaucoup d'efforts à produire en matière de concentration...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas vous mais je trouve Ciani de moins en moins bon. Il commet des grossières erreurs individuelles.

 

Peut être est-ce du du fait qu'il partage l'axe central avec un nouveau joueur.

 

Ou alors qu'il pense que maintenant tout est acquis depuis sa sélection. Je n'espère pas.

 

Quoi qu'il en soit, son niveau n'est plus le même qu'il y a quelques semaines.

 

Il est en train de montrer quelques limites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans Marc et placé en central gauche, il n'a pas les repéres. Avec le temps ça va venir.

 

Ce qui manque à Bordeaux, c'est ce très rare bon gaucher en défense centrale. Henrique, on l'a vu a les mêmes soucis, avec en plus un manque évident de compétition.

 

On ne peut pourtant pas y faire jouer Wendel.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×