Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Guest kalonji
Oui, j'aurais préféré Jussié à Goufran dès le début car Cavé dans un match physique ou ça n'a pas joué au ballon...

 

On aurai toujours plus vu Cavé que Gouffran. Je pense qu'avec notre argentin nous aurions mis plus de poids devant ce qui aurait obligé Marseille a joué plus bas et évité de mettre Marouane seul face à la paire Heinz-Diawara.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas l'intérêt...et puis j'etais pas foutu de jouer à Packman alors vos jeux de jeunes c'est pas pour moi...

 

et puis dis moi ce qu'il y a d'abhérent dans ma compo hein ??,,

 

Ben 6 des 11 joueurs de l'équipe ne jouent pas à leur poste de prédilection quand même... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

le truc c'est pas ça, on a pas chercher à jouer comme l'a dit Blanc, on est renter dans le jeu des marseillais donc Cavé là dedans n'aurait pas eu de ballons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

De toute façon ce système de jeu à une seule pointe n'a jamais fonctionné, alors je ne vois pas pourquoi Blanc continue à vouloir véhiculer sa peur des grosses équipes à un groupe qui rayonne de confiance et qui ne pense qu'à jouer...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BORDELEU

WENDEL m a beaucoup plus !!!

il va faire une saison de dingue ca se voit a ses jambes !!!

en esperant qu'il soit epargné des blessures

Share this post


Link to post
Share on other sites
le truc c'est pas ça, on a pas chercher à jouer comme l'a dit Blanc, on est renter dans le jeu des marseillais donc Cavé là dedans n'aurait pas eu de ballons...

 

Et du coup, je vais te répondre ici, ça vaudra pour le topic Cavé.

Comme tu le dis, on n'a pas cherché à jouer. Mais le système en lui-même n'a-t-il pas voulu ça? Avec le seul Chamakh en pointe, soutenu par les "ailiers" Gouffran (en dessous de tout) et Wendel (bien en jambes, mais qui ne peut pas tout faire quand même) avec un Gourcuff en deça? Et si au lieu d'aller subir comme l'a fait léquipe hier soir, elle s'atit présentée dans son système traditionnel avec ses 2 pointes? Est-ce qu'on aurait eu droit à ça?

Si pour l'exemple, un Gouffran, puisqu'il était sur le terrain, avait tenu le rôle que peut tenir un Cavénaghi en deuxième attaquant, avec Fernando sur le côté droit, l'issue du match aurait été la même?

Là, je crois qu'on a donné le bâton pour se faire battre, tout simplement. Subir et s'exposer bêtement (si l'un des 2 poteaux rentre, on fait comment?) alors que l'équipe depuis quelques temps s'éclate dans un système de jeu...

Alors, certes, on peut dire que Cavé n'aurait pas eu de ballons. Mais vu que de toutes façons, l'équipe entière aurait joué différemment, je suis pas persuadé qu'un cavé n'aurait pas eu sa place. Et j'ai même envie de dire qu'au contraire, ce fût été une excellente idée...

 

Edith: Sinon, pour répondre à FDG, le fait que Guardiola mette Yaya Touré en sentinelle, et le mette même en DC en cas de gros pépin prouve bien que non, il ne fait pas forcément passer le technique avant le physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce système en 4-5-1 peut être viable OFFENSIVEMENT à la condition d'avoir des bolides sur les côtés...

 

or, ni Wendel ni Gouffran ne sont super rapides !

 

DEFENSIVEMENT par contre, il apporte certaines garanties justement parce que Gouffran et Wendel

abattent un travail monstrueux de replacement !

 

Blanc connait ses joueurs...il sacrifie donc clairement le danger offensif que nos individualités et notre

système en losange garantit à la sécurité défensive !

 

ce fut remarqué par plusieurs d'entre vous : si Planus a été aussi bon, c'est aussi sans doute parce

que les Marseillais ont rarement pu créer les décalages ou prendre de la vitesse !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce système en 4-5-1 peut être viable OFFENSIVEMENT à la condition d'avoir des bolides sur les côtés...

 

or, ni Wendel ni Gouffran ne sont super rapides !

 

DEFENSIVEMENT par contre, il apporte certaines garanties justement parce que Gouffran et Wendel

abattent un travail monstrueux de replacement !

 

Blanc connait ses joueurs...il sacrifie donc clairement le danger offensif que nos individualités et notre

système en losange garantit à la sécurité défensive !

 

ce fut remarqué par plusieurs d'entre vous : si Planus a été aussi bon, c'est aussi sans doute parce

que les Marseillais ont rarement pu créer les décalages ou prendre de la vitesse !!

+1 mais si l'OM avait fait jouer BEN ARFA à la place de CISSE, on aurait eu plus d'occasion avec la même équipe, ils ont voulu museler GOURCUFF et y sont parvenu mais l'avenir nous dira si on a gagné 1 point ou perdu 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce système en 4-5-1 peut être viable OFFENSIVEMENT à la condition d'avoir des bolides sur les côtés...

 

or, ni Wendel ni Gouffran ne sont super rapides !

 

DEFENSIVEMENT par contre, il apporte certaines garanties justement parce que Gouffran et Wendel

abattent un travail monstrueux de replacement !

 

Blanc connait ses joueurs...il sacrifie donc clairement le danger offensif que nos individualités et notre

système en losange garantit à la sécurité défensive !

 

ce fut remarqué par plusieurs d'entre vous : si Planus a été aussi bon, c'est aussi sans doute parce

que les Marseillais ont rarement pu créer les décalages ou prendre de la vitesse !!

C'est très vrai et au vu de notre équipe je rajouterai un détail... Non seulement on a pas de bolides sur les côtés, mais on a en plus un meneur de jeu qui attire beaucoup de ballons dans l'axe et un très grand joueur dans le dommaine aérien en tant qu'attaquant qui attire lui aussi nombre de ballons...

 

En gros, une raison de plus qui fait que nos côtés sont encore moins utilisés au vu même de notre équipe.

 

En 451, on se tire une balle dans le pied ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai, on a joué plusieurs matchs en 4-5-1 durant notre série de 14 victoires et ça a fonctionner donc se tirer une balle, faut pas exagérer non plus...

Non , dimanche il était prévu que l'équipe joue (les joueurs l'ont dit eux meme) mais ils ont voulu répondre au jeu physique imposé dès le début par les marseillais et n'ont pas cherché à appliquer ce qui avait été organisé pendant les huit clos.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouai, on a joué plusieurs matchs en 4-5-1 durant notre série de 14 victoires et ça a fonctionner donc se tirer une balle, faut pas exagérer non plus...

Non , dimanche il était prévu que l'équipe joue (les joueurs l'ont dit eux meme) mais ils ont voulu répondre au jeu physique imposé dès le début par les marseillais et n'ont pas cherché à appliquer ce qui avait été organisé pendant les huit clos.

effectivement... On a toujours joué comme ça en LDC l'an dernier et on y a fait de bons matchs.. Mais il est touours dommage de laisser un joueur comme cavenaghi sur le banc..

Hier, ce n'était pas un match pour lui... Beaucoup trop physique à mon avis!

L' OM n'a qu'à s'en prendre à lui même s'ils n'ont pas gagné; leur jeu était très limité tout de même...

Les girondins ont répondu au combat !

En LDC, il est probable qu'on est la même équipe, je suis certain que notre équipe produira plus de jeu...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

moi ce qui me tracasse c'est cet arbitre avec seulement 40matchs au compteur...

 

tres mal arbitré..pas su proteger Chamakh,par contre valbueno lui a était bien protégé..

 

le 4-5-1 ridicule,pour moi Fernando n'a pas trop joué et faire rentrer Plasil a était une grosse ereur..

Jussie a plus apporter dans ses passes que Gouffran et Plasil réunient...

 

Gourcuff en a souvent trop fait et c'est vieux CPA commence a m'enerver.

 

Tres bon Ciani ainsi que Planus..niang pour moi a était transparent grace a eux.

 

Mais ce but non validé..avant le corner on voit bien cissé prendre le maillot de Diarra.taiwo pousser Ciani les bloquer avec leur mains..si cela il ne l'est a pas sifflé pourquoi il siffle une poussette en dehors de l'action..

 

un match pas du tout maitrisé..au début ils étaient 3milieus et on avait l'impression qu'ils bouffaient nos 5milieus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DUGARIT
ce système en 4-5-1 peut être viable OFFENSIVEMENT à la condition d'avoir des bolides sur les côtés...

 

or, ni Wendel ni Gouffran ne sont super rapides !

 

DEFENSIVEMENT par contre, il apporte certaines garanties justement parce que Gouffran et Wendel

abattent un travail monstrueux de replacement !

 

Blanc connait ses joueurs...il sacrifie donc clairement le danger offensif que nos individualités et notre

système en losange garantit à la sécurité défensive !

 

ce fut remarqué par plusieurs d'entre vous : si Planus a été aussi bon, c'est aussi sans doute parce

que les Marseillais ont rarement pu créer les décalages ou prendre de la vitesse !!

 

Excellente analyse DC... Rien à ajouter. :super3:

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi ce qui me tracasse c'est cet arbitre avec seulement 40matchs au compteur...

 

tres mal arbitré..pas su proteger Chamakh,par contre valbueno lui a était bien protégé..

 

le 4-5-1 ridicule,pour moi Fernando n'a pas trop joué et faire rentrer Plasil a était une grosse ereur..

Jussie a plus apporter dans ses passes que Gouffran et Plasil réunient...

 

Gourcuff en a souvent trop fait et c'est vieux CPA commence a m'enerver.

 

Tres bon Ciani ainsi que Planus..niang pour moi a était transparent grace a eux.

 

Mais ce but non validé..avant le corner on voit bien cissé prendre le maillot de Diarra.taiwo pousser Ciani les bloquer avec leur mains..si cela il ne l'est a pas sifflé pourquoi il siffle une poussette en dehors de l'action..

 

un match pas du tout maitrisé..au début ils étaient 3milieus et on avait l'impression qu'ils bouffaient nos 5milieus

Entièrement d'accord, un arbitre vraiment nul!

Et des 2 côtés à mon avis!! et le but refusé, c'est n'importe quoi... Des fautes comme ça, il y en a à tous les matchs sur les corners!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×