Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

Réformer la Ligue 1 ?

Recommended Posts

Ce que tu comprends pas dans mes propos, c'est que je pense que nous allons, en France, dans la BONNE voie de ce que doit être le foot.

Je pense que les autres pays sont dans une voie qui n'est pas la bonne. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se rapprocher de cette voie, même si c'est pour avoir un meilleur niveau. Pour moi, ce sont les autres pays qui doivent se rapprocher de ce qu'on fait en France et pas l'inverse...

 

 

En supprimant la DIC, non, nous n'allons pas dans la bonne voie ... au contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais je suis bien d'accord avec vous sur le fait que ça va pénaliser les clubs Français. Mais pourquoi ne pas en avoir parlé, par exemple, lors de la présidence de l'UE par la France ?

On ne milite même pas pour que ça soit étendu à l'Europe ! On a bien des députés qui représentent la France en Europe non ?

 

Je suis sûr que des pays comme la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Portugal nous rejoindraient sur le système économique dans le sport...

 

Finalement les seuls opposants seraient ceux à qui ce système profite : l'Angleterre, l'Espagne et dans une moindre mesure l'Italie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voir la droite Sarkosiste réagir comme des communistes, je dois avouer que ça m'a amusé un instant. Celui d'après j'ai été atterré devant autant d'incompétence et de discours Poujadiste. Je crois que la vrai raison de ce vote c'est la Taxe Pro. Tant que le nain ne la remettra pas en cause, l'assemblé lui en fera voir de toute les couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rajouterai même que l'UE cherche en permanence a éviter que les Etats soient endettés (même si perso, je pense pas que ça soit la solution), donc je ne vois pas pourquoi l'UE accepterait un système économique basé sur la dette...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le truc c'est qu'à ce moment là DenKo, Sarko avait d'autres chats à fouetter qu'une DIC qui a la taille d'une goutte d'eau dans l'immensité des dossiers plus importants à gérer dans l'immédiat... (entre autre, le traité de Lisbonne, ou encore la question de la Turquie dans l'UE, ainsi que le projet euro méd, bref -d'ailleurs aucun de ces 3 projets n'ont pour l'heure eu de réponse claire-)

 

Même si je suis d'accord sur le fond, je pense pas qu'on avait besoin d'être à la présidence de l'UE pour mettre en avant ce dossier, on peut surement faire bouger le dossier tout en étant en dehors de cette période (et heureusement)

Faudrait oeuvrer de paire avec Platini pour cette DNCG européenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le truc c'est qu'à ce moment là DenKo, Sarko avait d'autres chats à fouetter qu'une DIC qui a la taille d'une goutte d'eau dans l'immensité des dossiers plus importants à gérer dans l'immédiat... (entre autre, le traité de Lisbonne, ou encore la question de la Turquie dans l'UE, ainsi que le projet euro méd, bref -d'ailleurs aucun de ces 3 projets n'ont pour l'heure eu de réponse claire-)

 

Même si je suis d'accord sur le fond, je pense pas qu'on avait besoin d'être à la présidence de l'UE pour mettre en avant ce dossier, on peut surement faire bouger le dossier tout en étant en dehors de cette période (et heureusement)

Faudrait oeuvrer de paire avec Platini pour cette DNCG européenne...

 

C'était plus pour amener l'UE dans le débat qu'autre chose, je suis bien d'accord avec toi...

Mais je suis sûr que nous ne sommes pas le seul pays où ce système dérange... Pourquoi ne jamais aborder ce sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest richetti_850
Je crois que la vrai raison de ce vote c'est la Taxe Pro. Tant que le nain ne la remettra pas en cause, l'assemblé lui en fera voir de toute les couleurs.

Remarque plein de bon sens. Peut être s'agit'il simplement d'une diversion ?

 

 

je ne vois pas pourquoi l'UE accepterait un système économique basé sur la dette...

 

Ta remarque est particulièrement candide car tous le système économique est basé sur la dette. Depuis que les banques nationales n'ont plus le droit d'émettre de la monnaie(1973 en France) la création de monnaie se fait par les emprunt des différents acteur économique. Donc tous le système économique est de facto un système basé sur la dette.

Tape "création monétaire ex nihilo"dans google tu va avoir des surprises.

 

L'UE ne veut pas que les états soient sur-endetter par rapport a leur PIB pour que l'Euro soit stable, ce qui est très différent de "l'UE cherche en permanence a éviter que les Etats soient endettés"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes aussi chiant que des triathlètes quand ils commence à parler pognon -le triathlon est un sport qui coute cher et il y en a qui aime en parler- car l'échéance est dans un peu moins de 2 moi, ça urge en clair.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaque pays membre de l'UE garde SA fiscalité, que la France soit présidente de l'UE ou pas n'y changerait rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta remarque est particulièrement candide car tous le système économique est basé sur la dette. Depuis que les banques nationales n'ont plus le droit d'émettre de la monnaie(1973 en France) la création de monnaie se fait par les emprunt des différents acteur économique. Donc tous le système économique est de facto un système basé sur la dette.

Tape "création monétaire ex nihilo"dans google tu va avoir des surprises.

 

L'UE ne veut pas que les états soient sur-endetter par rapport a leur PIB pour que l'Euro soit stable, ce qui est très différent de "l'UE cherche en permanence a éviter que les Etats soient endettés"

 

Oui mais cela empêche les Etats de pratiquer des politiques budgétaires, puisque justement elles ne peuvent pas toucher à leur budget... Hormis pour faire des politiques budgétaires de rigueur. C'est en cela que je disais que l'UE cherche à éviter que les Etats soient endettés... Si tu préfères, l'UE cherche en permanence à éviter que les Etats s'endettent plus.

 

 

Chaque pays membre de l'UE garde SA fiscalité, que la France soit présidente de l'UE ou pas n'y changerait rien...

 

Oui mais la présidence de l'UE permet justement de proposer de nouvelles choses...

D'ailleurs s'il y avait un peu plus de coordination entre nos pays ça serait pas plus mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

mais quand la France , via le nain , etait à la presidence de l ' UE , elle etait plus occupée à organiser des banquets et receptions hors de prix , qu 'à proposer des lois visant à ramener le foot europeen dans son ensemble dans un modele economique plus sein ( meme seguin, pourtant à droite , a condanné ces depenses , via la cour des compte , je crois )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais la présidence de l'UE permet justement de proposer de nouvelles choses...

D'ailleurs s'il y avait un peu plus de coordination entre nos pays ça serait pas plus mal.

 

Non, il est prévu dans les traités que chaque pays est maitre de sa fiscalité, l'UE ne peut rien faire là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, il est prévu dans les traités que chaque pays est maitre de sa fiscalité, l'UE ne peut rien faire là dessus.

 

Ca empêche en rien d'émettre des suppositions.

Si tu lis les rapports de l'assemblée Européenne, la fiscalité est abordée assez régulièrement, bien qu'on sache que les pays en sont maître.

Et encore, c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis puisqu'il est interdit d'appliquer une fiscalité qui défavoriserait les autres pays de l'UE, notamment en ce qui concerne les taxes professionnelles. Certains pays de l'Est avaient ainsi tenté d'instaurer une fiscalité 0% aux entrepreneurs qui voulaient s'implanter dans leur pays...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, ils ne peuvent pas la modifier si elle ne va pas dans le sens de l'UE, mais dans le cas qui nous concerne , le sport et plus précisément le foot, les autres pays n'ont aucune raison de la changer dans notre sens...

 

Ces suppositions sont des fantasmes oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces suppositions sont des fantasmes oui !

 

Bien sûr je n'ai jamais dis le contraire. J'idéalise. Et alors ? ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×